11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
kestaencordi

Re: 11 Septembre 2001

Message par kestaencordi » 06 mars 2016, 23:12

Aleph a écrit :
C'est ça que tu répondrais aux familles des victimes qui demande des explication? parce que ce sont elles dès le début qui ont fait pression pour qu'il y ai une "9\11 commission"...pas Alex Jones ni Loose Change ni Meyssan, Griffin, Cage et cie...et y'en a d'autre dont on fait presque jamais mention, comme lui, qui est sortie bien avant Loose Change par un journaliste canadien et critique des média Barrie Zwicker: https://www.youtube.com/watch?v=BgbhALwH9DY
les conspiro entretiennent leurs theorie pour le bien des familles de victimes?
vous pensez peut-être que d'entretenir des théories conspiro fait du bien au famille?
que dans ces millier de familles y'a aucun conspiro?

si vous savez quelque choses dites le pendant ce temps vous cesserez votre chantage émotif.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 mars 2016, 23:23

Malheureusement pour certaines familles de victimes aucune explication ne sera satisfaisante, je comprends leur tristesse, mais en aucun cas en faire un argumentaire n'est valable raison et sentiments font rarement une paire efficace pour évaluer des faits.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2016, 00:43

Aleph a écrit :C'est ça que tu répondrais aux familles des victimes qui demande des explication?
C'est ce que je réponds à un "aleph" qui élude encore en tentant de faire diversion. Il esquive parce qu'il n'a pas la moindre thèse alternative qui soit le moindrement solide à proposer.

Sinon: vous êtes prié d'éditer vos messages de manière à ne citer que les parties utiles du message auquel vous répondez. Merci d'avance.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Aleph

Message par Aleph » 07 mars 2016, 01:19

C'est pas a moi de trouver le modus operandi et le qui, quand, pourquoi et comment, j'en ai pas de thèse, je fais seulement parti de ceux qui sont sceptique de la version officielle et qui demande une nouvelle enquête, independante et voir même international si il le faut (la haye) et pour cause...http://patriotsquestion911.com/Countert ... French.pdf

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2016, 01:42

Aleph a écrit :C'est pas a moi de trouver le modus operandi et le qui, quand, pourquoi et comment, j'en ai pas de thèse
Pour espérer qu'on vous accorde un minimum de crédibilité, faudrait bien offrir quelque chose de plus que du chialage contre la "version officielle". Autrement, on peut bien penser que vous ne faites que bêler avec ceux qui se prétendent "sceptiques" mais qui sont surtout négateurs (parce qu'ils ne font que nier sans vraiment apporter de raison sérieuse pour le faire). Que vous ne savez même pas vraiment pourquoi il faudrait chialer contre la "version officielle" juste qu'il "faut" le faire.

Comme vous admettez ne pas avoir le moindre argument, la moindre thèse alternative... ça met pas mal fin à toute possibilité de discussion, non? Parce que nous recherchons les discussions sur des bases argumentées. Nous ne sommes pas une plateforme de diffusion de pseudo-informations pour truthers intellectuellement flemmards... et encore moins la Cour internationale de justice de La Haye.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 07 mars 2016, 01:50

Aleph a écrit :C'est pas a moi de trouver le modus operandi et le qui, quand, pourquoi et comment, j'en ai pas de thèse, je fais seulement parti de ceux qui sont sceptique de la version officielle et qui demande une nouvelle enquête, independante et voir même international si il le faut (la haye) et pour cause...http://patriotsquestion911.com/Countert ... French.pdf
je suis pas convaincu qu'une enquête publique ait pour but de dévoiler les secret des agence de renseignement et leurs faiblesses. leurs manque de rigueur dans l'accomplissement de leurs tache (s'il y en a eu) etc..

on peut toujours rêver!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 mars 2016, 02:14

Aleph a écrit :C'est pas a moi de trouver le modus operandi et le qui, quand, pourquoi et comment, j'en ai pas de thèse, je fais seulement parti de ceux qui sont sceptique de la version officielle et qui demande une nouvelle enquête, independante et voir même international si il le faut (la haye) et pour cause...http://patriotsquestion911.com/Countert ... French.pdf
Ha bon ? Je pensait que tu voulais discuter de faits et du sujet en lui même. Pas d'un mouvement sociale.
Ok merci pour l'info, donc tu désirerait une enquête, encore.
C'est noté. Et quel rapport avec nous alors si ta rien à proposer sur les faits ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 mars 2016, 10:17

Pas la peine de discuter, il dit ne pas avoir les connaissances scientifiques nécessaires, il veut une enquète, na ! Et pis c'est tout.
Ben paie-là, ducon ! Tous les sites conspirationnistes ont un bouton [donate] , sois généreux !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

mcmachin

Message par mcmachin » 07 mars 2016, 11:21

haha, je vois que ça te fait kiffer, mon petit Lambert, d'insulter gratuitement des personnes plus ou moins esseulées.
On se sent pousser des ailes derrière un écran d'ordi.
Chacun ses petits plaisirs, n'est-ce pas ? (non, ne réponds pas, c'est pas une question)

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 mars 2016, 11:55

Esseulé ? Ils prétendent être devenu majoritaires. :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 mars 2016, 11:57

Esseulé ?
Venir sur un forum sceptique de son plein grès et ne rien proposer bien au chaud en demandant aux autres de rendre légitime sa propre demande à coup de sophisme et de renversement de fardeau pour s'en plaindre ensuite...comme c'est dramatique...

Aleph

Message par Aleph » 08 mars 2016, 11:58

Nicolas78 a écrit :
Ha bon ? Je pensait que tu voulais discuter de faits et du sujet en lui même. Pas d'un mouvement sociale.
Ok merci pour l'info, donc tu désirerait une enquête, encore.
C'est noté. Et quel rapport avec nous alors si ta rien à proposer sur les faits ?
Pour commencer je trouve que le 11 septembre est un bon sujet d'exercise dialectique, je suis pas venu ici pour faire de la conversion mais plutôt pour voir si j'aurais a faire avec des debunker un peu moin stupide que ceux qu'on croise dans les commentaires de video Youtube et autres...
Y'a quelques années (2011?) j'avais demander a mes contacts sur FB s'il s'en trouvait encore qui croyaient l'histoire officiel et y'en a juste 1 (sur plus ou moin 200) qui s'est porté volontaire pour me remettre dans le droit chemin, ca a duré quelque semaines (mois?) et finalement on est rester campé sur nos positions respective et, bon, j'vous épargne les détails mais pendant tout ce temps là j'me disais "lui, ca doit être un abonné des "sceptiques" mais sans vraiment prendre la peine de vérifié
Probablement par pur ennui, je me suis donc dernièrement mis en tête de venir faire un p'tit tour ici pour voir où vous en étiez rendu et en me disant que ça devait être le défit ultime que d'aller me mesurer a la crème de la crème de l'intelligentsia anti-truther...en parcourant un peu les messages sur le sujet (parce que, oui j'ai bien fait l'effort d'essayer de suivre la conversation depuis le début, mais les liens désuets et les interventions inutiles m'ont un brin découragé) je me suis rendu compte, sans grande surprise, que mon "ami" FB avait bien eu son entrainement ici, un certain Jonathan L qui semble avoir déserté l'endroit depuis...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 08 mars 2016, 12:39

Aleph a écrit : je suis pas venu ici pour faire de la conversion mais plutôt pour voir si j'aurais a faire avec des debunker un peu moin stupide que ceux qu'on croise dans les commentaires de video Youtube et autres...
ben j'ai hate de voir votre position sur le sujet.

démolition controlé?
avion/missile ?
terroriste ou gouvernement us?

faites moi pas languir

Pardalis

Message par Pardalis » 08 mars 2016, 12:55

Des arguments qui n'ont pas changé d'un iota depuis 2006.

Aleph parle encore de Loose Change, quand les créateurs du soi-disant documentaire eux-mêmes ont aujourd'hui passé à autre chose. :roll:

http://www.vocativ.com/usa/us-politics/ ... lan-avery/
Yet he’s excited about his new film, Black and Blue, especially because it’s grounded in fact-based stories, not theories, about people who have been abused by the police. And though questions still linger about 9/11, such as why, on Sept. 6, 2001, the daily average for put-options on United Airlines stock quadrupled, he no longer tortures himself with speculation. “In my truly angry times, in 2005 or 2006, if you asked if the Bush administration planned the attacks, I would have said, ‘Fuck yeah’.”

But now?

“I don’t think Bush could plan a bowl of cereal,” he says.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Dany

Message par Dany » 08 mars 2016, 13:31

Aleph a écrit :...en me disant que ça devait être le défit ultime que d'aller me mesurer a la crème de la crème de l'intelligentsia anti-truther...
Pour ça, il faut plutôt aller sur hardware :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 1_2482.htm

Mais, comme partout ailleurs, les discussions tournent en boucle en l'absence de faits nouveaux. En plus, faut se farcir l'effet de meute des trolls provo, bon amusement...
Effet de meute ici aussi, mais la plupart des gens connaissent mal le sujet, donc pour la crème de la crème...
Quand on voit l'état moribond du forum Reopen, à mon avis les carottes sont cuites. C'est un débat d'arrière garde et une perte de temps.

La version officielle se fige dans le canevas de l'Histoire et les gens dubitatifs n'auront jamais les éléments qui leur manquent pour pouvoir conclure.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 mars 2016, 16:01

Ça fait des années qu'il n'y a plus rien de neuf dans tout ça. Les conspirationnistes sont persuadés d'un complot sans apporter de preuves tangibles, chacun a sa petite théorie et ils se disputent souvent entre eux, se traitant mutuellement d'agents infiltrés et autres noms d'oiseaux. Beaucoup ressortent des vieux arguments pourris des premières versions de Loose Change sans vérifier que ses auteurs avaient abandonné ces arguments par la suite. Faut pas s'étonner qu'ils se fassent descendre en flammes, comme Colossus et son passeport soi-disant retrouvé au milieu des décombres.

mcmachin

Message par mcmachin » 08 mars 2016, 22:58

Dany a écrit : C'est un débat d'arrière garde et une perte de temps.

La version officielle se fige dans le canevas de l'Histoire et les gens dubitatifs n'auront jamais les éléments qui leur manquent pour pouvoir conclure.
Yes, perso, j'ai fini par me faire une raison.
Je ne saurai certainement jamais si certaines huiles américaines étaient au courant de ce qui attendait leur beau pays le 11/09.
Et je m'en tape.
Pas envie de commencer à spéculer, c'est le passeport gratos pour passer pour un bouffon et voir ses arguments - même très légitimes - décrédibilisés sur toute une série d'autres questions ("sale conspiiiiiiiiiii !!!")
Non, le sionisme ça c'est un vrai sujet ! :mrgreen:

Non, mais sans blague, niveau propagandes de guerre, et manipulations médiatiques en tout genre, il y a assez d'éléments pour débunker sérieusement, on n'a pas besoin d'une anecdote historique de plus (un supposé laissez-faire le 11/09 ou que sais-je d'autre) pour souligner la bêtise/l'hypocrisie/le cynisme/la "voracité" (comme disait Mitterrand) des élites américaines (et globalement "atlantistes").

Bon ça nécessite du temps, mais un exemple facile : il suffit de regarder le dernier Un Oeil sur la Planète (sur la Syrie) puis ensuite de constater l'étonnante absence de réaction de la classe médiatique quant à cette émission de France2 (une série de reportages) qui retrace le conflit syrien sur un mode qui n'a pas grand-chose à voir avec la soupe que les Français visionneurs de JT et lecteurs du Monde ont eu l'habitude d'avaler depuis 5 ans (mis à part un article ridicule dans un blog hébergé par Le Monde.fr, qui détruit le reportage, nécessairement pro-Bachar selon son rédacteur, l'analyse de l'article en question serait intéressante au passage).
Même pas un valeureux journaliste pour s'indigner du fait que l'on passe des reportages "conspirationnistes" sur le service public, c'est fou ça, non ?

Oups, sorry Dany, j'ai un peu débordé.
J'en ai profité pour me faire une petite tribune, et interpeller Aleph un petit coup. ;)
++

edit : ah si, j'ai trouvé un article à charge de L'Express sur le reportage. Bien écrit, mais bien merdique, avec au moins un bon gros mytho planqué dedans : "La répression du régime, les dizaines de milliers de Syriens morts sous la torture, les bombardements incessants des forces du pouvoir en place et de ses alliés russes, étaient absents du narratif du reportage."
Il suffit de regarder le reportage pour se convaincre du contraire.
Bref, 'vais peut-être relancé le fil 3ème guerre mondiale, qu'on rigole.
Les gars manquent pas de culot quoi, enfin breF..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mars 2016, 00:16

J'ai l'impression que balancer un bon petit "complotiste !" va de plus en plus être utilisé par les politiciens et pseudo-intellos leaders d'opinions pour se dédouaner de questions parfois gênantes sur les conflits et les intérêt des conflits...
Sans passer par la case argument.
Un peu comme un Musulman pourrait vous traiter "d’Islamophobe !" pour ne pas à avoir à répondre à une simple critique sur les dérives actuelles de sa religion. Le tout avec la bénédiction de l'opinion.

Ceci-dit, il ne faut pas négliger la "voracité" et les intérêts des pays peut puissants Mcmachin. Ils sont parfois pires envers leurs propres voisins que les USA le sont...

mcmachin

Message par mcmachin » 09 mars 2016, 00:32

salut Nicolas78,
Nicolas78 a écrit :J'ai l'impression que le jugement de "complotiste !" va de plus en plus être utilisé par les politiciens et pseudo-intellos leaders d'opinions pour se dédouaner de questions parfois gênantes sur les conflits et les intérêt des conflits...
M'est avis que ça fait un bon bout de temps que c'est le cas, sur les dossiers internationaux.
Avant de parler "complotisme" on parlait "propagande ennemie" (communiste, par exemple). *
Mais ouais, là ça devient de plus en plus orwellien, j'ai l'impression aussi.
Ceci-dit, il ne faut pas négliger la "voracité" et les intérêts des pays peut puissants Mcmachin. Ils sont parfois pires envers leurs propres voisins que les USA le sont...
j'attendais la remarque (sérieusement).
Je ne néglige pas cela.
Si ce n'est que ton assertion me semble assez floue ("pire" ? c'est très subjectif, non ? si on parle en termes de souffrances humaines depuis 30 ans, ça reste à voir, d'autant que la plupart des conflits sont supportés par de l'armement américain, donc bon...)
Bon ok, une remarque à faire serait de se poser la question de ce qu'il se serait passé dans un autre contexte géopolitique, exempt du leadership militaire américain, mais bon avec des si...

Mais enfin bref, de toute manière, je parlais de propagande à l'occidentale, donc, euh comment dire, je trouve ces considérations un peu hors-sujet, non ? Bon, tu as peut-être bien fait de préciser, un peu de nuance ne fait jamais de mal..

*ce qui a été beaucoup utilisé pour diaboliser des gens tout simplement critiques des guerres et de leurs propagandes, en France, ça a été (et c'est toujours) de les qualifier de "soutiens au dictateurs" (les soutiens à Milosevich, à Kadhafi, à Al Assad). Mais ouais, le "complotisme" c'est vraiment le mot magique. C'est assez effrayant quoi.

Aleph

Message par Aleph » 09 mars 2016, 01:35

En tout cas y'a un juge qui a l'air d'être d'accord avec moé, c'est déjà ca...http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ato-104342

Pardalis

Message par Pardalis » 09 mars 2016, 02:22

Vous écrivez en français parlé???
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mars 2016, 02:23

Je tien à noter que c'est une impression McMachin :)
Mais le fait de voir des politiciens et "penseurs" se dédouaner de l'argumentation par l'appel au "complotiste !" est normal dans le sens ou c'est courant chez certain de croire qu'un jugement innaceptable et insoutenable par l'autre les protèges de l'argumentation.
Et sur certains sujet géopolitique sensible, ça ne m'étonne pas de le voir.
C'est dommage, surtout pour les sceptiques.
Ceci étant dit c'est souvent mérité quand on voie que tellement de personnes on une logique complotiste sans pouvoir en expliqué la probabilité de manière convaincante*

* je parle bien de probabilité et de "suspicions plausibles".
Car si on argumente jusqu'a la preuve, alors par définition ce n'est plus un complot. Mais un scandale :)
Dernière modification par Nicolas78 le 09 mars 2016, 10:41, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mars 2016, 02:29

Aleph a écrit :En tout cas y'a un juge qui a l'air d'être d'accord avec moé, c'est déjà ca...http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ato-104342
Superbe sophisme par argument d'autorité !
Cas d'école.

On rejette l'autorité quand elle ne nous arrange pas, et on se l'approprie quand elle nous arrange.
Le tout sans proposer rien d'autre que l'avis de l'autorité.

Doit y avoir plein d'autres juges qui pensent l'inverse tu sais.
Tu n'y à pas pensé ?

Informe toi sur les bases du débats.
Commence par identifier les arguments fallacieux et les sophismes.
Il existe un tas de listes pour les apprendre.
Tout le monde en fait toujours. Mais la c'est vraiment grossier.
Surtout la façon d'amener le truc.

Et tu répond jamais aux questions sinon ?
Tu te souvient le passeport ? Les poutres en métal ?
Dernière modification par Nicolas78 le 09 mars 2016, 10:40, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 mars 2016, 09:09

Aleph a écrit :En tout cas y'a un juge qui a l'air d'être d'accord avec moé, c'est déjà ca....agoravox.fr/tribune-libre/article/justice-le-juge-italien-imposimato-104342
Articulet de gogovox datant de 2011, résultat de ces rodomontades = Zéro ! ;)
Chiesa est un conspirationniste et Imposimato a été candidat sur les listes de Beppe Grillo.
mcmachin a écrit :Mais enfin bref, de toute manière, je parlais de propagande à l'occidentale,
Ah bon, les autres pays ne font jamais de propagande peut-être ?

mcmachin

Message par mcmachin » 09 mars 2016, 09:40

Lambert85 a écrit :
mcmachin a écrit :Mais enfin bref, de toute manière, je parlais de propagande à l'occidentale,
Ah bon, les autres pays ne font jamais de propagande peut-être ?
Ah bon j'aurais sous-entendu cela ? :grimace:

Verrouillé