L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: L'avortement

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 21:36

lau'jik a écrit :Il n'y a aucun questionnement éthique dans sa prose, juste un prêche.
Vous ne répondez même pas à ses questions, trouveriez vous justifiable de faire des tests médicaux sur des fœtus avortés?
Quelle société préférez-vous ?
Une société où la vie de tout le monde est prise en considération, tout le monde en incluant le fœtus.
Qu'en savez-vous ? Et quand vous dites "les gens" il s'agit des hommes je suppose parce que les femmes elles elles avortent avec ou sans loi pour les protéger (sinon il y a aussi l'infanticide, l'abandon, la maltraitance, la mise en vente)
Avez-vous déjà eut une conversation avec une personne d'un autre culture sur le sujet? Des Indiens, des Thais, des Latinos?
ses propos m'insultent et m'agressent
Il n'a utilisé aucune insulte, aucune attaque personnelle ni méchanceté à votre égard. Si vous êtes incapable de prendre des idées contraires sans que ça vous blesse personnellement, peut-être qu'un forum de discussion n'est pas pour vous.

Des idées, ce n'est pas supposé blesser.
Et je n'ai pas vu d'appel au ban mais ce ne serait pas franchement volé non plus.
Encore une fois, le fameux «oui mais...»

Vous aussi avez la graine d'un totalitaire. Vous vous dites pour la liberté dexpression, mais...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 21:39

Jean-Francois a écrit :votre première question montre que vous vous contrefichez des raisons de cette mère.
Et vous, vous vous contrefichez de la vie du fœtus, c'est mieux?

En tant que modérateur, pourriez-vous moduler votre ton s'il vous plaît? Pouvez-vous donner l'exemple et traiter notre nouveau membre avec un peu plus de respect? Ça rendrait nos échanges plus cordiaux.

À ce que je sache, Luc n'a menacé la vie de personne.
Dernière modification par Pardalis le 13 juin 2016, 21:40, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mireille

Message par Mireille » 13 juin 2016, 21:40

Luc Feron a écrit :
Puisque vous parlez de moral et d'éthique,doit on soutenir le projet d'une mère qui,pour quelques raisons que ce soit en arrive à vouloir, dans une situation difficile, détruire son enfant.

On ne détruit pas un enfant, cela s’appelle un meurtre.

On stop, on arrête le développement d’un fœtus, cela s'appelle une interruption de grossesse.

Saississez-vous la nuance ?

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 21:43

Mireille a écrit :On ne détruit pas un enfant, cela s’appelle un meurtre.

On stop, on arrête le développement d’un fœtus, cela s'appelle une interruption de grossesse.

Si jouer avec le langage vous permet d'accepter l'idée et de dormir la nuit... :roll:

J'imagine que les Nazis ont fait la même chose pendant l'Holocauste: ils se sont dit qu'ils ne tuaient pas vraiment personne dans le fond...

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 21:49

Christopher Hitchens, un athée et anti-théiste notoire, aussi avait des problèmes moraux avec l'idée de l'avortement (sans prôner des lois pro-vie).

https://www.youtube.com/watch?v=B8HhTKzmvas

https://en.wikipedia.org/wiki/Political ... s#Abortion

Luc Feron

Message par Luc Feron » 13 juin 2016, 21:50

Comme quoi, ce serait bien de tenir compte du contexte historique et de l'influence géographique pour comprendre l'évolution des sociétés. Aujourd'hui, le christianisme apparait plus comme un frein au progrès sociale et scientifique que l'inverse.
De quels progrès social parlez-vous car selon moi le progrès est ce qui marque une étape dans le sens d'une amélioration, vous voulez peut être signifiez que les gens sont redevenus moins individualistes au point de pouvoir à nouveau vivre ensemble et en harmonie dans le seul et vrai mariage hétérosexuel car il faut le préciser maintenant, ce qui fait d’ailleurs réaliser de sacrées économies dans la durée car, en effet, il n’y a plus qu’un seul loyer à payer au lieu de deux, un montant de charge à payer au lieu de deux, une seule lessiveuse à acheter au lieu de deux etc. et je ne vous parle pas de la pression à la baisse généralisée sur les loyers car toute séparation nécessite un doublement du nombre d’immeubles disponibles d’où leur raréfaction et l’envol des prix qui répondent à la loi de l’offre et de la demande , mais soit, vous êtes intelligent et avez parfaitement compris mon raisonnement
Vous voulez parler de l’avortement comme progrès social non évidement car pour prendre une analogie en médecine, se serait confondre le thermomètre et la maladie car le progrès résiderait moins dans le fait de pouvoir lire la température du malade grâce à l’invention du thermomètre que de trouver un remède contre la maladie.
Vous voulez parlez du mariage homosexuel complètement stérile qui a été imposé par une minorité de lobby gays et lesbien et qui va détruire complétement tous les points de repère de notre jeunesse.
Je vais vous laisser répondre si vous le désirez.

Voici au passage un extrait de :Séparation et risque de pauvreté. Les résultats d’une enquête de la Ligue des familles en Belgique.

La séparation et la situation de monoparentalité sont des moments vécus par de plus en plus de parents dans leur itinéraire de vie conjugale et familiale. Chaque parent est susceptible de traverser cette situation, personne n'est à l'abri. Or, la séparation et la situation de monoparentalité aggravent les risques de pauvreté, particulièrement pour les femmes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juin 2016, 21:50

Pardalis a écrit :À ce que je sache, Luc n'a menacé la vie de personne.
Vous avez dû mal lire: je n'ai jamais dit que Luc avait menacé quelqu'un.

Quant à votre demande, vous savez très bien que je la considère plutôt déplacée de de la part de quelqu'un qui emploie lui-même un "ton" souvent peu propice aux échanges modérés. Si mon "ton" vous indispose, ne me lisez pas.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 21:52

Jean-Francois a écrit :Vous avez dû mal lire: je n'ai jamais dit que Luc avait menacé quelqu'un.
Non, mais le ton que vous utilisez en vous adressant à lui, on dirait carrément que vous vous adressez à un criminel.

Il n'est simplement pas d'accord avec vous sur un sujet fondamental.
Quant à votre demande, vous savez très bien que je la considère plutôt déplacée de de la part de quelqu'un qui emploie lui-même un "ton" souvent peu propice aux échanges modérés.
La différence c'est que je ne suis pas un modérateur. C'est votre JOB de faire en sorte que les échanges ici soient civils.

Mireille

Message par Mireille » 13 juin 2016, 21:58

Pardalis a écrit :
Mireille a écrit :On ne détruit pas un enfant, cela s’appelle un meurtre.

Si jouer avec le langage vous permet d'accepter l'idée et de dormir la nuit... :roll:

J'imagine que les Nazis ont fait la même chose pendant l'Holocauste: ils se sont dit qu'ils ne tuaient pas vraiment personne dans le fond...
Si vous considérez que toutes les femmes qui ont eut à prendre la décision d'avorter sont des meurtrières au même titre que ceux qui ont gazés des petits enfants avec leur mère, je pense qu'il serait bon que vous preniez un petit moment pour réfléchir à ce que vous dites.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juin 2016, 21:59

Pardalis a écrit :
Jean-Francois a écrit :Vous avez dû mal lire: je n'ai jamais dit que Luc avait menacé quelqu'un.
Non, mais le ton que vous utilisez en vous adressant à lui, on dirait carrément que vous vous adressez à un criminel
C'est votre perception d'ultra-sensible envers ceux que vous n'aimez pas. Ça vaut ce que ça vaut.
La différence c'est que je ne suis pas un modérateur. C'est votre JOB de faire en sorte que les échanges ici soient civils.
Êtes-vous en train de réclamer qu'on vous éjecte pour résoudre le problème de votre "ton" peu propices aux échanges civils? Parce que le coup du "les modérateurs doivent être parfaits alors que moi je n'ai aucun effort à faire", il n'abuse que vous (et depuis longtemps).

D'ici-là ma "JOB" (sic) n'est pas de vous complaire. Sur ce, je vous laisse.

Jean-François

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 22:01

Mireille a écrit :Si vous considérez que toutes les femmes qui ont eut à prendre la décision d'avorter sont des meurtrières au même titre que ceux qui ont gazés des petits enfants avec leur mère, je pense qu'il serait bon que vous preniez un petit moment pour réfléchir à ce que vous dites.
Je ne dis pas que c'est exactement la même chose, mais on peut facilement se déresponsabiliser face à un problème éthique en jouant sur les mots, en redéfinissant les choses jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Ça s'appelle la rationalisation.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 22:04

Jean-Francois a écrit :C'est votre perception d'ultra-sensible envers ceux que vous n'aimez pas.
Vous l'accusez d'être un bigot, vous traîtez son prophète de « zombie », vous faites exprès pour l'attaquer personnellement. Vous envenimez la conversation avec votre choix de mots, quand vous devriez au contraire moduler la conversation. Vous traîtez tous vos invités comme ça chez vous?
Parce que le coup du "les modérateurs doivent être parfaits alors que moi je n'ai aucun effort à faire",
Ils n'ont pas à être « parfaits », juste faire leur job.

Mireille

Message par Mireille » 13 juin 2016, 22:09

Pardalis a écrit :
Mireille a écrit :Si vous considérez que toutes les femmes qui ont eut à prendre la décision d'avorter sont des meurtrières au même titre que ceux qui ont gazés des petits enfants avec leur mère, je pense qu'il serait bon que vous preniez un petit moment pour réfléchir à ce que vous dites.
Je ne dis pas que c'est exactement la même chose, mais on peut facilement se déresponsabiliser face à un problème éthique en jouant sur les mots, en redéfinissant les choses jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Ça s'appelle la rationalisation.
Prendre la décision de se faire avorter, c'est aussi être responsable. L'exemple que vous avez donné était très malvenu, j'espère que vous vous excuserez de cette bévue.

unptitgab

Message par unptitgab » 13 juin 2016, 22:14

Luc Feron a écrit :
Comme quoi, ce serait bien de tenir compte du contexte historique et de l'influence géographique pour comprendre l'évolution des sociétés. Aujourd'hui, le christianisme apparait plus comme un frein au progrès sociale et scientifique que l'inverse.
De quels progrès social parlez-vous car selon moi le progrès est ce qui marque une étape dans le sens d'une amélioration, vous voulez peut être signifiez que les gens sont redevenus moins individualistes au point de pouvoir à nouveau vivre ensemble et en harmonie dans le seul et vrai mariage hétérosexuel car il faut le préciser maintenant, ce qui fait d’ailleurs réaliser de sacrées économies dans la durée car, en effet, il n’y a plus qu’un seul loyer à payer au lieu de deux, un montant de charge à payer au lieu de deux, une seule lessiveuse à acheter au lieu de deux etc. et je ne vous parle pas de la pression à la baisse généralisée sur les loyers car toute séparation nécessite un doublement du nombre d’immeubles disponibles d’où leur raréfaction et l’envol des prix qui répondent à la loi de l’offre et de la demande , mais soit, vous êtes intelligent et avez parfaitement compris mon raisonnement
Vous voulez parler de l’avortement comme progrès social non évidement car pour prendre une analogie en médecine, se serait confondre le thermomètre et la maladie car le progrès résiderait moins dans le fait de pouvoir lire la température du malade grâce à l’invention du thermomètre que de trouver un remède contre la maladie.
Vous voulez parlez du mariage homosexuel complètement stérile qui a été imposé par une minorité de lobby gays et lesbien et qui va détruire complétement tous les points de repère de notre jeunesse.
Je vais vous laisser répondre si vous le désirez.

Voici au passage un extrait de :Séparation et risque de pauvreté. Les résultats d’une enquête de la Ligue des familles en Belgique.

La séparation et la situation de monoparentalité sont des moments vécus par de plus en plus de parents dans leur itinéraire de vie conjugale et familiale. Chaque parent est susceptible de traverser cette situation, personne n'est à l'abri. Or, la séparation et la situation de monoparentalité aggravent les risques de pauvreté, particulièrement pour les femmes.
Plus vous écrivez, plus votre ignominie transpire, si ce que vous considérez comme les points de repère de la jeunesse c'est votre religion d’arriérés heureusement qu'ils se perdent. Qu'est-ce que cela peut bien vous foutre que les homosexuels se marient, cela fait pleurer le petit Jésus? Il s'en fout il est crevé l'acrobate si tenté qu'il ai un jour existé. Votre position de dépositaire de la bonne morale, marié à bobonne (désolé les filles) devant le pasteur n'est plus si pure si des invertis peuvent faire de même? Vous n'aimez simplement pas les pédés parce-que des vieux cons l'ont écrit dans un bouquin stupide qui a remplacé votre capacité de raisonnement?
Occupez vous de votre pitoyable existence, mais ne cherchez pas à imposer à autrui vos valeurs puantes vous mériterez peut être un peu de respect, pour l'heure seul le plus profond mépris peut vous être accordé.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 22:14

Mireille a écrit :Prendre la décision de se faire avorter, c'est aussi être responsable.
Oui, d'une certaine façon.
L'exemple que vous avez donné était très malvenu, j'espère que vous vous excuserez de cette bévue.
Je ne m'excuserai jamais pour avoir une opinion. Je vous ai dit que ce n'était pas exactement la même chose, mais mon point reste juste. Je comparais avec un exemple extrême, c'est sûr, mais la rationalisation reste la rationalisation, une façon de se justifier pour mieux vivre avec ses choix.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juin 2016, 22:17

Pardalis a écrit :Vous traîtez tous vos invités comme ça chez vous?
Qui vous a invité? Certainement pas moi.

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 13 juin 2016, 22:21

Pardalis a écrit :
Ils n'ont pas à être « parfaits », juste faire leur job.
Un modérateur n'est pas un animateur de débats télévisés, mais un intervenant de forum qui à la tache de veiller à la ligne éditoriale du forum et au respect de la loi, point. Il n'a donc aucunement un devoir de réserve quant à ses propos vis-à-vis du discours d'un autre intervenant.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

mcmachin

Message par mcmachin » 13 juin 2016, 22:31

bonjour Luc Feron,
si vous avez le temps, entre vos réponses aux questions de Greem, de Dany, et d'autres, vous pourriez juste me dire - en 2 lignes - si cela vous gêne que des homosexuels vivent leur vie amoureuse, un peu à la manière des couples "normaux" ? (donc essentiellement dans l'intimité, et allez soyons fous, pourquoi pas un petit bisou dans la rue, main dans la main, etc..)
Enfin, je veux bien comprendre que ça vous "gêne" un peu mais vous ne voulez pas leur retirer ce droit, je pense ?
En fait, c'était pas mal en France avant le mariage gay, non ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juin 2016, 22:37

unptitgab a écrit :Il n'a donc aucunement un devoir de réserve quant à ses propos vis-à-vis du discours d'un autre intervenant.
Pardalis le sait bien, tout comme il ne peut ignorer que ses messages sont régulièrement un facteur d'échauffement dans les discussions.

Jean-François

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 22:39

unptitgab a écrit :Un modérateur n'est pas un animateur de débats télévisés, mais un intervenant de forum qui à la tache de veiller à la ligne éditoriale du forum
Qu'est-ce que vous voulez dire par « ligne éditoriale »?

Mireille

Message par Mireille » 13 juin 2016, 22:40

Vous jouez avec les mots Pardalis. Cherchez l'erreur :

''Je vous ai dit que ce n'était pas exactement la même chose, mais mon point reste juste. Je comparais avec un exemple extrême''

Ca ne vous dérange pas de laisser passer un commentaire tel que vous venez de le faire, mais vous vous offusqué parce que certains considère que les propos de Luc Feron tiennent de la bigoterie ???
Pardalis a écrit :r Pardalis » 13 Juin 2016, 16:14

Mireille a écrit :
Prendre la décision de se faire avorter, c'est aussi être responsable.

Oui, d'une certaine façon.
On ne peut pas être à la fois responsable et se déresponsabiliser, il faudrait que vous commenciez par savoir ce que vous dites.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 juin 2016, 22:40

Jean-Francois a écrit : Qui vous a invité? Certainement pas moi.

Jean-François
Peut-être moi... Je regarde dans ma liste d'amis... Ah non ! il n'y est pas ! Ce n'est pas moi non plus :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 22:40

Jean-Francois a écrit :Pardalis le sait bien, tout comme il ne peut ignorer que ses messages sont régulièrement un facteur d'échauffement dans les discussions.
Et votre ton envers Luc Feron?

Mireille

Message par Mireille » 13 juin 2016, 22:43

Pardalis a écrit :
Jean-Francois a écrit :Pardalis le sait bien, tout comme il ne peut ignorer que ses messages sont régulièrement un facteur d'échauffement dans les discussions.
Et votre ton envers Luc Feron?
Personnellement, je trouve nettement plus intéressant de lire une personnne claire dans ses propos, même si ils sont tranchants, qu'un type qui ne sait pas de quoi il parle.
Dernière modification par Mireille le 13 juin 2016, 22:44, modifié 1 fois.

Greem

Message par Greem » 13 juin 2016, 22:44

Luc Feron a écrit :Votre attitude face au caractère sacré de la vie que nous chrétiens et autres athées percevons tous intuitivement ne transforme elle pas votre pensée en une certaine forme de mépris de l'humanité si vous considérez qu'un enfant est , à un moment donné, juste un amas de cellule dont on peut se débarrassé selon notre convenance en lui ôtant la vie sous prétexte qu'il ne « sentirait »aucune douleur.
Si c'est juste un amas de cellules sans conscience ni sensibilité physique, lui ôter la vie n'a pas plus de conséquences pour l'humanité que le fait d'assassiner une fleure.
Luc Feron a écrit :Vous m'aviez questionné sur le fait de savoir si un meurtre était immoral,je pense que la réponse est incluse dans la question.
Non, je vous ai demandé pourquoi vous jugiez l'avortement comme quelque chose d'immoral, mais les seules raisons que vous donnez sont d'ordre métaphysique, quand vous ne jouez pas bêtement sur les mots. Vous n'apportez aucun éléments concrets qui permettrait d'estimer les conséquences de ce "meurtre" et c'est pour ça que je méprise autant votre religion, car à aucun moment vous ne semblez vous souciez réellement des individus que vous prétendez défendre. Seul le respect de ce que vous jugez "sacré" importe. La seule façon d'être d'accord avec vous, c'est d'être soi-même croyant. Derrière ce débat sur l'avortement se cache en réalité des désaccords fondamentaux sur la façon de voir le monde.

Vous avez choisi de faire passer un dieu dont vous ne connaissez rien au dessus des conséquences réelles que cela entraine pour les individus, et vous venez me donner des leçons d'humanité ? En tout cas, je serais toujours fasciné par l'adoration que vouent les pro-vie à l'égard de celui qui aurait créé le monde. Un monde où les êtres vivants s'entre-tue pour survivre, et où chaque être vivant est voué à mourir.

C'est tellement contradictoire que c'en est de la folie...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Répondre