Si c'est comme ça que tu veux le voir ... on en est plus à un propos près ineptes avec toispin-up a écrit :Tu as oublié de citer l'erreur la plus répréhensible que j'ai commise: j'ai contredit Psyricien.Psyricien a écrit : Le lien avec la vie en étable ? Aucun ...
Quand on cite un propos, la moindre des choses c'est d'y répondre en contexte ... pas de shooter à coté du ballon, merci d'avance !
G>

Si ça te fait plaisir ... j'ai envie de dire tant mieux.
Les procès d'intention ça en aide certains ...

Extraction d'une question hors contexte ... comment on appelle ça ? Ah oui ... de la manipulation de débatCeci dit, relis ta question:Tu ne demandes pas s'il y a un lien avec la vie en étable.Psyricien a écrit : Les vache dans une étable sont victimes de souffrance physique ?

La discussion concernait la comparaison vie en étable/vie à l'extérieur dans les élevages !!!
Si de par le contexte on est dans les élevages ... a quoi bon argumenter sur la question en expliquant les méfaits de l'élevage ?
Ça ne répond pas à la question, et illustre seulement que vous n'avez pas lu (ou pas voulu comprendre).

Si je jouais votre jeu ... je dirais que vous avez "répondu" pour tenter de "vous faire" le Psyricien ... heureusement, contrairement à vous, je ne me lance pas de telle suppositions. Ouf,

Maintenant, vous êtes toujours hors sujet ... vous répondez a quelque-chose qui n'est pas mon propos. Soit, merci de ne pas me citer dans ce cas !
Oui et, comme je vous le disais (morceau que vous ne citez pas ... sans grandes surprises), elles peuvent aussi souffrir de vivre à l'air libre ... décidément votre contribution est d'une utilitée.Est ce que les vaches peuvent (comment je l'ai precisé a plusieurs reprise) souffrir du fait de leurs conditions d'hebergement: oui aussi pour les differentes raisons données précédemment.
Si au moins vous étiez doué au jeu de la manipulation de débat ... mais même pas

D'ailleurs "elles peuvent" ... donc ce n'est pas une obligation ? Donc vous critiquez un sous cas pour répondre à une question qui traite du cas générale ?
Magnifique, splendide ... vous êtes au sommet de votre art !
Quand vous aurez finit les épouvantails et que vous voudrez discuter ... j'en serai ravi ...

On retiendra "qui ne sont pas une fatalité". Ce qui était le point de mon propos (en opposition à celui de mimi, pour qui la vie en étable c'est "mal".) ... chose que l'on comprend quand on lit en contexte la discussion.La domestication des vaches est la cause d'un certain nombre de souffrances physique et de stress, dont certaines liées aux conditions d'hebergement: espace, promiscuité, isolation sociale, lumière, sol. Souffrances qui ne sont pas une fatalité mais qui sont néanmoins frequentes (voire majoritaires).
Merci Spin-up d'abonder en mon sens !
G>