Vous pourrez y remédier simplement en effectuant quelque achats à Jardiland ou chez le fleuriste prêt de chez vous.
Titre de l'article : Vos plantes d’intérieur pensent, parlent et lisent vos pensées : de nouvelles recherches le démontrent.
Elle on même une bonne mémoire et des émotions tout pleins.
http://www.epochtimes.fr/vos-plantes-di ... -9607.html
On y lis même :
Ou d'autres trucs, qui semble tout de même moins capilotracté :3- Les plantes peuvent lire les pensées
Un jour que Backster était en train de penser à quelle expérience il pourrait bien soumettre la plante, il se mit à penser à brûler ses feuilles pour voir sa réaction. Au moment même où il pensait à porter atteinte à la plante, le polygraphe s’est mis à tracer une courbe montrant que la plante était soudainement effrayée.
Les découvertes de Backster ont été reproduites par d’autres scientifiques, dont le Russe Alexander Dubrov et Marcel Vogel qui était à IBM au moment de ces recherches.
Epoch Times a même fait une entrevue en profondeur avec Backster avant son décès. Vous pouvez visionner l’entrevue : Primary Perception : Look Into ‘The Secret Life of Plants’ Partie 1 et Partie 2.
Bref.SpoilerAfficher1- Les plantes ont une mémoire à long terme : recherches récentes
La Dre Monica Gagliano a dirigé la recherche à l’UWA qui a été publiée dans le journal Oecologia. Elle et son équipe ont laissé tomber, d’une hauteur assez élevée, des mimosas pudica en pot sur des tapis de mousse, pour les secouer un peu sans les abîmer. On a choisi des plantes de mimosas à cause de leur caractéristique unique : elles ferment leurs feuilles lorsqu’elles se sentent menacées, il est alors simple d’observer leurs réactions aux stimuli.
Les chercheurs voulaient observer si les plantes avaient ou non la capacité d’apprendre que le choc ne pouvait pas leur faire de mal. Ils voulaient aussi voir si les plantes pouvaient se rappeler cet apprentissage sur une période prolongée.
Après quelques chutes, les plantes arrêtaient de réagir, montrant qu’elles avaient appris qu’il n’y avait aucun danger. Les chercheurs se sont assurés que les plantes n’étaient pas épuisées ni qu’elles ne pouvaient simplement plus réagir en appliquant un stimulus différent auquel les plantes réagissaient instantanément.
Les tests ont été effectués sur de multiples plantes sur des périodes de temps variables.
tes ont été laissées au repos pendant 28 jours après les tests initiaux de chute. Après ce laps de temps, les plantes se souvenaient encore de la leçon qu’elles avaient apprise et ne réagissaient pas aux nouvelles chutes, même si elles réagissaient à d’autres stimuli.
Je me demande bien comment ce genre de "mémoire" peut fonctionner, si bien entendu les tests effectués sont sérieux.
Ça me parait pas impossible. Même si bien entendu on s'attend à des habitudes aux stimulis, et pas une mémoire comme on l'entend chez les animaux.
Pour le reste de l’article, bcp plus fumé, je vous laisse le lire en présence de vos plantations. Elles seront ravies

Un coup dur pour les amateurs de ganja !