L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: L'avortement

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 15:40

Dash a écrit :Non, naturellement. ;) Peut être que Pardalis se croit représentatif de tous les hommes.
Et Loutre De Mer, comment peut-elle affirmer que toutes les femmes qu'elle connait se sont fait avortées?

N'est-ce pas là aussi une généralisation?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Raphaël

Message par Raphaël » 27 avr. 2016, 15:46

Pardalis a écrit :
MaisBienSur a écrit :Tu sais, LDM, avec Pardalis, on a nos deux Adam et Eve, ils pensent que tous les hommes et toutes les femmes sont faits à leur image :a4:
Commentaire malhonnête, vous savez très bien que je suis athée.
Ça doit être la faute à ton avatar qui montre le fruit défendu. :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 27 avr. 2016, 15:52

Pardalis a écrit :
MaisBienSur a écrit :Tu sais, LDM, avec Pardalis, on a nos deux Adam et Eve, ils pensent que tous les hommes et toutes les femmes sont faits à leur image :a4:
[/quote]

C'est comme de dire : Toutes les femmes que je connais n'ont pas prises leur précaution pour ne pas tomber enceinte. On dirait presque qu'on banalise l'avortement. Ouf ! J'espère que vous en manquez pas de médecins qui pratiquent cette intervention :mefiance: Mais peut-être vivent-elle au tiers monde ses Madames outrées de mes propos. Pourtant, je croyais que l' on distribuait gratuitement des contraceptifs oraux. En passant, elle disait que la pilule n'était pas sûr, elle qui est si friande de sources, on peut les avoir ses sources qui démontrent que la pilule n'est pas sûre ?

Pour ce qui est du commentaire de MaisBienSur, je mets ça au même niveau que ceux de Dash...

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 15:57

LoutredeMer a écrit :Oh moi je ne musèle pas
LoutredeMer a écrit :Je demande la fermeture de ce fil de merde, merci.
:muet:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 15:59

Kraepelin a écrit :Non! Une métaphore n'est pas un faux dilemme. Non, l'alternative n'est pas ici un faux dilemme et non tu n'avances pas.
Il y a la métaphore foireuse (constuite comme une apogagie négative... 'tention je m'éduque), ET le faux dilemme. Il faut pas mélanger.

La métaphore est malhonnête parce que en faisant une association spécieuse vous en venez à dire que et ben non, les voix des femmes ne sont pas plus importantes que celles des hommes sur le sujet de l'avortement. C'est tout simplement ridicule.

Pour le faux dilemme c'est parce que selon vous soit les questions éthiques ne doivent pas prioriser certains points de vue, soit elles le doivent, alors qu'en fait ce dilemme n'existe pas, on peut très bien trouver un compromis entre les deux propositions.

Vous pourriez me faire une réponse claire, argumentée, pourquoi j'ai tort et j'avance pas? J'ai plutôt l'impression que vous ne comprenez pas les implications de ce que vous avez écrit.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 16:01

On accuse Mireille de vouloir parler au nom de toutes les femmes, et pourtant:
LoutredeMer a écrit :Absolument pas, c'est moi qui me sens agressée et dévalorisée , ainsi que mes amies, depuis 7 pages...
Loutre De Mer n'a pas trop de scrupules à parler au nom de toutes ses amies... :roll:

Florence

Message par Florence » 27 avr. 2016, 16:05

Mireille a écrit :
Raphaël a écrit :
Pardalis a écrit :

C'est comme de dire : Toutes les femmes que je connais n'ont pas prises leur précaution pour ne pas tomber enceinte. On dirait presque qu'on banalise l'avortement. Ouf ! J'espère que vous en manquez pas de médecins qui pratiquent cette intervention :mefiance: Mais peut-être vivent-elle au tiers monde ses Madames outrées de mes propos. Pourtant, je croyais que l' on distribuait gratuitement des contraceptifs oraux. En passant, elle disait que la pilule n'était pas sûr, elle qui est si friande de sources, on peut les avoir ses sources qui démontrent que la pilule n'est pas sûre ?

Pour ce qui est du commentaire de MaisBienSur, je mets ça au même niveau que ceux de Dash...
Mireille qui hurle avec les loups, elle qui il n'y a pas si longtemps nous jouait la comédie de la petite âme fragile mise à mal par une meute enragée et prête à quitter ce lieu maudit ou tout le monde était voué à sa perte ... :mrgreen:

Quant aux contraceptifs oraux, non ils ne sont pas gratuits, ou que ce soit dans le monde, non ils ne sont pas efficaces à 100% chez toutes les femmes, d'autant plus qu'ils sont, comme tous les médicaments, sujets à des interactions médicamenteuses (une des plus spectaculaires étant leur blocage au niveau des enzymes hépatiques P450 par le pamplemousse pourtant conseillé comme source de vitamines), est-ils sont également sujets à des contrée indications médicales, comme d'autres méthodes contraceptives (stérilet, par exemple).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 27 avr. 2016, 16:10

Pardalis a écrit :On accuse Mireille de vouloir parler au nom de toutes les femmes, et pourtant:
LoutredeMer a écrit :Absolument pas, c'est moi qui me sens agressée et dévalorisée , ainsi que mes amies, depuis 7 pages...
Loutre De Mer n'a pas trop de scrupules à parler au nom de toutes ses amies... :roll:
Peut être parce qu'elle les connaît, elle ...

Plus je vous lis, Pardalis, plus je revois une des scènes finales de "Maigret tend un piège", dans laquelle Jean Gabin exprime magistralement à la mère du coupable l'opinion qu'il a d'elle ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 16:13

Florence a écrit :Peut être parce qu'elle les connaît, elle ...
Comment peut-elle savoir qu'elles se sentent toutes agressées et dévalorisées par les propos de Mireille?

Comment peut-elle savoir qu'elles se sont toutes faites avortées?

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 avr. 2016, 16:17

Ce n'est pas parce que toutes les femmes que LDM connait bien (au point de se confier à elle) se sont déjà fait avorter que toutes les femmes de France se sont déjà fait avorter. Quel intérêt d'en discutailler puisque l'avortement est légalisé ?
P.S. Kraeplin ma question était rhétorique, comme la votre je suppose. :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 16:21

Lambert85 a écrit :Quel intérêt d'en discutailler puisque l'avortement est légalisé ?
Une fois que quelque chose est légalisée il n'est plus pertinent d'en discuter?

La peine de mort, l'esclavagisme, la ségrégation ont tous été « légaux » à un moment donné.

Talisker

Je me sens pas du tout coupable de faire des hors-sujets dans ce fil.

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 16:27

MaisBienSur a écrit : +1

C'est bien les "volés" et non les voleurs qui sont concernés par la législation sur le vol, comme la femme et non le chirurgien par l'IVG !

Démasqué Kraepelin :a4:
Ouf, j'avais peur qu'on ne me comprenne pas. :a1:

C'est même tout le monde qui est concerné par la législation sur le vol (on a tous un patrimoine). Tandis que la législation sur l'avortement, ça ne concerne que les femmes. Donc donner plus de poids aux voix des femmes sur le sujet c'est logique.

Florence

Message par Florence » 27 avr. 2016, 16:38

Pardalis a écrit :
Florence a écrit :Peut être parce qu'elle les connaît, elle ...
Comment peut-elle savoir qu'elles se sentent toutes agressées et dévalorisées par les propos de Mireille?

Comment peut-elle savoir qu'elles se sont toutes faites avortées?

Il y a aussi des scenes de "Le Cave se Rebiffe" qui s'appliquent très bien à vous lorsque vous (essayez de) jouer à ce petit jeu la ... En fait, une bonne moitié des répliques de Gabin et de Françoise Rosay ... :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 16:42

Toujours incapable de répondre à l'argument.

Florence

Message par Florence » 27 avr. 2016, 16:50

Pardalis a écrit :Toujours incapable de répondre à l'argument.
Quel argument ? vos pseudo interrogations sont du niveau d'un gamin jamais satisfait des explications qu'on lui donne, à un moment, on ne lui répond plus que "parce que!", jusqu'à ce qu'il revienne ou arrive à la raison.

Mireille

Message par Mireille » 27 avr. 2016, 16:52

Florence a écrit :
Mireille a écrit :
Raphaël a écrit :

Mireille qui hurle avec les loups, elle qui il n'y a pas si longtemps nous jouait la comédie de la petite âme fragile mise à mal par une meute enragée et prête à quitter ce lieu maudit ou tout le monde était voué à sa perte ... :mrgreen:

Quant aux contraceptifs oraux, non ils ne sont pas gratuits, ou que ce soit dans le monde, non ils ne sont pas efficaces à 100% chez toutes les femmes, d'autant plus qu'ils sont, comme tous les médicaments, sujets à des interactions médicamenteuses (une des plus spectaculaires étant leur blocage au niveau des enzymes hépatiques P450 par le pamplemousse pourtant conseillé comme source de vitamines), est-ils sont également sujets à des contrée indications médicales, comme d'autres méthodes contraceptives (stérilet, par exemple).
J'ai pas le temps de régler mes comptes avec toi, Florence, mais t'inquiète j'ai une ou deux petites questions qui me brûle. Je te reviens. Pour ce qui est de ton commentaire sur la pilule contraceptive, tu as mieux comme argument que le petit pamplemouse à proscrire :mefiance: Pour ce qui est de la gratuité, il faudrait que je vérifie si par l'OMS ils ont été offerts gratuitement vue le problème de surpopulation dans des pays du tiers monde.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 16:53

Florence a écrit :Quel argument ?
Celui qui dit que Loutre de Mer prétend parler au nom de toutes ses amies.

Le fait que vous refusiez de répondre, et que vous oubliez même la question me dit tout ce que j'ai besoin de savoir sur votre honnêteté intellectuelle.

Mireille

Message par Mireille » 27 avr. 2016, 16:55

Pardalis a écrit :On accuse Mireille de vouloir parler au nom de toutes les femmes, et pourtant:
Effectivement, pas plus qu'elle utilise le ''nous'' à qui veut l'entendre.

Et, il était tout aussi évident que Florence rappliquerait en arrière.

Mireille

Message par Mireille » 27 avr. 2016, 16:57

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Oh moi je ne musèle pas
LoutredeMer a écrit :Je demande la fermeture de ce fil de merde, merci.
:muet:
Je l'avais sautée celle-là :lol:

Le prochain sujet : La liberté d'expression à la Loutre. Sujet succulent à venir.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 17:09

Florence a écrit :Il y a aussi des scenes de "Le Cave se Rebiffe" qui s'appliquent très bien à vous lorsque vous (essayez de) jouer à ce petit jeu la ... En fait, une bonne moitié des répliques de Gabin et de Françoise Rosay ... :mrgreen:
Je suppose que tu penses aux répliques qui sont faites au sujet de la personne dont le qualificatif s'applique habituellement au beurre ;) ? ...si oui j'approuve :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 avr. 2016, 17:41

Pardalis a écrit :
Et vous pensez qu'Adam était croyant ? Portait-il une croix, ou un quelconque symbole religieux ? allait-il dans un lieu de culte ? :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 18:00

Pardalis a écrit : [...] me dit tout ce que j'ai besoin de savoir sur votre honnêteté intellectuelle.
Tu parles d'honnêteté intellectuelle... avec les épouvantails monstrueux que tu fais! :ouch:
Du genre: "Et vous, vous insinuez que seules les femmes fertiles ont le droit de s'exprimer sur le sujet de l'avortement, vous avez la même attitude des extrémistes musulmans qui déclarent que seuls les Musulmans ont le droit de discuter du Coran."
Pardalis a écrit :Loutre De Mer n'a pas trop de scrupules à parler au nom de toutes ses amies... :roll:
Toi tu fais pas de généralisations peut-être... ? Et ça c'est quoi? "Nous, les gars, on discutent pas de choses aussi privées."

--

Cela dit je pense que l'attaque de LDM vis à vis de Mireille était extrêmement virulente et injustifiée. Un coup de nerfs, ça arrive, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle a décrit sa sortie, faut pas faire une obsession dessus et dévaloriser sa personne avec des remarques mesquines, en plus alors qu'elle vient de dire que vos jugements de valeur lui faisait du mal.

Et autant je trouvais l'attitude de Mireille honnête avant la saillie de LDM, autant maintenant elle est carrément méprisable.

Oui, la contraception est largement faillible, je comprends un peu LDM quand elle demande dans quel monde vous vivez. Quand on a peu de partenaires différents ou qu'on a une activité sexuelle peu intensive (vieillissement) on doit moins s'en rendre compte, j'imagine.

Mireille

Message par Mireille » 27 avr. 2016, 18:12

Talisker a écrit : Oui, la contraception est largement faillible, je comprends un peu LDM quand elle demande dans quel monde vous vivez. Quand on a peu de partenaires différents ou qu'on a une activité sexuelle peu intensive (vieillissement) on doit moins s'en rendre compte, j'imagine.
Le gros problème c'est que l'attaque sournoise de LdM à mon égard n'est pas la première, elle s'en fiche royalement de ce sujet ou du moins ne donne pas vraiment d'éléments d'intérêts à regarder à part peut-être le fait que toutes ses connaissances ont supposément des relations non protégées dans un pays pourtant ou il ne manque pas de moyens. Elle n'habite pas dans le tiers monde ni elle ni ses supposées amies invisibles. Je sais que mes répliques sont à la hauteur de son mépris, mais moi aussi j'ai ma limite et elle l'a largement dépassée suivi de Florence qui l'encourage dans cette voie. Trop c'est trop et c'est dommage parce que ce sujet ne manque pas d'intérêt, il pourrait même ajouter aux Services déjà en place sur l'appui aux femmes après intervention. J'ai trouvée des études qui confirment mes doutes, je ne les partage pas pour l'instant parce qu'elles datent entre les années 70 et 90 et viennent toute de site Po-vie ou religieux. Il me faudra vérifier pas mal de choses avant de les citer.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 avr. 2016, 18:18

Talisker a écrit :je comprends un peu LDM quand elle demande dans quel monde vous vivez. Quand on a peu de partenaires différents ou qu'on a une activité sexuelle peu intensive (vieillissement) on doit moins s'en rendre compte, j'imagine.
:haha: :mdr: :hilare:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 18:19

Mireille a écrit :Le gros problème c'est que l'attaque sournoise de LdM à mon égard n'est pas la première, elle s'en fiche royalement de ce sujet ou du moins ne donne pas vraiment d'éléments d'intérêts à regarder à part peut-être le fait que toutes ses connaissances ont supposément des relations non protégées dans un pays pourtant ou il ne manque pas de moyens.
Vous n'écoutez pas, alors même que me citez en train de dire que la contraception n'est pas infaillible. LDM a dit elle-même qu'elle était sous contraception. C'était le cas pour moi aussi, c'était le cas pour beaucoup d'amies à moi. L'article que j'ai donné plus haut annonçait même, 2/3 des avortements sous contraception. Il faut arrêter des juger les personnes qui ont avorté comme ça, vous n'en savez rien du pourquoi et du comment.

Son attaque était pas jolie, mais c'est pas une raison pour répliquer avec exactement la même chose.
Dernière modification par Talisker le 27 avr. 2016, 18:20, modifié 2 fois.

Répondre