DM7 a écrit : Quand au dossier format PDF sur la technologie extraterrestre , je pense qu' il est bien ficelé .
Bien ficelé oui, pertinent non.
Le capitalisme ambiant qui ne profite qu' à une minorité regnante n' a pas besoin d' une quelconque revelation qui nuierait
a ses interets .
Malheureusement le capitalisme à de gros défaut, et le risque d’écart entre riche et pauvre s'inverse un peu en ce moment (mais pas partout dans le monde)
Mais tristement pour ton analyse, elle est bien trop monochromatique pour être vraie (ton analyse).
L’ordinateur qui te permet de poster sur ce forum est un pur produit du capitalisme, dans le sens ou son accessibilité relative à quasiment toute les classes sociales est le fruit du capitalisme.
Ça n’enlève rien aux défauts du capitalisme dans un système dit et l'utilisation qu'on en fait, mais ça montre bien à quel point ta phrase est incomplète et ne sert que ta vision personnel sans aucun contre-parti réaliste.
Aussi, il n'existe et n'a existé quasiment aucun système qui n’était pas "capitaliste" avant. Le capitalisme et la cupidité on tjr été des ambiances bien présentes depuis la nuit des temps.
Je suis un bon romancier d' anticipation . J' aimerais basés l' ecriture d' un livre sur ce scenario .
Mais il sera censuré par le gouvernement de France ?
Heureusement que ta question est une question, sinon je ne douterait pas d'une bonne petite crise paranoïaque
(si tu fume...arrête...ça change la vie
).
Donc NON, tu serait PAS censuré, un roman de SF sur un complot mondiale ne sera pas censuré...
C'est même le sujet préféré d'Hollywood...
Et de plein de maisons d’éditions.
Par exemple, JPP n'a pas été censuré. Et ce malgré ses "nombreux" bouquins (qui ne sont pas vraiment des romans pour lui...mais la réalité), il à continuer à travailler comme scientifique, notamment sur ITER.
Tu risque rien, à part d’être lu

, si ton roman est bien construit ça peut même être très prenant comme style.