L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
lau'jik

Re: L'avortement

Message par lau'jik » 22 juin 2016, 16:38

Mireille a écrit : Un des avertissements donnés par Dieu aux Israélites (anciens et modernes) est que s’ils se rebellaient contre Ses lois, Il rendrait leur « ciel comme du fer, et [leur] terre comme de l’airain » (Lévitique 26 :19). Malheureusement, il ne s’agit que d’un avant-goût des événements cataclysmiques à venir qui sont prophétisés. Peu avant le retour du Christ, nous devons nous attendre à ce qu’un tiers des arbres de la Terre soient détruits par le feu (Apocalypse 8 :7). Dieu utilisera ces événements effrayants pour attirer l’attention ... etc etc

Quelle belle façon d'attirer notre attention :roll: Détruire du même coup tous les habitats des animaux et aussi ceux qui n'ont pas pu fuir.
:gratte: Mmmm... donc les dinosaures avaient salement pêché alors. Franchement pas de bol le bondieu, 5 extinctions massives et à chaque fois personne le croit. Il pourrait peut être envisager un autre mode de communication :mrgreen:
Tu as raison c'est clair qu'il n'aime pas les animaux. Rien que l'épisode du déluge moi ça me foutait les jetons quand j'étais gamine : en plus de noyer toutes les bestioles (salaud) les licornes ont disparus à cette époque (si, si). :ouin:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2016, 17:09

BeetleJuice a écrit :
C'est même pas vraiment la question en fait. Ca serait plutôt de définir ce qu'on entend pas historiquement et quelle conclusion on en tire.

Un historien ou un anthropologue constatera effectivement que la plupart des sociétés de la planète ont des symboles, des tabous et des modes de fonctionnement qui sont corrélés et ont souvent évolué de façon conjointe avec la ou les religions les plus importante localement. Dans ce cadre, historiquement peut vouloir dire qu'une religion X a une histoire commune avec une société Y.
Mais ça n'est qu'une constatation, ça ne dit rien sur les décisions à prendre en matière de place à donner ou pas aux religions en question, ni sur la question de savoir s'il faut que cette histoire continue. La question de la durée de cette histoire n'est pas en elle même signifiante.

Evidement, ça n'est sans doute pas dans ce sens que l'emploi l'auteur de la citation de Luc, mais alors, ça devient un sophisme, car le historiquement devient un jugement de valeur et un argument par la tradition qui induit une vision de l'histoire téléologique.

A Luc de définir ce qu'il entend par là.
La tu lui demande beaucoup :a1:
Vraiment.

Ca me "choquait" qu'il définisse l'Europe ou des parties d'elles comme "historiquement Chrétiennes".
Puisque c'est pas le cas si on remonte avant la Chrétienté en Europe, et en considérant que la Chrétienté à une origine Orientale.
Et si on s'entend sur "Europe" comme étant une zone équivalente à l'Europe t'elle qu'on l'entend.

Il faudra donc, de toute évidence, qu'il justifie pourquoi il arrête l'histoire (et la considère dans une fourchette temporelle) aux racines Chrétiennes, alors qu'il y en à d'autres (des racines).

Quand tu dit :
Ca serait plutôt de définir ce qu'on entend pas historiquement et quelle conclusion on en tire.
Il est évident que tu touche à un probleme plus profond.
A savoir comment rendre valide cette affirmation à travers ce qu'on entend par l'utilisation de l'histoire quand on ne sais même pas si "Les nations occidentales historiquement « chrétiennes »" on une quelconque chose à dire sur ce qu'on doit faire de notre futur (laïque pour le moment)...
Evidement, ça n'est sans doute pas dans ce sens que l'emploi l'auteur de la citation de Luc, mais alors, ça devient un sophisme, car le historiquement devient un jugement de valeur et un argument par la tradition qui induit une vision de l'histoire téléologique.
+1
Dernière modification par Nicolas78 le 22 juin 2016, 17:44, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 juin 2016, 17:38

lau'jik a écrit :donc les dinosaures avaient salement pêché alors. Franchement pas de bol le bondieu, 5 extinctions massives et à chaque fois personne le croit. Il pourrait peut être envisager un autre mode de communication :mrgreen:
Rien que le nombre de sectes chrétiennes atteste que son "message" est tout sauf clair: même ses adeptes n'arrivent pas se mettre d'accord. À mon avis, dieu a suivi une "formation" PNL :mrgreen:
Tu as raison c'est clair qu'il n'aime pas les animaux

Le tijésus n'est pas tendre avec les cochons selon Luc 8:27-39. Plutôt que de chasser les démons sans plus de dommage, il fait son show en sacrifiant un troupeau de cochon. Encore une chance que c'est de la mythologie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Chanur

Message par Chanur » 22 juin 2016, 17:58

Pour les licornes, c'est pas la faute Dieu, c'était une erreur malencontreuse ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

lau'jik

Message par lau'jik » 22 juin 2016, 18:06

Bon, je vais re-re-re-re-dire un peu les mêmes choses que d'autres très certainement mais c'est cathartique :twisted: alors pour les vrais lecteurs sérieux vous pouvez passer.
Luc Feron a écrit :Je vous comprends Mireille,personnelement Je ne passe pas ma vie sur internet et il m'est strictement impossible de réagir à toutes les remarques,les réflexions et de répondre à tous, et c'est extrêmement frustrant.
C'est pas beau de mentir.
Il semble y avoir peu de chrétiens sur ce forum mais ce n'est peut être pas par hasard.
Étant entendu qu’être chrétien n'est pas une simple étiquette mais bien un style de vie.
Sous entendu quoi, que vous valez mieux que les autres intervenants ici ? Des chrétiens j'en ai connus de plus humbles que vous (et des juifs et des musulmans et autres et qui savent discuter eux)
Je viens de parler à des croyants qui ont déjà tenté de discuter sur d'autres forums consacrés a l'avortement et qui se disent lassés par la grossièreté,la violence,l'outrance verbale de beaucoup de participants, je peux les comprendre sans aucune difficulté.
Pauvre choux. Ceci n'est pas un forum consacré à l'avortement mais un forum dédié à la zététique. Ce serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi, la rigueur morale hein... Commencez par avoir a minima une lecture rigoureuse de ce qui est écrit ce serait déjà un bon début : ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle.
La discussion franche vous rebute ? Vous préférez l'obséquiosité ? Veuillez m'excuser mais si je puis me permettre oserais-je vous dire que pour des gens qui prônent la soumission à un dieu injuste et méprisant envers ses créatures (surtout féminines dans le cadre du sujet actuel) et qui usent de procédés de discours fallacieux pour parvenir à imposer leur dogme, qui font du prosélytisme en guise d'argumentation, qui sont d'une intolérance crasse et d'une condescendance palpable du haut de leur humilité autoproclamée ça se pose là !
Donc à terme, avec de telles comportements,il va s’opérer une sélection naturelle,le forum va rebuter tout les non pro avortement,un peu comme un forum sur le masochisme devrait finir par concentrer des adeptes de club BDSM,bon, là c'est une boutade pour vous taquiner.
J'ai remarqué que les intégristes de tout poil sont absolument nul en humour ... :ouch: franchement rebuter des prosélytes qui ne savent que poster leur prêche et incapables de discuter ce n'est pas une perte pour un forum de discussion :roll:
Sinon, puisque vous semblez avoir du mal à lire certains mots je vous les remets en gros, en gras et en technicolor :
Il n'y a pas de promoteurs de l'avortement ici mais de la maternité librement choisie.
Le sujet de l'avortement est extrêmement délicat,.
Pas tant, votre sensiblerie à géométrie variable me gonfle.
Il faut donc oser mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat, avorter c'est enlever une vie.
Ouh comme c'est osé.
Non, à la rigueur une proto-vie mais on s'en fout. Le problème n'est pas là, le fait est que l'avortement existe. Et puis relisez le fil vous verrez que ça vous a été expliqué plein de fois par plein de gens différents de plein de façons différentes et vous bottez en touche systématiquement.
Et donc le respect de la vie,c'est un principe fondamental qui est absolument indispensable à la survie de toute civilisation .
C'est pas net.
Une civilisation peut supporter longtemps quelques dérives,elle ne peut pas supporter indéfiniment la dérive généralisée.
Que vous allez nous définir. Parce que 70 ans de paix en terre européenne, l'ouverture des frontières et des acquis sociaux en pagaille pour vous c'est la dérive ?
Un sujet comme l'avortement va autant « heurter » la sensibilité des pro que des anti avortement.
Il n'y a pas de promoteurs de l'avortement ici mais de la maternité librement choisie.
Les deux sensibilités sont aussi respectables l'une que l'autre.
Non. La votre est pourrie elle nie les droits de la moitié de l'humanité au nom de votre copain imaginaire.
En résumé le problème de l'avortement exacerbera toujours de manière extrême,divisera toujours de la façon la plus dangereuse qui soit les opinions, et cela ne va pas s'améliorer dans le futur, surtout que chaque découverte scientifique pourrait faire basculer l'opinion en sa défaveur.
Vous avez vu la vierge vous, non ? :mrgreen:
A qui va t'on essayer de faire croire que les hommes et les femmes ne savent plus vivre en harmonie ensemble au point de choisir la mort ou le divorce comme solution à tous leurs problèmes.
Ils vivaient en harmonie quand selon vous, quand les femmes étaient soumises à leur mari ? Si les gens décident d'un divorce ou d'un avortement en quoi ça vous regarde ? Renvoyer une femme battue dans son ménage c'est si chrétien !
Je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui osaient proposer des solutions pour éviter d'en arriver a l'avortement,elles savent qu'elles vont automatiquement se faire taxer de moralisatrices.
Vous êtes bigleux en plus d'être bigot alors parce que depuis le début de ce fil il y a eu énormément de solutions et documents liés à ces solutions et l'évolution dans le temps des dites solutions. Mais il est clair que pour vous refuser une maternité n'est pas acceptable. J'ai été lire des blogs d'autres engeances de votre espèce et voilà ce qu'on y lit en moins sibyllin que vos propos :
un blog tellement odieux que je n'en donnerai pas le lien* a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi une femme, ou plus particulièrement une adolescente, qui s’estime assez mature pour avoir des relations sexuelles, ne pourrait pas assumer les conséquences de ses actes en élevant l’enfant qu’elle a engendré ? Bien évidemment, les excuses sont multiples: trop jeune, pas de moyens financiers, manque de stabilité, immaturité, abandon du père à l’annonce de la grossesse… Quand on y réfléchit bien, tous ces arguments ne sont pas recevables. Ne vaut-il pas mieux garder son enfant et l’élever seule et modestement plutôt que de le faire disparaître parce qu’on n’a pas envie ou le courage de faire face à ses responsabilités?

*pour infoenseignement écrit par une femme
Vous avez du remarquer que j'éprouve peu de problème par rapport a ce type d'accusation.
Vous avez du remarquer que nous attendons toujours vos solutions en clair.
Je n'ai pas peur d'affirmer que des hommes font preuve de lâcheté,ceux la même qui considèrent juste la femme comme un objet de plaisir sexuel et quand l'une d'elles tombe enceinte par leurs œuvres, ils se transforment en glorieux héros de la cause féminine,forcement il deviennent les courageux défenseurs du droit a l'avortement pour les femmes ,ça les arrange si bien et ils s'en targuent avec fierté.En fait ils obtiennent, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière avec
Quel courage, vous voulez une médaille ? :mrgreen:
Et les femmes là-dedans ? A part les voir comme des oies blanches juste assez conne pour se faire baiser par des goujats il vous arrive d'imaginer que ce sont des êtres humains à part entière ?
Ceux la, qui trompent les femmes par leur versatilité,la laisse seule a supporter tout le poids,toute la responsabilité de la maternité, comment ne pas comprendre que ces femmes ne se sentent pas capable d’élever seul un enfant et donc comment les condamner ?
Snif. Voilà que je vais verser une larme. Juste un truc : les femmes comme les hommes aiment faire l'amour et en profiter un max sans obligatoirement vouloir de mômes (même surtout pas dans la majorité des cas, les 3/4 des femmes utilisent la contraception). Dites-moi, le plaisir de la femme ça vous débecte tant que ça ?
Leur médiocrité réside dans le fait qu'ils n'ont strictement aucun projet de vie ambitieux a proposer a celles qu'ils consomment pour leur plaisir personnel.
Euh non. Un coup d'un soir c'est bien aussi, la vie de couple, le projet que l'homme "propose", ce n'est pas au goût de tout le monde et ça ne vous regarde pas. Entre adulte consentant chacun fait bien ce qu'il veut de son cul.
Sommes nous tous immortel sur la terre, ou sommes nous simplement de passage.
C'est bien parce que la procréation existe que toutes les espèces vivantes continuent à exister sur terre et que l'humanité perdure depuis la création..
Non l'humanité c'est une chiure de mouche au regard de l'histoire du vivant. Et toutes les espèces n'existent plus, il y en a même une majorité d'éteintes.
Les hédonistes confondent l'objectif et la stratégie, l'objectif de la sexualité, c'est d’assurer la procréation, la stratégie pour y arriver, c'est la recherche du plaisir sexuel pour inciter les femmes et les hommes a s'accoupler.
Ben voyons. Elle doivent s'emmerder sec les bonnes femmes de votre église... ah non pardon, elles ont des mômes à torcher :mrgreen:
Quand la recherche du plaisir sexuel devient l'objectif principal,autrement dit,quand la stratégie se transforme en objectif,alors nous entrons dans une phase de décadence et les signes ne manquent pas pour annoncer l'impasse dans laquelle on se dirige droit devant.
Plutôt de raffinement et de respect du partenaire. Avec vous seul l'homme a le droit de jouir et la femme a juste le droit d'ouvrir les jambes quand elle est en phase d'ovulation quoi, c'est d'un triste.
Car l'hédonisme est blablabla blablabla
c'était le prêche flou du dimanche ?
Pourquoi une grossesse sur 5 doit elle se terminer par un avortement en France,tout simplement parce que la médecine le permet trop facilement,cette dérive de la médecine est largement soutenue par la démagogie de certaines personnalités politiques qui n'ont de gauche que le nom.
Parce qu'une femme enceinte sur cinq ne veut pas de gosse à ce moment là ou dans l'absolut et que sur ces une femme sur cinq les 3/4 étaient sous contraception et que c'est leur choix, vous vous n'avez qu'un droit vis à vis d'elles c'est de fermer votre clapet. La médecine et la gauche n'ont pas grand chose à voir la dedans, les femmes sont capables de prendre des décisions seules.
Est ce donc bien pour cela que la médecine a évolué,pour devenir l'auxiliaire principale d'une culture mortifère qui ne résout en rien les problèmes de fond ?
La médecine guérit et de mieux en mieux les gens avec de moins en moins de complications alors comme auxiliaire d'une culture mortifère faudra trouver un autre bouc-émissaire. Problèmes de fond qui sont ?
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2016, 18:38

:cogne:

jean7

Message par jean7 » 23 juin 2016, 02:43

Luc Feron a écrit :...
Luc, vas-tu continuer à faire semblant de ne pas comprendre ?
J’attends toujours ta justification par les évangiles de la punition.
richard a écrit :soit on est contre l'avortement clandestin, soit on est contre l'avortement légal.
lau'jik a écrit : Il n'y a pas de promoteurs de l'avortement ici mais de la maternité librement choisie.
Version aphorisme ou version technicolor, au choix...
C'est pourtant simple...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Mireille

Message par Mireille » 23 juin 2016, 03:26

Jean-Francois a écrit : Tu remarqueras que Dieu doit être craint pour être cuit cru. L'argument s'adresse aux émotions parce que raisonner fait comprendre que c'est de la grosse foutaise un bon gros sophisme: il n'y a pas plus de raison que dieu foute le feu à un coin perdu d'Alberta* qu'il se fasse photocopier le portrait (version tijésus) sur des aliments.
Je me suis bien amusée, certaines figures tiennent plus du masque sorti tout droit d'un film d'horreur. D'ailleurs j'ai bien cru reconnaître le masque du tueur dans Scream sur le taco. Pour la crème glacé, je l'aurais jamais trouvé, par contre j'ai bien vu Monsieur et Madame Schtroumpfette dans le pancake :a1:
Jean-Francois a écrit : Le plus con est la fin:
" Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre article Une repentance nationale et personnelle est nécessaire !"
Imagine, une repentance nationale...Complètement crakpot :lol: J'irais même plus loin, pouquoi pas une repentance planétaire, mais là... non, on tomberait dans l'ésotérisme, ne mêlons pas tout.
Jean-Francois a écrit :Il n'y a pas eu de repentance nationale et l'incendie est jugulé.
Entre deux prières, ils ont oubliés de suivre les nouvelles. Pas grave, y en aura toujours quelque chose pour les aider à lever le bras de la vengeance divine.

Pour être un peu plus sérieuse, sur le lien que tu donnes ci-dessous :
Jean-Francois a écrit :Sinon, question crainte de dieu, voici ce que des évangéliques (peut-être comme Feron) pensent du pourquoi dieu a créé l'humain:
tu avais écrit après ce paragraphe, je te cite : ''Car, évidemment, ces fins philosophes gugusses n'ont jamais entendu parler de guerres de religions et autres crimes commis Pour la plus grande gloire de Dieu.'' Je me demandais justement si les guerres saintes et toutes les atrocités comises au nom d'une religion avait été un prétexte utilisé par des tyrans et dictateurs.

Mireille

Message par Mireille » 23 juin 2016, 03:48

lau'jik a écrit : :gratte: Mmmm... donc les dinosaures avaient salement pêché alors. Franchement pas de bol le bondieu, 5 extinctions massives et à chaque fois personne le croit. Il pourrait peut être envisager un autre mode de communication :mrgreen:
Tu as raison c'est clair qu'il n'aime pas les animaux. Rien que l'épisode du déluge moi ça me foutait les jetons quand j'étais gamine : en plus de noyer toutes les bestioles (salaud) les licornes ont disparus à cette époque (si, si). :ouin:
Salut lau'jik,

Je ne comprends pas que l'on puisse vénérer un être imaginaire capable d'une telle cruauté envers le vivant, tout autant pour le végétal.

Trop mignon le vidéo sur les pauvres petites licornes oubliés, j'ai presque eut de la peine. J'ai bien aimé les instruments de musique que ce groupe utilise.

Quelle connerie cette hisoitre de Noé. C'est vrai que ça t'avais fait peur ?

Mireille

Message par Mireille » 23 juin 2016, 03:54

Je te partage celle-ci de tes compagnons lau'jik.

https://www.youtube.com/watch?v=zLStkLbqPXI

Luc Feron

Re: Faudra vous y faire

Message par Luc Feron » 23 juin 2016, 08:30

Denis a écrit :Salut Luc,

Votre référence dit :
Pendant plus d’un siècle, la menace laïque de l’intérieur fut écartée par les valeurs bibliques fondamentales, mais au cours des dernières décennies cette attaque réussit particulièrement bien parmi les intellectuels et les universitaires, qui se moquent régulièrement de l’idée que Dieu existe et intervient dans les affaires humaines. Les érudits et les critiques contestent ouvertement que la Bible soit la parole inspirée de Dieu...
On arrête pas le progrès. Heureusement.

Faudra vous y faire.

:) Denis

C’est le danger qui est en progrès parce que votre point de vue sépare tous les aspects de notre civilisation qui sont inextricablement liés les uns aux autres. Quelques exemples ? La famille était liée au mariage que l’on détruit, la femme qui se plaignait du patriarcat devient seule a décider légalement de la survie oui non de l’espèce humaine, ce n’est pas rien.
M’accuser de bigoterie devient très comique face à un tel aveuglement.

Florence

Message par Florence » 23 juin 2016, 08:45

Luc Feron a écrit : C’est le danger qui est en progrès parce que votre point de vue sépare tous les aspects de notre civilisation qui sont inextricablement liés les uns aux autres. Quelques exemples ? La famille était liée au mariage que l’on détruit, la femme qui se plaignait du patriarcat devient seule a décider légalement de la survie oui non de l’espèce humaine, ce n’est pas rien.
Ce qui est comique, c'est que vos pleurnicheries hyperboliques reviennent à clamer : "Horreur, les temps changent et je ne suis plus en situation d'imposer ma façon de voir les choses", avec un bon dieu ajouté par dessus pour tenter de justifier vos prétentions à définir ce qui vous convient comme étant le seul vrai et beau ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

unptitgab

Message par unptitgab » 23 juin 2016, 09:16

Luc Feron a écrit :C’est le danger qui est en progrès parce que votre point de vue sépare tous les aspects de notre civilisation qui sont inextricablement liés les uns aux autres. Quelques exemples ? La famille était liée au mariage que l’on détruit, la femme qui se plaignait du patriarcat devient seule a décider légalement de la survie oui non de l’espèce humaine, ce n’est pas rien.
Le mariage est un contrat que seule l'espèce humaine utilise, il n'est en rien lié avec la survie de l'espèce.
Population française en 1975, année de la dépénalisation de l'avortement 54 millions, aujourd'hui 67 millions. Qui est l'aveugle volontaire qui raconte n'importe quoi?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 23 juin 2016, 10:21

COMMENTAIRE DE LA MODÉRATION :
La citation qui commence ce message est de lau'jik et provient de 9 messages plus haut.
Référence.

Le point 6 de la section "Lisibilité" de la Charte du Forum dit : « Si votre message s’adresse à quelqu’un en particulier (par exemple, si vous citez une personne à qui vous répondez) indiquez clairement, dès le début de votre message, à qui vous vous adressez. Ne forcez pas les lecteurs à le deviner. »

La solution ? On la connait bien chez ce genre de chrétien : toute copulation non strictement reproductive et dans le cadre d'une union religieuse (la leur, de préférence) est interdite. "Croissez et multipliez" est un encouragement au lapinisme, solution pratique pour accroitre la puissance de leur Église par le nombre.

Hors de ce cadre, point de salut : la maternité est la juste punition du péché. Punition bien terrestre, comme si il ne faisait pas confiance à la justice divine. On dirait qu'ils savent mieux que leur Dieu ce qui est bon pour lui !
La contraception n'est pas une de leurs options car elle souffre des mêmes tares, à leurs yeux, que l'avortement : pouvoir copuler par plaisir, quelle horreur !

Quant au caractère sacré de la vie, c'est une plaisanterie. Pour eux, tuer des bébés déjà nés et leurs mères peut se justifier s'ils sont ceux de leurs ennemis mais jamais s'il s'agit de l'enfant à naitre de leur voisine.
Preuve en est que cet argument est une diversion pour faire bon poids. Leur vrai problème, c'est le sexe non reproductif même entre adultes consentants qu'ils abominent.
Connaissez-vous beaucoup de fondamentalistes chrétiens qui soient pacifistes ou abolitionnistes ? Alors, le caractère sacré de la vie, à d'autres !

Le christianisme extrémiste si bien représenté par Luc dégouline de haine pour le plaisir. C'est une des clés de lecture la plus importante de cette étrange croyance.

Mais comme le diraient certains, c'est bien peu de chose en regard de la grande civilisation qu'elle a créée et l'accès à la spiritualité qu'elle a ouvert. Est-ce aussi un indice de ce qu'ils entendent par le mot "spiritualité" dont les sceptiques sont si tristement dépourvus ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

richard

Message par richard » 23 juin 2016, 11:43

Il est vrai que le pape n'a rien compris au préservatif, il l'a mis à l'Index! :mrgreen:
:hello: A+

tecnic

Message par tecnic » 23 juin 2016, 11:55

richard a écrit :Il est vrai que le pape n'a rien compris au préservatif, il l'a mis à l'Index! :mrgreen:
Ça c'est rigolo mais ça sent le réchauffé ! C'est pas nouveau et ça ne vient pas de sortir .... :(

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 juin 2016, 12:58

Mireille a écrit :
Jean-Francois a écrit :
Jean-Francois a écrit :Sinon, question crainte de dieu, voici ce que des évangéliques (peut-être comme Feron) pensent du pourquoi dieu a créé l'humain:
tu avais écrit après ce paragraphe, je te cite : ''Car, évidemment, ces fins philosophes gugusses n'ont jamais entendu parler de guerres de religions et autres crimes commis Pour la plus grande gloire de Dieu.'' Je me demandais justement si les guerres saintes et toutes les atrocités comises au nom d'une religion avait été un prétexte utilisé par des tyrans et dictateurs
Il est toujours délicat de déterminer les causes exactes d'événements complexes. La religion a pu parfois être un prétexte utilisé par des meneurs cyniques pour arriver à des buts qui n'avaient pas forcément rapport avec elle. Mais ça a certainement été aussi une cause plus directe (comment s'imaginer que l'inquisition ou les guerres cathos-protestants n'ont strictement rien à voir avec la religion?).

Dans tous les cas, ça a été un agent facilitateur pour le passage à l'acte.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Greem

Message par Greem » 23 juin 2016, 13:00

Wooden Ali a écrit :La contraception n'est pas une de leurs options car elle souffre des mêmes tares, à leurs yeux, que l'avortement : pouvoir copuler par plaisir, quelle horreur !
Ce serait surestimer le bougre en lui accordant un semblant de cohérence, car si j'ai bien suivi, Luc n'est pas contre la contraception pour pouvoir, dit-il, "contrôler les naissances". Il faut croire que les contradictions et l'ignorance font parti intégrante du "mode de vie chrétien" dont il se revendique si fièrement.

Ou alors il est juste con.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

lau'jik

Message par lau'jik » 23 juin 2016, 17:18

Jean-Francois a écrit : À mon avis, dieu a suivi une "formation" PNL :mrgreen:
:shock: Je ne connaissais pas (tout du moins je ne savais pas que ça avait un nom, sinon j'avais déjà entendu parlé de ce genre de stages), c'est ... les mots me manquent :mrgreen:
Chanur a écrit :Pour les licornes, c'est pas la faute Dieu, c'était une erreur malencontreuse ...
ah non ah non, ma version est la vraiepurevérité garantie sans grumeaux :lol:
Nicolas78 a écrit ::cogne:
Ok ok je vais m'y mettre à la boxe ;)
Mireille a écrit :Quelle connerie cette hisoitre de Noé. C'est vrai que ça t'avais fait peur ?
Je réfléchissais à comment faire pour sauver tout le monde :titanic: et punir dieu :sado:
edit : merci pour la p'tite chanson
Wooden Ali a écrit :
La solution ? On la connait bien chez ce genre de chrétien : toute copulation non strictement reproductive et dans le cadre d'une union religieuse (la leur, de préférence) est interdite. "Croissez et multipliez" est un encouragement au lapinisme, solution pratique pour accroitre la puissance de leur Église par le nombre. (...)
Oui mais il ne l'a pas crachée sa valda et j'apprécierai bien qu'il soit franc. J'ai navigué sur des sites qui tiennent des propos du même acabit que luc et où c'est exactement ce que vous écrivez mais lui louvoie et ses atermoiements m'agacent un chouilla. Notez que je ne compte pas trop dessus, si il souhaitait discuter plutôt que prêcher ce serait déjà fait. :roll:
richard a écrit :Il est vrai que le pape n'a rien compris au préservatif, il l'a mis à l'Index! :mrgreen:
de mon petit frère alors que la femme du directeur tentait année après année d'imposer des cours de religion :
"la "directrice" - Pourquoi le pape est-il contre le préservatif ?
mon frère - Parce qu'il est allergique au latex ?"
Objectif atteint, viré du "cours" pour le reste de l'année :mrgreen:

jean7

Message par jean7 » 24 juin 2016, 02:21

Luc Feron a écrit : La famille était liée au mariage que l’on détruit,
Pardon ? Ou est-il question de détruire la famille ?
Quel rapport avec le sujet ?
Ha, tu n'a pas encore compris que personne n'était pour l'avortement…
Remonte le fil, lit les mots en couleur...
Luc Feron a écrit :la femme qui se plaignait du patriarcat devient seule a décider légalement de la survie oui non de l’espèce humaine, ce n’est pas rien.
Comme de que tu dis ne correspond pas à la réalité, si, c'est rien.
Et si ce n'était pas le cas, ça ne me ferais pas plus peur que ça.
Je connais une ethnies qui était entièrement sous le contrôle féminin et dont seule la modernité a eu raison.

D'autre part, la pluspart des femmes étaient trop soumises pour s'en plaindre, du patriarcat.
Mais fais donc un sondage pour savoir combien voudraient y revenir !
Luc Feron a écrit :M’accuser de bigoterie devient très comique face à un tel aveuglement.
Ben moi je ne te traide pas de bigot. J'essaye de t'alerter sur l'incohérence entre ta position et le message des évangiiles.
Et tu ne me répond toujours pas.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Luc Feron

Message par Luc Feron » 24 juin 2016, 02:49

unptitgab a écrit :
Luc Feron a écrit :C’est le danger qui est en progrès parce que votre point de vue sépare tous les aspects de notre civilisation qui sont inextricablement liés les uns aux autres. Quelques exemples ? La famille était liée au mariage que l’on détruit, la femme qui se plaignait du patriarcat devient seule a décider légalement de la survie oui non de l’espèce humaine, ce n’est pas rien.
Le mariage est un contrat que seule l'espèce humaine utilise, il n'est en rien lié avec la survie de l'espèce.
Population française en 1975, année de la dépénalisation de l'avortement 54 millions, aujourd'hui 67 millions. Qui est l'aveugle volontaire qui raconte n'importe quoi?
Vous citez la France,et une certaine période mais balancer des chiffres sans tenir compte de l'évolution permanente des mentalités par rapport à l'avortement n'est pas très significatif dans votre exemple.
Une seule société, dans l’histoire, refusa de se poser la question de l’humanité. Les Spartiates furent les seuls à éliminer à la naissance les enfants qu’ils estimaient incapables de porter les armes ou d’engendrer de futurs soldats. Or de Sparte, il ne reste rien, ni poète, ni musicien, pas même une ruine. Songeons-y.
http://www.causeur.fr/vers-le-droit-a-l ... 16203.html

En Suisse, l’interruption volontaire de grossesse a été décriminalisée en 2002
«Nous avons vécu une remarquable évolution depuis cinq ans» explique Éliane Launaz conseillère
en planning familial en Valais et répondante des centres SIPE(Sexualité Information Prévention Éducation) pour la question de IVG. «Les femmes jetées dans la nature et laissées seules avec leur problème ça n`existe plus.»
Tout comme Anne-Marie Rey, Éliane Launaz se rend compte que le débat sur l’avortement ne sera jamais terminé. «Personne n’est content que ça existe, personne ne veut vivre ça. C’est un débat de société continu. J’ai lu un jour que l’avortement représentait l’épine irritative de toute société et je trouve cette formule assez juste», explique la Valaisanne.

https://www.letemps.ch/suisse/2014/01/0 ... ire-suisse

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel meurtre est le plus grave ?

Message par Denis » 24 juin 2016, 06:41

Salut Luc,

Une simple question exploratoire.

Selon vous, est-ce un plus grand crime d'interrompre le développement d'un blastocyste humain de 5 jours, ou de tuer ce chimpanzé ?

Moi, si je devais choisir, j'éliminerais le blastocyste.

Vous ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

unptitgab

Message par unptitgab » 24 juin 2016, 08:38

Luc Feron a écrit :
Une seule société, dans l’histoire, refusa de se poser la question de l’humanité. Les Spartiates furent les seuls à éliminer à la naissance les enfants qu’ils estimaient incapables de porter les armes ou d’engendrer de futurs soldats. Or de Sparte, il ne reste rien, ni poète, ni musicien, pas même une ruine. Songeons-y.
http://www.causeur.fr/vers-le-droit-a-l ... 16203.html

Vouloir défendre un point de vu en utilisant une légende qui parle d'une forme d'eugénisme voila qui est franchement malhonnête, rien d'étonnant venant de Causeur.
Question, les nombreuses fosses de nouveaux nés retrouvées lors de travaux dans les anciens couvents recevant les filles mères, dieu est plein de bonté, mais sûrement pas pour ces salopes et leur bâtard, attestent que l'église se débarrassait sans scrupule de ceux-ci, ces faits ont-ils chamboulé l'humanité?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

richard

Message par richard » 24 juin 2016, 10:03

Quel est l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui assimile l'IVG à de l'eugénisme?

Florence

Message par Florence » 24 juin 2016, 10:40

richard a écrit :Quel est l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui assimile l'IVG à de l'eugénisme?
La question serait plutôt "quel est l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui vient prêcher et non échanger ?"

J'ai déjà eu des discussion fort intéressantes et profitables avec des ennemis acharnés, et quelques partisans inconditionnels, de l'avortement mais qui étaient suffisamment intelligents et de bonne foi. Dans le cas présent, on peut sérieusement se poser la question des capacités et de l'honnêteté intellectuelles de M. Feron ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre