Mireille a écrit :Dany a écrit :Malheureusement, pour un cas comme Luc Feron, il n'y a plus qu'une chose à faire : lâcher Florence. C'est dur d'en arriver à une extrémité pareille, mais il faut le faire... va la détacher (c'est ton tour). Mets tes gants en fer, si tu veux garder tes doigts.
Il y a pire : Les harpies gloutonnes.
Remarquez que, Florence, en est peut-être une.
Il existe un certain consensus sur ce forum.
Tout ce qui est religieux est a bannir,toutes les religions sont a mettre dans le même sac,la foi conduit infailliblement aux pires extrémismes,être croyant signifie immanquablement être frappé de débilité mentale.
Je suis un chrétien protestant, La Bible qui se compose principalement de 2 livres,l'ancien et le nouveau testament est antérieure au coran qui selon moi n'est pas crédible du tout,il a été écrit bien après les Évangiles,en se basant sur eux et pour les contredire en introduisant des préceptes de violence,de barbarie, d'asservissement de la femme qui ont été totalement condamnés par Jésus.
La Bible commence par la Genèse qui relate entre autre la création d'Adam , d'Eve et du mariage.
Oui, Adam et Eve étaient mariés,la création du mariage est consubstantielle,inséparable de la création du premier homme et de la première femme, donc effectivement pas d'homosexualité,pas de polygamie ,le respect,la compréhension mutuelle,la fidélité des conjoints l'un envers l'autre,la fécondité comme principe du mariage,un idéal difficile a atteindre certes,mais un modèle qui n'a pas perdu la moindre once de sa pertinence originelle.
Une fécondité contrôlée bien entendu,Dieu n'a jamais dit « sur peuplez la terre ! »
Ce qui m'a le plus frappé dans mes premières lectures de la Bible,c'est la consistance et la précision générale des textes,on ne peut pas se permettre de les lire de manière superficielle.
L’Église catholique romaine se trompe,ou du moins elle doit avoir ses raisons que je devine pour proscrire la contraception car la Bible ne l'interdit pas.
Tout le monde comprendra que le dragueur,l'enchaineur est un fervent supporter de la contraception et de l'avortement puisqu'il prône le plaisir irresponsable de la sexualité,il pratique la polygamie,il refuse de se marier et d'assumer les éventuelles conséquences de sa fécondité .
J'ai été ce dragueur Mesdames,et sous prétexte de liberté,j'ai usé et abusé du mensonge pour séduire et tromper la naïveté des filles,juste pour coucher avec elles et les jeter comme des kleenex après avoir inscrit leurs prénoms dans mon glorieux carnet de chasse.
Il n'existe aucun séducteur qui ne pratique le mensonge,mais çà vous le saviez déjà.
Dieu merci,je n'ai jamais été confronté au problème de l'avortement avec une de mes victimes,a ce stade de mon texte on m’aura déjà traité d'épouvantable moralisateur et pourtant je viens d'entrer dans le vif du sujet qu'est l'avortement.
Aujourd'hui,quand je regarde une jeune fille ,je suis ému,son corps peut porter la vie,elle a besoin de rencontrer un garçon qui l'aimera,la respectera,la soutiendra dans toutes les épreuves qu'elle aura à traverser,vous comprendrez que de mon point de vue,le cadre idéal pour elle est bien entendu le mariage, un engagement total des deux époux qui éduqueront leur enfants dans un amour consolidé mais trouvera elle ce mari,d’où ce pincement au cœur et l'émotion que je ressens maintenant après mon vécu.