L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 5217
Inscription : 06 mai 2009, 14:40

Re: L'avortement

#726

Message par Dash » 12 mai 2016, 10:34

jean7, à propos de Pardalis qui dit : « [i][color=#FF0000]Si on laisse faire le groupe terroriste il va continuer d'effectuer ses crimes[/color] [/i]», a écrit :Ce que tu dis est un point de vue.
C'est surtout un faux dilemme et un strawman, car personne n'a dit de ne rien faire. Sinon, en effet, rien ne garantit que cela aura l'effet souhaité. Et « l'histoire » nous permet d'en douter fortement! ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur
Messages : 6360
Inscription : 25 avr. 2015, 04:30

Re: L'avortement

#727

Message par Lulu Cypher » 12 mai 2016, 16:50

Dash a écrit :
jean7, à propos de Pardalis qui dit : « [i][color=#FF0000]Si on laisse faire le groupe terroriste il va continuer d'effectuer ses crimes[/color] [/i]», a écrit :Ce que tu dis est un point de vue.
C'est surtout un faux dilemme et un strawman, car personne n'a dit de ne rien faire. Sinon, en effet, rien ne garantit que cela aura l'effet souhaité. Et « l'histoire » nous permet d'en douter fortement! ;)
De toute façon, comme il n'existe et ne peut exister de situation, de contexte et de conséquences comparables à un avortement (biologiquement, légalement, moralement) .... je trouve que toute élément comparatif devient un strawman.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9050
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: L'avortement

#728

Message par LoutredeMer » 12 mai 2016, 17:56

Pardalis a écrit : Le fœtus peut très certainement devenir une personne. C'est quasiment inévitable, si on le laisse tranquille.
Il faudrait dans le meme ordre d'idée laisser tranquilles les parents qui sont des personnes aussi (comme tu dis) : l'angoisse du père et/ou de la mère de famille qui travaille avec l'épée de Damoclès du chomage ou de la maladie au-dessus de la tete pour subvenir aux besoins de sa famille et qui va devoir nourrir et élever un enfant supplémentaire, l'obligation éventuelle de prendre un logement plus grand avec tout ce que ca implique (pas, ou trop cher, ou trop loin ou les criteres de salaire ne conviennent pas au propriétaire etc), la fatigue, les études très chères, les déplacements incessants (avoir donc un véhicule toujours en état) et parfois ca ne s'arrete pas quand il a 20 ans, car la société avec le contexte actuel a son role de responsabilité et fabrique des chomeurs longue durée agés de 20 ou 30 ans qui tombent dans le désespoir et ont besoin de leurs parents, l'implication affective qu'un enfant engendre aussi et dont certains parents ont probablement peur par fragilité, etc etc.

Un débat moral c'est bien joli, mais il faudrait peut etre en faire un débat social, qui représente, en tant que défenseur de la vie comme tu te présentes, la vie justement. Trop de blas blas théoriques et faciles assis tranquillement à siroter au bord de ta piscine à te faire servir ton drink et la nounou qui assure. Désolée, mais c'est vraiment comme ca que je te vois quand tu parles comme ca.

Surtout que tu insistes lourdement sur le foetus alors qu'il a dejà été dit plusieurs fois qu'en général le délai admis pour avorter concerne un embryon et non un foetus, et idem au Canada, où les abus de délais sont évités par la communauté médicale (sauf cas de force majeure).
Dernière modification par LoutredeMer le 12 mai 2016, 18:24, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: L'avortement

#729

Message par Pardalis » 12 mai 2016, 17:59

Florence a écrit :Et je passe sur vos réponses subséquentes à Dash ...

Tiens voilà ti pas Florence encore qui ne répond aucunement aux argument... :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: L'avortement

#730

Message par Pardalis » 12 mai 2016, 18:24

Dash a écrit :Maintenant, faut nous mettre d’accord sur le fait que « la moins pire option » comportera tjrs des aspects « imparfaits ». Par conséquent, il faut saisir et accepter que si l’on tente de constituer un ordre hiérarchique de priorités, opposer constamment et systématiquement toutes les « imperfections morales » — non pratico-pratique — ne sert à rien! Hein? ;) Ensuite, faut nous mettre d’accord — rationnellement — sur l’ordre d’importance des priorités dans la hiérarchisation.
D'accord sur tout.
Probablement, j’en conviens, mais ne pas les bombarder n’implique pas de ne rien faire, hein. Attention au faux dilemmes et aux strawman, Pardalis. Et qu’est-ce qui nous garantit que bombarder un centre névralgique n’empêchera pas d’autres cellules ou membre, ailleurs, de poursuivre (à faire des victimes)?
Non, mais celle qui est visée par les bombardements très certainement va cesser ses activités.
Et si, en riposte, d’autres cellules ou « loups solitaires » commettent un attentat de l’ampleur du 9/11?
Les loups solitaires n'ont pas commis jusqu'à présent des attentats de l'ampleur du 11 septembre.

Les kamikazes se sont tours rendus en Afghanistan pour faire leur entraînement.
Et sinon, croyez-vous vraiment que cela ferait cesser les exactions, lapidations et viols pour autant?
Si on amplifie les frappes militaires contre leur dirigeants, leur centres de ravitaillement, ils vont finir par perdre leur momentum, perdre leur accès aux ressources. On l'a fait pendant la 2ème guerre mondiale.
À contrario, si nous décidons de laisser le choix à toutes les femmes d’avorter ou non, au pire, il n’y a qu'un seul être vivant qui sera impliqué~impacté par leur décision.
Il y aurait 100 000 avortements effectués au Canada chaque année.

Une seule vie humaine est affectée vous croyez? :roll:
Ensuite, ben cela satisfait les femmes qui, pour toute sorte de raisons (santés, financières, pas de désir, engrossées de force, etc.) ne veulent pas mener leur grossesse à terme. Sinon, le seul risque concret étant que certaines d’entre elles pourront peut-être regretter leur choix un jour (mais pourront compenser en ayant un enfant au moment voulu) et la seule « imperfection » étant d’empêcher un être humain en devenir (mais qui n’est pas désiré!) de naitre au monde. Mais l’on évite à des êtres humains d’être obligés d’avoir un enfant qu’ils ne désirent pas et dont pourraient résulter toute sorte de situations n’étant pas favorable tant à l’enfant qu’à la mère (effets psychologiques, financier, carrière, bonheur, etc.).
Je n'ai jamais dit qu'il fallait rendre l'avortement illégal, mais de prendre conscience que l'acte, de ses implications morales, et de ne pas le banaliser comme certains le font ici.
tout en considérant que votre choix ne garantit pratiquement rien en terme de résultat souhaité,
C'est vous qui le dites, les frappes fonctionnent.

Que feriez-vous pour arrêter la progression de l'ÉI?
Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir d’autre qu’un aspect purement religieux ou « sentimentalo-moraliste » pour vous faire pencher de l’autre coté dans le cas précis de l’avortement.


L'attitude de certains sur l'avortement ici même sur cette enfilade en dit long sur les dangers d'une position trop relâchée sur l'avortement.

exemples:

- Talisker qui dit être soulagé et n'avoir aucun remords. Ne sentir aucun remords démontre que la société dévalue la vie d'un être humain, et considère cet acte comme aussi important dans une vie que d'aller se faire enlever les amygdales.

- Loutre de Mer qui dit que toutes les femmes qu'elle connait ont eut un avortement. Ceci nous démontre que l'avortement peut devenir un forme de contraception. On devrait éviter de devenir enceinte, et la peur d'avoir à se faire avorter devrait nous stimuler, nous inciter à faire attention. Banaliser l'acte de l'Avortement, son accès facile et rapide diminue notre sens de la responsabilité.

- Richard et MaisBienSur qui sont prêts à redéfinir ce qui est en vie pour accommoder leur idéologie pro-avortement. Là c'est carrément du délire. Quand les gens sont prêts à piler sur leur propre conscience et leur sens de la logique pour que ça "fit" avec notre récit idéologique, il y a un sérieux problème. Quand des individus comparent un humain en développement à une peanut, vous ne voyez rien de mal ou de potentiellement malsain pour une société?

Auparavent, les femmes et les personnes noires n'étaient pas considérées comme des personnes à 100%, ça n'a pas créé des problèmes graves?
Sourtout pas quand je vois les risques que vous acceptez de prendre en fonction du nombre potentiel de victimes
Toujours par rapport au risque total si rien n'est fait, ou si une autre option est envisagée.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: L'avortement

#731

Message par Pardalis » 12 mai 2016, 18:33

jean7 a écrit :Tout le monde peut tomber dans le comas, et donc revendiquer quelque chose au cas où ça lui arriverait.
Personne ne peut devenir un fœtus. Donc personne n'est légitime pour s'exprimer en tant que tel.
Très exactement 100% de toutes les personnes humaines qui ont existé depuis 200 000 ans ont été à un stade de leur vie un fœtus.
jean7 a écrit :Tu ne connais pas l'avenir et encore moins "ce qui se passerait si".
On pourrait dire la même chose pour les femmes qui décident de garder leur enfant.
L'extermination de l'ennemi n'est pas une option. Ce n'est même pas une utopie. C'est un crime. Et un suicide.
Et laisser l'ennemi continuer ses crimes contre l'humanité, l'inaction quand on sait ce qu'ils sont en train de faire, n'est pas un crime?

L'inaction de la communauté internationale pendant le génocide Rwandais?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9050
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: L'avortement

#732

Message par LoutredeMer » 12 mai 2016, 18:34

Loutre de Mer qui dit que toutes les femmes qu'elle connait ont eut un avortement. Ceci nous démontre que l'avortement peut devenir un forme de contraception.
Banaliser l'acte de l'Avortement, son accès facile et rapide diminue notre sens de la responsabilité.
Faut que, ya qu'à...

Non, je l'ai aussi dit, une femme qui avorte n'a pas envie de recommencer. Donc cela ne devient en aucune manière un moyen de contraception. Donc il ne peut y avoir banalisation, c'est un acte qui sort de l'ordinaire pour une femme.

On devrait éviter de devenir enceinte,
OUla. Faut utiliser un pendule peut etre ? ou lire dans le marc de café? il a été dit plusieurs fois que pour la plupart ce sont des accidents dus au faible pourcentage de non-fiabilité de la contraception, ou que la femme ne supportait pas telle contraception. edit : j'ajoute l'ignorance et l'inexpérience des ados et certains cas psychotiques chez des femmes

Tu peux aussi arreter de responsabiliser la femme. Prends tu la pilule pour homme? ca existe...
et la peur d'avoir à se faire avorter devrait nous stimuler, nous inciter à faire attention.
Le nous est assez incongru ici. As-tu peur d'avorter?
Dernière modification par LoutredeMer le 12 mai 2016, 18:39, modifié 2 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: L'avortement

#733

Message par Pardalis » 12 mai 2016, 18:34

Dash a écrit :C'est surtout un faux dilemme et un strawman, car personne n'a dit de ne rien faire.
J'attends toujours votre option, et comment elle limite les pertes humaines.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10958
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: L'avortement

#734

Message par richard » 12 mai 2016, 18:37

La Loi Weil qui dépénalise l'avortement a étè votée par un gouvernement de droite il y a plus de qurante ans (1975).

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: L'avortement

#735

Message par Pardalis » 12 mai 2016, 18:52

LoutredeMer a écrit :Il faudrait dans le meme ordre d'idée laisser tranquilles les parents qui sont des personnes aussi (comme tu dis) : l'angoisse du père et/ou de la mère de famille qui travaille avec l'épée de Damoclès du chomage ou de la maladie au-dessus de la tete pour subvenir aux besoins de sa famille et qui va devoir nourrir et élever un enfant supplémentaire, l'obligation éventuelle de prendre un logement plus grand avec tout ce que ca implique (pas, ou trop cher, ou trop loin ou les criteres de salaire ne conviennent pas au propriétaire etc), la fatigue, les études très chères, les déplacements incessants (avoir donc un véhicule toujours en état) et parfois ca ne s'arrete pas quand il a 20 ans, car la société avec le contexte actuel a son role de responsabilité et fabrique des chomeurs longue durée agés de 20 ou 30 ans qui tombent dans le désespoir et ont besoin de leurs parents, l'implication affective qu'un enfant engendre aussi et dont certains parents ont probablement peur par fragilité, etc etc.
Nos grands parents l'ont bien fait, et leur familles étaient plus soudées, les parents restaient plus ensemble et évitaient de se séparer.
Trop de blas blas théoriques et faciles
On est sur un forum de discussion, quel meilleur endroit pour en parler?

On ne va pas régler tous les problèmes de société ici, on ne fait que débattre d'idées, on teste nos idées reçues, c'est tout.

Surtout que tu insistes lourdement sur le foetus alors qu'il a dejà été dit plusieurs fois qu'en général le délai admis pour avorter concerne un embryon et non un foetus, et idem au Canada, où les abus de délais sont évités par la communauté médicale (sauf cas de force majeure).
Heureusement.

Mais ceci prouve mon point: le fait que les gens et les médecins évitent consciemment le plus possible les avortements de second trimestre prouve que le fœtus est perçu par la société comme étant plus qu'une simple peanut sans vie.

Et toute cette discussion à savoir que « l'être humain » n'apparait qu'au moment de la naissance ou que « l'être vivant » doit être conscient et doive pouvoir faire des choix est de la pure BULLSHIT.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: L'avortement

#736

Message par MaisBienSur » 12 mai 2016, 19:11

Pardalis a écrit : - Richard et MaisBienSur qui sont prêts à redéfinir ce qui est en vie pour accommoder leur idéologie pro-avortement.
Je n'ai rien redéfini, j'ai juste utilisé une définition d'être vivant qui ne vous convient pas.
Je fais la différence entre un être vivant et un organisme vivant.
Tous les êtres vivants sont des organismes vivants, mais tous les organismes vivants ne sont pas des êtres vivants selon cette définition que j'ai cité et sourcé suivant votre demande.

To be or not to be...
Etre ou ne pas être.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: L'avortement

#737

Message par MaisBienSur » 12 mai 2016, 19:17

Pardalis a écrit : Nos grands parents l'ont bien fait, et leur familles étaient plus soudées, les parents restaient plus ensemble et évitaient de se séparer.
Oui, c'est vrai, mon grand père, alcoolique notoire, était juste bon à frapper ma grand mère et à l'engrosser !
Elle ne sortait pas, sinon il la frappait encore. Elle devait juste élever les onze enfants qu'elle a eu à chaque fois qui l'a forçait à écarter les jambes. Elle a fini folle en asile, quelques années après la mort de mon grand-père.

Si aujourd'hui c'est différent, c'est parce que les femmes se sont battu pour avoir des droits !
Et surtout le droit de dire non, même si ça vous emmerde Mr Pardalis.

Je ne suis pas pro avortement, mais pro liberté...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: L'avortement

#738

Message par Kraepelin » 12 mai 2016, 19:34

LoutredeMer a écrit : Il faudrait dans le meme ordre d'idée laisser tranquilles les parents qui sont des personnes aussi (comme tu dis) : l'angoisse du père et/ou de la mère de famille qui travaille avec l'épée de Damoclès du chomage ou de la maladie au-dessus de la tete pour subvenir aux besoins de sa famille et qui va devoir nourrir et élever un enfant supplémentaire, l'obligation éventuelle de prendre un logement plus grand avec tout ce que ca implique (pas, ou trop cher, ou trop loin ou les criteres de salaire ne conviennent pas au propriétaire etc), la fatigue, les études très chères, les déplacements incessants (avoir donc un véhicule toujours en état) et parfois ca ne s'arrete pas quand il a 20 ans, car la société avec le contexte actuel a son role de responsabilité et fabrique des chomeurs longue durée agés de 20 ou 30 ans qui tombent dans le désespoir et ont besoin de leurs parents, l'implication affective qu'un enfant engendre aussi et dont certains parents ont probablement peur par fragilité, etc etc.
Arrête, tu vas me faire brailler!

La misère économique de nos sociétés est bien relative. Dès que l'on s'émancipe des pièges de la consommation, sur un mode "simplicité volontaire", fini le goulot d'étranglement. Alors, tu peux serrer tes violons.

Oui, il y a des situations dramatiques qui peuvent conduire des femmes à refuser une grossesse, mais elles ne ressemblent pas au tableau que tu dresses et relève rarement de vrai problèmes économiques.
LoutredeMer a écrit : Un débat moral c'est bien joli, mais il faudrait peut etre en faire un débat social, qui représente, en tant que défenseur de la vie comme tu te présentes, la vie justement. Trop de blas blas théoriques et faciles assis tranquillement à siroter au bord de ta piscine à te faire servir ton drink et la nounou qui assure. Désolée, mais c'est vraiment comme ca que je te vois quand tu parles comme ca.

Ad hominem! Et même si tu as les meilleurs raisons du monde de détester Pardalis, c'est quand même un sophisme.
:cavalier:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: L'avortement

#739

Message par Kraepelin » 12 mai 2016, 19:42

Pardalis a écrit : Mais ceci prouve mon point: le fait que les gens et les médecins évitent consciemment le plus possible les avortements de second trimestre prouve que le fœtus est perçu par la société comme étant plus qu'une simple peanut sans vie.

Et toute cette discussion à savoir que « l'être humain » n'apparait qu'au moment de la naissance ou que « l'être vivant » doit être conscient et doive pouvoir faire des choix est de la pure BULLSHIT.
+1
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur
Messages : 6360
Inscription : 25 avr. 2015, 04:30

Re: L'avortement

#740

Message par Lulu Cypher » 12 mai 2016, 19:47

Kraepelin a écrit :Ad hominem! Et même si tu as les meilleurs raisons du monde de détester Pardalis, c'est quand même un sophisme.
:cavalier:
Pas vraiment .... mais "a priori" oui surement :)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur
Messages : 6360
Inscription : 25 avr. 2015, 04:30

Re: L'avortement

#741

Message par Lulu Cypher » 12 mai 2016, 19:49

Pardalis a écrit : Mais ceci prouve mon point: le fait que les gens et les médecins évitent consciemment le plus possible les avortements de second trimestre prouve que le fœtus est perçu par la société comme étant plus qu'une simple peanut sans vie.

Et toute cette discussion à savoir que « l'être humain » n'apparait qu'au moment de la naissance ou que « l'être vivant » doit être conscient et doive pouvoir faire des choix est de la pure BULLSHIT.
Tout ceci ne prouve pas plus ton point qu'une génuflexion prouve l'existence de Dieu .... la seule chose que ça prouve c'est que les médecins respectent la loi .... point.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: L'avortement

#742

Message par Kraepelin » 12 mai 2016, 19:55

MaisBienSur a écrit : Oui, c'est vrai, mon grand père, alcoolique notoire, était juste bon à frapper ma grand mère et à l'engrosser !
Elle ne sortait pas, sinon il la frappait encore. Elle devait juste élever les onze enfants qu'elle a eu à chaque fois qui l'a forçait à écarter les jambes. Elle a fini folle en asile, quelques années après la mort de mon grand-père.


Une vraie histoire d'horreur votre affaire.

Est-ce vraiment vraie, prouvé et toute la patente, ou est-ce un mythe rhétorique que tu construis pour faire chier Pardalis?
MaisBienSur a écrit : Si aujourd'hui c'est différent, c'est parce que les femmes se sont battu pour avoir des droits !

Ça c'est un mythe féministe notoire et ce n'est pas parce qu'il est perroquetté par tous les tatas du monde qu'il devient vrai.

La condition féminine a changé, c'est vraie, mais ce changement est le fruit d'un ensemble de facteurs au sein desquels les luttes féministes sont assez marginales. D'ailleurs, c'est le mots «luttes féministes» qu'il faudrait utiliser et non pas «lutte des femmes» parce que dans la réalité historique, la vraie, les femmes ne sont pas battu plus en faveur du changement qu'en faveur du statu quo. Ce
qui a fait pencher la balance, politiquement, c'est finalement le vote des hommes ... et oui!

Alors si tu veux absolument te limiter aux variable politiques et genrer ton affaire affirme plutôt`:
Si aujourd'hui c'est différent, c'est parce que les hommes se sont battu pour que les femmes aient plus de droits !
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: L'avortement

#743

Message par MaisBienSur » 12 mai 2016, 20:11

Kraepelin a écrit :
Une vraie histoire d'horreur votre affaire.

Est-ce vraiment vraie, prouvé et toute la patente, ou est-ce un mythe rhétorique que tu construis pour faire chier Pardalis?
C'est malheureusement vrai, et ce n'est qu'une partie de la réalité, mais là n'est pas le débat, de toute façon, des histoires comme celle là, il y en a bien d'autres.
Kraepelin a écrit : Ça c'est un mythe féministe notoire et ce n'est pas parce qu'il est perroquetté par tous les tatas du monde qu'il devient vrai.

La condition féminine a changé, c'est vraie, mais ce changement est le fruit d'un ensemble de facteurs au sein desquels les luttes féministes sont assez marginales.

Alors si tu veux absolument te limiter aux variable politiques et genrer ton affaire affirme plutôt`:
Si aujourd'hui c'est différent, c'est parce que les hommes se sont battu pour que les femmes aient plus de droits !
Oui, on le voit effectivement dans tous les pays où les femmes ne se battent pas, les hommes font le forcing pour leur donner des droits.
Bon, c'est surtout le droit de la boucler, de faire à manger et de prendre des coups en disant merci, mais c'est un début... :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9050
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: L'avortement

#744

Message par LoutredeMer » 12 mai 2016, 20:23

Kraepelin a écrit : Arrête, tu vas me faire brailler!
........
Bonjour Kraepelin.


Au revoir Kraepelin.

MaisBienSur a écrit :
Pardalis a écrit : Nos grands parents l'ont bien fait, et leur familles étaient plus soudées, les parents restaient plus ensemble et évitaient de se séparer.
Oui, c'est vrai, mon grand père, alcoolique notoire, était juste bon à frapper ma grand mère et à l'engrosser !
Elle ne sortait pas, sinon il la frappait encore. Elle devait juste élever les onze enfants qu'elle a eu à chaque fois qui l'a forçait à écarter les jambes. Elle a fini folle en asile, quelques années après la mort de mon grand-père.

Si aujourd'hui c'est différent, c'est parce que les femmes se sont battu pour avoir des droits !
:( Je compatis pour ta grand mère MBS.


Pardalis a écrit :Nos grands parents l'ont bien fait, et leur familles étaient plus soudées, les parents restaient plus ensemble et évitaient de se séparer.
Les femmes ne travaillaient pas souvent à cette époque et la société a complètement changé. Il me semble inconscient de comparer le passé et le présent et de vouloir appliquer des critères rétrogrades.

et leur familles étaient plus soudées, les parents restaient plus ensemble et évitaient de se séparer.
Illusion.

Ils n'avaient pas trop le choix. Et beaucoup se supportaient 40 ans ou plus. Le divorce n'etait pas très en vogue. La chrétienneté et l'éducation posaient des bastions. Les femmes travaillant rarement ou avec le mari, elles ne pouvaient pas partir.

Je suis aussi tombée de très très haut quand j'ai entendu des confidences de familles très soudées. Il y avait souvent une femme en plus, quelque part, et en permanence...



On est sur un forum de discussion, quel meilleur endroit pour en parler?

On ne va pas régler tous les problèmes de société ici, on ne fait que débattre d'idées, on teste nos idées reçues, c'est tout.
D'accord. Mais Je précisais que les cotés moral et philosophique n'étaient pas suffisant pour un sujet tel que l'avortement. Il faut considérer le coté social aussi, tous les aspects sont importants pour moi. et la vie, comme tu la défends, est à considérer de tous les cotés : foetus , enfants déjà existants, parents.



Surtout que tu insistes lourdement sur le foetus alors qu'il a dejà été dit plusieurs fois qu'en général le délai admis pour avorter concerne un embryon et non un foetus, et idem au Canada, où les abus de délais sont évités par la communauté médicale (sauf cas de force majeure).
Heureusement.

Mais ceci prouve mon point: le fait que les gens et les médecins évitent consciemment le plus possible les avortements de second trimestre prouve que le fœtus est perçu par la société comme étant plus qu'une simple peanut sans vie.

Et toute cette discussion à savoir que « l'être humain » n'apparait qu'au moment de la naissance ou que « l'être vivant » doit être conscient et doive pouvoir faire des choix est de la pure BULLSHIT.
J'ai déjà répondu dans le meme sens. Il me parait évident qu'un foetus de 6 à 9 mois est un etre vivant autant qu'un bébé.

Pour rejoindre le débat actuel, l'affaire Vincent Lambert en est une illustration qui défraie la chronique en France actuellement.

J'ai beau etre mère, j'abrégerais ses souffrances psychologiques, parce que je ferais passer son bien etre avant le mien.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: L'avortement

#745

Message par spin-up » 12 mai 2016, 20:55

Kraepelin a écrit :. Ce qui a fait pencher la balance, politiquement, c'est finalement le vote des hommes ... et oui!

Alors si tu veux absolument te limiter aux variable politiques et genrer ton affaire affirme plutôt`:
Si aujourd'hui c'est différent, c'est parce que les hommes se sont battu pour que les femmes aient plus de droits !
Tu crois vraiment les aneries que tu écris?

Dans le meme genre...
Les progres sociaux c'est grace aux riches.
La fin de l'apartheid c'est grace aux blancs.

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: L'avortement

#746

Message par Kraepelin » 12 mai 2016, 21:00

MaisBienSur a écrit :
Kraepelin a écrit : Ça c'est un mythe féministe notoire et ce n'est pas parce qu'il est perroquetté par tous les tatas du monde qu'il devient vrai.

La condition féminine a changé, c'est vraie, mais ce changement est le fruit d'un ensemble de facteurs au sein desquels les luttes féministes sont assez marginales.

Alors si tu veux absolument te limiter aux variable politiques et genrer ton affaire affirme plutôt`:
Si aujourd'hui c'est différent, c'est parce que les hommes se sont battu pour que les femmes aient plus de droits !
Oui, on le voit effectivement dans tous les pays où les femmes ne se battent pas, les hommes font le forcing pour leur donner des droits.
Bon, c'est surtout le droit de la boucler, de faire à manger et de prendre des coups en disant merci, mais c'est un début... :ouch:
Tu es encore enlisé dans ton mythe par dessus la tête. En ce qui regarde le droite de vote, par exemple, les suffragettes étaient minoritaires chez les femmes. La plupart des femmes étaient plutôt CONTRE le droit de vote des femmes. Et oui!
Et ce sont uniquement des hommes qui ont finalement élu des partis politiques qui promettaient l'instauration du droit de vote pour les femmes.

C'est ça la vraie histoire! Pas le mythe que tu alimentes dans ton imaginaire!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: L'avortement

#747

Message par Nicolas78 » 12 mai 2016, 21:06

J'appel le dieu des sources et des études pour trancher cette question ! :|

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: L'avortement

#748

Message par MaisBienSur » 12 mai 2016, 21:38

Kraepelin a écrit : Tu es encore enlisé dans ton mythe par dessus la tête. En ce qui regarde le droite de vote, par exemple, les suffragettes étaient minoritaires chez les femmes. La plupart des femmes étaient plutôt CONTRE le droit de vote des femmes. Et oui!
Et oui ! et pourquoi ?
Parce qu'elles ne connaissaient pas la liberté, elles étaient manipulées par leurs maris, elles ne connaissaient la vie que par la parole de leurs époux, comme un croyant suit la bible...

Un chat domestique revient toujours à la maison, un chat sauvage cherchera toujours à s'enfuir.

Pourquoi aujourd'hui, les islamistes arrivent par leurs discours à convaincre les femmes de porter le voile, d'accepter la soumission à l'homme ? alors que l'on vit dans un monde de communication ? Il y a 50 ans, c'était si facile aux hommes de convaincre leur femmes que c'était une mauvaise chose tous les droits que certaines demandaient.

Le nombre de croyants ne fait pas l'existence d'un dieu...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: L'avortement

#749

Message par Kraepelin » 12 mai 2016, 21:40

spin-up a écrit :
Kraepelin a écrit :. Ce qui a fait pencher la balance, politiquement, c'est finalement le vote des hommes ... et oui!
Alors si tu veux absolument te limiter aux variable politiques et genrer ton affaire affirme plutôt`:
Si aujourd'hui c'est différent, c'est parce que les hommes se sont battu pour que les femmes aient plus de droits !
Tu crois vraiment les aneries que tu écris?

Dans le meme genre...
Les progres sociaux c'est grace aux riches.
La fin de l'apartheid c'est grace aux blancs.
Tes exemples illustrent bien ce que tu veux dire, mais ils n'illustrent pas bien la réalité.

Voir les changements politiques comme le résultat des luttes sociales et politiques c'est un raccourci commodes, mais souvent erronés. Les changement politiques sont le résultats d'une combinaison de variables dont les luttes sociales et politiques ne sont souvent que la figure de proue.

Par exemple, le discours égalitariste des suffragette existe depuis la révolution française (probablement même avant) et ils n'entraînaient aucun changement. Lorsqu'est arrivée l'industrialisation (et surtout l'industrialisation d'après-guerre), là des changements sont survenus.

De façon très concrète, d'ailleurs, les femmes n'ayant pas le droit de vote, ce ne sont pas elles qui ont élu des gouvernement en faveur du droit de vote des femmes. ce sont uniquement des hommes. Que ça te déplaise n'en fait pas moins un fait historique.

Ensuite, pour notre présente affaire, depuis que les sondages existent, ils nous apprennent que les femmes sont, en occident, beaucoup plus conservatrices que les hommes sur presque toutes les questions sociales et politiques. Même sur des questions entourant le droit des femmes, le clivage n'existe pas ou n'est pas celui que l'on croit. Par exemple, pour l'avortement, en France, il n'y a jamais eu de clivage homme femme dans les sondages. Depuis que l'on fait des sondage sur cette question, il y a eu une évolution, mais la proportion d'hommes et de femmes en faveur a toujours été à peu près égale.

Et c'est pareille ou pire pour le vote des femmes, la contraception etc ...
Dernière modification par Kraepelin le 12 mai 2016, 21:51, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: L'avortement

#750

Message par Kraepelin » 12 mai 2016, 21:47

MaisBienSur a écrit : Parce qu'elles ne connaissaient pas la liberté, elles étaient manipulées par leurs maris, elles ne connaissaient la vie que par la parole de leurs époux, comme un croyant suit la bible...
Un autre mythe! Décidément, tu les enchaînes les uns à la suite des autres.
MaisBienSur a écrit : Pourquoi aujourd'hui, les islamistes arrivent par leurs discours à convaincre les femmes de porter le voile, d'accepter la soumission à l'homme ?

Parce que leur maman leur à montré comment faire ...
MaisBienSur a écrit : ... alors que l'on vit dans un monde de communication ? Il y a 50 ans, c'était si facile aux hommes de convaincre leur femmes que c'était une mauvaise chose tous les droits que certaines demandaient.
Il y a 50 ans, j'étais là et la société ne ressemblait absolument pas à ce que tu racontes et il a 100 ans, les femmes s'avaient lire écrire et compter alors que leur époux étaient presques tous analphabetes fonctionnels. Qui avait les moyen de convaincre qui?
MaisBienSur a écrit : Le nombre de croyants ne fait pas l'existence d'un dieu...
:dix:
C'est également bon pour les mythes féministes qui se colportent.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aggée