unptitgab » 24 Mai 2016, 11:48
25 décembre a écrit :
Pourquoi les sceptiques disent t'ils je pense que tu penses? Tout en changeant le sens de mes propos.
Quand une seule personne comprends des propos dans un sens qui n'est pas celui du rédacteur, cela vient du lecteur, quand toutes les personnes comprennent des propos dans un sens qui n'est pas celui du rédacteur, cela vient de celui-ci, donc si vous considérez que les sceptiques ne vous comprennent pas penchez vous sur votre rédaction et vos propos, c'est qu'ils ne sont pas clairs.
"Comme la conscience n'est pas matérielle ni même un champ, elle est non localisable ni observable physiquement. Elle est partout à la fois dans l'univers comme le champ de bosons de Higgs et qu'elle est aussi hors de l'univers par sa propriété d'être hors du temps et de l'espace, elle peut intervenir dans toute chose sans considération de distances."
Si ce n'est pas clair pour toi demande moi des explications.
Pourquoi les sceptiques veulent t'ils localiser la conscience seulement dans le cerveau?
Parce-que c'est le seul outil connu capable de stockage d'informations et d'analyse de celles-ci.
Pourquoi Étienne Klein dit que la conscience se retrouve dans tout ce qui est vivant. Un protozoaire a ou n'a pas ce cerveau?
Pourquoi les sceptiques ont ils une mémoire très sélective qui ne permet pas de voir l'essentiel dans le texte?
Y a-t-il des éléments essentiels dans vos textes? Posez vous la question.
Je reproduit un texte que j'ai écrit, : "Comme la conscience n'est pas matérielle ni même un champ, elle est non localisable ni observable physiquement. Elle est partout à la fois dans l'univers comme le champ de bosons de Higgs et qu'elle est aussi hors de l'univers par sa propriété d'être hors du temps et de l'espace, elle peut intervenir dans toute chose sans considération de distances."
"La conscience est la connaissance de l'environnement qui nous entoure. En physique quantique la conscience des objets qui entourent une particule qui peut être non localisée dans l'espace ou dans le temps a un sens élargie à la zone d'influence.
La conscience est la connaissance des choses qui sont dans ta zone d'influence physique ou mentale. De toutes ces connaissances tu choisis avec qui tu veut interagir en tant qu'humain. Il est aussi fréquent, en tant qu'humain, d'avoir des interactions avec des choses qui sont hors de ta conscience puisque notre conscience est souvent limitée par nos sens.
Comme on le voit dans des films de Charlie Chaplin, un personnage qui n'as pas conscience qu'un piano va tomber du troisième étage au dessus de sa tête ne pourra pas agir pour éviter le piano. Alors le piano va interagir avec le personnage sans qu'aucun des deux n'ait conscience de l'autre."
Les éléments essentiels sont contenus dans les 8 premières lignes qui ne furent pas critiquées et sur lesquelles on ne m'a pas demandé d'éclaircissements.
Par contre l'exemple avec le piano a causé tout un émoi et des réponses aussi folles les unes que les autres. Si tu n'es pas capable de trouver l'essentiel et que tu aimes mieux critiquer la couleur du piano, c'est à toi les oreilles.