L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: L'avortement

Message par Lulu Cypher » 15 juin 2016, 03:45

Pardalis a écrit :
Mireille a écrit :Des gens qui qui ont promulgés des faussetés que vous protégés, aujourd'hui, sur un forum qui encourage l'esprit critique.
Encourager l'esprit critique veut aussi dire laissez les gens parler.

Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous n'avez pas la Vérité infuse. Vous déclarez arbitrairement que ce que dit Luc sont des « faussetés », quand vous avez-vous même une historique sur ce forum de déclarer des faussetés à longueur de journée.

Vous n'acceptez même pas l'évolution biologique, alors cessez de nous donner des leçons.

La seule façon de savoir si quelqu'un dit une fausseté c'est de le laisser parler, et d'argumenter, débattre. Il ne peut pas y a voir de débat si tout le monde s'insulte, se crie des noms.
Puisque nous en sommes rendus la je pense qu'il serait bon que tu exerces ton esprit critique sur tes propres posts et que tu adoptes un ton moins méprisant et moins borderline de l'insulte ... tu sais exactement ce que je veux dire et je sais que tu sais ... donc pas de débat sur ce point.

À titre anecdotique, Mireille n'a jamais empêché qui que ce soit de s'exprimer ... en fait, personne ne le peut vraiment (à part la modération qui possède quelques moyens de coercition spécifiques) ... par contre ce que tu fais en ce moment relève uniquement du ad hominem et rabaisse inutilement ton interlocuteur .... argumente donc plutôt que de pratiquer la politique de la terreur et du mépris[1] ... tu as très bien compris ce que je viens de dire (tout le monde l'a très bien compris également) et tu ne tromperas absolument personne sur ce forum en polémiquant inutilement.

Je dois dire que présenter des excuses à Mireille sur ce point et adopter une attitude plus constructive me paraitrait une attitude adulte et responsable.

En faisant ça je serai enchanté (très sincèrement) de te compter parmi les interlocuteurs courtois et respectueux de l'esprit de ce forum

------------------------------------
[1] et s'il te plait ne lève pas les yeux au ciel en faisant uen de tes comparaisons %?& en voualnt mettre en parallèle la violence de ton psot avec la violence du terrorisme

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

jean7

Message par jean7 » 15 juin 2016, 08:08

Pardalis a écrit :Quand on abat des animaux, on fait le plus possible pour endormir la bête, l'engourdir, réduire au minimum sa souffrance et son stress. Je me demande pourquoi le fœtus humain ne fait pas l'objet d'autant de considérations.
Vous posez cette question par mauvaise foi ou par ignorance ?

Les avortements sont pratiqués sous sédation ou par médication.
Dans un cas comme dans l'autre, quand bien même le système nerveux du fœtus serait techniquement capable de ressentir une douleur ou un stress, tout est fait pour réduire le stresse et la souffrance de la mère et donc par conséquent du fœtus qu'elle porte.

Enfin presque tout.
Puisqu'il demeure une factions d’arriérés qui s'ingénient à maximiser la culpabilité et les doutes qui pèsent malgré tout sur la femme. C'est assez facile de culpabiliser autrui quand on est soi-même naturellement protégé.

On a cessé de punir les femmes qui avaient recours à l'avortement. Et c'était vraiment la moindre des choses.
Mais je serais favorable à un "retour en avant" : en cas d'avortement subit par une femme, pénalisation du mec.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Luc Feron

Message par Luc Feron » 15 juin 2016, 09:09

Dany a écrit :La région du Kasaï ? Mais bien sûr :
Une femme mariée, mère de huit enfants, a succombé lundi dernier, dans la commune de la Ndesha à Kananga au Kasaï Occidental des suites d’un avortement forcé,...
Dans :
http://avortementivg.com/category/tags/congo

Faut pas chercher bien longtemps pour te mettre le nez dans tes couillonnades, tu vois ?
Luc Feron a écrit :...si vous etes toujours a ce point distrait,il devient difficile de discuter avec vous....
Effectivement, il semble que ça te soit difficile de discuter avec moi. C'est même la première fois que tu m'adresses la parole, malgré les questions que je te pose depuis plus de 5 pages.
Je vois qu'on s'énerve un petit peu. Bien ça, ton vernis de bondieuseries à deux balles commence à craquer. Libère toi, ça fait du bien.
Continue comme ça, avec tes histoires à la noix et dans deux pages je te fais bouffer ton chapeau.
Excusez moi mais je voudrais quand même décrisper un peu le débat,je prendrais l'exemple du port d'armes,et recadrer la manière de débattre pour avancer sur le sujet aussi.

Je tire la sonnette d'alarme,n'allez pas croire que je préconise l'interdiction de l'avortement,pas d'analogie de ce type avec le port d'arme,il faut travailler sur les causes des fusillades soit le port d'arme et sur les causes des avortements, les comportements.

Il existe des régions dans le monde ou des enfants sont habitués a voir des fusillades a la sortie des écoles,dans les favelas au Brésil par exemple,chaque enfant d'un certain age a déjà assisté a un assassinat en pleine rue perpétré par les narcotrafiquants .

Aux États Uni,le débat revient régulièrement sur la table concernant le deuxième amendement,le droit pour chaque citoyen de porter une arme.
Qui n'a jamais entendu parler d'une fusillade dramatique au fusil d'assaut dans une école américaine.

Prenant l'exemple de mon pays,la Belgique ou pour faire court,le port d'arme est strictement interdit pour le particulier sauf exception ….chasse, club de tir ou autre ,le permis est délivré après vérification des antécédents judiciaires et le type d' arme est extrêmement réglementé,vous avez compris,pas de fusil d'assaut.
http://www.dhnet.be/actu/faits/port-d-a ... 6db977dd1f

Je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'une fusillade de masse dans une école en Belgique et je me promène en rue avec fort sentiment de sécurité générale,donc selon moi,la législation belge est très efficace pour prévenir ce genre de drame.
Et bien il se trouvera toujours quelqu'un pour m'envoyer un lien internet qui relate un fait divers en affirmant, tu vois ton système belge ne fonctionne pas ,et quand j'ouvre le lien internet,je lis :dans le fin fond des Ardennes belges, au cours d'une dispute,un homme a tué sa femme au fusil de chasse.

Il se trouvera toujours des cas d'avortement quelque soit le système dans n'importe quel pays.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 juin 2016, 09:39

Luc Feron a écrit : Excusez moi mais je voudrais quand même décrisper un peu le débat,je prendrais l'exemple du port d'armes,et recadrer la manière de débattre pour avancer sur le sujet aussi.
NON MERCI

Merci aux autres partcipants de ne pas lancer le debat sur le port d'armes dans ce sujet qui parle de l'avortement. Il est deja suffisamment difficile d'avoir un sujet lisible sur l'avortement, n'ajoutons pas un autre sujet polemique sans rapport. Libre a vous d'ouvir un nouveau sujet pour y répondre.

Il existe aussi 2 autres fils de discussion traitant des armes a feu.

viewtopic.php?f=44&t=9578

viewtopic.php?f=20&t=12452

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juin 2016, 12:03

Image

Oui, ca serait super sympa de ne pas faire de mélange de débat, à coup d'analogies (plutôt) difficilement exploitables.

86lw

Message par 86lw » 15 juin 2016, 13:32

jean7 a écrit : Mais je serais favorable à un "retour en avant" : en cas d'avortement subit par une femme, pénalisation du mec.
Et vasectomie obligatoire... ça en calmerait quelques-uns qui jugent vite les femmes sur une question où ils ne sont pas physiquement concernés.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Dany

Message par Dany » 15 juin 2016, 13:37

Luc Feron a écrit : Vous avez trouvez un cas d'avortement en août 2009 dans le Kasai Occidental,vous allez vous énerver mais mon épouse provient du Kasai Oriental,vérifiez vous même,le Congo est un pays immense,vous avez remarqué que c’était plutôt artisanal comme méthode ce qui explique l'issue dramatique pour cette pauvre mère…
C’est ça. Et après ce ne sera pas le bon village, ni la bonne rue ? :roll:
L’information vient du Centre CERDES à Kananga. C’est plutôt le Kasaï central, ça, donc pas trop loin de ton bled. Il semble que ce soit la structure du genre la plus importante du coin... et bien évidemment ce n’est pas le seul cas malheureux dû à un avortement clandestin. Arrête ton cirque.
Kananga, 22/07 (ACP).- 42 cas complications dus à l’avortement criminel ont été enregistrés de janvier à avril 2015 au Centre de santé de référence « CERDES »...

...17 autres cas l’ont été en mai dernier, a-t-on précisé à ce sujet à l’ACP en plus de deux cas de décès des victimes.
Dans :
http://acpcongo.com/acp/42-cas-des-comp ... ce-cerdes/
Luc Feron a écrit :...quand bien même vous légaliseriez l'avortement dans ce pays,toutes les populations ne pourraient pas avoir accès a la médecine pour 3 raisons principales,pas assez d'argent,pas assez de médecin, pas assez d'infrastructure médicale.
La légalisation permettrait déjà de ne pas laisser libre cours à toutes sortes de gens adeptes du curetage sauvage. Un fois le frein moral un peu décrispé, elle permettrait aussi la mise en place de structures peu coûteuses et une formation minimum pour des bénévoles. Le blocage principal vient surtout de ton style de considérations bibliques ou archaïco-magiques.
Luc Feron a écrit :Vous ne pourriez pas non plus trouver « le congolais type » et « la culture type » ,cependant la majorité de la population est hostile au principe de l'avortement, mais soit,arrêtons ce petit jeu stérile.
C’est un jeu stérile de te mettre en face de tes contradiction ? Toutes tes phrases sont discutables, c’est à se demander comment c’est possible de raisonner croche comme ça à tous les coups.

Ca veut dire quoi, « la majorité de la population est hostile au principe de l'avortement » ? Ici aussi on aime pas de devoir avorter, ça n’empêche pas de légaliser.
« La majorité de la population est surtout hostile au principe de l’avortement des autres », voilà ce que tu aurais dû écrire. C’est tellement agréable, particulièrement pour les hommes (mais pas seulement), de pouvoir stigmatiser bien à l’aise les femmes « fautives » (les salopes, quoi) en s’appuyant sur des principes moraux dans le genre des tiens, ça peut se comprendre.

C’est particulièrement jouissif de se sentir si juste, si pur, face à une merde humaine qui passe son temps à tuer l’œuvre de Dieu et qui ne récolte finalement que ce qu’elle mérite... En plus, ça fait causer dans les chaumières, ça passe le temps, bref ça aide à vivre quoi. C’est vrai que ce serait dommage de gâcher ça (un peu seulement) en légalisant.
Luc Feron a écrit :Prenant l'exemple de mon pays,la Belgique ou pour faire court,le port d'arme est strictement interdit pour le particulier…
… Je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'une fusillade de masse dans une école en Belgique…
Tss, tss, Luc. Contrevenir à la loi anti-armes, c’est détenir une arme illégalement chez soi, pas de faire un fusillade. Comptabilise plutôt le nombres d’armes détenues illégalement en Belgique malgré la loi, plutôt que les fusillades. Tu veux bien ?

La différence, c’est que l’interdiction des armes a fait ses preuves, alors que l’interdiction de l’avortement a justement fait la preuve de sa dangerosité.
Faire un parallèle entre les deux problèmes est particulièrement fallacieux et malhonnête (ça ne m’étonne pas de toi, ça. Fais attention, Luc, Dieu te regarde) puisque interrompre une grossesse peut s’avérer être une besoin vital et urgent pour un femme, ce qui est rarement le cas pour l’acquisition d’une arme.
Luc Feron a écrit :Il se trouvera toujours des cas d'avortement quelque soit le système dans n'importe quel pays.
Encore un preuve que les câbles sont pas mal mélangés dans ton pauvre cerveau, Luc. C’est exactement ce que tous les intervenants t’ont dit ici. Tu peux l’interdire ou l’autoriser, il y aura toujours autant d’avortements dans les deux cas. On te l’a montré.
La différence se sont de meilleures conditions d’hygiène et des problèmes psychologiques en moins dans le cas d’une légalisation, ce qui serait justement très intéressant dans ton bled du Congo.

Alors, quand est ce que tu commence à militer dans ton Kasaï oriental pour la légalisation ? Si tu as besoin de flyers, affiches et tout ça, tu me le dis. On s’arrangera.
Dernière modification par Dany le 15 juin 2016, 13:41, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juin 2016, 13:39

Dany a écrit : C’est ça. Et après ce ne sera pas le bon village, ni la bonne rue ?
:lol:

Florence

Message par Florence » 15 juin 2016, 14:05

Aaarghlll !!!! Le dérèglement climatique s'explique, Dany vient de poster des messages avec lesquels je ne puis qu'être d'accord ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juin 2016, 14:23

Luc Feron a écrit :Excusez moi mais je voudrais quand même décrisper un peu le débat,je prendrais l'exemple du port d'armes
Pourquoi pas votre opinion sur la contraception? Parce que ce que votre foi en des principes totalement dénués de fondement rationnel serait un peu plus exposée?

Quoiqu'il en soit: une tentative de diversion aussi énorme ne peut signifier qu'une chose: vous n'avez plus aucun argument contre l'avortement. Ce qui fait que ceux-ci se résument essentiellement à "Luc Feron croit que, parce que ça le satisfait (et f*** les femmes* qui, elles, ont à subir les contrecoups pas mal plus graves de ce genre d'opinions)".

Jean-François

* Et des hommes, aussi, mais en moins grand nombre.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juin 2016, 14:32

Florence a écrit :Aaarghlll !!!! Le dérèglement climatique s'explique, Dany vient de poster des messages avec lesquels je ne puis qu'être d'accord ...
J'ai eu le même genre de pensées à la lecture de son post :a2:

Dany

Message par Dany » 15 juin 2016, 14:50

Rassure toi, bonne et juste Florence, l'univers est toujours à sa place. Le monde se réchauffe toujours et le bateau coule d'une façon tout à fait normale.
Ces paroles étranges me sont dictées par le Bodhisattva Avalokiteshvara et ma pensée ne fait que refléter, bien modestement, celle du Divin Manjushri, qui s'incarne par delà les kalpas dans le but de faciliter le progrès et l'éveil de tous les êtres en souffrance.
Tant il est vrai que : "Qui peut comprendre vraiment l'essence de l'Anguttara Nikaya, pas moi et surtout pas toi, qui en sait trop peu d'une manière générale !", disait le sage Buddhagossah dans son commentaire de la Manorathapùrani.

Ooooom Aum Omomomooom ! Oôôôm vrômm vrômm !

Florence

Message par Florence » 15 juin 2016, 15:00

Dany a écrit :Rassure toi, bonne et juste Florence, l'univers est toujours à sa place. Le monde se réchauffe toujours et le bateau coule d'une façon tout à fait normale.
Ces paroles étranges me sont dictées par le Bodhisattva Avalokiteshvara et ma pensée ne fait que refléter, bien modestement, celle du Divin Manjushri, qui s'incarne par delà les kalpas dans le but de faciliter le progrès et l'éveil de tous les êtres en souffrance.
Tant il est vrai que : "Qui peut comprendre vraiment l'essence de l'Anguttara Nikaya, pas moi et surtout pas toi, qui en sait trop peu d'une manière générale !", disait le sage Buddhagossah dans son commentaire de la Manorathapùrani.

Ooooom Aum Omomomooom ! Oôôôm vrômm vrômm !
ah, je me sens rassérénée ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 juin 2016, 16:13

Les enfants sont si bien accueillis au Congo qu'on les refile à la première tante venue qui s'expatrie vers un pays de cocagne où elle trouvera bien un abruti pour l'épouser et l'entretenir elle et ses faux enfants. Très moral tout ça.
Le plus gros problème de l'Afrique c'est justement qu'ils se reproduisent comme des lapins. Sans parler de l'infidélité chronique et la transmission des maladies comme le Sida.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juin 2016, 18:59

Lambert85 a écrit :Le plus gros problème de l'Afrique c'est justement qu'ils se reproduisent comme des lapins. Sans parler de l'infidélité chronique et la transmission des maladies comme le Sida.
Est-ce que cette caricature (mal)odorante représente réellement votre vision des africains (vaste continent, au prise avec une myriades de problèmes dont certains que les occidentaux leur ont légués) ou vos propos dépassent largement votre pensée? Vous seriez aimable de préciser.

Jean-François

Luc Feron

Message par Luc Feron » 15 juin 2016, 20:50

Pardalis a écrit :
Mireille a écrit :Ca ne vous dérange pas de laisser passer un commentaire tel que vous venez de le faire, mais vous vous offusqué parce que certains considère que les propos de Luc Feron tiennent de la bigoterie ???

Chère Pardalis, je voulais vous remercier parce que très cordialement, vous avez souvent pris ma défense.

J’ai réfléchis, aux arguments de Greem, il considère que l’on devient un être humain lorsque l’on a conscience de sa propre existence, en gros, que l’on a conscience d’exister en tant qu’être humain, il présente habillement son postulat et c’est, pour un homme de raison, assez correct de sa part, lui au moins avance des arguments rationnels, j’ai appris à mes dépends que peu de participants ont cette faculté sur ce forum.
Cependant, pour arriver à ses conclusions il est obligé d’utiliser une question, forcement subjective :
Un embryon de 12 semaines possède t’il la conscience de lui-même, il postule avec une logique qui semble irréfutable que si, en apparence il ne la possède pas, ce n’est pas un être humain et donc l’avortement n’est pas un homicide, soit …..Il a donc choisi sa question et donc moi j’ai le droit d’en choisir d’autres toutes aussi rationnelles et sur base de mes propres convictions.
Je postule que la nature n’est pas le pur résultat du hasard mais au contraire le fruit d’une intelligence créatrice supérieure et extrêmement bien organisée. Mon fil conducteur, une organisation qui selon les règles de probabilités mathématiques ne peut pas être le fruit du hasard.
Je pose donc la question, la nature me semble elle totalement désorganisée je réponds non.
Le développement d’un embryon est-il totalement anarchique je réponds non, absolument pas,
La croissance d’un embryon se déroule t’elle suivant un programme de développement rigoureusement logique et bien organisée …..Cela me parait évident.
Maintenant je vais formuler une autre question tout aussi intelligente que les précédentes,
Dans cette organisation remarquable, est-ce réellement utile pour l’enfant d’avoir conscience de lui-même e a l’âge de 12 semaines….je réponds non, je n’en vois pas l’utilité a ce stade.
Prenons maintenant un petit garçon et une fillette de 2 ans je pose encore une question relative à l’utilité d’une faculté organique à leur âge, est cet utile que les testicules d’un garçon de 2 ans, les ovaires et l’utérus de la fillette du même âge aient la faculté de procréer je réponds a ce stade de leur développement d’être humain non, je n’en vois absolument pas l’utilité.
Choisissons le petit garçon pour éviter un futur avortement, le pauvre.
Greem posera le même type de question que pour la conscience d’exister en tant qu’être humain ce petit garçon possède-t-il des testicules qui sont capables de procréer a l’âge de 2 ans ? La réponse est non et je la partage avec lui.
Donc si, un chirurgien ,au cours d’une opération coupe sans aucune raison médicale les testicules de l’enfant Greem devrait, selon la logique qu’il suit vous affirmez que le chirurgien n’ a absolument pas ôté la faculté de procréer d’un être humain puisque à l’âge de 2 ans cet être humain ne l’a pas encore au même titre qu’on n’ôte pas la vie d’un être humain de 12 semaines qui n’a pas encore sa faculté de conscience

lau'jik

HS sur la démographie en Afrique

Message par lau'jik » 15 juin 2016, 21:09

J'ai eu comme un temps d'arrêt :shock:
Lambert85 a écrit :Les enfants sont si bien accueillis au Congo qu'on les refile à la première tante venue qui s'expatrie vers un pays de cocagne où elle trouvera bien un abruti pour l'épouser et l'entretenir elle et ses faux enfants. Très moral tout ça.
Le plus gros problème de l'Afrique c'est justement qu'ils se reproduisent comme des lapins. Sans parler de l'infidélité chronique et la transmission des maladies comme le Sida.
Bon, en deux mots, juger de la situation de luc feron sur trois lignes où il évoque sa vie privée (et surtout de sa compagne) c'est franchement déplacé. Surtout au vu de l'histoire de la RDC !
On peut dire que vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller à stéréotypes vous !
La fécondité élevée de certains pays d'Afrique (Afrique centrale essentiellement) est essentiellement une fécondité de compensation du fait des situations violentes vécues depuis les dernières années (un baby boom en quelque sorte) mais aussi d'autres facteurs.
Je sais d'expérience que les études sur la démographie sont complexes et particulièrement contre-intuitive chez les populations animales alors dans le cas de l'animal de genre Homo les paramètres à intégrer sont encore plus nombreux. Si l'on regarde la carte donnée par wikipediasur la croissance démographique il est quand même assez clair que les territoires où cette croissance est la plus forte ont une histoire un peu chargée !
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Totoche

Message par Totoche » 15 juin 2016, 21:16

On avait déjà les fondamentalistes opposés à l'avortement "parce-que c'est comme ça", un petit détour par la vente libre des armes à feu, mais un splendide exemple de racisme nauséabond manquait au sujet. Je sent arriver le point Godwin et la fermeture du sujet à grand pas...

Puisqu'on est en plein dérapage incontrôlé, je vais me lâcher un petit coup... C'est quoi ce débat "pour ou contre l'avortement"? La seule question qui mérite d'être posée est "jusqu'à quel âge du fœtus l'avortement est_il acceptable?". Sinon, ou va-t-on? Quelqu'un est contre la pilule du lendemain? Si oui, c'est ridicule. Si non, quid d'un avortement au jour 3 de la grossesse? Et si on appelle ça la pilule du sur-sur-lendemain, ça vous choque toujours autant? Quid des hommes qui (honte sur eux) se masturbent et des femmes qui (vite, au bucher), laissent passer une ovulation sans se faire féconder? Doit on les exterminer (et merde, le point Godwin est pour moi :p) ou juste se lamenter sur la terrible culpabilité qu'ils ressentiront suite à cet usage d'un libre arbitre (si cette notion a un sens, etc, etc) qui n'aurait jamais du leur être laissé?

Ouf, j'avais gardé ça pour moi car ça n'apporte pas grand chose au débat mais après les dérapages précédents, fallait que ça sorte.

mimi92

Message par mimi92 » 15 juin 2016, 21:24

Luc Feron a écrit :
Pardalis a écrit :
Mireille a écrit :Ca ne vous dérange pas de laisser passer un commentaire tel que vous venez de le faire, mais vous vous offusqué parce que certains considère que les propos de Luc Feron tiennent de la bigoterie ???

Chère Pardalis, je voulais vous remercier parce que très cordialement, vous avez souvent pris ma défense.

J’ai réfléchis ....................... BLABLABLA................
Greem posera le même type de question que pour la conscience d’exister en tant qu’être humain ce petit garçon possède-t-il des testicules qui sont capables de procréer a l’âge de 2 ans ? La réponse est non et je la partage avec lui.
Donc si, un chirurgien ,au cours d’une opération coupe sans aucune raison médicale les testicules de l’enfant Greem devrait, selon la logique qu’il suit vous affirmez que le chirurgien n’a absolument pas ôté la faculté de procréer d’un être humain puisque à l’âge de 2 ans cet être humain ne l’a pas encore au même titre qu’on n’ôte pas la vie d’un être humain de 12 semaines qui n’a pas encore sa faculté de conscience
Je quitte ce débat qui tourne au ridicule avec un illuminé qu'on devrait amputer du cerveau parce qu'il ne sait pas qu'il en a un.
PS : les curés on longtemps castrés de jeunes chanteurs, afin de garder leur voix de soprano, pour qu'il puissent chanter dans les églises où les femmes ne pouvaient chanter (beurk)

Dany

Message par Dany » 15 juin 2016, 21:40

Totoche a écrit : ...Je sent arriver le point Godwin et la fermeture du sujet à grand pas...
Aucune raison de fermer ce sujet. En plus, on a l'occasion d'observer un spécimen à la pensée archaïque tout à fait passionnant.
Ses longues "démonstrations" remplies de non sens, c'est fascinant. :shock:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juin 2016, 21:58

Luc Feron a écrit :La croissance d’un embryon se déroule t’elle suivant un programme de développement rigoureusement logique et bien organisée …..Cela me parait évident
Probablement parce que vous n'avez aucune connaissance en embryologie vu qu'il n'y a aucun programme "rigoureusement logique et bien organisé". Il y a une sorte de montage bancal qui fonctionne généralement mais pas toujours, loin de là. D'ailleurs, les nombreux ratés du systèmes (faites une recherche dans Google avec "tératologie humaine photo"), vous ne devez pas trop en tenir compte.

Cela parce que votre façon de raisonner (pas mal circulairement) en dépend: pour s'imaginer une "intelligence créatrice supérieure et extrêmement bien organisée" faut bien supposer que le résultat tient de la perfection.

La réalité est bien différente.
Donc si, un chirurgien ,au cours d’une opération coupe sans aucune raison médicale les testicules de l’enfant Greem devrait, selon la logique qu’il suit vous affirmez que le chirurgien n’ a absolument pas ôté la faculté de procréer d’un être humain puisque à l’âge de 2 ans cet être humain ne l’a pas encore au même titre qu’on n’ôte pas la vie d’un être humain de 12 semaines qui n’a pas encore sa faculté de conscience
Vous sacralisez (assez sottement) la vie humaine pour éviter le coeur du problème: puisque la nécessité des femmes à recourir à l'avortement est une réalité incontournable, vaut-il mieux tuer l'embryon quand il n'a aucune conscience ou quand il a des capacités cognitives? Votre incapacité à tenir compte du fait que l'avortement n'est pas un choix voulu (dans l'immense majorité des cas) vous conduit presque à suggérer qu'il vaut mieux pratiquer l'infanticide que l'avortement.

D'ailleurs, puisque vous aimez les arguments émotifs (comme votre histoire personnelle), si vous lisez l'anglais, je vous conseille de vous renseigner sur ce cas qui met bien relief à quoi peut conduire une attitude bigote comme la vôtre: la mort parfaitement évitable d'une femme et de son enfant.

Dans cette histoire, un évêque a poussé l'absence de compassion jusqu'à dire publiquement:
"Our Catholic faith has a very clear view on the dignity of the human person, human rights and, in particular, the right to life. For those who view life through the lens of their Christian faith, our bodies are sacred; temples of the Holy Spirit, created in the image of God and redeemed through the death and resurrection of Jesus Christ. For Christians, our bodies are not our own to do with them what we will. Our bodies come from God, are created in God’s image and destined for eternal life with him in heaven. This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

From the moment of conception each of us has developed as a human being, not into a human being. The child in the womb is not a “potential” human life, but a human life with potential."

Vous devriez reconnaitre une pensée proche de la vôtre: à force de s'asseoir sur des principes irrationnels, on en oublie la vie humaine.

Jean-François

Inso

Re: HS sur la démographie en Afrique

Message par Inso » 15 juin 2016, 22:05

lau'jik a écrit :Bon, en deux mots, juger de la situation de luc feron sur trois lignes où il évoque sa vie privée (et surtout de sa compagne) c'est franchement déplacé. Surtout au vu de l'histoire de la RDC !
+1
Totoche a écrit : La seule question qui mérite d'être posée est "jusqu'à quel âge du fœtus l'avortement est_il acceptable?".
Dans le sens ou il s'agit d'un moindre mal, je suis d'accord.
Luc dit qu'avorter ce n'est pas bien, je suis d'accord (en éliminant toutefois les exagérations genre culpabilité, meurtre etc.).
Cela a déjà été dit sur cette enfilade, mais je répète : il s'agit de prendre en compte toutes les problématiques (biologiques, sociétale, individuelles...) liées à l'avortement. En premier lieu la liberté de choix de la femme qui est la première voire la seule concernée*.
L'avortement n'est pas un choix positif (personne n'en fait la promotion ici). C'est un moindre mal face à un problème complexe. (la moins pire des solutions en quelque sorte)
Enfermer le débat dans un cadre religieux n'a, pour moi, pas de sens, tout simplement parce que ça évacue une grande partie de la problématique.
Refuser l'avortement à cause de sa religion, je peux le comprendre. Refuser aux autres l'avortement à cause de sa propre croyance n'est plus acceptable.

Donc, Luc, je n'irai pas conseiller à quelqu'un de votre famille d'avorter et de la même manière, vous n'avez pas à intervenir pour me dire ce qui devrait être fait chez mes proches.
Pouvons nous être d'accord sur ce point ?

Inso

*petite anecdote qui m'est arrivée hier:
Je vais à la pharmacie avec ma fille (étudiante de 21ans) qui devait prendre quelques médicaments suite à la fracture d'une côte. Sur l’ordonnance, son médecin avait prescrit une pilule du lendemain à titre préventif (je n'était pas au courant, mais ça ne me pose aucun soucis, je suis plutôt d'accord avec ça et ma fille ne se posait même pas la question si ça pouvait me poser un problème). Elle donne la prescription à la pharmacienne, qui hésite, nous jette alternativement des regards et demande un peu gênée à ma fille "euhh, hem, vous savez que ce médicament est un peu spécial ?". Ma fille répond "oui, c'est la pilule du lendemain, mon médecin me l'a prescrit à titre préventif, comme ça si jamais il y a un problème avec la contraception, je n'ai pas à m'affoler et trouver un médecin en urgence". La pharmacienne me regarde, toujours gênée (moi, j'avais un grand sourire) "ah, ben ok, si vous êtes au courant".
Bon, on habite à la campagne et je comprend que ça peut encore poser des problèmes dans les familles, mais on a bien ri.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Totoche

Message par Totoche » 15 juin 2016, 22:42

Inso a écrit :La pharmacienne me regarde, toujours gênée (moi, j'avais un grand sourire) "ah, ben ok, si vous êtes au courant".
Bon, on habite à la campagne et je comprend que ça peut encore poser des problèmes dans les familles, mais on a bien ri.
Elle est grave la pharmacienne, quand même... Qu'est-ce que ça peut changer, ton avis sur la question, puisque ta fille est majeure et vaccinée. A sa place, je ne sais pas si je l'aurais bien pris.

lau'jik

Message par lau'jik » 15 juin 2016, 22:52

86lw a écrit :
jean7 a écrit : Mais je serais favorable à un "retour en avant" : en cas d'avortement subit par une femme, pénalisation du mec.
Et vasectomie obligatoire... ça en calmerait quelques-uns qui jugent vite les femmes sur une question où ils ne sont pas physiquement concernés.
Ben dites donc vous êtes des rudes vous deux !
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il y a quand même pas mal de grossesses non désirées dues à un problème avec un moyen de contraception. Il ne me semble pas judicieux de remplacer une "fautive" par un "fautif" :?

Edit : les chiffres de la contraception
re-edit : on notera la nette progression du stérilet maintenant que les gynéco acceptent de les poser aux femmes qui n'ont pas déjà eu d'enfants,
...il étserait temps ! :roll:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Inso

Message par Inso » 15 juin 2016, 23:19

Totoche a écrit :Elle est grave la pharmacienne, quand même...
Non, je la comprend la pharmacienne, elle réagit aussi en fonction des clients. imagine que je me sois mis à hurler en disant que c'était inadmissible (ça doit bien arriver). Et à ce moment, elle ne savait pas si ma fille était majeure ou pas.
Les mentalités évoluent, mais pas toujours rapidement.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre