Et en quoi c'est problèmes quantiques font que que la matiére n'existe pas ?
Et pourquoi mettre de coté toutes les interprétations de l’état quantique excluant l'observateur ?
Et pourquoi oublié de dire que tout cela pourrait se passer de la conscience (malgré qu'il faille la conscience pour l'observer) en tant que phénomène (et non pas observation de celui-ci) ?
Et désolé je suis surement trop con.
Mais je ne voie pas ou la communauté scientifique dit que la matière n'existe pas.
Encore moins à cause de ce sujet quantique.
D'ailleurs je voie pas le rapport avec l'incertitude en MQ et cette affirmation.
J'ai pas trouvé.
D’après toi le quantique est "immatériel" donc. Ou sans matière ?
Ok.
Ou à tu lus cela ?
D'après moi tu confond
propriété et
nature des particules à l’échelle quantique (qui sont des particules). Je me trompe surement sur ce jugement.
Mais au cas ou :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dualit%C3 ... corpuscule
Tu semble confondre comportement de X et nature de X, d'un point de vue quasi ontologique.
Je suis d'accord pour dire que la matière telle que nous la connaissons dans la vie de tout les jours n'existe pas.
Ce que je te demande c'est me dire en quoi la matière toute courte n'existe pas.
Comment tu sais que le monde quantique n'est pas fait de matière ou la créer à partir de rien ? (quoi que la création à partir de "rien" est une hypothèse scientifique viable à la naissance de l'univers)
Si il est pas observable le quantique en plus ? Comment le savoir ?
Et oui merci, je sais que la description des modèles de l’univers et du temps sont des descriptions.
Et pas la réalité elle même.
Non seulement tu ne retient que la moitié de ce que dit ABC mais en plus je te ferait remarquer qu'ABC, pas plus que JF, ne sont tout les physiciens du monde...
Donc tu va encore éviter mes questions longtemps ?
Aussi j'attend d'ABC qu'il me dise bien que la matière n'existe pas.
Pour le moment j'lai pas entendu prendre une position aussi cash.
Dommage que tu ne croie pas que je puisse m’ouvrir a cette idée de "non-matière" quantique réductive ensuite à la matière après observation (à notre échelle).
Ça me plairait de voir comment la science (et les scientifiques) s'en dépatouille.
Mais j'ai pas entendu dire ça de personne en MQ.
Ni même d'ABC, sauf si il vient confirmer ici.
J'ai entendu ça seulement de la part de 25D.
Et oui, je suis nul en physique (et aussi en chimie).
Surement même plus que toi je l'avoue.
Mais 25D n'a aucunement m'a confiance sur ce point.
Je te trouve déjà bien plus clair que lui.
Au moins tu fait pas dans la poésie quantique...
Mais ça me dit pas si tu à raison tout ça.
Aussi, pour nous aider, ça serait pas mal que tu définisse la "matière
telle qu'on l'entend dans la vie de tout les jours".
Ça pourrait déjà enlever quelque quiproquos.