Bonjour,
Du fait, que Cartaphilus a verrouillé mon sujet avant que je réponde, j'en ouvre un deuxième en réponse aux différents commentaires reçus sur le premier.
Sur le sujet de l'avortement, je n'expliquerai pas toutes mes citations, mais je voudrais éclaircir ce point :
Dès le début de la discussion, j'ai dit, je me cite : ''Je me suis toujours demandée si une femme qui s'était fait avortée avait tuer un être vivant ou non.''
J'ai posé la question et les suivantes parce que j'ai vécu un avotement et j'ai gardé de la culpabilité, je ne souhaitais pas écrire : ''Je me suis toujours demandée si j'avais tué un être vivant ou non. J'ai généralisé volontairement, pour ne pas mettre ma propre expérience à l'avant plan. Mon erreur a peut-être été de ne pas spécifier que je parlais d'un certains nombre de femmes possible, mais je n'ai pas le temps de tout relire pour m'en assurer, il aurait suffit d'ailleurs de me demander d'éclaircir ce point, je l'aurais fait avec plaisir.
Quelque soit la façon dont vous juger cette conversation, ca n'enlève en rien le fait que des personnes se sont permises de m'insulter sans raison valable et ce n'est pas la première fois. Il nefaut pas oublier que ce forum est public, lu par des gens de l'extérieur, dont mes collègues de travail, il est regrettable que tout ça est dérapé à ce point. La modération avait la possibilité d'agir, vu ce que dit Kelly du fait qu'un des modérateurs avaient à valider son commentaire, cela aurait été simple sans l'empêcher de dire sa pensée, de lui demander de modérer un peu ses paroles.
Je comprends que moi aussi je me suis emportée contre Loutre et je regrette d'avoir perdu mon sang-froid, mais il y a certains propos qui nous blesse au point qu'on en arrive mal à laisser passer, même si c'est ce que l'on devrait faire. J'étais très attachée à ce forum, je crois que c'est pour cette raison que je voulais rester même si il y avait bien des éccueils que je n'arrivais pas à bien éviter, ce n'est pas parce que je suis une victime. Le nombre d'étiquettes que l'on m'a accolées sont nombreuses, certaines étaient justifiées et j'ai fais le nécessaire pour corriger et d'autres non. Je suis heureuse d'avoir apprise certaines choses grâce aux forums et je le dois à certains intervenants en particuliers dont on me dit que je l'ai ai allumés, c'est à peine si on ne me traite pas de putain et autres expressions complètement déplacés.
Maintenant, j'ai fait une demande à Diablo, ce n'est pas une plainte, je doute très sincèrement que qui que ce soit ait du temps à perdre à ce point, donc il a reçu le lien du premier sujet intitulé ''Propos diffamatoires'' le dirigeant sur la conversation, comme c'est lui l'administrateur, il décidera si il s'agit ou non. J'ai aussi écrit à la fin de mon message comme suggestion que l'on peut agir en s'assurant de ne pas passer d'une critique, ce qui est toujours intéressant quand on veut apprendre quelque chose, à un commentaire de haine sur la personne. Je trouve qu'entre personne intelligente on doit tenter de ne pas dépasser cette limite.
Certains aussi disent qu'il n'y a pas eut de propos offensants à mon égard, et bien non, je regrette, mais il y en a eut.
Ceci dit, dès que les propos seront effacés, je ne reviendrai plus sur le forum parce que je sens profondément insultée et maitenant mal à l'aise surtout que la modération a supportée les propos de Kelly, en plus d'avoir verrouillée le sujet de ma demande à Diablo.
Mireille.
Dernière modification par Mireille le 29 avr. 2016, 13:31, modifié 1 fois.