Présentation d'un complotiste

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
naomne

Présentation d'un complotiste

Message par naomne » 03 mai 2016, 17:55

Bonjour à tous.

Le doute dans la peau, le dernier Jason Bourne, c'est moi. :menteur:

Ce doute ma conduit à ne plus croire aucune théorie officielle, je suis ainsi devenu en dangereux complotiste (ce mot n'existe pas dans le dictionnaire, serait-ce un complot ?).

Mais n'ayez crainte je me soigne, j'écoute le journal télévisé tous les soirs pour retrouver l'être saint que j'ai perdu en parcourant le web.

Merci de m'aider dans cette quête du salut pour que mon âme rejoigne un jour le paradis des athées.

:mrgreen:

kestaencordi

Re: Présentation d'un complotiste

Message par kestaencordi » 03 mai 2016, 19:13

naomne a écrit :Bonjour à tous.

Le doute dans la peau, le dernier Jason Bourne, c'est moi. :menteur:

Ce doute ma conduit à ne plus croire aucune théorie officielle, je suis ainsi devenu en dangereux complotiste (ce mot n'existe pas dans le dictionnaire, serait-ce un complot ?).

Mais n'ayez crainte je me soigne, j'écoute le journal télévisé tous les soirs pour retrouver l'être saint que j'ai perdu en parcourant le web.

Merci de m'aider dans cette quête du salut pour que mon âme rejoigne un jour le paradis des athées.

salut naomne soit le bienvenu.
Ce doute ma conduit à ne plus croire aucune théorie officielle, je suis ainsi devenu en dangereux complotiste
j'ai hâte de vous lire. je m'attend au pire si je vous assimile sans vous connaitre a d'autre que j'ai lu ici. :grimace:

a+
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2016, 19:23

j'y pense ce serait bien de nous donner un premier thème complotiste qui vous est cher. ;)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mai 2016, 19:55

ouaaais ! du complot, trop cool !

je pense qu'une petite séance d'insultes avec les "anti-complotistes" (c'est pas dans le dico ? pourtant ça existe) les plus ardents du forum te fera un bien fou.
Il me tarde de te voir te faire traiter d'antisémite, de Soralien primaire, ou de pilier de comptoir !
Welcome !

ps : d'accord avec kestaencordi, mais par pitié, pas le sujet du 11 septembre, ou en tout cas pas la température de fusion de l'acier..

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 mai 2016, 21:17

Salut naomne et bienvenue ici.

C'est vrai qu'un petit complot bien nouveau ça serat cool :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 03 mai 2016, 21:20

Faites vos jeux :

#24HdeComplots : le sommaire

•Petit Skype entre ex-fans des Illuminati
•Dans la tête d'un complotiste
•La théorie du complot néocolonialiste de papa
•A la cantine du lycée : « Y a pas eu de génocide arménien »
•J’ai discuté avec le père des « médiamensonges »
•Mon pote le vieux complotiste
•Zlatan + Nintendo + Le Pen : les trois complots préférés de mon petit frère
•« Hécatombes animales ? » La biodiversité se cache pour mourir
•« Le sida n’existe pas » : le VIH aussi a ses théories du complot
•Théorie du complot au Pakistan : Malala, créature de la CIA ?
•Le Moyen Age n'a pas eu lieu. Ce sont les récentistes qui le disent
•« Wayward Pines » : une série contre le conspirationnisme et la paranoïa
•Charlie Hebdo : qui sont ces sites qui vous parlent de complot ?
•Vol MH370 : un père seul face à toutes les théories
•Attentats : avec Karim, jeune youtubeur qui a des » doutes »
•« Monsieur, vous dites ça parce que vous êtes un Illuminati »

Voir les liens pour être bien désinformé sur cette page : http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/31/2 ... 016-262670

Christian

Message par Christian » 03 mai 2016, 21:40

Bonjour chez vous.

Tiens, un échappé des laboratoires du centre de recherche de Black Mesa. Il fait toujours beau au Nouveau-Mexique?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Invité

Message par Invité » 03 mai 2016, 21:44

naomne a écrit :ne plus croire aucune théorie officielle

Quand je lis "théorie officielle" j'ai pas de doute sur l'identité, c'est l'équivalent d'un tampon qui certifie qu'on a affaire à un vrai complotiste. :lol:

La "théorie officielle" que l'homme a marché sur la Lune, vous y croyez ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

naomne

Message par naomne » 03 mai 2016, 22:08

En France le gouvernement à crée un site anti-complotiste avec l'agent du contribuable.
http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule
Ici toute pensée critique a disparu, c'est soit tu est avec nous, soit tu est complotiste. Pour ma part j'ai choisis mon camp, quitte à être mis dans le même panier que illuminés et autres "grand monarque"...

En effet Rue89 est le parfait exemple du journal à ne pas lire. :grimace:

Le complot le plus fun de l'année, c'est celui de la terre plate, ça arrive en force sur youtube (parfois avec des versets du coran ça rajoute de l'authenticité) Dire que je croyait que la terre était creuse :mrgreen: :menteur:

Plus sérieusement dans les complots j'aime bien celui de la mort du pape Jean-Paul 1er puis celui des attentat de la gare de Bologne.
Même époque, même contexte, mafia italienne, politique, religions et franc-maçonnerie le parfait mélange pour un complot raté. :roll:
Quand je lis "théorie officielle" j'ai pas de doute sur l'identité, c'est l'équivalent d'un tampon qui certifie qu'on a affaire à un vrai complotiste. :lol:
Tout le plaisir est pour moi :lol:

Comment tu as su Christian ? :shock: Tu as piraté ma webcam, la NSA me recherche encore ? Il ne me retrouverons jamais je passe par un proxy qui passe par la Lune. 8=)

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mai 2016, 22:35

Hé mais...
naomne a écrit :En France le gouvernement à crée un site anti-complotiste avec l'agent du contribuable.
Ici toute pensée critique a disparu
.. mais c'est vrai, ça !
(D'ailleurs Kevin Razy a menti - cette grosse baletringue)
En effet Rue89 est le parfait exemple du journal à ne pas lire. :grimace:
Ca aussi c'est vrai ! Le prototype du bon vieux torche-cul !
Plus sérieusement dans les complots j'aime bien celui de la mort du pape Jean-Paul 1er
'connais pas.
puis celui des attentat de la gare de Bologne.
Même époque, même contexte, mafia italienne, politique, religions et franc-maçonnerie le parfait mélange pour un complot raté. :roll:
yeah man ! du bon false flag subventionné !
Tout le plaisir est pour moi :lol:
Enchanté pour ma part :chapeau:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 mai 2016, 22:37

Naomme a écrit :
En France le gouvernement à crée un site anti-complotiste avec l'agent du contribuable.
Ici toute pensée critique a disparu, c'est soit tu est avec nous, soit tu est complotiste.
Vous seriez capable de citer et de commenter les passages du site qui vous permettent de dire ça ?
En effet Rue89 est le parfait exemple du journal à ne pas lire.
Idem, pour quelle raison et qu'est-ce que serait pour vous un journal à lire ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mai 2016, 22:42

BeetleJuice a écrit :
Naomme a écrit :
Ici toute pensée critique a disparu, c'est soit tu est avec nous, soit tu est complotiste.
Vous seriez capable de citer et de commenter les passages du site qui vous permettent de dire ça ?
Est-ce que quelqu'un peut demander à Beetlejuice de me remettre dans ses contacts svp ??
Dites-lui que je m'excuse s'il a mal pris des choses (même si je ne le pense pas, je le voyais tout aussi arrogant et manipulateur que lui me voyait). M'enfin disons que je suis prêt à me remettre en question (facile à dire), à suspendre mon jugement, et à "aller de l'avant".
Mais ouiiin, j'aimerais répondre à sa question.
Je suis capable de le faire de manière précise, sans sophisme, et de développer plusieurs points tout en étant original (j'ai déjà évoqué le sujet de ci de là, mais j'ai d'autres anecdotes sourcées sous la manche).
Notez que je ne dis pas ça pour me faire mousser, c'est juste que c'est un de mes seuls fonds de commerce, et que là, je suis hyper-frustré. :a8:

Bon, en attendant, je compte sur toi, Naomme, attention Beetle est très érudit, plein de certitudes (comme nous tous) et ne te pardonnera pas. De plus, il a un avantage sur toi. La CREDIBILITE.

Si t'as un blème t'appelles Dany à la rescousse ;)

Edit : euh, excuse-moi de te mettre la pression, chuis un peu suvolté j'avoue. Bonne chance soldat !

Edit2 : dites à Beetlejuice, également, que je trouve la plupart de ses interventions pertinentes. Ca c'est vrai. Merci du fond du coeur.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 mai 2016, 23:26

Est-ce que quelqu'un peut demander à Beetlejuice de me remettre dans ses contacts svp ??
Déjà fait depuis plusieurs mois.
Je remets régulièrement à jour ma liste d'ignorés en sortant ceux dont je ne me rappelle plus pourquoi ils y étaient et dont les derniers messages ne me paraissent pas sans intérêt. Pour vous, je me souviens plus bien pourquoi je vous ai ignoré, si ce n'est que c'était à cause du sujet sur Charlie Hebdo, mais je pense pouvoir admettre avoir été un peu vite en besogne et vous avoir trop facilement assimilé avec Dany. Donc à la limite, c'est plus à moi de m'excuser d'avoir jugé un peu vite, même si je reste en désaccord fort avec certaines choses que vous dites et avec la manière dont vous le dites parfois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mai 2016, 23:35

BeetleJuice a écrit :Donc à la limite, c'est plus à moi de m'excuser d'avoir jugé un peu vite, même si je reste en désaccord fort avec certaines choses que vous dites et avec la manière dont vous le dites parfois.
De temps en temps je peux être un sacré gros con. Sorry pour ça.
:kiss:

ps : j'aime bien Dany moi, je le trouve fortiche sur divers sujets que je connais un peu on va dire, et je trouve ses contradicteurs les plus farouches assez médiocres en fait (sorry, mais tant qu'à égratigner quelqu'un là où on en est, autant égratigner les "fautifs" d'après moi. Son arrivée sur le fil de CH faisait sens, je pense. Carrément. Nul antisémitisme à y voir. Un brin de provocation, puis le style Dany what the fuck, mais que j'ai trouvé tout à fait légitime, bien senti, et porteur de débat. Normal, il me défendait contre un ou 2 trolls dont les gens ne parlent jamais. :a8: Bref, mon avis, mon jugement, ma subjectivité.
Au plaisir.
Dernière modification par mcmachin le 04 mai 2016, 00:05, modifié 2 fois.

naomne

Message par naomne » 03 mai 2016, 23:49

BeetleJuice a écrit :
Naomme a écrit :
En effet Rue89 est le parfait exemple du journal à ne pas lire.
Idem, pour quelle raison et qu'est-ce que serait pour vous un journal à lire ?
Bien sur.

Sur la page du site tu as une image "Le détecteur de théorie du complot", dans le seul cas ou il y a un complot avéré, on te dit ceci: "L'hypothèse d'un complot ne peut être raisonnablement écartée, reportez-vous aux travaux des journalistes, des scientifiques pour approfondir la question".

Donc au final même en cas de complot avéré, toute pensée critique ou réflexion personnelle n'a aucune valeur.

Mon avis c'est que le complotisme est la réaction des gens à la censure médiatique. Et que l'anti-complotisme renforce le complotisme, car le complot est pour le complotiste une manœuvre étatique.

Un journal à lire ? Un journal libre de dire la vérité si ça existe encore ? Mais généralement je n'ai pas besoin d'une "médiation" pour m'expliquer ce que je vois de mes yeux.

Dany

Message par Dany » 03 mai 2016, 23:56

mcmachin a écrit :De temps en temps je peux être un sacré gros con.
Oh l'autoflagellation ! Ca, c'est bien vu ici. Mais tu sais que t'es bien parti pour devenir modérateur, toi ?
(Pour Beetlejuice, fallait me demander. On est copains et tout.)

Mireille

Message par Mireille » 04 mai 2016, 00:19

naomne a écrit : En effet Rue89 est le parfait exemple du journal à ne pas lire. :grimace:
Moi qui croyais que ça vous plairait :roll:

mcmachin

Message par mcmachin » 04 mai 2016, 00:25

Dany a écrit :
mcmachin a écrit :De temps en temps je peux être un sacré gros con.
Oh l'autoflagellation ! Ca, c'est bien vu ici. Mais tu sais que t'es bien parti pour devenir modérateur, toi ?
(Pour Beetlejuice, fallait me demander. On est copains et tout.)
sorry. pas pu m'empêcher.

ps : on se fait un barbec le week end prochain ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 mai 2016, 00:46

Salut Naomme,

Voila un sujet sur ce forum qui traite spécifiquement du site gouvernementale de lutte contre les complots :

viewtopic.php?f=20&t=13069&hilit=http%3 ... e+manipule

Le site est très critiqué, y compris par les sceptiques. Sur plusieurs niveaux. Même si le contenue est asses solide (quoi que très simplifié, ce qui peut donner l’impression d'un clivage ou d'un enfantillage dans le jugement qui est donné aux complotistes).

Je te conseil aussi ce sites web, bien plus complet, n'ayant aucun but de communication (c'est un article), et faisant état de complot réel pour argumenté plus en nuance :

http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/A/53058

Tu aimera, je pense, la partie "vraies histoires de faux drapeaux" :a2:
Mais elle introduit, de manière générale, des arguments rationnels face aux complots, et finalement au comportement du complotisme.

Aussi tu dit :
Donc au final même en cas de complot avéré, toute pensée critique ou réflexion personnelle n'a aucune valeur.
Bien sure que si ça à de la valeur.
Déjà pour toi (et ta subjectivité, mais elle est à toi), et tu est libre de faire fonctionner ton esprit sur ce mode. Et par exemple, avant de debunker un complot, il m'arrive souvent d'y accorder bcp de crédit, voir de le considérer plausible pour etendre mes recherches à autre que "je cherche pour donner raison, ou tort, avant de le savoir".
Mais par-contre, la pensée personnel ne fait pas office de preuve.
En revanche elle peut être pratique.
Tu peut aussi t’entraîner à y détecter les illogismes, les biais cognitifs, les logiques internes etc si il y en à.
Et si ta vision te convient, elle t'appartient. Mais il faudra s'attendre à ce qu'elle rentre en conflit avec d'autres si elle ne s'appuie sur rien, ou sur des choses trop molles (ou sur du faux, du interprétable, des données non sérieuses ou des études facilement contraignables).
Pour qu'une vision personnelle sois musclée il faut :
- Qu'elle soit logique
- Avec le moins de biais cognitif possible
- Étayée par une rhétorique clair si besoin de rhétorique...
- Le moins de subjectivité possible, et donc appuyée par des faits prouvés, et au cas échant non-prouvé mais fortement plausible (ou appuyer par des indices et des preuves empiriques)
- Si il manque des preuves, les hypothèses doivent être raisonnées et falsifiables (un truc non-falsifiable est par nature invérifiable donc même si ta vision est VRAI on ne peut pas te croire sur parole...car il serait aussi possible que tu mente par exemple, oui c'est triste d'une certaine manière. Même que si tu est le SEUL à connaitre un complot RÉEL, et que tu ne peut pas le prouver, on ne pourra pas te croire, non pas parce qu’on ne le veut pas, mais parce-que tu pourrait dire n'importe quoi...même si tes dans le vrai. C'est la solitude...perso je trouve ça triste :| :a2: ).
- Si possible étayés par d'autres personnes reconnues pour leurs travaux
- heuu, d'autres trucs :mrgreen:
- Pleins d'autres trucs :lol:
Un journal à lire ? Un journal libre de dire la vérité si ça existe encore ? Mais généralement je n'ai pas besoin d'une "médiation" pour m'expliquer ce que je vois de mes yeux
Aucun journal ne te dira la Vérité avec un grand V.
Toute "vérité" médiatique passe par un spectre journalistique et une méthode/technique de présentation, et donc la transforme un minima (même peu).
Ensuite une grande partie des médias traitera en plus l'information à travers un spectre politique/idéologique est avec une cible qui est le lecteur. Il ne faut pas oublier le contexte sociale qui va avec.

Ceci-dit, il ne faut pas sur-enchérir cela, il existe des travaux de journalisme de bien meilleurs qualités que d'autres.
Même si ils sont teintés d'un traitement subjectif, d'idéologies ou de manques de données, ils demeures tout de même mieux que certains articles chiffons.
Parfois c'est dur de faire la pesée du pour et du contre.
Mais généralement un article mal construit se détecte bien.
Certains sont même mal construit, mais n'ont pas forcement tort. Et inversement...c'est plus chiant.
Parfois et bien on n'a pas de réponse absolue, et une zone d'inconfort persiste. Il faut donc essayer d'accorder un indice de confiance au plus proche d'une vision réaliste du monde qui entour le contexte du sujet traitée (sans pour autant effacer la zone d'ombre).
En gardant dans un coin de notre tète que notre comprenions du monde peut être très mauvaise ou parsemé d'erreurs plus subtiles, et que de toute façon elle est (je pense) impossiblement juste dans son ensemble (et plus la vision est complexe, plus elle est sensibilisé à l'erreur).
Ce qui n’empêche pas d'atteindre parfois des indice de confiance élevé.

++

naomne

Message par naomne » 04 mai 2016, 07:54

@Nicolas78
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Seul bémol, la vérité qui satisfait ma vérité du monde me suffit. Je sais que je peux me faire enfumer.
Je n'essaye pas de convaincre les autres. Qu'ils restent dans leur ignorance ou leur savoir.
Ce qui compte c'est de continuer à peaufiner ma vérité du monde pour la faire concorder logiquement avec celle des autres.

La logique pure permet de bien avancer sur le chemin du vrai, mais à un moment cette logique va s'invalider par le fait que cette logique est elle aussi un système de croyance.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 mai 2016, 11:38

La logique pure permet de bien avancer sur le chemin du vrai, mais à un moment cette logique va s'invalider par le fait que cette logique est elle aussi un système de croyance.
La logique n'est pas un système de croyance il me semble (?) C'est une forme d’étude ou de construction structurelle d'un texte et de son sens. Elle ne produit aucune croyances. Du moins il me semble.
En revanche elle peut effectivement soutenir des croyances, généralement par la rationalisation et la logique interne (dans un système de croyance fermée).
Ce qui compte c'est de continuer à peaufiner ma vérité du monde pour la faire concorder logiquement avec celle des autres.
Dans une question d'entente sociale, on le fait tous.
Mais de manière limité.
La preuve, tes pas d'accord avec tout le monde, et heureusement.
Ceci-dit, si il s'agit de faire concorder nos idées avec des croyances "d'autres" qui rentre en contradictions avec des faits, "l'autre" n'apportera probablement pas grand chose d'objectif. Tu croie pas ?
Seul bémol, la vérité qui satisfait ma vérité du monde me suffit.
Comme tout le monde je te rassure, tout le monde à des croyances à un certains moment, pour leurs propre confort de vie (même si on leur dit sans cesse).
Inévitable, même chez les gens les plus rationnels.
Mais ça ne me suffit plus toujours de m'auto-satisfaire : quand je le peut (intellectuellement et émotionnellement) je confronte, car je sais que la vérité est relative à tout un tas de truc qui dépasse ma propre subjectivité. Même si je la garde (pour le confort) :a2:
Mais je respecte ton opinion et ton choix.
Ceci-dit, si tu la partage ici, il ne faudra pas s'attendre à une harmonie des opinions. :mrgreen:

mcmachin

Message par mcmachin » 05 mai 2016, 15:43

Mireille a écrit :
naomne a écrit : En effet Rue89 est le parfait exemple du journal à ne pas lire. :grimace:
Moi qui croyais que ça vous plairait :roll:
Salut Mireille !
Je me rends compte que c'est pas très malin de ma part d'avoir qualifié Rue89 de "torche-cul". C'est pas très très respectueux pour ses lecteurs.
Sans être un grand connaisseur de ce journal, il ne me paraîtrait pas insensé d'affirmer qu'il recèle sûrement des articles honnêtes et dignes de confiance, sur tout un tas de sujets. Comme un peu tous les journaux quoi. Il y a toujours des sujets qu'on peut traiter sans faire intervenir un parti-pris idéologique un peu envahissant.
Par contre, sur la question du "complotisme", j'ai l'impression que ce journal s'est fait une spécialité d'amalgamer des gens critiques vis-à-vis d'une certaine idéologie dominante à une bande de fous-furieux conspirationnistes (proches du "fascisme").
Le tout sous couvert de fausse insolence à l'encontre du pouvoir politique, ce qui est une posture assez insidieuse.
Rue89 m'a l'air assez emblématique d'un problème qu'on à en France : une certaine "gauche anti-fasciste" qui fait le jeu des puissants, en amalgamant et diabolisant tous les gens qui sortent un eu du "cadre".

jean7

Message par jean7 » 05 mai 2016, 15:52

mcmachin a écrit :Rue89 m'a l'air assez emblématique d'un problème qu'on à en France : une certaine "gauche anti-fasciste"...
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: C'est tellement vrais qu'il ne reste plus que ça à portée de la gauche en France : revendiquer l'anti-faschisme. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 mai 2016, 16:21

mcmachin a écrit : Je me rends compte que c'est pas très malin de ma part d'avoir qualifié Rue89 de "torche-cul". C'est pas très très respectueux pour ses lecteurs.
Sans être un grand connaisseur de ce journal, il ne me paraîtrait pas insensé d'affirmer qu'il recèle sûrement des articles honnêtes et dignes de confiance, sur tout un tas de sujets. Comme un peu tous les journaux quoi. Il y a toujours des sujets qu'on peut traiter sans faire intervenir un parti-pris idéologique un peu envahissant.
Par contre, sur la question du "complotisme", j'ai l'impression que ce journal s'est fait une spécialité d'amalgamer des gens critiques vis-à-vis d'une certaine idéologie dominante à une bande de fous-furieux conspirationnistes (proches du "fascisme").
Le tout sous couvert de fausse insolence à l'encontre du pouvoir politique, ce qui est une posture assez insidieuse.
Rue89 m'a l'air assez emblématique d'un problème qu'on à en France : une certaine "gauche anti-fasciste" qui fait le jeu des puissants, en amalgamant et diabolisant tous les gens qui sortent un eu du "cadre".
je suis assez d'accord pour le peu des articles que j'ai lu ... personnellement je ne dirais pas torche-cul mais plus insignifiant ... les articles qui sont "sujet à caution" sont à mon sens des toxiques qui pourrissent la source ... mon coefficient de crédibilité devient donc globalement assez bas pour tout ce qu'ils publient ... (c'est mon a priori mais j'en suis conscient)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kelly-Ann

Message par Kelly-Ann » 06 mai 2016, 16:13

naomne a écrit :

:bienvenue: Naomne

Je te rassure, tu es au bon endroit! Après avoir débarqué ici il y a quelques années, croyant à tort qu'un vaccin était développé pour nous faire du mal :ouch: :grimace: les intervenants de ce forum m'ont rapidement remise sur le droit chemin et par la bande, j'en ai profité pour faire "soigner" d'autres maux tout aussi absurdes!

Je te souhaite que le remède soit tout aussi efficace pour toi! :mrgreen:

Répondre