Le livre pousse à la discrimination mais il ne le fait pas vraiment parce que ce serait "la nature humaine"... c'est beau la "logique".Lorangebleue a écrit :Les faits sont les faits : si nous partons "du principe que tout individu est potentiellement sexiste et qu'il y en a de toute façon dans tous les milieux" et que vous raisonnez aussi bien que vous le dites, vous devriez, logiquement, en arriver à la conclusion que ce ne sont pas les préceptes d'un livre qui poussent à la discrimination, mais peut-être tout simplement la nature humaine ?
Comme il n'a qu'une appréciation extrêmement superficielle des choses, il ne sait sans doute pas que le problème des inégalités hommes-femmes est reconnu dans les milieux scientifiques et que différents moyens pour corriger celui-ci ont été implantés depuis de nombreuses années. Les choses changent d'ailleurs lentement.
Alors que l'adhésion aux propos du livre qui pousse à la discrimination ne fait strictement rien changé.
En plus, il semble incapable de distinguer catholique et protestant (Feron est protestant). Et il a dû rater les nombreuses critiques de l'islam.Moi aujourd'hui, je me sens personnellement peu agressé par les cathos. Qui semblent être d'ailleurs votre unique cible anti-religieuse. Mauvais souvenirs de catéchisme peut-être ?
Jean-François