Technologie extraterrestre

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Technologie extraterrestre

Message par Jean-Francois » 24 mai 2016, 23:03

BM7 a écrit :Dialoguer avec certains forumers qui se plaisent a ironiser sur mes topics ?
Votre réponse à mimi92 suggère que l'ironie vous échappe parfois. Cela dit, personne ne vous force à répandre ici des "informations" que personne ne vous réclame et qui sont jugées - ici, toujours - comme particulièrement peu pertinentes (euphémisme).
Quand au dossier format PDF sur la technologie extraterrestre , je pense qu' il est bien ficelé .
Vous devriez dans ce cas être capable de répondre à Lulu Cypher qui vous a demandé pourquoi vous avez fait un tel dossier.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BM7

Message par BM7 » 24 mai 2016, 23:07

Je me suis souvent poser cette question :

- " Si notre cher gouvernement entrait en contact avec une ou plusieurs civilisations extraterrestres , en informerait - il sa population " ???

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 mai 2016, 23:10

BM7 a écrit : Dialoguer avec certains forumers qui se plaisent a ironiser sur mes topics ?
Dialoguer oui ... après qu'il y ait de l'ironie, vu les sujets .... sur un forum sceptique ... je pense qu'avec un minimum de bon sens il fallait s'y attendre non ? ... Sinon je repose ma question : quelles sont tes motivations "1" pour les avoir rédigés et "2" pour les avoir posté ici ?
BM7 a écrit : Quand au dossier format PDF sur la technologie extraterrestre , je pense qu' il est bien ficelé .
C'est très relatif et si tu réponds à ma première question tu auras une réponse à la tienne.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 mai 2016, 23:40

BM7 a écrit : - " Si notre cher gouvernement entrait en contact avec une ou plusieurs civilisations extraterrestres , en informerait - il sa population " ???
Oui.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

BM7

Message par BM7 » 24 mai 2016, 23:42

Bien naif .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 mai 2016, 23:50

BM7 a écrit :Bien naif .
Vous avez adopté comme avatar un Terrestre qui manifeste sa présence auprès d'ET. Pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible? Pourquoi des ET n'informeraient pas les populations? (Et vous en premier, évidemment.)

En fait, votre question repose sur tellement de suppositions qu'elle en devient grandement futile. Oui, non, et peut-être sont des réponses parfaitement acceptables.

Sinon, je vous ai déjà signalé que nous ne vous laisserons pas envahir le forum avec de très nombreux messages qui sont essentiellement de la pub pour votre site. Gardez vos énergies pour établir un véritable contact avec une population terrestre dont vous ne comprenez pas trop les moeurs: les sceptiques :lol:

Jean-François

yquemener

Message par yquemener » 25 mai 2016, 02:34

BM7, je trouve que vous surestimez les gouvernements mondiaux en pensant qu'ils puissent cacher une telle chose pendant longtemps. Et je pense que vous leur attribuez une sagesse qu'ils n'ont pas si vous pensez qu'ils puissent se mettre d'accord sur un sujet aussi controversé. Sans compter qu'il n'y aurait pour eux strictement rien à gagner à cacher une chose pareille. Au contraire! Une telle découverte majeure rehausserait le prestige de ceux qui la feraient.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 mai 2016, 04:43

BM7 a écrit :Bien naif .
Présupposons que ces 2 mots sont un début de conversation ... pourais-tu développer ton point .... un truc genre une opinion structurée, étayée ... et tant qu'à faire (soyons fous) répondre à ma naïve question dans ce post stp :mrgreen:

Merci

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 25 mai 2016, 07:36

BM7 a écrit :Je me suis souvent poser cette question :

- " Si notre cher gouvernement entrait en contact avec une ou plusieurs civilisations extraterrestres , en informerait - il sa population " ???
Moi aussi, je me pose souvent une série de questions, face à ce sempiternel mantra :

- Comment se fait il que des gens qui débordent d'imagination dès qu'il s'agit de décrire la toute puissante duplicité de nos gouvernements (et de Bigpharma, Bigoil, Bigfinance, etc.) en sont autant denues lorsqu'il s'agit de déterminer les envergués motivations et comportements d'éventuels ETs capables de venir jusque chez nous ?

- Pourquoi des ETs en visite devraient ils forcément en passer par nos gouvernements (et toujours les gouvernements de puissances industrielles et militaires, bien sûr) et non se manifester la et quand bon leur semble à la vue du bon peuple ?

- Comment prétendez vous nous faire gober que vous avez décrypte, de vos petits doigts muscles sur votre ordinateur, les grands secrets soi-disant si bien gardés de nos autorités ?

- Comment justifiez vous que vous seuls (= ceux qui se posent en découvreurs de secrets d'état sans jamais apporter le moindre élément factuels à leurs dénonciations, au contraire d'un Snowden, par exemple) puissiez détecter les prétendus secrets gouvernementaux ?

- Croyiez vous vraiment que les lecteurs des œuvres de science fiction dans lesquelles vous pompez allègrement vos divagations étaient tous morte ou si séniles qu'ils n'allaient pas réaliser d'où vous tiriez vos fadaises ?
- ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

unptitgab

Message par unptitgab » 25 mai 2016, 07:54

Florence a écrit :
- Pourquoi des ETs en visite devraient ils forcément en passer par nos gouvernements (et toujours les gouvernements de puissances industrielles et militaires, bien sûr) et non se manifester la et quand bon leur semble à la vue du bon peuple ?
Parce-que seuls viennent visiter la terre les ET retraités en tour operator, ils ne descendent jamais du bus sauf pour aller dans les palais gouvernementaux, qui sont, mais c'est bien caché, des duty free intergalactiques et boutiques affiliées à zgrumble travel qui a le monopole des voyage sur terre.
Roswell ou E.T. étaient tout ridés, si ce n'est pas une preuve de ce que j'avance.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 25 mai 2016, 08:01

unptitgab a écrit :
Florence a écrit :
Parce-que seuls viennent visiter la terre les ET retraités en tour operator, ils ne descendent jamais du bus sauf pour aller dans les palais gouvernementaux, qui sont, mais c'est bien caché, des duty free intergalactiques et boutiques affiliées à zgrumble travel qui a le monopole des voyage sur terre.
Roswell ou E.T. étaient tout ridés, si ce n'est pas une preuve de ce que j'avance.
Je regrette mais je sais de source autorisée, si anonyme, qu'une bonne partie des ET ayant visité la terre étaient tout simplement des touristes lambda égarés, soit parce que Madame tenait la carte à l'envers, soit que Monsieur ait refusé de demander des indications à la dernière station-service !
Et aucun touriste ET ayant le moindre amour propre ne recourrait jamais aux service d'un agence aussi ringarde que zgrumble travel !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BM7

Message par BM7 » 25 mai 2016, 08:23

Florence a écrit :
BM7 a écrit :Je me suis souvent poser cette question :

Moi aussi, je me pose souvent une série de questions, face à ce sempiternel mantra :

- Comment prétendez vous nous faire gober que vous avez décrypte, de vos petits doigts muscles sur votre ordinateur, les grands secrets soi-disant si bien gardés de nos autorités ?

- Comment justifiez vous que vous seuls (= ceux qui se posent en découvreurs de secrets d'état sans jamais apporter le moindre élément factuels à leurs dénonciations, au contraire d'un Snowden, par exemple) puissiez détecter les prétendus secrets gouvernementaux ?

- Croyiez vous vraiment que les lecteurs des œuvres de science fiction dans lesquelles vous pompez allègrement vos divagations étaient tous morte ou si séniles qu'ils n'allaient pas réaliser d'où vous tiriez vos fadaises ?
- ...

Le capitalisme ambiant qui ne profite qu' à une minorité regnante n' a pas besoin d' une quelconque revelation qui nuierait

a ses interets .

" Comment prétendez vous nous faire gober que vous avez décrypte, de vos petits doigts muscles sur votre ordinateur, les grands secrets soi-disant si bien gardés de nos autorités " ?

Vous dites des secrets si bien gardés ?

Vous savez si une quelconque civilisation entrait en contact avec le gouverenement en mettant à disposition certains appareil , il faudrait necessairement proteger les batiments ou seraient entreposer ce genre de materiel .

Les services secrets americains ont probablement decouvert l' emplacement d' une tel zone .

Et leur satellites d' espionnages travailleraient à plein régime .

Ils voudraient savoir si de gros appareils sont débarqués dans la zone en question .

Je suis un bon romancier d' anticipation . J' aimerais basés l' ecriture d' un livre sur ce scenario .

Mais il sera censuré par le gouvernement de France ?

lionel62

Message par lionel62 » 25 mai 2016, 10:04

BM7 a écrit : Vous savez si une quelconque civilisation entrait en contact avec le gouverenement en mettant à disposition certains appareil , il faudrait necessairement proteger les batiments ou seraient entreposer ce genre de materiel .

Les services secrets americains ont probablement decouvert l' emplacement d' une tel zone .

Qu'est ce qui vous fait penser cela ?

Pourquoi des ET voudraient donner une technologie secrete à un gouvernement et le cacher à d'autres et à la masse des terriens ? Je ne vois aucune motivation à de tels agissements ?

Lionel

lionel62

Message par lionel62 » 25 mai 2016, 10:07

BM7 a écrit : Je suis un bon romancier d' anticipation . J' aimerais basés l' ecriture d' un livre sur ce scenario .

Censuré un livre est le meilleur moyen de lui faire de la pub ! Ecrivez le livre et lançons les paris sur les chances de censure. Je mets 1000 euros sur zéro censure et vous ?

Lionel

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 mai 2016, 10:39

Florence a écrit :Je regrette mais je sais de source autorisée, si anonyme, qu'une bonne partie des ET ayant visité la terre étaient tout simplement des touristes lambda égarés, soit parce que Madame tenait la carte à l'envers, soit que Monsieur ait refusé de demander des indications à la dernière station-service !
Quoi! Ils n'avaient pas de GPS ?!
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 25 mai 2016, 11:09

BM7 a écrit : Vous savez si une quelconque civilisation entrait en contact avec le gouverenement en mettant à disposition certains appareil ,

A nouveau, pourquoi voulezvous a toute force qu'une civilisation ET veuille nécessairement A) entrer en contact avec un gouvernement et B) l'ayant fait, lui livre "certains appareils" (lesquels, à quelle fin, sous quelles conditions, ...?) ?

Non. Ou alors, démontrez le, preuves à l'appui.

Je suis un bon romancier d' anticipation . J' aimerais basés l' ecriture d' un livre sur ce scenario .

Vous vous bercez d'illusions. Pour avoir lu une masse de romans de scifi et d'anticipation, je peux vous dire que vous avez toutes les caractéristiques d'un exécrable écrivaillon et que la seule "censure" dont vous seriez en mesure de pâtir serait un éreintage fort probablement justifié de la part des critiques littéraires. Et le scénario en question a été use jusqu'à la corde depuis des décennies ...

Florence

Message par Florence » 25 mai 2016, 11:10

LoutredeMer a écrit :
Florence a écrit :Je regrette mais je sais de source autorisée, si anonyme, qu'une bonne partie des ET ayant visité la terre étaient tout simplement des touristes lambda égarés, soit parce que Madame tenait la carte à l'envers, soit que Monsieur ait refusé de demander des indications à la dernière station-service !
Au fond de la petite valise qu'ils ont oubliée sur la commode de l'entrée ..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2016, 11:57

BM7 a écrit :Le capitalisme ambiant qui [...]
Que vient faire le capitalisme dans les histoires d'ET?
Vous savez si une quelconque civilisation entrait en contact avec le gouverenement en mettant à disposition certains appareil , il faudrait necessairement proteger les batiments ou seraient entreposer ce genre de materiel

Admettons que ce soit le cas, comment pourriez-vous le savoir? Et si vous le savez, n'est-ce pas la preuve que "le gouvernement" n'est pas très doué pour le cacher?
Les services secrets americains ont probablement decouvert l' emplacement d' une tel zone

La "zone 51", située sur leur propre territoire? Doit-on croire que "le gouvernement" cache quelque chose à ses services secrets?
Je suis un bon romancier d' anticipation

C'est vous qui décidez que vous avez du talent ou vous avez acheté un kit? Je demande ça parce que je croyais que ça dépendait quand même un peu de l'avis des lecteurs.

Jean-François

switch

Message par switch » 25 mai 2016, 17:33

Florence a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Au fond de la petite valise qu'ils ont oubliée sur la commode de l'entrée ..
https://www.youtube.com/watch?v=gVrdKtb ... u.be&t=111
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

switch

Message par switch » 25 mai 2016, 17:35

BM7 a écrit :

Non, il serait sans doute pas très intéressant et boudé par le public.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mai 2016, 17:44

DM7 a écrit : Quand au dossier format PDF sur la technologie extraterrestre , je pense qu' il est bien ficelé .
Bien ficelé oui, pertinent non.
Le capitalisme ambiant qui ne profite qu' à une minorité regnante n' a pas besoin d' une quelconque revelation qui nuierait

a ses interets .
Malheureusement le capitalisme à de gros défaut, et le risque d’écart entre riche et pauvre s'inverse un peu en ce moment (mais pas partout dans le monde)
Mais tristement pour ton analyse, elle est bien trop monochromatique pour être vraie (ton analyse).
L’ordinateur qui te permet de poster sur ce forum est un pur produit du capitalisme, dans le sens ou son accessibilité relative à quasiment toute les classes sociales est le fruit du capitalisme.
Ça n’enlève rien aux défauts du capitalisme dans un système dit et l'utilisation qu'on en fait, mais ça montre bien à quel point ta phrase est incomplète et ne sert que ta vision personnel sans aucun contre-parti réaliste.
Aussi, il n'existe et n'a existé quasiment aucun système qui n’était pas "capitaliste" avant. Le capitalisme et la cupidité on tjr été des ambiances bien présentes depuis la nuit des temps.

Heureusement que ta question est une question, sinon je ne douterait pas d'une bonne petite crise paranoïaque :mrgreen: (si tu fume...arrête...ça change la vie :a2: ).
Donc NON, tu serait PAS censuré, un roman de SF sur un complot mondiale ne sera pas censuré...
C'est même le sujet préféré d'Hollywood...
Et de plein de maisons d’éditions.
Par exemple, JPP n'a pas été censuré. Et ce malgré ses "nombreux" bouquins (qui ne sont pas vraiment des romans pour lui...mais la réalité), il à continuer à travailler comme scientifique, notamment sur ITER.

Tu risque rien, à part d’être lu ;) , si ton roman est bien construit ça peut même être très prenant comme style.

BM7

Message par BM7 » 25 mai 2016, 22:25

Vous savez si une quelconque civilisation entrait en contact avec le gouverenement en mettant à disposition certains appareil , il faudrait necessairement proteger les batiments ou seraient entreposer ce genre de materiel

Admettons que ce soit le cas, comment pourriez-vous le savoir? Et si vous le savez, n'est-ce pas la preuve que "le gouvernement" n'est pas très doué pour le cacher?

Peut - être que le gouvernement n' etait pas au courant de se transfert de technologie ?

Son implication dans ce contact l' aurait été suite à une serie d' incident .

Le materiel n' etant plus assez securisé , il fallait reclamer l' intervention de l' armée pour le securisé .

En approchant le materiel , ces derniers ( les militaires ) comprirent qu' ils etaient en possession d' une technologie

bien etrange .

Pourquoi alors censurer ??

Suis - je vraiment le seul sur cette terre à pouvoir decrypter l apocalypse de saint jean

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... RttV-VWUlA
Dernière modification par BM7 le 25 mai 2016, 22:55, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2016, 22:55

BM7 a écrit :Peut - être que le gouvernement n' etait pas au courant de se transfert de technologie ?
Le gouvernement a été contacté mais les ET ont fourgué le matériel à l'armée (qui n'a rien à voir avec le gouvernement comme chacun sait)?
Qui censure? Il est impossible de savoir de quoi vous parlez.
Suis - je vraiment le seul sur cette terre à pouvoir decripter l apocalypse de saint jean

Pas sûr: vous avez l'air nombreux à vivre sous votre crâne.

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 25 mai 2016, 23:13

BM7 a écrit :Vous savez si une quelconque civilisation entrait en contact avec le gouverenement en mettant à disposition certains appareil , il faudrait necessairement proteger les batiments ou seraient entreposer ce genre de materiel

Peut - être que le gouvernement n' etait pas au courant de se transfert de technologie ?

Son implication dans ce contact l' aurait été suite à une serie d' incident .

Le materiel n' etant plus assez securisé , il fallait reclamer l' intervention de l' armée pour le securisé .

En approchant le materiel , ces derniers ( les militaires ) comprirent qu' ils etaient en possession d' une technologie

bien etrange .

Suis - je vraiment le seul sur cette terre à pouvoir decrypter l apocalypse de saint jean

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... RttV-VWUlA
Un conseil, si vous écrivez en permanence de cette manière là ne voyez pas la moindre trace de censure suite au refus de publier des éditeurs, c'est juste que vous êtes mauvais.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

mcmachin

Message par mcmachin » 26 mai 2016, 00:40

en réponse à BM7, unptitgab a écrit :Un conseil, si vous écrivez en permanence de cette manière là ne voyez pas la moindre trace de censure suite au refus de publier des éditeurs, c'est juste que vous êtes mauvais.
et paf ! en plein dans la gueule !
:applaudit:

On dirait qu'on t'a piqué ton goûter, et que tu te venges sur le premier venu que t'estimes être plus faible que toi.
Faut dire que t'as pas la vie facile en moment, avec Dany et moi à tes basques. T'inquiète pas, pour ma part je vais te lâcher.
Tu peux répondre en toute quiétude à la question que Ptoufle t'a posée sur le fil "médias sociaux et censure".
C'est quand-même plus intéressant, non ?

Répondre