Présentation d'un complotiste

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Kraepelin

Re: Présentation d'un complotiste

Message par Kraepelin » 06 mai 2016, 16:22

naomne a écrit : Le doute dans la peau, le dernier Jason Bourne, c'est moi. :menteur:
Ce doute ma conduit à ne plus croire aucune théorie officielle, je suis ainsi devenu en dangereux complotiste (ce mot n'existe pas dans le dictionnaire, serait-ce un complot ?).
Mais n'ayez crainte je me soigne, j'écoute le journal télévisé tous les soirs pour retrouver l'être saint que j'ai perdu en parcourant le web.
Merci de m'aider dans cette quête du salut pour que mon âme rejoigne un jour le paradis des athées.
Le mot est "conspirationniste" et pas "complotiste".

Je vais laisser faire, les autres, parce que moi j'ai presque les mêmes symptômes. Nous risquerions de nous infecter l'un l'autre avec des souches différentes de la même maladie.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 06 mai 2016, 16:27

BeetleJuice a écrit : Déjà fait depuis plusieurs mois.
Je remets régulièrement à jour ma liste d'ignorés en sortant ceux dont je ne me rappelle plus pourquoi ils y étaient et dont les derniers messages ne me paraissent pas sans intérêt. Pour vous, je me souviens plus bien pourquoi je vous ai ignoré, si ce n'est que c'était à cause du sujet sur Charlie Hebdo, mais je pense pouvoir admettre avoir été un peu vite en besogne et vous avoir trop facilement assimilé avec Dany. Donc à la limite, c'est plus à moi de m'excuser d'avoir jugé un peu vite, même si je reste en désaccord fort avec certaines choses que vous dites et avec la manière dont vous le dites parfois.
Je suis plus patient que toi, mais une fois dans les "ignorés", c'est pour longtemps ...

Euuu, à propos, j'espère ne pas être dans tes ignorés parce que moi j'aime bien ce que tu écris ... :a5:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 mai 2016, 17:34

Kraepelin a écrit :Le mot est "conspirationniste" et pas "complotiste".
Il y a aussi "conjurationniste" ©.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

mcmachin

Message par mcmachin » 11 mai 2016, 01:40

jean7 a écrit :
mcmachin a écrit :Rue89 m'a l'air assez emblématique d'un problème qu'on à en France : une certaine "gauche anti-fasciste"...
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: C'est tellement vrais qu'il ne reste plus que ça à portée de la gauche en France : revendiquer l'anti-faschisme. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
tiens, pour essuyer tes larmes : une petite interview de Bricmont, de 10 min, sur... Russia Today (!!!)
(pour cadrer un peu avec le sujet du fil)

"les fascistes de l'anti-fascime" qu'ils dit.
Mais là il parle plus particulièrement des petites "milices antifas", qui diffament énormément de monde sur quelques sites web bien connus (internet est une poubelle... ), menacent des gens tout à fait corrects de leur péter la gueule, et euh leur pètent la gueule de ci de là (pour les plus débiles d'entre eux).*
Sinon l'interview est très rapide (beaucoup trop), mais pose 2-3 pistes de réflexion je trouve, enfin je sais pas.
En bonus, un peu de critique de l'Europe, puis de l'antiaméricanisme primaire à la fin de l'interview.
Cerise sur le gâteau, Bricmont taxe Etienne Chouard de "brave homme", ou quelque chose comme ça.
Délice.

*Ornella Guyet par exemple, dont les articles sont repris par ci par là par la presse et notamment par Rudy Reichstadt (le chantre de l'anticonspirationnisme), est assez représentative de la mouvance. Via confusionnisme.info. Son nouvel article, d'ailleurs, intitulé "Nuit de boue", est ouahou.. juste ahurissant de manipulation.
Ah merde, un procès d'intention.
Disons, ahurissant de rhétorique fallacieuse saupoudrée de quelques contre-vérités. Trop long pour le coup, l'article. Peut-être ces personnes sont-elles juste tarées en fait.

Sinon, naomne ça dit quoi ?

Répondre