Chanur a écrit : Ça ne viendrait à l'idée de personne, en lisant le Seigneur des Anneaux, d'y chercher la composition chimique des nazguls.
Ben là, c'est pareil.
L'archéologie nous donne-t-elle l'heure juste ?
Re: L'archéologie nous donne t'elle l'heure juste
-
Mireille
Chanur a écrit :C'est parce que tu ne saisis pas la profonde subtilité de la pensée de Pierre :Raphaël a écrit :Je ne vois pas ce que la relativité viendrait faire ici puisque l'archéologie concerne un seul et même référentiel: la Terre.Pierre87 a écrit :Une chose est certaine : l’espace temps n’a rien de régulier et échappe à nos connaissances « scientifiques », il n’est pas de honte de le reconnaître… dans le doute, mieux vaut s’abstenir que d’affirmer n’importe quoi !Forcément, ça introduit des distorsions ...Pierre87 a écrit :Les mesures des scientifiques sont effectuées en «espace temps physique» alors que sous hypnose, mes recherches s’effectuent en «espace temps astral»
Ça ne viendrait à l'idée de personne, en lisant le Seigneur des Anneaux, d'y chercher la composition chimique des nazguls.
Ben là, c'est pareil.
Si jamais, il revient sur le forum, il faudrait vraiment approfondir cette question
- 25 décembre
C'est de la poudre aux yeux pour faire parler.Mireille » 12 Avr 2016, 16:09
Si jamais, il revient sur le forum, il faudrait vraiment approfondir cette questionMais qu'est-ce qu'il peut bien imaginer que ça puisse être ''l'espace temps astral'' ?
Merci de votre réponse intelligente
- Lulu Cypher
- Modérateur

Je le savais .... je le savais qu'on serait d'accord sur un point un jour ....25 décembre a écrit :C'est de la poudre aux yeux pour faire parler.Mireille a écrit :Mais qu'est-ce qu'il peut bien imaginer que ça puisse être ''l'espace temps astral'' ?
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- 25 décembre
C'est la première fois que nous sommes d'accord sur l'entièreté de mon intervention.Lulu Cypher » 12 Avr 2016, 20:19
Je le savais .... je le savais qu'on serait d'accord sur un point un jour ....![]()
.... c'est maintenant, c'est là, c'est tout de suite .... Allélouia
- Lulu Cypher
- Modérateur

Oui ça s'arrose25 décembre a écrit :C'est la première fois que nous sommes d'accord sur l'entièreté de mon intervention.
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- MaisBienSur
Mouais... Moi chui pas d'accord, la poudre aux yeux, ça m'fait pleurer ! pas parler !Lulu Cypher a écrit :Je le savais .... je le savais qu'on serait d'accord sur un point un jour ....25 décembre a écrit :C'est de la poudre aux yeux pour faire parler.Mireille a écrit :Mais qu'est-ce qu'il peut bien imaginer que ça puisse être ''l'espace temps astral'' ?![]()
.... c'est maintenant, c'est là, c'est tout de suite .... Allélouia
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
25D qui dit quelque chose de censé, c'est Noel avant l'heure 
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
- 25 décembre
Rire avec quelqu'un c'est bien, en rajouter c'est moins drôle.switch » 13 Avr 2016, 06:12
25D qui dit quelque chose de censé, c'est Noel avant l'heure.
Sauf que si on remonte assez loin dans le temps le sommet de l'Everest se trouvait au fond de l'océan ...25 décembre a écrit :Sur des millions d'années il pourrait y avoir une correction de quelques jours à cause de la variation de la vitesse de la terre sur sa rotation et son ellipse et en tenant compte du fait que quelque chose soit au fond des océans ou sur le plus haut sommet terrestre.
- 25 décembre
Il ne faut pas sauter des mots pour bien comprendre. Prends ton temps quand tu lis.Raphaël » 13 Avr 2016, 22:49
Sauf que si on remonte assez loin dans le temps le sommet de l'Everest se trouvait au fond de l'océan ...25 décembre a écrit :
Sur des millions d'années il pourrait y avoir une correction de quelques jours à cause de la variation de la vitesse de la terre sur sa rotation et son ellipse et en tenant compte du fait que quelque chose soit au fond des océans ou sur le plus haut sommet terrestre.
Je n'ai rien sauté. Je voulais seulement dire qu'une chose pouvait avoir été au fond de l'océan et au sommet d'une montagne à des époques différentes. Ma remarque était un complément à ce que tu as écrit.25 décembre a écrit :Il ne faut pas sauter des mots pour bien comprendre. Prends ton temps quand tu lis.Raphaël » 13 Avr 2016, 22:49
Sauf que si on remonte assez loin dans le temps le sommet de l'Everest se trouvait au fond de l'océan ...25 décembre a écrit :
Sur des millions d'années il pourrait y avoir une correction de quelques jours à cause de la variation de la vitesse de la terre sur sa rotation et son ellipse et en tenant compte du fait que quelque chose soit au fond des océans ou sur le plus haut sommet terrestre.
- 25 décembre
Pris dans ce sens c'est vrai.Raphaël » 15 Avr 2016, 00:15
Je n'ai rien sauté. Je voulais seulement dire qu'une chose pouvait avoir été au fond de l'océan et au sommet d'une montagne à des époques différentes. Ma remarque était un complément à ce que tu as écrit.
- 25 décembre
Des dinosaures qui mangent des humains.
"Un expert qui étudie le contenu d’excréments de dinosaures trouvés dans le Colorado, a découvert que certains fragments d’ossements appartenant à nos jeunes ancêtres humains se trouvaient dans les matières fécales d’un Tyrannosaurus Rex." http://www.nouvelordremondial.cc/2015/0 ... inosaures/
Soit que les humains sont sur terre depuis plus longtemps que l'archéologie le dit, soit que les dinosaures ne se sont pas éteints depuis aussi longtemps que l'on nous le dit.
Encore une fois l'archéologie pensait savoir avec certitude.
"Un expert qui étudie le contenu d’excréments de dinosaures trouvés dans le Colorado, a découvert que certains fragments d’ossements appartenant à nos jeunes ancêtres humains se trouvaient dans les matières fécales d’un Tyrannosaurus Rex." http://www.nouvelordremondial.cc/2015/0 ... inosaures/
Soit que les humains sont sur terre depuis plus longtemps que l'archéologie le dit, soit que les dinosaures ne se sont pas éteints depuis aussi longtemps que l'on nous le dit.
Encore une fois l'archéologie pensait savoir avec certitude.
...ou soit nouvelordremondial.cc n'est pas une source d'une fiabilité absolue.25 décembre a écrit :Soit que les humains sont sur terre depuis plus longtemps que l'archéologie le dit, soit que les dinosaures ne se sont pas éteints depuis aussi longtemps que l'on nous le dit.
Titre de quelques articles sur la même page :
- Les corps extraterrestres du crash de Roswell comme vous ne les avez jamais vus !
- Invasion d’ovnis au Royaume-Uni ou un exercice militaire? REGARDEZ (Vidéo/2016)
- Le lanceur d’alerte Edward Snowden explique l’agenda d’assassiner avec l’arme HAARP !!
- Hillary Clinton : «Daesh est une création d’Assad, de Poutine et de l’Iran»
- La NASA admet la vérité !!! Ouvrez grand vos oreilles !!! (Vidéo/ANGLAIS)
La source qu'affiche nouvelordremondial.cc est un article de worldnewsdailyreport.com qui, lui, ne cite aucune source.
Karen Chin, l'auteure présumée de la découverte est paléontologue et réputée dans son domaine.
Je n'ai pas trouvé l'article où elle publierait cette découverte ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 
Soit que cette nouvelle est un fake.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
- Cogite Stibon
Soit encore votre source raconte n'importe quoi...25 décembre a écrit :Soit que les humains sont sur terre depuis plus longtemps que l'archéologie le dit, soit que les dinosaures ne se sont pas éteints depuis aussi longtemps que l'on nous le dit.
Ce qui est facilement vérifiable, sans besoin de connaissance particulière en paléotonlogie :
Votre source "http://www.nouvelordremondial.cc/2015/0 ... inosaures/" cite comme unique source celle-ci "http://worldnewsdailyreport.com/paleont ... aur-feces/" qui est exactement le même article, mais en anglais et sans donner de sources.
Le même site donne des nouvelles aussi crédibles que "Australie : Une femme de 600 livres donne naissance à un bébé de 40 livres".
Votre source parle d'une découverte faite par Karen Chin, paléontologue à l'université du Colorado. Cette paléontologue existe bel et bien, mais unerecherche de quelques secondes montre qu'elle n'a jamais rien publié sur des restes humains dans des feces de dinosaures.
Bref, avant de remettre en cause une science à laquelle vous ne connaissez pas grand chose, apprenez plutôt à reconnaître un canular.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
"Karen Chin (photo à gauche),... "
Karen Chin n'est pas sur cette photo.
Karen Chin n'est pas sur cette photo.
- MaisBienSur
Sur la version Française, ils explique que c'est effectivement un canular.Cogite Stibon a écrit :
Le même site donne des nouvelles aussi crédibles que "Australie : Une femme de 600 livres donne naissance à un bébé de 40 livres".
Sinon, le plus gros bébé du monde est né en Indonésie le 21 septembre 2009. Il s’appelle Akbar. Avec 8, 7 kg, ce bébé a rejoint le palmarès des plus gros bébés et le récit de sa naissance figure désormais dans le Guinness des records ! Ce poids énorme s’explique par le diabète de grossesse dont souffrait la maman. Tout au long des 9 mois le fœtus a reçu une surdose de glucose (sucre). Habituellement ce type d’anomalie est détecté très tôt durant la grossesse (entre la 24ème et 28ème semaine) lors d’une prise de sang.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
La crédibilité scientifique de la source ne fait aucun doute.
Chacun peut s'en faire une idée par la lecture de la FAQ, 3 questions, 3 réponses.
"FAQ
Where do you find all this extremely well researched and credible information?
Our News Team counts members fluent in more then 12 languages. We thus have access to thousands of newspapers around the world and choose information we feel is of interest to the Christian, Muslim and Jewish zionist community worldwide.
How can I help your organization in its ever lasting quest for knowledge?
If you wish to help our cause please visit our sponsors websites if you like their products and contribute to help us spread YHWH’s wisdom to the miscreants of the world.
Why are Israelis God’s chosen people?
Israel’s character as the chosen people is unconditional, as it says in Deuteronomy 14:2"
Chacun peut s'en faire une idée par la lecture de la FAQ, 3 questions, 3 réponses.
"FAQ
Where do you find all this extremely well researched and credible information?
Our News Team counts members fluent in more then 12 languages. We thus have access to thousands of newspapers around the world and choose information we feel is of interest to the Christian, Muslim and Jewish zionist community worldwide.
How can I help your organization in its ever lasting quest for knowledge?
If you wish to help our cause please visit our sponsors websites if you like their products and contribute to help us spread YHWH’s wisdom to the miscreants of the world.
Why are Israelis God’s chosen people?
Israel’s character as the chosen people is unconditional, as it says in Deuteronomy 14:2"
- Cartaphilus
- Modérateur

Une parodie.
Salut à tous.
À propos du site World News Daily Report :
À propos du site World News Daily Report :
Hum...Il est probable que ce site ne soit qu'une parodie, illustrant la loi de Poe (voir également le « About us », et la composition de l'équipe rédactionnelle).Par antiphrase, jean7 a écrit :La crédibilité scientifique de la source ne fait aucun doute.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- 25 décembre
Merci à tous de m'avoir donné l'heure juste. Ce n'est pas de l'archéologie qu'il y a dans ce site mais une accumulation d'inventions de style "quelle découverte !" sans base autre qu'artistique.
Faut quand même être intelligent pour inventer toutes ces blagues.
- Lulu Cypher
- Modérateur

Finalement on en revient toujours au même problème ... avoir une méthodologie qui permet de différencier le bon grain de l'ivraie ... sinon tout vaut tout.25 décembre a écrit :Merci à tous de m'avoir donné l'heure juste. Ce n'est pas de l'archéologie qu'il y a dans ce site mais une accumulation d'inventions de style "quelle découverte !" sans base autre qu'artistique.
Ce qui me choque tout de même, c'est que le nom d'une véritable chercheuse soit utilisé.
- 25 décembre
Voici de la vraie archéologie: http://www.lemonde.fr/paleontologie/art ... 50762.html
Cet article nous dit que même dans les années 2000 les archéologues peuvent se tromper. La datation n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il a fallu que des archéologues de plusieurs pays révisent les données pour conclure que l'homme de Flores était 5 fois plus ancien que ce qui avait été annoncé.
Toutes les conclusions sur des découvertes archéologiques devraient être révisés et ré-analysés par des groupes d'archéologues comme ça semble être fait depuis les années 1990.
Ainsi plusieurs déclarations seraient invalidées et réinterprétées. Les bases seraient ainsi plus solides.
Cet article nous dit que même dans les années 2000 les archéologues peuvent se tromper. La datation n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il a fallu que des archéologues de plusieurs pays révisent les données pour conclure que l'homme de Flores était 5 fois plus ancien que ce qui avait été annoncé.
Toutes les conclusions sur des découvertes archéologiques devraient être révisés et ré-analysés par des groupes d'archéologues comme ça semble être fait depuis les années 1990.
Ainsi plusieurs déclarations seraient invalidées et réinterprétées. Les bases seraient ainsi plus solides.