julien99 a écrit :
Parce que vous n’avez toujours pas compris, que le fait de savoir qu’on absorbe un placebo annule définitivement son effet.
Vous en savez quoi ?
Et au passage, les études en double aveugle, on ne sait PAS si on a un placebo.
C'est la base.
Vous en savez quoi, au juste ? Fichtrement rien, nada que dalle, zob…
Bah que les premières études ont été menées avec des traitements qui marchaient "moins bien" (voire pas du tout). Donc, à moins que vous pretiez à l'homeopathie un mystérieux pouvoir placébo supplémentaire à celui des médocs classique...
Au passag, j'adore quand vous faites les questions et les réponses.
Faudrait commencer par démontrer le contraire. Sachant que beaucoup de chimio sont prescrites alors qu’elles ne sont pas vraiment utiles (à titre préventif, comme disent beaucoup de médecins après une opération réussie), et que les décès provoquées directement ou indirectement par le traitement ne sont pas pris en compte, qu’il n’existe pas de statistiques de survie pour des personnes ayant refusé le traitement, la palme et le mérite revient d’office à la médecine traditionnelle. Voilà comment on gonfle artificiellement le taux de réussite d’un médicament.
Sur le cancer sur lequel je travaille, on soigne en grande partie par chimio (pas de chir pour des tumeurs liquides). Elle est "inutile" (disons qu'elle ne donne que quelques mois de plus contre plusieurs années en moyenne sinon) que dans 7% des cas...(del17p au diag). Et encore.
Mais bon, si vous dites "beaucoup", alors on ne peut que s'incliner face à une telle érudition.
Si les décès provoqués par les traitements sont pris en compte.
Il y a même des thèses d'exercice qui portent là dessus (j'ai assisté à une thèse d'exercice sur les décès comparatifs dans les cas d'allogreffes ou d'autogreffe.
Mais bon, encore une fois VOUS SAVEZ, alors bon, comment oser vous contredire ?
Quant aux patients qui refusent les traitements...il n'y en a pas assez pour faire des statistiques...
Mais les hémato nous parlent parfois de gugusses qui finissent...très prématurément.
Les résultats de Hamer devraient vous mettre la puce à l'oreille.
"voila comment on gonfle artificilellement le taux de réussite d'un médicament".
Non, voila comment on démontre qu'on a aucune putain d'idée de comment est évalué un médoc (ou une combinaison).
On fait des COURBES DE SURVIES, qui englobent les mortalités, sans faire le tri si c'est du aux effets du médoc ou du au cancer.
On fait des stats à partir de ça.
Et c'est sûr que ne prendre que les individus qui se font suivre, ça "gonfle artificiellement le taux de réussite d'un médicament".
...
Sans blague, c'est de l'ignorance ? ou de la mauvaise foi ?