Dany a écrit : C'est un débat d'arrière garde et une perte de temps.
La version officielle se fige dans le canevas de l'Histoire et les gens dubitatifs n'auront jamais les éléments qui leur manquent pour pouvoir conclure.
Yes, perso, j'ai fini par me faire une raison.
Je ne saurai certainement jamais si certaines huiles américaines étaient au courant de ce qui attendait leur beau pays le 11/09.
Et je m'en tape.
Pas envie de commencer à spéculer, c'est le passeport gratos pour passer pour un bouffon et voir ses arguments - même très légitimes - décrédibilisés sur toute une série d'autres questions ("sale conspiiiiiiiiiii !!!")
Non, le sionisme ça c'est un vrai sujet !
Non, mais sans blague, niveau propagandes de guerre, et manipulations médiatiques en tout genre, il y a assez d'éléments pour débunker sérieusement, on n'a pas besoin d'une anecdote historique de plus (un supposé laissez-faire le 11/09 ou que sais-je d'autre) pour souligner la bêtise/l'hypocrisie/le cynisme/la "voracité" (comme disait Mitterrand) des élites américaines (et globalement "atlantistes").
Bon ça nécessite du temps, mais un exemple facile : il suffit de regarder le dernier
Un Oeil sur la Planète (sur la Syrie) puis ensuite de constater l'étonnante absence de réaction de la classe médiatique quant à cette émission de France2 (une série de reportages) qui retrace le conflit syrien sur un mode qui n'a pas grand-chose à voir avec la soupe que les Français visionneurs de JT et lecteurs du Monde ont eu l'habitude d'avaler depuis 5 ans (mis à part un article ridicule dans un blog hébergé par Le Monde.fr, qui détruit le reportage, nécessairement pro-Bachar selon son rédacteur, l'analyse de l'article en question serait intéressante au passage).
Même pas un valeureux journaliste pour s'indigner du fait que l'on passe des reportages "conspirationnistes" sur le service public, c'est fou ça, non ?
Oups, sorry Dany, j'ai un peu débordé.
J'en ai profité pour me faire une petite tribune, et interpeller Aleph un petit coup.
++
edit : ah si, j'ai trouvé un
article à charge de L'Express sur le reportage. Bien écrit, mais bien merdique, avec au moins un bon gros mytho planqué dedans : "La répression du régime, les dizaines de milliers de Syriens morts sous la torture, les bombardements incessants des forces du pouvoir en place et de ses alliés russes, étaient absents du narratif du reportage."
Il suffit de regarder le reportage pour se convaincre du contraire.
Bref, 'vais peut-être relancé le fil 3ème guerre mondiale, qu'on rigole.
Les gars manquent pas de culot quoi, enfin breF..