L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lorangebleue

Re: Exemples écoeurants

Message par Lorangebleue » 30 juin 2016, 22:09

Denis a écrit :...
Tes trois exemples me donnent la nausée.

Je me demande s'ils produisent le même effet chez Feron, Lorangebleue et Pardalis.

Ils nous le diront peut-être.

:( Denis
Ooohhh, pauvre petite chose. Cela lui donne la nausée. Mais rassure-toi, pas à nous. Nous, la torture au nom de la religion, nous sommes complètement pour !

Tiens, pour te répondre, je vais m'auto-citer :

Toi, tu souffres de la déviance de l'espèce scientiste qui vise à penser que ce qui n'est pas avec toi est forcément contre toi. Tu es tellement marqué par ta croyance en la supériorité de ton intellect scientiste et de son utilisation prétendument optimisée par la raison, que tu en oublies juste d'user de raison tant ta haine viscérale de ce qui ne te ressemble pas te fait réagir uniquement par l'affect...

C'est con, mais le fait que je ne m'acharne pas à casser du religieux, le fait que je ne cherche pas à réduire l'apport de la religion au néant comme toi et beaucoup d'autres le faites ici - quitte à avoir de l'histoire occidentale une vision révisionniste -, le fait que je considère que la foi puisse guider heureusement des humains - Luther King ou Gandhi par exemple -, le fait que je ne crache pas comme un primaire sur tout ce qui prie, te porte à croire - parce que nous sommes purement dans le domaine de la croyance -, que je serai un pratiquant assidu de la religion chrétienne.

Voire un fervent défenseur de la torture en cas de mécréance. Ce sont vraiment tes seuls arguments ? Pathétique.

Ce en quoi, tu te trompes profondément : il y a plein de gens équilibrés, tolérants à d'autres cultures ou manière de penser qui parviennent à envisager le monde autrement que par un totalitarisme de la pensée soi disant juste : ce qui est vrai aujourd'hui pourra être démenti demain, même en science (c'est déjà, je crois, non ?).

Tu hais la religion mais, comme Jean-François ou Unptitgab, tu n'as que dieu à la bouche. Il y aurait matière à vous allonger sur un divan...

Nicolas78

Re: L'avortement

Message par Nicolas78 » 30 juin 2016, 22:19

Pour moi une personne qui ne répond à aucun arguments autrement que part des débandades Biblique n'a aucunement à ce plaindre des quelques piques qu'on lui lance.
D'ailleurs...il ne le fait pas (ou si peut) (moi je me ferait :mrgreen: ).
Il à surement plusieurs joues gauches.
Je doit avouer qu'il m'impressionne.
Accepter de perdre autant de temps...

Ha...les bénévoles :lol:
Dernière modification par Nicolas78 le 30 juin 2016, 22:21, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu m'étonnes

Message par Denis » 30 juin 2016, 22:20

Salut Lorangebleue,

Tu dis :
Ooohhh, pauvre petite chose. Cela lui donne la nausée. Mais rassure-toi, pas à nous. Nous, la torture au nom de la religion, nous sommes complètement pour !
Là, tu m'étonnes.

Je savais que nous n'étions pas en accord sur tout.

Mais pas à ce point.

:roll: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

unptitgab

Message par unptitgab » 01 juil. 2016, 01:00

Lorangebleue a écrit :Tu hais la religion mais, comme Jean-François ou Unptitgab, tu n'as que dieu à la bouche. Il y aurait matière à vous allonger sur un divan...
Ah bon, je n'aurai que dieu en bouche, qu'il me tripote*, mais je serai curieux que vous référenciez les messages où je parle de ce personnage imaginaire ailleurs que sur des sujets où il vient sur le tapis.
*les plus de quarante ans et quelques autres comprendrons la référence.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

steph

Message par steph » 01 juil. 2016, 01:25

Salut Jean François
Jean-Francois a écrit :Même au Canada ou en Angleterre, la prison pour blasphème est inscrite dans la loi ce qui peut se révéler pratique pour bâillonner des critiques. Ça reste un élément de la loi heureusement peu usité (un peu plus en Angleterre cependant).
Concernant le blasphème,il a en ce moment une pétition en ligne au Parlement fédéral , ça prend 500 signature pour que celle-ci soit entendu(j'ai signé), heureusement les 500 signatures et plus y sont.

Pardalis

Message par Pardalis » 01 juil. 2016, 04:36

Denis a écrit :Tes trois exemples me donnent la nausée.

Je me demande s'ils produisent le même effet chez Feron, Lorangebleue et Pardalis.

Ils nous le diront peut-être.

:( Denis
Je vous laisse deviner ce que ces trois exemples ont en commun.

Ça ne devrait pas être trop compliqué, même pour un gauchiste.

Un indice: Jésus Christ n'a aucun rapport avec ça.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Luc Feron

Re: Vive la laïcité

Message par Luc Feron » 01 juil. 2016, 05:20

Denis a écrit :Salut Luc,

Sur ça, on est en accord fort. L'État Islamique est une monstruosité.

Vive la société laïque civilisée.

:) Denis
Pour la lettre j'ai toujours été et je suis plus que jamais un farouche défenseur de la déclaration universelle des droits de l'homme,
et pour l'esprit,je suis ébloui par cette missive de Paul à l’Église de Corinthe.

1 Corinthiens 13...Pour calmer l’atmosphère…..

https://www.youtube.com/watch?v=YZ3HW_d ... ture=share

Raphaël

Re: Vive la laïcité

Message par Raphaël » 01 juil. 2016, 05:46

Luc Feron a écrit :je suis ébloui par cette missive de Paul à l’Église de Corinthe.

En effet, c'est un très beau texte de Paul. Ça tranche avec les conneries abrutissantes qu'on retrouve ailleurs dans ses Épitres. C'est à se demander si c'est la seule fois où il a eu une véritable inspiration dans toute sa carrière de prêcheur.

Denis
Modérateur
Modérateur

Grillé par Raphaël

Message par Denis » 01 juil. 2016, 05:58

Salut Luc,

Tu dis :

Je t'accorde que c'est là un bien beau poème, d'un pacifisme désarmant. Côté sainteté, Paul avait d'excellentes dispositions.

Mais c'est loin de compenser pour les tonnes d'âneries qu'on trouve ailleurs, dans ta Parole d'un Dieu parlant.

Par exemple, quelle est ton opinion sur l'historicité de l'arche de Noé ?

Penses-tu que j'ai tort d'être convaincu que c'est autant une histoire à dormir debout que le traîneau volant du Père-Noël ?

Luc Feron

Re: Grillé par Raphaël

Message par Luc Feron » 01 juil. 2016, 06:50

Tu dis :

Je t'accorde que c'est là un bien beau poème, d'un pacifisme désarmant. Côté sainteté, Paul avait d'excellentes dispositions.

Mais c'est loin de compenser pour les tonnes d'âneries qu'on trouve ailleurs, dans ta Parole d'un Dieu parlant.

Penses-tu que j'ai tort d'être convaincu que c'est autant une histoire à dormir debout que le traîneau volant du Père-Noël ?

L'histoire de Noé est reprise dans la Genèse,le premier livre du Pentateuque, (il y en a 5 comme le préfixe penta l'indique ,il est constitué de Genèse,Exode,Lévitique,Nombres,Deutéronome et le Pentateuque est à la base de la Thora), ce sont des livres plutôt historiques bien qu'il y ai une bonne part d'enseignement dedans ,issue quasi exclusivement d'une transmission verbale ou la part de symbolisme est énorme,l'utilisation du symbolisme à du être par défaut ce qui palliait à l’absence d'écriture,pour répondre a votre question j'ai du mal a me prononcer sur l'exactitude des faits relatés,donc par rapport à ce récit je retiendrais plutôt l'enseignement de Dieu.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le souqe-à-la-corde entre le pour et le contre

Message par Denis » 01 juil. 2016, 07:38

Salut Luc,

Tu dis :
pour répondre a votre question j'ai du mal a me prononcer sur l'exactitude des faits relatés....
Est-ce un mal ou un malaise?

Es-tu en train de dire que tu refuses de te poser la question? ...que tu préfères la glisser sous le tapis d'un gros point-aveugle cognitif?

Elle est pourtant cristalline (et robustement concrète), ma petite proposition P à évaluer :
  • P : Il y a quelques milliers d'années, un couple d'ancêtres de ce kangourou, des ancêtres de ce bison et des ancêtres de cette autruche se sont trouvés, avec Noé, dans un grand bateau de bois flottant sur les hautes eaux du Déluge.
    Luc Feron: ?% | Denis : 0%
Si tu n'aimes pas l'idée de révéler publiquement ton avis sur l'affaire, tu devrais au moins te le révéler à toi-même, cet avis, après avoir comparé (à tête reposée) les arguments du pour à ceux du contre.

Moi, mes points-aveugles cognitifs, je n'aime pas qu'ils soient en plein milieu du portrait. Leur place est à la périphérie.

mimi92

Message par mimi92 » 01 juil. 2016, 08:42

Pardalis a écrit :
mimi92 a écrit : Zéro, Zéro, bon aventurier qui fait ça loi, Zéro, Zéro...................................

PS : à l'église vous ne devez pas y aller souvent !
:gnee:
Vous semblez ignorer ce qui se dit dans un grand nombre d'églises ou de foyer croyants.
Tous, loin de là, ne sont pas des foyers d'intégristes.
Luc Féron est un intégriste, et il n'a pas besoin d'un Zorro pour le défendre.

Luc Feron

Re: Le souqe-à-la-corde entre le pour et le contre

Message par Luc Feron » 01 juil. 2016, 08:51

Tu dis :
pour répondre a votre question j'ai du mal a me prononcer sur l'exactitude des faits relatés....
Est-ce un mal ou un malaise?

Es-tu en train de dire que tu refuses de te poser la question? ...que tu préfères la glisser sous le tapis d'un gros point-aveugle cognitif?

Elle est pourtant cristalline (et robustement concrète), ma petite proposition P à évaluer :
  • P : Il y a quelques milliers d'années, un couple d'ancêtres de ce kangourou, des ancêtres de ce bison et des ancêtres de cette autruche se sont trouvés, avec Noé, dans un grand bateau de bois flottant sur les hautes eaux du Déluge.
Si tu n'aimes pas l'idée de révéler publiquement ton avis sur l'affaire, tu devrais au moins te le révéler à toi-même, cet avis, après avoir comparé (à tête reposée) les arguments du pour à ceux du contre.

Moi, mes points-aveugles cognitifs, je n'aime pas qu'ils soient en plein milieu du portrait. Leur place est à la périphérie.

La Bible forme un tout bien évidement,mais je ne saurais trop vous conseiller de commencer par vous poser des question sur le Nouveau Testament,Denis, vous qui semblez ne pas trop connaître les Écritures.

Florence

Re: Le souqe-à-la-corde entre le pour et le contre

Message par Florence » 01 juil. 2016, 09:37

Luc Feron a écrit : La Bible forme un tout bien évidement,
Uniquement dans l'esprit de gens qui le prétendent. Il s'agit d'une compilation de textes disparates datant d'époques diverses, dont les parties historiques sont au mieux mal corroborées par l'archéologie et les morceaux plus philosophico-religieux plagiés d'autres civilisations, évangiles comprises.
...mais je ne saurais trop vous conseiller de commencer par vous poser des question sur le Nouveau Testament,Denis, vous qui semblez ne pas trop connaître les Écritures.
Arrêtez avec ces sottises. La plupart d'entre-nous se sont fait une opinion sur les textes bibliques parce que nous les connaissons bien, justement.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 juil. 2016, 09:54

Pardalis a écrit : Je vous laisse deviner ce que ces trois exemples ont en commun.

Ça ne devrait pas être trop compliqué, même pour un gauchiste.

Un indice: Jésus Christ n'a aucun rapport avec ça.
Tu connais un peu les chretiens de Centrafrique Pardalis?

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 juil. 2016, 09:58

Pardalis trolle, aucun intérêt.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Lorangebleue

Re: Je sens qu'on va s'marrer...

Message par Lorangebleue » 01 juil. 2016, 12:34

...
L'a l'air bien l'jeu du Denis pour résoudre tous les problèmes de la terre. Essayons.

- La science ne contient pas la totalité du savoir de l'humanité.
Denis: ?% | Loranbleue : 100%

- Il est possible de vivre une vie faite d'honnêteté (c.à.d sans commettre d'actions délictueuses ou criminelles), de respect pour son prochain (c.à.d sans nuire à quiconque), d'aide à la communauté humaine (c.à.d, par son action quotidienne apporter un service ou un produit utile à la société) sans avoir de notions scientifiques autres que celles apprises à l'école primaire ?

- Il est possible de vivre une vie faite d'honnêteté (c.à.d sans commettre d'actions délictueuses ou criminelles), de respect pour son prochain (c.à.d sans nuire à quiconque), d'aide à la communauté humaine (c.à.d, par son action quotidienne apporter un service ou un produit utile à la société) en ayant la croyance que les bananes sont bleues ?

- Il est possible de vivre une vie faite d'honnêteté (c.à.d sans commettre d'actions délictueuses ou criminelles), de respect pour son prochain (c.à.d sans nuire à quiconque), d'aide à la communauté humaine (c.à.d, par son action quotidienne apporter un service ou un produit utile à la société) en ayant la croyance que l'histoire de Noé est une histoire vraie ?

- Je connais personnellement des gens qui ont peu ou pas de notions scientifiques et qui vivent une vie faite d'honnêteté (c.à.d sans commettre d'actions délictueuses ou criminelles), de respect pour son prochain (c.à.d sans nuire à quiconque), d'aide à la communauté humaine (c.à.d, par leur action quotidienne apporter un service ou un produit utile à la société) ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 juil. 2016, 12:58

Il faut faire preceder chaque proposition de ton initiale et d'un numero: pour lorangebleue, L1, L2, L3... pour Denis D1, D2, D3.
Si du monde participe, je deplacerai ces messages dans la section adequate.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 juil. 2016, 14:37

Luc Feron a écrit :

Tu dis :

L'histoire de Noé est reprise dans la Genèse,le premier livre du Pentateuque, (il y en a 5 comme le préfixe penta l'indique ,il est constitué de Genèse,Exode,Lévitique,Nombres,Deutéronome et le Pentateuque est à la base de la Thora), ce sont des livres plutôt historiques bien qu'il y ai une bonne part d'enseignement dedans ,issue quasi exclusivement d'une transmission verbale ou la part de symbolisme est énorme,l'utilisation du symbolisme à du être par défaut ce qui palliait à l’absence d'écriture,pour répondre a votre question j'ai du mal a me prononcer sur l'exactitude des faits relatés,donc par rapport à ce récit je retiendrais plutôt l'enseignement de Dieu.
Ha voila, enfin des sceptiques qui voient du beau parfois dans la religion :lol:

Bref, pour l'arche de Noé.
Il est clair que quand un livre saint ne peut pas être lu littéralement, car ça fait trop absurde, on fait appel au symbolisme.
Bon, il y à de forte chance que cela soit réellement le cas pour pas mal de passages (paraboles, métaphores, symbolisme).
Mais ça n'a rien d’étonnant.
Ca n'apporte rien d’ailleurs.
Ci ce n'est une histoire à lire.
Florence a écrit :
Luc Feron a écrit : La Bible forme un tout bien évidement,
Uniquement dans l'esprit de gens qui le prétendent. Il s'agit d'une compilation de textes disparates datant d'époques diverses, dont les parties historiques sont au mieux mal corroborées par l'archéologie et les morceaux plus philosophico-religieux plagiés d'autres civilisations, évangiles comprises.
Effectivement, mais il est clair que Luc Feron est soit trop gêné par le doute, sois trop peut, pour admettre c'est faits.
Il ne répondra donc pas...

Denis
Modérateur
Modérateur

Bien sûr que c'est possible

Message par Denis » 01 juil. 2016, 14:49

Salut Lorangebleue,

Désolé de ne pas entrer formellement dans ton début de partie. Je me contente d'émettre un simple commentaire.

Bien sûr qu'il est possible de vivre une vie faite d'honnêteté (c.à.d sans commettre d'actions délictueuses ou criminelles), de respect pour son prochain (c.à.d sans nuire à quiconque), d'aide à la communauté humaine (c.à.d, par son action quotidienne apporter un service ou un produit utile à la société) en n'ayant pratiquement aucune connaissance scientifique.

Bien sûr que c'est possible, puisque ce cheval y parvient très bien.

Image

Lorangebleue

Message par Lorangebleue » 01 juil. 2016, 15:01

Désolé de ne pas entrer formellement dans ton début de partie...
Je ne vous en veux pas. C'eût été bien embêtant pour vous d'y entrer : votre fuite est une réponse à elle seule. Nous avons tous nos petits moments de lâcheté.

Vous avez parfaitement le droit de créer un pseudo-jeu de logique imparable qui n'est utile qu'à montrer combien vous avez toujours raison. La malhonnêteté intellectuelle dont vous faites preuve ici me semble le meilleur indice d'une mauvaise foi maintenant rendue publique. Les masques tombent.

(En revanche, il serait juste et honnête, vous autorisant vous-même à ne pas répondre au questions qui vous foutent le pif bien profond dans vos incohérences, de ne pas forcer la main des autres pour répondre à vos questions).

Lorangebleue

Message par Lorangebleue » 01 juil. 2016, 15:05

Nicolas78 a écrit :...
Effectivement, mais il est clair que Luc Feron est soit trop gêné par le doute, sois trop peut, pour admettre c'est faits.
Il ne répondra donc pas...
Vous êtes un garçon honnête Nicolas : vous avez dû voir que Denis, modérateur du site, pourfendeur du mensonge, s'autorise à faire de même avec les questions des autres - les miennes en l’occurrence - lorsqu'il se trouve acculé.

Pensez-vous qu'il s'agisse de gêne ?

Raphaël

Re: Bien sûr que c'est possible

Message par Raphaël » 01 juil. 2016, 16:00

Denis a écrit :Bien sûr qu'il est possible de vivre une vie faite d'honnêteté (c.à.d sans commettre d'actions délictueuses ou criminelles), de respect pour son prochain (c.à.d sans nuire à quiconque), d'aide à la communauté humaine (c.à.d, par son action quotidienne apporter un service ou un produit utile à la société) en n'ayant pratiquement aucune connaissance scientifique.
Peut-être que Lorangebleue est Amish ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 juil. 2016, 16:17

Nicolas78 a écrit :Ha voila, enfin des sceptiques qui voient du beau parfois dans la religion :lol:
À cause de leur influence sociale prédominante les religions ont, historiquement, inspiré de nombreux artistes et fait en sorte qu'ils produisent des oeuvres magnifiques. Mais cela n'implique pas que la religion est nécessaire ni ne fait en sorte qu'on doit accorder une valeur de vérité aux enseignements religieux.

Sans la religion, les artistes auraient très certainement trouvé d'autres sources d'inspiration. D'ailleurs, c'est le cas de nos jours: la religion n'est plus une source d'inspiration prédominante.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lorangebleue

Re: Bien sûr que c'est possible

Message par Lorangebleue » 01 juil. 2016, 16:34

Raphaël a écrit :
Denis a écrit :Bien sûr qu'il est possible de vivre une vie faite d'honnêteté (c.à.d sans commettre d'actions délictueuses ou criminelles), de respect pour son prochain (c.à.d sans nuire à quiconque), d'aide à la communauté humaine (c.à.d, par son action quotidienne apporter un service ou un produit utile à la société) en n'ayant pratiquement aucune connaissance scientifique.
Peut-être que Lorangebleue est Amish ?
Ce qui est amusant c'est que vous créiez l'amalgame entre la poignée de fous furieux intégristes et tous les croyants. Ce qui est risible c'est vous devez voir le monde religieux uniquement sous cette forme-là. Vous devriez sortir un peu. Et mémoriser ce que les gens vous disent au risque de passer pour malhonnête intellectuellement : je ne suis pas dans la croyance religieuse.

Au passage, vous semble-t-il impossible d'avoir à la fois peu de connaissances en matière de science et de pourtant savoir se servir d'un téléphone ou d'un micro-onde ?

Vous, vous avez une drôle de manière de raisonner...

P.S : je comprends que le fait que quelqu'un d'areligieux qui ne voit pas de manière primaire l'ennemi chez le religieux vous désarçonne totalement. Je comprends que vous perdiez les pédales face à quelqu'un d'ouvert d'esprit. Vous devriez essayer, vous verriez le monde comme il est et pas comme votre dogme vous l'impose.

Répondre