Ooohhh, pauvre petite chose. Cela lui donne la nausée. Mais rassure-toi, pas à nous. Nous, la torture au nom de la religion, nous sommes complètement pour !Denis a écrit :...
Tes trois exemples me donnent la nausée.
Je me demande s'ils produisent le même effet chez Feron, Lorangebleue et Pardalis.
Ils nous le diront peut-être.
Denis
Tiens, pour te répondre, je vais m'auto-citer :
Toi, tu souffres de la déviance de l'espèce scientiste qui vise à penser que ce qui n'est pas avec toi est forcément contre toi. Tu es tellement marqué par ta croyance en la supériorité de ton intellect scientiste et de son utilisation prétendument optimisée par la raison, que tu en oublies juste d'user de raison tant ta haine viscérale de ce qui ne te ressemble pas te fait réagir uniquement par l'affect...
C'est con, mais le fait que je ne m'acharne pas à casser du religieux, le fait que je ne cherche pas à réduire l'apport de la religion au néant comme toi et beaucoup d'autres le faites ici - quitte à avoir de l'histoire occidentale une vision révisionniste -, le fait que je considère que la foi puisse guider heureusement des humains - Luther King ou Gandhi par exemple -, le fait que je ne crache pas comme un primaire sur tout ce qui prie, te porte à croire - parce que nous sommes purement dans le domaine de la croyance -, que je serai un pratiquant assidu de la religion chrétienne.
Voire un fervent défenseur de la torture en cas de mécréance. Ce sont vraiment tes seuls arguments ? Pathétique.
Ce en quoi, tu te trompes profondément : il y a plein de gens équilibrés, tolérants à d'autres cultures ou manière de penser qui parviennent à envisager le monde autrement que par un totalitarisme de la pensée soi disant juste : ce qui est vrai aujourd'hui pourra être démenti demain, même en science (c'est déjà, je crois, non ?).
Tu hais la religion mais, comme Jean-François ou Unptitgab, tu n'as que dieu à la bouche. Il y aurait matière à vous allonger sur un divan...