Luc Feron a écrit : Vous avez trouvez un cas d'avortement en août 2009 dans le Kasai Occidental,vous allez vous énerver mais mon épouse provient du Kasai Oriental,vérifiez vous même,le Congo est un pays immense,vous avez remarqué que c’était plutôt artisanal comme méthode ce qui explique l'issue dramatique pour cette pauvre mère…
C’est ça. Et après ce ne sera pas le bon village, ni la bonne rue ?
L’information vient du Centre CERDES à Kananga. C’est plutôt le Kasaï central, ça, donc pas trop loin de ton bled. Il semble que ce soit la structure du genre la plus importante du coin... et bien évidemment ce n’est pas le seul cas malheureux dû à un avortement clandestin. Arrête ton cirque.
Kananga, 22/07 (ACP).- 42 cas complications dus à l’avortement criminel ont été enregistrés de janvier à avril 2015 au Centre de santé de référence « CERDES »...
...17 autres cas l’ont été en mai dernier, a-t-on précisé à ce sujet à l’ACP en plus de deux cas de décès des victimes.
Dans :
http://acpcongo.com/acp/42-cas-des-comp ... ce-cerdes/
Luc Feron a écrit :...quand bien même vous légaliseriez l'avortement dans ce pays,toutes les populations ne pourraient pas avoir accès a la médecine pour 3 raisons principales,pas assez d'argent,pas assez de médecin, pas assez d'infrastructure médicale.
La légalisation permettrait déjà de ne pas laisser libre cours à toutes sortes de gens adeptes du curetage sauvage. Un fois le frein moral un peu décrispé, elle permettrait aussi la mise en place de structures peu coûteuses et une formation minimum pour des bénévoles. Le blocage principal vient surtout de ton style de considérations bibliques ou archaïco-magiques.
Luc Feron a écrit :Vous ne pourriez pas non plus trouver « le congolais type » et « la culture type » ,cependant la majorité de la population est hostile au principe de l'avortement, mais soit,arrêtons ce petit jeu stérile.
C’est un jeu stérile de te mettre en face de tes contradiction ? Toutes tes phrases sont discutables, c’est à se demander comment c’est possible de raisonner croche comme ça à tous les coups.
Ca veut dire quoi, « la majorité de la population est hostile au principe de l'avortement » ? Ici aussi on aime pas de devoir avorter, ça n’empêche pas de légaliser.
« La majorité de la population est surtout hostile au principe de l’avortement
des autres », voilà ce que tu aurais dû écrire. C’est tellement agréable, particulièrement pour les hommes (mais pas seulement), de pouvoir stigmatiser bien à l’aise les femmes « fautives » (les salopes, quoi) en s’appuyant sur des principes moraux dans le genre des tiens, ça peut se comprendre.
C’est particulièrement jouissif de se sentir si juste, si pur, face à une merde humaine qui passe son temps à tuer l’œuvre de Dieu et qui ne récolte finalement que ce qu’elle mérite... En plus, ça fait causer dans les chaumières, ça passe le temps, bref ça aide à vivre quoi. C’est vrai que ce serait dommage de gâcher ça (un peu seulement) en légalisant.
Luc Feron a écrit :Prenant l'exemple de mon pays,la Belgique ou pour faire court,le port d'arme est strictement interdit pour le particulier…
… Je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'une fusillade de masse dans une école en Belgique…
Tss, tss, Luc. Contrevenir à la loi anti-armes, c’est détenir une arme illégalement chez soi, pas de faire un fusillade. Comptabilise plutôt le nombres d’armes détenues illégalement en Belgique malgré la loi, plutôt que les fusillades. Tu veux bien ?
La différence, c’est que l’interdiction des armes a fait ses preuves, alors que l’interdiction de l’avortement a justement fait la preuve de sa dangerosité.
Faire un parallèle entre les deux problèmes est particulièrement fallacieux et malhonnête
(ça ne m’étonne pas de toi, ça. Fais attention, Luc, Dieu te regarde) puisque interrompre une grossesse peut s’avérer être une besoin vital et urgent pour un femme, ce qui est rarement le cas pour l’acquisition d’une arme.
Luc Feron a écrit :Il se trouvera toujours des cas d'avortement quelque soit le système dans n'importe quel pays.
Encore un preuve que les câbles sont pas mal mélangés dans ton pauvre cerveau, Luc. C’est exactement ce que tous les intervenants t’ont dit ici. Tu peux l’interdire ou l’autoriser, il y aura toujours autant d’avortements dans les deux cas. On te l’a montré.
La différence se sont de meilleures conditions d’hygiène et des problèmes psychologiques en moins dans le cas d’une légalisation, ce qui serait justement très intéressant dans ton bled du Congo.
Alors, quand est ce que tu commence à militer dans ton Kasaï oriental pour la légalisation ? Si tu as besoin de flyers, affiches et tout ça, tu me le dis. On s’arrangera.