Médecine et scepticisme

Ici, on discute de sujets variés...
ti-poil

Message par ti-poil » 29 nov. 2005, 20:55

Jean-Francois a écrit :[ Renseignez-vous sur le "biais de confirmation".
L'un des pires pieges des chercheurs.Surtout ceux grassement subventionner par nos taxes,Quand ce n'est pas par des multinationnales en quete de profit$ immediat.C'est bien pour cela que vous ne voulez parlez de vos pretendus recherches?Juste un intuition comme ca en passant.
Ca va pas nuire a votre anonymat, personnellement j'irai pas me casser la tete a chercher qui vous etes par rapport a vos travaux pour vous harceler...
Vous me harcelez déjà, comment voulez-vous que je vous croie.

Jean-François
On peut meme vous contredire,
mais peu vous faire reflechir. :)

PS : Tellement de medicaments pour les nerfs que vous n'auriez plus aucun cobayes nerveux a etudier.
Les zombies ont des nerfs?
Vous n'auriez pas vu des virus par hasard dans vos pretendus recherches ont les cherches partout. Pour quand un vaccin pour les nerfs?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Unskilled and unaware of it

Message par Denis » 29 nov. 2005, 22:39

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Le traitement de l'information de facon inconsciente, c'est bien ca l'intuition, tu laisse ton inconscient trouver la réponse tout seul, et il te la souffle. 8)
Accord à 75%. J'ai des réserves sur les bouts gras.

Il faudrait remplacer "la réponse" par "une réponse". Aussi, ton "il te la souffle" étire un peu l'élastique métaphorique, étant donné qu'il est moi.

Tu dis aussi :
Et tout ceux qui ont travaillé a écouter leur intuition ont été surpris plus d'une fois par la justesse des informations qu'elle a pu leur souffler...
Comme Héquet ou Sined qui ont été surpris par la justesse des informations reçues d'Uranus en Capricorne. C'est pareil pour toutes les zozoteries.
LiL'ShaO a écrit :Et l'entrainement du mystique, c'est la connaissance de soi pour justement agrandir l'interraction entre son conscient et son inconscient afin de "muscler" son intuition.
L'ennui, c'est que la personne qui évalue la justesse de ces intuitions, c'est celle qui les a. Et elle fait ça au pif, sans laboratoire ni double-aveugle.

Penses tu que ceux qui ont peu de jugement en ont assez pour juger correctement qu'ils en ont peu?

Connais tu cet article de psychologie expérimentale? Titre : « Unskilled and Unaware of It: How Difficulties in Recognizing One's Own Incompetence Lead to Inflated Self-Assessments ».

Le simple fait que beaucoup de mystiques soient partisans des vies antérieures (alors qu'en Redico, c'est trottinettes vs bulldozers) me fait jeter un gros doute sur le jugement général de ces auto-évaluateurs auto-accommodants.

Sans parler du fait que certains d'entre eux vont jusqu'à croire à la lévitation ou à la traversée sans trucage d'une vitre par une salière.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 nov. 2005, 23:19

Denis a écrit :L'ennui, c'est que la personne qui évalue la justesse de ces intuitions, c'est celle qui les a. Et elle fait ça au pif, sans laboratoire ni double-aveugle.
Dis moi Denis, si tu t'es amélioré dans le maniement de la langue anglaise il te faut faire un laboratoire et une experience en double aveugle pour t'en rendre compte? Vraiment?
Moi personnelement je le sens, et je suis assez honnete avec moi meme pour évaluer si ces progres sont nulles, minimes ou grands.
Ma compréhension des choses, c'est pareil, je le sens, toi meme tu admets facilement que ton modele mental est plus juste que celui que tu avais a 4 ans, c'est ton avis subjectif, c'est toi qui évalue la justesse de ces différents modeles mentaux. ;)
Penses tu que ceux qui ont peu de jugement en ont assez pour juger correctement qu'ils en ont peu?
Qui juge celui qui a peu de moyens pour juger?
Ses moyens a lui sont ils meilleurs pour juger?
Comment le sait il, n'a il lui pas un point de vue subjectif?
Non parce qu'il s'appuie sur la science censée etre objective. Batie par des hommes subjectifs. ;)
Comme le mystique s'appuie sur l'Absolu sacré censé etre objectif. Bati par des hommes subjectifs. :oops:
Le simple fait que beaucoup de mystiques soient partisans des vies antérieures (alors qu'en Redico, c'est trottinettes vs bulldozers) me fait jeter un gros doute sur le jugement général de ces auto-évaluateurs auto-accommodants.
Tu verifieras toi meme leurs dires le jour de ta mort, mais tu n'auras pas l'occasion de le savoir si c'est toi qui avais raison. Frustrant. :mrgreen:
Sans parler du fait que certains d'entre eux vont jusqu'à croire à la lévitation ou à la traversée sans trucage d'une vitre par une salière.
Je ne suis qu'un apprenti mystique ne m'éleve pas trop haut :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Dalaha

Message par Dalaha » 29 nov. 2005, 23:42

:)

Je pense qu'il y a différentes manifestations ou interprétations pouvant être nommé " intuition"

Dans mon idée et mes vécues ; Il y a celles qui sont un ressentit faisant suite à une déduction...
Ont ressent que tel réaction ou tel évenement peux faire suite à une cause, donc ce sont des anticipations.. des possibilités d'effets..
Et puis, il y a les informations concrêtes... Celles dont la cause est ignoré, le préssentit de .... Un pressentit qui peux sauver la vie, ou qui prévient d'évenements a venir...

Amicalement Michèle

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 nov. 2005, 00:05

Vazy doucement avec mes zézés Dalaha, ils sont encore tout verts, loin d'etre murs pour passer entre tes mains. :mrgreen:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Dalaha

Message par Dalaha » 30 nov. 2005, 00:17

LiL'ShaO a écrit :Vazy doucement avec mes zézés Dalaha, ils sont encore tout verts, loin d'etre murs pour passer entre tes mains. :mrgreen:

:lol: ... J'essaye :mrgreen: ... Mais vois-tu, il y a des fois ou c'est plus fort que moi ;)

Amicalement Michèle

Raphaël

Message par Raphaël » 30 nov. 2005, 01:24

Florence a écrit :("ce coup-ci, je sens que je vais ramasser le gros lot" = "j'espère que cette fois, c'est la bonne").
"Sentir qu'on va réussir quelque chose" ne signifie pas "espérer qu'on va réussir". Si la nuance est trop subtile pour que vous la compreniez, ce n'est pas de ma faute.
En vous fiant à vos oreilles, vous pourriez aisément conclure que l'immense majorité des gens a une foi religieuse chevillée au corps, compte tenu des références permanentes au divin et au sacré dans les expressions de tous les jours ("pour l'amour du ciel", "nom de dieu", "grâce au ciel", "dieu seul le sait", etc.).
Nom de dieu, merci de m'avertir! Mais je tiens à vous informer que grâce au ciel mes oreilles sont connectées à mon cerveau et que les informations reçues y sont correctement traitées. De quelle façon ça fonctionne, ça dieu seul le sait. Alors, pour l'amour du ciel, veuillez prendre note que j'ai compris depuis longtemps que ce que Florence veut, Dieu le veut, et ce que Florence croit, Dieu l'approuve !

Raphaël :|

Denis
Modérateur
Modérateur

Flo est douée

Message par Denis » 30 nov. 2005, 02:19

Salut Raphy,

Tu dis :
j'ai compris depuis longtemps que ce que Florence veut, Dieu le veut, et ce que Florence croit, Dieu l'approuve !
Moi aussi, j'ai remarqué ça et j'ai beaucoup beaucoup de mal à me l'expliquer.

Je pense qu'elle a simplement un don.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 nov. 2005, 02:43

Denis a écrit :
Citation:
j'ai compris depuis longtemps que ce que Florence veut, Dieu le veut, et ce que Florence croit, Dieu l'approuve
!

Moi aussi, j'ai remarqué ça et j'ai beaucoup beaucoup de mal à me l'expliquer.
Pareil. Je pense que c'est une mystique qui a force de travail sur elle meme a su faire abstraction de toute subjectivité dans son jugement.
Mais il y a peu etre une explication plus rationnelle a ce don extraordinaire. Peu etre a elle lu enornement d'ouvrages scientifiques et que cela l'a rendu 100% objective.
Sa réponse au mystere de l'univers?
La réponse c'est qu'il n'y a pas de mystere, on nait, on pollue, on meurt, sans raisons, sans buts transcendants, ta conscience n'aura jamais acces aux reponses qu'elle convoite et ce monde est pure perversion advenue au gré du hasard dans des conditions encores obscures. Un dénommé big bang dont on ne connait ni la mere, ni le pere, ni l'heure de conception. Parait il qu'ils ne connaissaient pas le temps a cette époque la.

Si cette version ne te va pas Florence, aurais tu l'obligeance de me soumettre ta réponse au mystere de l'univers?

La sagesse serait de dire que tu ne sais pas cette réponse et que donc tu restes humble car consciente de ton ignorance.
Ca serait ma réponse en tout cas 8)

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 30 nov. 2005, 03:22

Raphaël a écrit : De quelle façon ça fonctionne, ça dieu seul le sait. Alors, pour l'amour du ciel, veuillez prendre note que j'ai compris depuis longtemps que ce que Florence veut, Dieu le veut, et ce que Florence croit, Dieu l'approuve !

Y'a pas de grand mystere dans le phenomene Florence, sa seul raison est Amour, l'Amour de son moi que seul l'univers peut contempler.Dans son monde elle a atteint le top niveau.

Remarquer que cela n'est qu'intuition de mon ego.

ti-poil

Message par ti-poil » 30 nov. 2005, 05:41

LiL'ShaO a écrit :
Faut croire que les zézés et les zozos ne sont pas égaux face a l'intuition.
Les zézés l'ont rejetter comme délire de leur imagination a ne pas écouter pour toujours se fier a sa raison, les zozos l'ont accepté et ont cherché a la developper pour qu'elle devienne un outil somme toute intéressant et utile. 8) Comme certains pensent que la course de fond est utile et en font tout les matins, et d'autres considerent que c'est une perte de temps et un effort inutile :? . Chacun a raison dans sa facon de voir les choses..

Pour moi l'intuition est une sorte de raisonnement inconscient qui parvient a l'esprit qui l'écoute comme étant La solution qu'il cherchait, ou ne cherchait pas!
Surtout que les plus grands zozos etaient tres intuitifs. 8)

http://www.astrosurf.org/lombry/philo-s ... iques2.htm

Raphaël

Message par Raphaël » 30 nov. 2005, 06:03

LiL'ShaO a écrit :Ca serait intéressant si il y avait une étude sur la proportion de personnes ayant échappé a une mort accidentelle en écoutant "une intuition",malheureusement on pourra pas avoir tout les témoignages de ceux qui l'ont pas écoutée :mrgreen
Malheureusement aussi, on ne pourra jamais avoir les témoignages de ceux qui se sont tués en écoutant leur intuition.

Raphaël

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 30 nov. 2005, 15:19

Bonjour

À Jean-François

Tu dis que tu fais de la recherche sur le système nerveux. On pourrait comparer en détail nos recherches et qui sait cela pourrait peut-être faire avancer les deux recherches.

Maurice

Florence

Message par Florence » 30 nov. 2005, 16:22

Raphaël a écrit :
"Sentir qu'on va réussir quelque chose" ne signifie pas "espérer qu'on va réussir". Si la nuance est trop subtile pour que vous la compreniez, ce n'est pas de ma faute.
Je vous retourne le "compliment", puisqu'il semble que votre comprenure fut obscurcie par votre blessure à l'amour-propre ... :roll:

Mais je tiens à vous informer que grâce au ciel mes oreilles sont connectées à mon cerveau et que les informations reçues y sont correctement traitées.

Oui, c'est ce que tout un chacun aime à se persuader. C'est d'ailleurs sur cette caractéristique (la capacité à s'illusionner sur ses performances) que se base la fortune des escrocs.
Alors, pour l'amour du ciel, veuillez prendre note que j'ai compris depuis longtemps que ce que Florence veut, Dieu le veut, et ce que Florence croit, Dieu l'approuve !
Pour autant qu'il existe, il aurait intérêt ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Invité

Message par Invité » 30 nov. 2005, 17:34

Raphaël a écrit :
Invité a écrit :Vous répondez que vous l'avez entendu avec vos deux oreilles. C'est là votre seul critère pour tirer cette conclusion ? :shock:
Exactement! Je le sais parce que je l'ai entendu assez souvent pour en tirer des conclusions. Je te ferai remarquer aussi que c'est beaucoup plus sûr de se fier à ses deux oreilles que de se fier à son intuition, son imagination ou son nombril.
La question ce n'est pas de savoir si se fier à ses deux oreilles c'est mieux que de se fier à son intuition. Les deux façons sont erronées lorsqu'on veut tirer des conclusion sur un phénomène social.

Le problème consiste à ce que vous tirez des conclusions sur l'ensemble des gens à partir de ce que vous avez entendus autour de vous. L'échantillonage de nos connaissance et amis, faut-il le répéter, n'est pas représentative de l'ensemble de la population. Constamment les zozos qui défendent l'astrologie ou autre pseudos sciences tombent dans le piège. Vous ne faites pas mieux qu'eux dans ce cas-ci.
Raphaël a écrit : Je n'ai pas de références plus fiables. Désolé. Pour ce qui est de faire des recherches, je te laisse le soin de le faire par toi-même si ça te tente, parce moi je n'ai pas le temps.
Si vous n'avez pas de références plus fiables, ce n'est pas moi qui va en trouver à votre place.

I.

Orphée

Message par Orphée » 30 nov. 2005, 20:42

Le propre des sceptiques (d’ici) c’est leur générosité : ils adorent éclairer les illuminés d’ailleurs tout en se vantant d’être bien plus modestes.
Entre la greffe de cerveau, le bannissement ou l’interdiction d’ouvrir Internet (ou un livre non certifié conforme), les baptêmes de qualificatifs et une tonne et demie d’autres petites choses que vous me pardonnerez de ne pas citer … notre secte a probablement beaucoup à envier de la votre !
J-Franc, entre autres, nous parle « d’amputation sans conséquences ». Il est vrai que c’est son domaine et que, justement, il fait partie de cette caste qui, en ce moment, a le vent en poupe télé-visuellement . Le jour où il éteindra lui aussi son internet pour bosser un peu plus consciencieusement nous aurons droit à un monde meilleur.

Non, non, ne vous levez pas, je ne faisais que passer ! mais comme votre talent me fait toujours autant sourire ...

Denis
Modérateur
Modérateur

Manque d'inspiration.

Message par Denis » 30 nov. 2005, 21:12

Salut Orphée,

Tu dis :
Non, non, ne vous levez pas, je ne faisais que passer !
Tu devrais plutôt dire que tu ne fais que repasser puisque ton message est un copier-coller de celui-ci d'il y a 4 jours. Manque d'inspiration?

Puisque tu ne souhaites pas qu'on réagisse, je vais me contenter d'arrêter là.

Orphée

Message par Orphée » 01 déc. 2005, 01:27

Nous allons donc inverser le mode habituel : POURQUOI ai-je donc recopié ?

8)

Raphaël

Message par Raphaël » 01 déc. 2005, 04:43

Florence a écrit :
Raphaël a écrit :
Alors, pour l'amour du ciel, veuillez prendre note que j'ai compris depuis longtemps que ce que Florence veut, Dieu le veut, et ce que Florence croit, Dieu l'approuve !
Pour autant qu'il existe, il aurait intérêt ! :mrgreen:
Dieu vient de me parler.

Il m'a dit que votre avenir était scellé dans votre nom:

"FLORENCE"= "ENFER CLO"

Désolé pour vous, ça me fait beaucoup de peine.

ti-poil

Message par ti-poil » 01 déc. 2005, 05:08

LiL'ShaO a écrit :Pourquoi tu ne veux pas dire quels sont tes recherches précisement?
Parce que de nombreux imbéciles fréquentent ce genre de forums. Mon anonymat est tout relatif mais je tiens à ce relatif.

Si ça vous amuse tant que ça: de manière très générale, je travaille sur le développement du système nerveux.

SOMMAIRE DES ACTIVITÉS DE RECHERCHE
L'étude et l'identification des médiateurs impliqués dans la synaptogénèse du système nerveux central ayant pour but le développement des nouveaux agents thérapeutiques pouvant traiter les maladies congénitales et dégénératives ainsi que les lésions secondaires à un accident. L'étude et l'identification des agents impliqué dans la plasticité du cortex visuel en vue de développer de nouvelles stratégies qui pourront éventuellement traiter la cécité héréditaire, post-traumatique ou secondaire à une autre pathologie.

Voila ta curiosite rassasiee, content?

Florence

Message par Florence » 01 déc. 2005, 09:52

Raphaël a écrit :Dieu vient de me parler.

"FLORENCE"= "ENFER CLO"

Wow, vous avez pris vos cours d'argumentation avec Fred Phelps, vous ! :mrgreen:

Désolé pour vous, ça me fait beaucoup de peine.

c'est pas beau de mentir ... :P:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

curieux

Message par curieux » 01 déc. 2005, 13:20

Raphaël a écrit : Dieu vient de me parler.

"FLORENCE"= "ENFER CLO"

Après les arguments par lettres :

ARGUMENTS PAR LES MATHEMATIQUES
(1) a^2-b^2=(a+b)*(a-b)
(2) Donc Dieu existe

un autre pour la route:
Et Jésus dit: f(x)=ax2 + bx + c
dans l'assistance: Ah putain, encore une parabole !
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Message par Raphaël » 01 déc. 2005, 15:29

Florence a écrit : Wow, vous avez pris vos cours d'argumentation avec Fred Phelps, vous ! :mrgreen:
Non, c'est naturel chez moi. C'est ce qu'on appelle un don. J'ai un don pour les jeux de mots.

On a chacun un don différent. Par exemple, Denis a un don pour les mathématiques, ti-poil a un don pour la télépathie (AM ou FM ? On ne le sait toujours pas), LiL'ShaO a le don de retomber sur ses pattes après ses innombrables pirouettes et Florence a le don d'avoir toujours raison (même quand elle a tort :mrgreen: ).

Raphaël

Florence

Message par Florence » 01 déc. 2005, 15:33

Raphaël a écrit :
Florence a écrit : Wow, vous avez pris vos cours d'argumentation avec Fred Phelps, vous ! :mrgreen:
Non, c'est naturel chez moi. C'est ce qu'on appelle un don. J'ai un don pour les jeux de mots.
oui, les jeux de mollets pour cerf-volants :roll:
On a chacun un don différent. Par exemple, Denis a un don pour les mathématiques, ti-poil a un don pour la télépathie (AM ou FM ? On ne le sait toujours pas), LiL'ShaO a le don de retomber sur ses pattes après ses innombrables pirouettes et Florence a le don d'avoir toujours raison (même quand elle a tort :mrgreen: ).

Je vous en prie, démontrez-moi donc que j'ai tort ... Je vous signale juste que "parce que je suis certain d'appliquer un raisonnement parfait suite à l'usage de mes oreilles" ne va pas convaincre grand-monde ...

Yann

Message par Yann » 01 déc. 2005, 15:53

Raphaël,

Franchement, sans me vanter, j'ai beaucoup mieux à proposer comme anagramme:

Florence --> Ce frelon

Ca au moins, c'est un truc qui pique bien :)

Bon allez, c'est fini maintenant, tout le monde retourne bosser!

Yann

Répondre