Bon, je vais re-re-re-re-dire un peu les mêmes choses que d'autres très certainement mais c'est cathartique

alors pour les vrais lecteurs sérieux vous pouvez passer.
Luc Feron a écrit :Je vous comprends Mireille,personnelement Je ne passe pas ma vie sur internet et il m'est strictement impossible de réagir à toutes les remarques,les réflexions et de répondre à tous, et c'est extrêmement frustrant.
C'est pas beau de mentir.
Il semble y avoir peu de chrétiens sur ce forum mais ce n'est peut être pas par hasard.
Étant entendu qu’être chrétien n'est pas une simple étiquette mais bien un style de vie.
Sous entendu quoi, que vous valez mieux que les autres intervenants ici ? Des chrétiens j'en ai connus de plus humbles que vous (et des juifs et des musulmans et autres et qui savent discuter eux)
Je viens de parler à des croyants qui ont déjà tenté de discuter sur d'autres forums consacrés a l'avortement et qui se disent lassés par la grossièreté,la violence,l'outrance verbale de beaucoup de participants, je peux les comprendre sans aucune difficulté.
Pauvre choux. Ceci n'est pas un forum consacré à l'avortement mais un forum dédié à la zététique. Ce serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi, la rigueur morale hein... Commencez par avoir a minima une lecture rigoureuse de ce qui est écrit ce serait déjà un bon début : ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle.
La discussion franche vous rebute ? Vous préférez l'obséquiosité ? Veuillez m'excuser mais si je puis me permettre oserais-je vous dire que pour des gens qui prônent la soumission à un dieu injuste et méprisant envers ses créatures (surtout féminines dans le cadre du sujet actuel) et qui usent de procédés de discours fallacieux pour parvenir à imposer leur dogme, qui font du prosélytisme en guise d'argumentation, qui sont d'une intolérance crasse et d'une condescendance palpable du haut de leur humilité autoproclamée ça se pose là !
Donc à terme, avec de telles comportements,il va s’opérer une sélection naturelle,le forum va rebuter tout les non pro avortement,un peu comme un forum sur le masochisme devrait finir par concentrer des adeptes de club BDSM,bon, là c'est une boutade pour vous taquiner.
J'ai remarqué que les intégristes de tout poil sont absolument nul en humour ...

franchement rebuter des prosélytes qui ne savent que poster leur prêche et incapables de discuter ce n'est pas une perte pour un forum de discussion
Sinon, puisque vous semblez avoir du mal à lire certains mots je vous les remets en gros, en gras et en technicolor :
Il n'y a pas de promoteurs de l'avortement ici mais de la maternité librement choisie.
Le sujet de l'avortement est extrêmement délicat,.
Pas tant, votre sensiblerie à géométrie variable me gonfle.
Il faut donc oser mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat, avorter c'est enlever une vie.
Ouh comme c'est osé.
Non, à la rigueur une proto-vie mais on s'en fout. Le problème n'est pas là, le fait est que l'avortement existe. Et puis relisez le fil vous verrez que ça vous a été expliqué plein de fois par plein de gens différents de plein de façons différentes et vous bottez en touche systématiquement.
Et donc le respect de la vie,c'est un principe fondamental qui est absolument indispensable à la survie de toute civilisation .
C'est pas net.
Une civilisation peut supporter longtemps quelques dérives,elle ne peut pas supporter indéfiniment la dérive généralisée.
Que vous allez nous définir. Parce que 70 ans de paix en terre européenne, l'ouverture des frontières et des acquis sociaux en pagaille pour vous c'est la dérive ?
Un sujet comme l'avortement va autant « heurter » la sensibilité des pro que des anti avortement.
Il n'y a pas de promoteurs de l'avortement ici mais de la maternité librement choisie.
Les deux sensibilités sont aussi respectables l'une que l'autre.
Non. La votre est pourrie elle nie les droits de la moitié de l'humanité au nom de votre copain imaginaire.
En résumé le problème de l'avortement exacerbera toujours de manière extrême,divisera toujours de la façon la plus dangereuse qui soit les opinions, et cela ne va pas s'améliorer dans le futur, surtout que chaque découverte scientifique pourrait faire basculer l'opinion en sa défaveur.
Vous avez vu la vierge vous, non ?
A qui va t'on essayer de faire croire que les hommes et les femmes ne savent plus vivre en harmonie ensemble au point de choisir la mort ou le divorce comme solution à tous leurs problèmes.
Ils vivaient en harmonie quand selon vous, quand les femmes étaient soumises à leur mari ? Si les gens décident d'un divorce ou d'un avortement en quoi ça vous regarde ? Renvoyer une femme battue dans son ménage c'est si chrétien !
Je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui osaient proposer des solutions pour éviter d'en arriver a l'avortement,elles savent qu'elles vont automatiquement se faire taxer de moralisatrices.
Vous êtes bigleux en plus d'être bigot alors parce que depuis le début de ce fil il y a eu énormément de solutions et documents liés à ces solutions et l'évolution dans le temps des dites solutions. Mais il est clair que pour vous refuser une maternité n'est pas acceptable. J'ai été lire des blogs d'autres engeances de votre espèce et voilà ce qu'on y lit en moins sibyllin que vos propos :
un blog tellement odieux que je n'en donnerai pas le lien* a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi une femme, ou plus particulièrement une adolescente, qui s’estime assez mature pour avoir des relations sexuelles, ne pourrait pas assumer les conséquences de ses actes en élevant l’enfant qu’elle a engendré ? Bien évidemment, les excuses sont multiples: trop jeune, pas de moyens financiers, manque de stabilité, immaturité, abandon du père à l’annonce de la grossesse… Quand on y réfléchit bien, tous ces arguments ne sont pas recevables. Ne vaut-il pas mieux garder son enfant et l’élever seule et modestement plutôt que de le faire disparaître parce qu’on n’a pas envie ou le courage de faire face à ses responsabilités?
*pour info
enseignement écrit par une femme
Vous avez du remarquer que j'éprouve peu de problème par rapport a ce type d'accusation.
Vous avez du remarquer que nous attendons toujours vos solutions
en clair.
Je n'ai pas peur d'affirmer que des hommes font preuve de lâcheté,ceux la même qui considèrent juste la femme comme un objet de plaisir sexuel et quand l'une d'elles tombe enceinte par leurs œuvres, ils se transforment en glorieux héros de la cause féminine,forcement il deviennent les courageux défenseurs du droit a l'avortement pour les femmes ,ça les arrange si bien et ils s'en targuent avec fierté.En fait ils obtiennent, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière avec
Quel courage, vous voulez une médaille ?
Et les femmes là-dedans ? A part les voir comme des oies blanches juste assez conne pour se faire baiser par des goujats il vous arrive d'imaginer que ce sont des êtres humains à part entière ?
Ceux la, qui trompent les femmes par leur versatilité,la laisse seule a supporter tout le poids,toute la responsabilité de la maternité, comment ne pas comprendre que ces femmes ne se sentent pas capable d’élever seul un enfant et donc comment les condamner ?
Snif. Voilà que je vais verser une larme. Juste un truc : les femmes comme les hommes aiment faire l'amour et en profiter un max sans obligatoirement vouloir de mômes (même surtout pas dans la majorité des cas, les 3/4 des femmes utilisent la contraception). Dites-moi, le plaisir de la femme ça vous débecte tant que ça ?
Leur médiocrité réside dans le fait qu'ils n'ont strictement aucun projet de vie ambitieux a proposer a celles qu'ils consomment pour leur plaisir personnel.
Euh non. Un coup d'un soir c'est bien aussi, la vie de couple, le projet que l'homme "propose", ce n'est pas au goût de tout le monde et ça ne vous regarde pas. Entre adulte consentant chacun fait bien ce qu'il veut de son cul.
Sommes nous tous immortel sur la terre, ou sommes nous simplement de passage.
C'est bien parce que la procréation existe que toutes les espèces vivantes continuent à exister sur terre et que l'humanité perdure depuis la création..
Non l'humanité c'est une chiure de mouche au regard de l'histoire du vivant. Et toutes les espèces n'existent plus, il y en a même une majorité d'éteintes.
Les hédonistes confondent l'objectif et la stratégie, l'objectif de la sexualité, c'est d’assurer la procréation, la stratégie pour y arriver, c'est la recherche du plaisir sexuel pour inciter les femmes et les hommes a s'accoupler.
Ben voyons. Elle doivent s'emmerder sec les bonnes femmes de votre église... ah non pardon, elles ont des mômes à torcher
Quand la recherche du plaisir sexuel devient l'objectif principal,autrement dit,quand la stratégie se transforme en objectif,alors nous entrons dans une phase de décadence et les signes ne manquent pas pour annoncer l'impasse dans laquelle on se dirige droit devant.
Plutôt de raffinement et de respect du partenaire. Avec vous seul l'homme a le droit de jouir et la femme a juste le droit d'ouvrir les jambes quand elle est en phase d'ovulation quoi, c'est d'un triste.
Car l'hédonisme est blablabla blablabla
c'était le prêche flou du dimanche ?
Pourquoi une grossesse sur 5 doit elle se terminer par un avortement en France,tout simplement parce que la médecine le permet trop facilement,cette dérive de la médecine est largement soutenue par la démagogie de certaines personnalités politiques qui n'ont de gauche que le nom.
Parce qu'une femme enceinte sur cinq ne veut pas de gosse à ce moment là ou dans l'absolut et que sur ces une femme sur cinq les 3/4 étaient sous contraception et que c'est leur choix, vous vous n'avez qu'un droit vis à vis d'elles c'est de fermer votre clapet. La médecine et la gauche n'ont pas grand chose à voir la dedans, les femmes sont capables de prendre des décisions seules.
Est ce donc bien pour cela que la médecine a évolué,pour devenir l'auxiliaire principale d'une culture mortifère qui ne résout en rien les problèmes de fond ?
La médecine guérit et de mieux en mieux les gens avec de moins en moins de complications alors comme auxiliaire d'une culture mortifère faudra trouver un autre bouc-émissaire. Problèmes de fond qui sont ?