11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
PhD Smith

Re: 11 Septembre 2001

Message par PhD Smith » 11 mars 2016, 20:16

Dany a écrit :Aux islamistes de Daech, tu vas leur dire qu’ils n’ont aucune cohérence parce qu’ils utilisent des ordinateurs conçus aux USA ? Essaye, ça va les faire rigoler. Le relativisme bobo, c’est perdre à tous les coups.
Ah ouais, du coup, ils devraient se convertir au christianisme s'ils reconnaissaient la supériorité de la science occidentale depuis la Renaissance. Mais bon, les infidèles daeshistes ne reconnaissent pas la cohérence de ce raisonnement, et les islamistes ne sont pas une contradiction près.
Bon, maintenant on est sur un simple forum, hein. Faut pas dramatiser non plus. :smoker:
Mais si, voyons si tu veux sauver les âmes des infidèles, c'est l'évangélisation qui importe :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

julien99

Message par julien99 » 11 mars 2016, 22:17

Je ne pense pas qu'il mente.
Il aurait pu dire la même chose du gouvernement dans un meeting gouvernementale. Qui sais ?
C'est une phrase toute faite. La réalité est que le secteur à un pouvoir énorme sur les Etats.
Que l’état puisse être parfois en position de faiblesse face à du lobbying me parait évident et il serait niais de le nier.
Mais les états aussi on un pouvoir.
Je ne comprends pas votre manière de vous contredire en permanence.
S’il ne ment pas, c’est forcément Fillon qui ment en disant « que veux-tu, c’est eux qui nous gouvernent ». Et s’il ne ment pas, comment voudriez-vous interpréter cette affirmation ?
Si les états sont gouvernés par les Bilderberger, quels sont les pouvoirs réels de nos élus ?
Personne ne vous reprochera de croire que nos dirigeants sont intègres et œuvrent en premier lieu pour le bien-être du peuple, mais essayez de garder un peu de cohérence dans votre analyse.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mars 2016, 23:55

Re Julien,

Je suis critique et inquiet en vers les accord TAFTA. Mais je ne suis pas non-plus en panique face à cela, et j'y voie aussi quelques bons points (mais amha ils sont plus rares que les mauvais points...sauf que cela reste à prouver...).
Mais je voie pas pourquoi cela devrait m’amener à soutenir De Villiers "automatiquement". Je ne comprend pas pourquoi je devrait le suivre lui. Juste parce-que je partage 20% de ce qu'il dit. Ou plutôt 20% de ses craintes.
Des personnes bcp plus cohérente le font mieux.

par exemple, je partage 10/20% de ce que dit Jaques Grimault de LRDP.
Ça n’empêche que son reportage n'est pas un reportage. Et que les preuves qu'ils présentes n'ont rien de preuves...et qu’il à aussi ses intérêts que je ne partage pas (sauf peut-être celui du voyage hihi).

Aussi, je suis critique et inquiet de l’évolution que le libéralisme procure au capitalisme.
Mais je ne peut pas en reprocher au capitalisme plus que d'autres systèmes tout aussi versatile (et qui marchent même moins bien, voir sont une forme de capitalisme étatique pseudo-collectiviste).

Si je comprend bien ta logique.
Il faudrait utiliser le capitalisme pour le combattre.
Non seulement ça veut dire que ceux qui le combattent utilisent les même lois de la jungle que le capitalisme. Mais en plus je ne voie pas en quoi cela donnerais une quelconque cohérence.

Tu dit :
Dis moi, quand vas tu manifester contre TAFTA ? Jamais. Parce que figure toi que dans les manifs, y’en a qui crient fort, sont pas très malins, y’a des pétards et toujours plein de banderolles avec des conneries dessus. Tu vas pas être forcément d’accord avec tout. Résultat, tu vas rester chez toi, avec tous les autres relativistes dans ton genre et tu auras encore perdu.
Je préfère effectivement cela plutôt que de donner ma voix à des gens qui utilisent les biais cognitif.
Ton jugement de "relativiste passif" n'est pas entièrement faux. Mais encore une foi, incomplet.
On m'a déjà reproché d’être le genre de personne à "rester sur la chaise et parler", plutôt que d'agir. Je doit dire que sur ce point tu à en partie raison.

Mais tu à peut-être remarquer dans mes récents discours que j'ai récemment pris la défense des activistes, souvent critiqués ici. A juste titre. Mais aussi injustement à mes yeux, car uniquement sur le coté rhétorique de leurs impact sociale.
On leurs reproche d’être biaisés et idéologues. Et donc de ne servir à rien.
Je me porte en faux de ce résultat, ou il manque une fraction avant.
Je trouve qu'ils sont utiles pour faire évoluer les tendances sociales et se battre pour nos droits et nos demandes.
Mais cela passe malheureusement parfois par le mensonge, les biais, les idioties, les partis pris, les idéologies et autres trucs qui me chagrine un peu.

Je n'aime pas les dynamique de groupe, il est vrai que je ne m'y retrouve pas, ça me rend mal à l'aise. Surement mon ego.
Mais je suis obligé d'admettre leurs utilités dans nos sociétés. Aux activistes.
Sans eux, une partie de nos droits, une partie des acquis sociaux et des libertés, une partie des inégalités etc serait encore bien implantées dans les mœurs. Et ça serait dommage !
Certaines avancées sociales positives sont passées, parfois, entre les mains de la manipulation et du mensonge, de la diabolisation ou au mieux des demi-vérités des syndicats et des activistes.
Non, ils ne servent pas à rien. Mais ils n'ont pas que un impact positif.

En gros, je suis capable de manifester contre cet accord si il venait à être signé en l’état (c'est pas gagné, possible mais peu probable), mais si on me demandait un avis durant cette manif, je ne donnerais pas celui du syndic qui me manipule, mais le mien.
Enfin, peut-être pas, à cause de la foule, de l'excitation.
Aux islamistes de Daech, tu vas leur dire qu’ils n’ont aucune cohérence parce qu’ils utilisent des ordinateurs conçus aux USA ? Essaye, ça va les faire rigoler. Le relativisme bobo, c’est perdre à tous les coups.
Pareil, je suis en partie d'accord avec toi sur ce point.
Mais si les activistes s'achetait un peu de rigueur et moins de testostérone, plutôt que de se grisé avec la foule et de répété ce qu'ils lisent sur Facebook parce qu’un leader d’opinion politisé l'a dit, ils gagnerait en impact, et ils gagnerait peut-être quelques bobos comme moi.

En attendant, je ne vais pas crier à l’arrêt du capitalisme devant mon ordinateur.
Ça éviterais les contradictions et donc les biais cognitifs qui viennent avec les contradictions entre la pensée, les actions, les valeurs et le style de vie réel qui produit finalement les craintes et les aspirations d'un individus, et donc les idéologies.
Ceci-dit, il est impossible d'y échapper totalement, et je conçois que ma vision est idéalisée. Voir idéologique. (Dédicace à Dany :lol: ).
Mais je préfère construire mon opinons avec les nuances de ce que je voie, plutôt que de faire un choix arbitraire et suivre une tendance.
Absolument pas par anti-conformisme, je pense que certains partagent plus ou moins tout cela.

De plus, je ne suis pas contre le capitalisme, malgré mes inquiétudes sur son évolution actuelle.
Ca pourrait, un jour m'amener à manifester, n’étant pas riche et ayant aucun diplômes, ne courant pas derrière l'argent et détestant la compétition au sain de l'entreprise. Et surtout, aimant mon temps libre et mes droits (et en voulant encore plus) :mrgreen:
Mais au fond je ne pense pas que le concept du capitalisme est responsable des fractures actuelle de notre système, au contraire même.
Mais il faudrait qu'il évolue dans un sens plus éthique, sociale, et dans le respect de l’environnement et des hommes. Pareil pour le libéralisme qui permet au capitalisme de s'exprimer.
Pour moi il n'est pas une mauvaise chose, à condition de le garder en laisse, et de le confronter à la critique (sans passer pour un coco).

Ceci-dit, encore une foi, j'admet que tu à mis le doigt sur un de mes dilemme personnel.
Manifester et prendre le risque de biaisé mon esprit, mais avancer vers des valeurs que je souhaite...tout en ne les partageant pas entièrement (voir très partiellement) avec les manifestants.
Ou regarder, et rire de ce monde totalement chaotique, apeuré et absurde. Mais ne pas servir certaines causes que je trouve justifiable (dans le fond).
Quoi que tout aussi potentiellement dangereuses et incapable de prouver que leurs visions serait mieux que celle qu'elles tentent de renverser...(et d'après les différents modèles étatique, sociale et économique à travers le monde, aucun systèmes de garantit le bien être de ceux qui le servent et l'utilisent...).

En gros, tu voudrait un troisième bras sur le front ?
Ou une touffe de poils qui te pousse sur la langue ? :a2:
Bon, maintenant on est sur un simple forum, hein. Faut pas dramatiser non plus.
Ho ! Alors j'aurai jamais cru être un jour 100% d'accord avec toi :mrgreen:
Stressant comme sujet non ?
Dernière modification par Nicolas78 le 12 mars 2016, 00:10, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 mars 2016, 00:04

Je tien à ajouter une chose :
Il est asses ironique pour moi de constater que quand je critique le capitalisme et le libéralisme contre les arguments de Pardalis, on me dit que suis un idéologue.
Et quand je critique les idées collectivistes et étatique, ou les activistes anti-libéraux contre les arguments de Dany, on me dit que suis idéologue.

Et après cela, je serait donc le plus idéologue de nous trois, à les écouter.
J'en rigole doucement. Et j'ai pas fini d'en rire (ou d'en pleurer) je le craint.

Mais je vais peut-être arrêter de me poser en donneur de leçon moi aussi.
Je craint que mon relativisme passif sois idéologique (et inutile pour la société, peut-être peut on être relativiste passif activiste...mais je voie pas trop) :a4:
Surtout que finalement, rien de tout cela ne donne du grain à moudre au sujet de cette enfilade :|

julien99

Message par julien99 » 12 mars 2016, 10:40

Je suis critique et inquiet en vers les accord TAFTA. Mais je ne suis pas non-plus en panique face à cela, et j'y voie aussi quelques bons points (mais amha ils sont plus rares que les mauvais points...sauf que cela reste à prouver...).
Mais je voie pas pourquoi cela devrait m’amener à soutenir De Villiers "automatiquement". Je ne comprend pas pourquoi je devrait le suivre lui. Juste parce-que je partage 20% de ce qu'il dit. Ou plutôt 20% de ses craintes.
La question n'est pas de sfoir si les accords TAFTA sont positifs ou pas.
Je vous ai posé une question concrète :
"S’il ne ment pas, c’est forcément Fillon qui ment en disant « que veux-tu, c’est eux qui nous gouvernent ». Et s’il ne ment pas, comment voudriez-vous interpréter cette affirmation ?
Si les états sont gouvernés par les Bilderberger, quels sont les pouvoirs réels de nos élus ?"
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mars 2016, 10:19

Croire que tous les états occidentaux sont "gouvernés par les bilderbergs" est complètement débile voilà tout.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 14 mars 2016, 11:02

Lambert85 a écrit :Croire que tous les états occidentaux sont "gouvernés par les bilderbergs" est complètement débile voilà tout.
J'ai entendu des arguments plus intélligents de votre part :lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mars 2016, 12:09

julien99 a écrit :
Lambert85 a écrit :Croire que tous les états occidentaux sont "gouvernés par les bilderbergs" est complètement débile voilà tout.
J'ai entendu des arguments plus intélligents de votre part
Jamais de votre part ! :mrgreen:

Aleph

Message par Aleph » 14 mars 2016, 22:31

On est rendu loin du 11 septembre là, just saying...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 mars 2016, 22:34

Aleph a écrit :On est rendu loin du 11 septembre là, just saying...
14 ans, 6 mois, et 3 jours, en effet, ca commence a faire loin.

Aleph

Message par Aleph » 14 mars 2016, 22:42

Je parlais de la conversation, mais, oui y'a encore plus ancien aussi, on pourrais parlé de l'incendie de Rome...d'après vous c'est Néron lui-même qui est responsable ou les Chrétiens? les historiens semblent pas encore être d'accord la-dessus...

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 mars 2016, 08:59

Aleph a écrit :Je parlais de la conversation, mais, oui y'a encore plus ancien aussi, on pourrais parlé de l'incendie de Rome...d'après vous c'est Néron lui-même qui est responsable ou les Chrétiens? les historiens semblent pas encore être d'accord la-dessus...
Je pencherais pour la thèse LIHOP ! :mrgreen:

Red Pill

Message par Red Pill » 16 mars 2016, 06:22

spin-up a écrit :
Aleph a écrit :On est rendu loin du 11 septembre là, just saying...
14 ans, 6 mois, et 3 jours, en effet, ca commence a faire loin.
... Et le balai dans le fion à julien99 doit surement commencer à sentir..... :grimace:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

julien99

Message par julien99 » 16 mars 2016, 10:54

Qui a déterré ce vieux Red pill déjà bien faisandé ? :mrgreen:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 mars 2016, 10:59

:haha: :haha: :haha:
julien99 a écrit :"La vérité attire la haine"
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Aleph

Message par Aleph » 16 mars 2016, 12:06

J'aime bien faire le parallele entre la question du 11 septembre et celle concernant le cannabis...on ne peut pas avoir
de recherches sérieuses et objectives sur la beuh parce que c'est illegale, donc il n'y a que les labo exemptés et/ou
mandatés par les gouvernements qui peuvent faire de la recherche sur le sujet et on dirait bien que leur seule motivation
c'est de prouver que c'est mauvais pour nous et qu'il n'y a aucune vertu médicale a ladites substance et puis ça semble être
un sujet tout a fait tabou du point de vue académique ( sauf pour diffuser le point de vue prohibitioniste bien sûr)...

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mars 2016, 12:34

Aucun rapport* ! On attend toujours une étude scientifique sérieuse de la part des conspirationnistes. Personne ne les en ampêche.

* A part que certains conspirationnistes semblent en avoir fumé trop ! :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 mars 2016, 12:44

Aleph a écrit :J'aime bien faire le parallele entre la question du 11 septembre et celle concernant le cannabis...on ne peut pas avoir
de recherches sérieuses et objectives sur la beuh parce que c'est illegale, donc il n'y a que les labo exemptés et/ou
mandatés par les gouvernements qui peuvent faire de la recherche sur le sujet et on dirait bien que leur seule motivation
c'est de prouver que c'est mauvais pour nous et qu'il n'y a aucune vertu médicale a ladites substance et puis ça semble être
un sujet tout a fait tabou du point de vue académique ( sauf pour diffuser le point de vue prohibitioniste bien sûr)...
Tu vis dans une grotte ???
Pas de recherches sérieuses et objectives ???
Aucune vertu médicale ???

Il faut chercher avec cannabis et non beuh !
Surtout que pour toi, ce n'est pas beuh mais hi-han :ouch:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 mars 2016, 14:40

Les labos ne cachent pas que le cannabis à des vertus...
L'Etat non-plus ne cache rien, mais il est vrai qu'il ne communiquent pas dessus !
Par-contre ils ne vont pas cacher non-plus que l'herbe à de gros défauts liés à la consommation.
Mais comme bcp d'autre médicaments au passage...
La différence est que le cannabis est au centre d'un des marché parallèle le plus lucratif qui sois.
C'est d’ailleurs pour cette raison que légaliser tout cela permettrai peut-être de contrôler le marché plus efficacement, comme on le fait avec les médicaments (qui restent présent aussi dans les marchés alternatifs).
Dans tout les cas, si la vente libre était formalisé par des organismes compétant et officiels cela créerait une forme de concurrence pour les dealers. Et ça serait déjà pas mal. En plus pouvoir de contrôler un minima la qualité des produits et de conseiller directement les consommateurs.

Le gouvernement n’empêche pas cette information d'exister, ni les labos, ni personnes.
Ça c'est le discours transformé des pro-légalisation facebookien. Etant pour la légalisation moi même malgré le fait que je ne consomme pas...je trouve cela culotté de lutter pour la légalisation en se fumant sois même à coup d'arguments fallacieux.
Quelle ironie.

Par-contre pour l'utilisation industrielle du chanvre, c'est un autre débat.
Pourquoi pas qu'il faudrait revoir l'interdiction de la culture du chanvre pour l'industrie (une plante inoffensive qui à moins de 0,5% de THC...). Les caractéristiques de cette plante sont intéressantes.
Sont interdiction semble être un mélange de circonstances entre la peur irrationnelle liée aux effet du cannabis, le besoin de contrôle d'un commerce illégale, le symbolisme et le lobbying de producteurs faisant pousser des plantes ayants eu moins de contraintes à l'époque de la progressive mise en jachère tabou du chanvre. Or il semble que les contraintes actuelles sont propices à l'argumentation de la reprise de la production de chanvre à objectif industriel.

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mars 2016, 14:58

Certains chanvres peuvent être cultivés en France : pour être qualifié de « chanvre industriel », et pouvoir ainsi être légalement cultivé en France, le chanvre cultivé doit être d'une variété dont la teneur en THC est inférieure ou égale à 0,2 %.
Les dégâts dûs à une forte consommation de cannabis sont réels. La conduite d'un véhicule est interdite pendant des heures, comme avec l'alcool.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 mars 2016, 15:09

Lambert85 a écrit : Les dégâts dûs à une forte consommation de cannabis sont réels. La conduite d'un véhicule est interdite pendant des heures, comme avec l'alcool.
Tu tends le bâton pour te faire battre là :lol:
L'alcool est légal :a4:

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mars 2016, 16:08

MaisBienSur a écrit :Tu tends le bâton pour te faire battre là
L'alcool est légal
Mais mal vu et légalement interdit quand on conduit !

issigi

Message par issigi » 16 mars 2016, 16:41

9-11 et ontologie

nonobstant les jugements de valeurs, cet évènement resitue l'apport, le bénéfice de la connaissance hors de son berceau occidental, où sa jouissance, dans son fondement capitaliste, consumériste, a atteint son point de saturation (risque d'implosion; clameur anti-establishment; manifestations anti g-7-8-20; libre échange; mondialisation). l'effondrement des tours marque une rupture en l'état de jouissance debridée, tous azimuts; le nouveau monde, la modernité, l'amour libre, le libertarisme pour tous; realize tes rêves et la refonde autour d'un concept universel de jouissance axé sur l'environnement, les ecosystems, l'utilisation judicieuse de la connaissance à établir, inventer, insituer un lien organique entre l'humain et les humains, entre les humains et leur espace commun.

le moteur à combustion amuse les enfants, c'est le fun jouer aux autos.. vroom vroom.. tout le monde veut une auto.. puis pare-choc à pare-choc, gaspiller deux heures par jour aller-retour maison-boulot. sans compter l'empreinte écologique lol. d'où ces kamikases qui sortent de nul part (du tier-monde; oui oui, ceux qui crevaient spoliés par les colons à la gloire des electros-ménagers et des galas tirés à quatre épingles), qui s'explosent à la face du monde, comme un réveil-matin qui nous sort du lit, d'un monde quasi onirique, le village de Pinocchio.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 mars 2016, 16:52

Merci au terrorisme de nous avoir ouvert les yeux sur l'ecologie et ce bien avant Carl Sagan !
Et on sais tous que les terroristes font tout cramer pour recycler les vieux déchets. Mieux voir aussi bien que les gouvernement des pays qui les on vue naître...
:roll: :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 mars 2016, 16:59

Lambert85 a écrit : Mais mal vu et légalement interdit quand on conduit !
Toujours pas... Autorisé mais en quantité limité. (sauf exceptions)

Verrouillé