Dash a écrit :Maintenant, faut nous mettre d’accord sur le fait que « la moins pire option » comportera tjrs des aspects « imparfaits ». Par conséquent, il faut saisir et accepter que si l’on tente de constituer un ordre hiérarchique de priorités, opposer constamment et systématiquement toutes les « imperfections morales » — non pratico-pratique — ne sert à rien! Hein?

Ensuite, faut nous mettre d’accord — rationnellement — sur l’ordre d’importance des priorités dans la hiérarchisation.
D'accord sur tout.
Probablement, j’en conviens, mais ne pas les bombarder n’implique pas de ne rien faire, hein. Attention au faux dilemmes et aux strawman, Pardalis. Et qu’est-ce qui nous garantit que bombarder un centre névralgique n’empêchera pas d’autres cellules ou membre, ailleurs, de poursuivre (à faire des victimes)?
Non, mais celle qui est visée par les bombardements très certainement va cesser ses activités.
Et si, en riposte, d’autres cellules ou « loups solitaires » commettent un attentat de l’ampleur du 9/11?
Les loups solitaires n'ont pas commis jusqu'à présent des attentats de l'ampleur du 11 septembre.
Les kamikazes se sont tours rendus en Afghanistan pour faire leur entraînement.
Et sinon, croyez-vous vraiment que cela ferait cesser les exactions, lapidations et viols pour autant?
Si on amplifie les frappes militaires contre leur dirigeants, leur centres de ravitaillement, ils vont finir par perdre leur momentum, perdre leur accès aux ressources. On l'a fait pendant la 2ème guerre mondiale.
À contrario, si nous décidons de laisser le choix à toutes les femmes d’avorter ou non, au pire, il n’y a qu'un seul être vivant qui sera impliqué~impacté par leur décision.
Il y aurait
100 000 avortements effectués au Canada chaque année.
Une seule vie humaine est affectée vous croyez?
Ensuite, ben cela satisfait les femmes qui, pour toute sorte de raisons (santés, financières, pas de désir, engrossées de force, etc.) ne veulent pas mener leur grossesse à terme. Sinon, le seul risque concret étant que certaines d’entre elles pourront peut-être regretter leur choix un jour (mais pourront compenser en ayant un enfant au moment voulu) et la seule « imperfection » étant d’empêcher un être humain en devenir (mais qui n’est pas désiré!) de naitre au monde. Mais l’on évite à des êtres humains d’être obligés d’avoir un enfant qu’ils ne désirent pas et dont pourraient résulter toute sorte de situations n’étant pas favorable tant à l’enfant qu’à la mère (effets psychologiques, financier, carrière, bonheur, etc.).
Je n'ai jamais dit qu'il fallait rendre l'avortement illégal, mais de prendre conscience que l'acte, de ses implications morales, et de ne pas le banaliser comme certains le font ici.
tout en considérant que votre choix ne garantit pratiquement rien en terme de résultat souhaité,
C'est vous qui le dites, les frappes fonctionnent.
Que feriez-vous pour arrêter la progression de l'ÉI?
Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir d’autre qu’un aspect purement religieux ou « sentimentalo-moraliste » pour vous faire pencher de l’autre coté dans le cas précis de l’avortement.
L'attitude de certains sur l'avortement ici même sur cette enfilade en dit long sur les dangers d'une position trop relâchée sur l'avortement.
exemples:
- Talisker qui dit être soulagé et n'avoir aucun remords. Ne sentir aucun remords démontre que la société dévalue la vie d'un être humain, et considère cet acte comme aussi important dans une vie que d'aller se faire enlever les amygdales.
- Loutre de Mer qui dit que toutes les femmes qu'elle connait ont eut un avortement. Ceci nous démontre que l'avortement peut devenir un forme de contraception. On devrait éviter de devenir enceinte, et la peur d'avoir à se faire avorter devrait nous stimuler, nous inciter
à faire attention. Banaliser l'acte de l'Avortement, son accès facile et rapide diminue notre sens de la responsabilité.
- Richard et MaisBienSur qui sont prêts à redéfinir ce qui est en vie pour accommoder leur idéologie pro-avortement. Là c'est carrément du délire. Quand les gens sont prêts à piler sur leur propre conscience et leur sens de la logique pour que ça "fit" avec notre récit idéologique, il y a un sérieux problème. Quand des individus comparent un humain en développement à une peanut, vous ne voyez rien de mal ou de potentiellement malsain pour une société?
Auparavent, les femmes et les personnes noires n'étaient pas considérées comme des personnes à 100%, ça n'a pas créé des problèmes graves?
Sourtout pas quand je vois les risques que vous acceptez de prendre en fonction du nombre potentiel de victimes
Toujours par rapport au risque total si rien n'est fait, ou si une autre option est envisagée.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton