L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mireille

Re: L'avortement

Message par Mireille » 13 juin 2016, 00:49

Dany a écrit :Malheureusement, pour un cas comme Luc Feron, il n'y a plus qu'une chose à faire : lâcher Florence. C'est dur d'en arriver à une extrémité pareille, mais il faut le faire... va la détacher (c'est ton tour). Mets tes gants en fer, si tu veux garder tes doigts.
Il y a pire : Les harpies gloutonnes.

Remarquez que, Florence, en est peut-être une.

Dany

Message par Dany » 13 juin 2016, 00:55

Mireille a écrit :Il y a pire : Les harpies gloutonnes.

Oui, Florence est le produit d'une sélection. Harpie, furie, goule,... y'a du pitbull aussi là dedans, d'où la muselière obligatoire en rue.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 13 juin 2016, 04:08

Mireille a écrit :
Dany a écrit :Malheureusement, pour un cas comme Luc Feron, il n'y a plus qu'une chose à faire : lâcher Florence. C'est dur d'en arriver à une extrémité pareille, mais il faut le faire... va la détacher (c'est ton tour). Mets tes gants en fer, si tu veux garder tes doigts.
Il y a pire : Les harpies gloutonnes.

Il existe un certain consensus sur ce forum.
Tout ce qui est religieux est a bannir,toutes les religions sont a mettre dans le même sac,la foi conduit infailliblement aux pires extrémismes,être croyant signifie immanquablement être frappé de débilité mentale.
Je suis un chrétien protestant, La Bible qui se compose principalement de 2 livres,l'ancien et le nouveau testament est antérieure au coran qui selon moi n'est pas crédible du tout,il a été écrit bien après les Évangiles,en se basant sur eux et pour les contredire en introduisant des préceptes de violence,de barbarie, d'asservissement de la femme qui ont été totalement condamnés par Jésus.
La Bible commence par la Genèse qui relate entre autre la création d'Adam , d'Eve et du mariage.
Oui, Adam et Eve étaient mariés,la création du mariage est consubstantielle,inséparable de la création du premier homme et de la première femme, donc effectivement pas d'homosexualité,pas de polygamie ,le respect,la compréhension mutuelle,la fidélité des conjoints l'un envers l'autre,la fécondité comme principe du mariage,un idéal difficile a atteindre certes,mais un modèle qui n'a pas perdu la moindre once de sa pertinence originelle.
Une fécondité contrôlée bien entendu,Dieu n'a jamais dit « sur peuplez la terre ! »
Ce qui m'a le plus frappé dans mes premières lectures de la Bible,c'est la consistance et la précision générale des textes,on ne peut pas se permettre de les lire de manière superficielle.
L’Église catholique romaine se trompe,ou du moins elle doit avoir ses raisons que je devine pour proscrire la contraception car la Bible ne l'interdit pas.
Tout le monde comprendra que le dragueur,l'enchaineur est un fervent supporter de la contraception et de l'avortement puisqu'il prône le plaisir irresponsable de la sexualité,il pratique la polygamie,il refuse de se marier et d'assumer les éventuelles conséquences de sa fécondité .
J'ai été ce dragueur Mesdames,et sous prétexte de liberté,j'ai usé et abusé du mensonge pour séduire et tromper la naïveté des filles,juste pour coucher avec elles et les jeter comme des kleenex après avoir inscrit leurs prénoms dans mon glorieux carnet de chasse.
Il n'existe aucun séducteur qui ne pratique le mensonge,mais çà vous le saviez déjà.
Dieu merci,je n'ai jamais été confronté au problème de l'avortement avec une de mes victimes,a ce stade de mon texte on m’aura déjà traité d'épouvantable moralisateur et pourtant je viens d'entrer dans le vif du sujet qu'est l'avortement.
Aujourd'hui,quand je regarde une jeune fille ,je suis ému,son corps peut porter la vie,elle a besoin de rencontrer un garçon qui l'aimera,la respectera,la soutiendra dans toutes les épreuves qu'elle aura à traverser,vous comprendrez que de mon point de vue,le cadre idéal pour elle est bien entendu le mariage, un engagement total des deux époux qui éduqueront leur enfants dans un amour consolidé mais trouvera elle ce mari,d’où ce pincement au cœur et l'émotion que je ressens maintenant après mon vécu.

unptitgab

Message par unptitgab » 13 juin 2016, 05:33

Luc, vous l'avez vraiment lu votre bouquin pour écrire des sornettes pareilles?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 13 juin 2016, 05:47

Luc Feron a écrit :Aujourd'hui,quand je regarde une jeune fille ,je suis ému,son corps peut porter la vie,elle a besoin de rencontrer un garçon qui l'aimera,la respectera,la soutiendra dans toutes les épreuves qu'elle aura à traverser
Que de condescendance vis-à-vis des femmes dans ce bout de phrase.
Edit, au cas où vous manqueriez de vocabulaire, condescendance: Supériorité bienveillante mêlée de mépris.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Christian

Message par Christian » 13 juin 2016, 05:52

unptitgab a écrit :
Luc Feron a écrit :Aujourd'hui,quand je regarde une jeune fille ,je suis ému,son corps peut porter la vie,elle a besoin de rencontrer un garçon qui l'aimera,la respectera,la soutiendra dans toutes les épreuves qu'elle aura à traverser
Edit, au cas où vous manqueriez de vocabulaire, condescendance: Supériorité bienveillante mêlée de mépris.
Entre condescendance et vis-à-vis, j'ajouterais paternaliste...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Raphaël

Message par Raphaël » 13 juin 2016, 06:54

Luc Feron a écrit :Il existe un certain consensus sur ce forum.
Tout ce qui est religieux est a bannir,toutes les religions sont a mettre dans le même sac,la foi conduit infailliblement aux pires extrémismes,être croyant signifie immanquablement être frappé de débilité mentale.
Je suis un chrétien protestant, La Bible qui se compose principalement de 2 livres,l'ancien et le nouveau testament ...
Encore un qui s'imagine que si on est sceptique c'est parce qu'on n'a jamais lu la Bible et que si on la lisait on recevrait l'illumination qui nous sauve des ténèbres. La réalité c'est qu'il y en a plusieurs ici qui l'ont déjà étudiée, suffisamment pour comprendre qu'on ne peut pas accorder beaucoup de crédit à ce livre bourré de règles barbares, de contradictions et d'histoires sans queue ni tête.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 07:28

unptitgab a écrit :
Donc on devrait comprendre que selon vous, le corps des jeunes femmes ne peut pas porter la vie, et qu'elles ne devraient en aucun cas se trouver un partenaire fiable et respectueux?

Moi je trouve le message de Luc tout-à-fait correct. Il et ému par la beauté de la femme, et s'inquiète qu'elles devraient être adéquatement soutenues dans un projet de grossesse.

Quand c'est rendu que souhaiter le meilleur pour les femmes est rendu quelque chose de mal, la civilisation est définitivement en déclin...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 07:34

Luc Feron a écrit :Je suis croyant, bon nombre de mères vont aimer leur enfant a la naissance car Dieu a prévu l'ocytocine, l'hormone de l'attachement,l'hormone de l'amour pour son enfant
Pas besoin de Dieu, cela peut s'expliquer naturellement par l'évolution. Plusieurs espèces animales ont cet attachement instinctif réciproque entre le parent et la progéniture.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 07:39

Jean-Francois a écrit :C'est surtout les bigots dans votre genre que ça dérange.
C'est quand même aberrant de voir la violence verbale et les abus que commettent les modérateurs sur ce forum. Quelqu'un arrive avec des valeurs et des opinions différentes, et aussitôt on saute sur les gros mots comme « bigot », « raciste », « homophobe », « paternaliste »...

Luc a été des plus civils, calmes et respectueux depuis le début de ses commentaires.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 07:44

Si vous trouvez Luc paternaliste et intolérant, je me demande si vous communiquez des fois avec des gens d'autres cultures plus conservatrices, comme les Grecs, les Pakistanais, ou les Latinos. Ce que dit Luc est très modeste si je compare à ce que j'entends régulièrement dans certaines communautés ethniques.

Mes chers amis progressistes adeptes du Devoir et des cafés bio: des fois, il faut sortir un peu de son patelin gauchiste du Plateau Mont-Royal. Il y a un monde à l'extérieur vous savez?

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 08:02

Luc Feron a écrit :Voici ces quelques questions…

A qui appartient la vie d'un être humain, qui a le droit de mort sur elle,peut on qualifier la mort d'un être humain de secondaire ou d'insignifiante.
Si la mort d'un être humain n'a aucune conséquence déplorable pour autrui peut on la provoquer sans aucune forme de procès.

Allons un peu plus loin dans la réflexion,si la mort d'un fœtus, et dans le cas d'un fœtus peut on même parler de mort puisque,selon certains,il ne s'agit pas d'un être humain,donc utilisons leur détournement de langage,si l’arrêt de la croissance d'un fœtus n'a aucune conséquence déplorable,pourquoi ne pas rentabiliser, ce mécanisme de croissance,pourquoi ne pas effectuer d'expériences médicales sur ce fœtus puisque sa mère ne désire pas que sa grossesse aboutisse au «  phénomène créationniste  »d'un enfant.

L'évolution de la technologie médicale ne nous permettra pas d'échapper à ce type de raisonnement puisque la brèche ouverte par la banalisation de l'avortement lui ouvre une voie royale pour piéger les défenseurs de l'avortement dans leurs propres contradictions.

Une prochaine étape sera la marchandisation du corps de la femme via la procréation pour autrui, la marchandisation du corps de la femme est déjà effective par l'avortement puisque certaines femmes ne peuvent se permettre d’élever un enfant supplémentaire qui alourdirait considérablement leur charge de travail qui,in fine, doit être réservée exclusivement au bénéfice des multinationales

Depuis une 40 aine d'années,l'avortement remet en cause toutes ses questions pour les non croyants et si 40 ans vous paraissent long, détrompez vous, c'est très court dans l'histoire de l'humanité.C'est pourquoi l'avortement est loin d’être acquis définitivement tant sa problématique pose de questions ingérables pour la conscience humaine.

Maintenant,pour répondre a une question que Greem m'adressait... «  Libre a vous d'appeler un fœtus en développement un "enfant" et de qualifier sa destruction de "meurtre" (et libre à moi d'appeler ça une "orgie utérine") mais ce qui importe de savoir, c'est pourquoi vous considérez que ce "meurtre" a des conséquences déplorables ? .»……..Je lui répondrais donc que le génocide arménien ou rwandais n'a pas du avoir beaucoup de conséquence déplorables sur sa propre vie.
Oh là, attention, vous soulevez des points intéressants, mais si vous voulez discuter d'un point de vue philosophique, je dois vous prévenir qu'ici c'est très mal vu. On ne peut pas s'attendre à des réponses honnêtes sur des principes moraux quand nos interlocuteurs n'en ont pas eux-mêmes.

Ici, on doit suivre le scénario préétabli par le marxisme culturel.

Vous allez remarquer vite qu'aucun de vos questionnements légitimes ne sera répondu.

Par ailleurs, je suis moi-même athée, je ne suis pas d'accord avec vous sur la nature de l'Univers, je crois que vous vous fiez à votre idée d'un « Créateur » un peu comme comme avec une béquille, qui répond facilement à tout, mais je vous respecte infiniment plus que les interlocuteurs athées qui pullulent ce forum. Vous vous posez des questions éthiques que plusieurs d'entre eux, malheureusement, ont abandonné depuis longtemps. Peut-être qu'être croyant a des avantages après tout.
Dernière modification par Pardalis le 13 juin 2016, 08:16, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 08:12

Dany a écrit :Luc Feron est un vrai danger public. L'introduction de son post, c’est exactement le même discours que les petits mecs qui mitraillent les gens aux terrasses des cafés et qui se font exploser un peu partout
Vraiment, c'est à couper le souffle les énormités qui peuvent être déjectées sur ce forum. :shock:
comme Luc Feron, il n'y a plus qu'une chose à faire : lâcher Florence. C'est dur d'en arriver à une extrémité pareille, mais il faut le faire... va la détacher (c'est ton tour).

Quand on est à court d'argument, et qu'on se sent intimidé par la sagesse d'un honnête homme, on lâche les fiers à bras de la rhétorique.

Ce forum est rendu dégueulasse.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Peut-être faudrait-il voir ailleurs...

Message par Cartaphilus » 13 juin 2016, 09:42

Salut à tous, bonjour Pardalis.
Pardalis a écrit :Ce forum est rendu dégueulasse.
Doit-on vous rappeler que la participation à ce forum, lecture et publication de messages, est entièrement libre ?

Nul ne vous oblige à supporter cette répugnance que vous dénoncez : il existe sur le net des lieux d'expressions publics plus en phase avec vos opinions, où votre sensibilité ne sera pas heurtée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

mcmachin

Message par mcmachin » 13 juin 2016, 09:50

Dany a écrit :Prouver l'inexistence d'un dieu est impossible, mais c'est très simple de prouver l'inexistence de ton dieu à la foi "bon" et "omniscient". Ca se prouve tous les jours, à chaque seconde et dans le monde entier.

La preuve par la souffrance généralisée du monde, ça te parle ?
:roll:
Et ça y est ça recommence.
L'autre troll qu'a pas pu s'empêcher de cracher sue les Juifs et la Shoah..
Luc Feron est un vrai danger public. L'introduction de son post, c’est exactement le même discours que les petits mecs qui mitraillent les gens
ah non, pardon, j'm'excuse..
J'avais mal compris.

mimi92

Message par mimi92 » 13 juin 2016, 10:32

Pardalis a écrit :Si vous trouvez Luc paternaliste et intolérant, je me demande si vous communiquez des fois avec des gens d'autres cultures plus conservatrices, comme les Grecs, les Pakistanais, ou les Latinos. Ce que dit Luc est très modeste si je compare à ce que j'entends régulièrement dans certaines communautés ethniques.

Mes chers amis progressistes adeptes du Devoir et des cafés bio: des fois, il faut sortir un peu de son patelin gauchiste du Plateau Mont-Royal. Il y a un monde à l'extérieur vous savez?
Le vice n'excuse pas le vice, ce n'est pas parce que les pakistanais ou les grecs seraient plus 'conservateurs" que le discours de Luc serait plus acceptable.
Encore une fois on ne peux pas insulter ses interlocuteurs : "assassins d'enfants, génocidaires," sans quelques retours de bâton.
Les pro-lifes sont des gens très violents (combien de médecin assassinés au USA), qui se cachent derrières leurs croix.
Je remarque quand même que se sont toujours les religions et les dictateurs qui veulent imposer leurs mode de vie aux autres.
La démocratie donne trop de liberté................tant mieux.

Inso

Message par Inso » 13 juin 2016, 10:48

Luc Feron a écrit :Je suis un chrétien protestant, La Bible qui se compose principalement de 2 livres,l'ancien et le nouveau testament est antérieure au coran qui selon moi n'est pas crédible du tout
En fait, nous sommes très proches. Sur les 270 groupes de religion dans le monde, vous en niez 269 et moi 270. Écart vraiment négligeable...
Luc Feron a écrit :Oui, Adam et Eve étaient mariés,la création du mariage est consubstantielle,inséparable de la création du premier homme et de la première femme, donc effectivement pas d'homosexualité,pas de polygamie ,le respect,la compréhension mutuelle,la fidélité des conjoints l'un envers l'autre,la fécondité comme principe du mariage,un idéal difficile a atteindre certes,mais un modèle qui n'a pas perdu la moindre once de sa pertinence originelle.
Par contre, l'inceste (et donc une forme de polygamie ?) devait être autorisé pour permettre à cette famille modèle de se développer.

Inso.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

unptitgab

Message par unptitgab » 13 juin 2016, 11:00

Pardalis a écrit :
unptitgab a écrit :
Donc on devrait comprendre que selon vous, le corps des jeunes femmes ne peut pas porter la vie, et qu'elles ne devraient en aucun cas se trouver un partenaire fiable et respectueux?
Encore une fois vous montrez votre grande capacité de nuancer, oui le corps d'une femme peut permettre le développement d'un œuf jusqu'à un bébé, mais pas que cela, ce qui m'a fait vraiment tilter c'est ça " elle a besoin de rencontrer un garçon", depuis quand les femmes ont le besoin d'un hommes? En quoi si elles ont envie des plusieurs hommes, de femmes ou de personne cela vous regarde et seraient elles moins épanouies et joyeuses? Désolé, mais j'ai beau être un homme la vision de la femme au foyer élevant les mômes avec le mari qui pourvoit aux besoins de la famille me fait plus fuir que de m'émouvoir, j'aime trop la liberté pour supporter qu'une personne puisse être ainsi contrainte de ne pouvoir partir faute de moyens autonomes de finance pour le faire.
Moi je trouve le message de Luc tout-à-fait correct. Il et ému par la beauté de la femme, et s'inquiète qu'elles devraient être adéquatement soutenues dans un projet de grossesse.
Si c'est tout ce que vous êtes capable de comprendre des mots écrits par Luc Feron, je comprends mieux le manque de nuances évoqué plus haut
Quand c'est rendu que souhaiter le meilleur pour les femmes est rendu quelque chose de mal, la civilisation est définitivement en déclin...
Le meilleur pour les femmes? Ce sont des individus et le meilleur pour l'une ne l'est pas pour l'autre. Si votre projet de civilisation c'est des rôles sexués bien définis je suis plus qu'heureux que cette civilisation pourrie soit en déclin.

mcmachin

Message par mcmachin » 13 juin 2016, 11:14

mimi92 a écrit : Encore une fois on ne peux pas insulter ses interlocuteurs : "assassins d'enfants, génocidaires," sans quelques retours de bâton.
c'est clair.
d'où tu m'insultes comme ça ?
répète ça je te casse les dents fdp.
d'où tu m'insultes comme ça ?
La démocratie donne trop de liberté
A bas la démocratie !!
:prestre:
:manif:

unptitgab

Message par unptitgab » 13 juin 2016, 11:28

Pardalis a écrit :
Dany a écrit :Luc Feron est un vrai danger public. L'introduction de son post, c’est exactement le même discours que les petits mecs qui mitraillent les gens aux terrasses des cafés et qui se font exploser un peu partout
Vraiment, c'est à couper le souffle les énormités qui peuvent être déjectées sur ce forum. :shock:
Je suis souvent en désaccord avec Dany, mais sur ce point il a raison, c'est le même type de discourt qui permet à des détenteurs de la seule vraie morale de tirer sur les cliniques pratiquant l'avortement, que dans une boite gay.Ces décérébrés détestent la liberté individuelle et veulent imposer leur bigoterie à tous, l’intolérance n'est que chez eux pas chez celui qui critique leurs doctrines.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 juin 2016, 11:36

Pardalis a écrit : Moi je trouve le message de Luc tout-à-fait correct. Il et ému par la beauté de la femme, et s'inquiète qu'elles devraient être adéquatement soutenues dans un projet de grossesse.

Souhaiter le meilleur pour les femmes= expliquer aux femmes comment vivre parce qu'elle sont certainement incapables de faire des choix de vie décents sans les conseils d'un vieux queutard repenti converti en bigot donneur de lecons.

Répugnant :grimace:

richard

Message par richard » 13 juin 2016, 12:06

D'toute façon, l'avortement est interdit dans la religion musulmane, et en plus ces temps-ci c'est ramadan! Alors avorter pendant le ramadan c'est direct en enfer. Mais est-ce qu'ils ont un enfer les musulmans?
:hello: A+

mcmachin

Message par mcmachin » 13 juin 2016, 12:13

[mode humour]
une délicieuse parodie de l'ami mozinor
[/mode humour]

(la nana que mozinor fait rigoler comme une conne, sur son plateau de télé pourri, n'est autres que Christine Boutin, qui va faire 0,5% aux élections présidentielles françaises (1% ?) en représentant l'église catholique conservatrice).
Ca fout la trouille.
Dernière modification par mcmachin le 13 juin 2016, 14:00, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 juin 2016, 12:23

Je ne compte même plus le nombre de double standard, de raccourcis fallacieux, d'erreur historique, d'ignorance du vivant, d'ignorance de sa propre religion, de strawman et d'argument par l'ignorance que nous à balancé Luc.

Je préférait quand Pardalis nous parlais de son conservatisme, mais pas à travers Luc...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 juin 2016, 12:27

richard a écrit :D'toute façon, l'avortement est interdit dans la religion musulmane, et en plus ces temps-ci c'est ramadan! Alors avorter pendant le ramadan c'est direct en enfer. Mais est-ce qu'ils ont un enfer les musulmans?
Faux.
Il n'est pas strictement interdit.
Ca dépend quelle jurisprudence influence votre région si vous êtes dans un pays Musulman.

L'ame n'est sensé être insufflé que plusieurs semaines après la conceptions par ailleurs.

La Chrétienté est plus stricte à ce sujet.
Ancien et nouveau testament.
Mais ils découlent aussi de vieux textes plus anciens.
Comme le Coran lui même.

Répondre