Plus court je peux pas faire

Et?
Un producteur, une assistante de production, 3 caméramans, le voyant et l'interviewer qui est juge... Pas de prestigiditateur, de scientifique ou d'observateurs externes qualifiés? C'est plutot mince...Les participants de l’expérience étaient :
- Le producteur de l’émission, MH
- L’assistante de la société de production, RC
- L’assistant d’un huissier, PS
- Deux caméramans venant du Canada, CM1 et CM2
- Une femme caméraman venant de Bay Area, BA
- Le voyant, JM
- L’interviewer et juge, EM.
Sans compter que nulle part on ne nous indique que le compte-rendu de ces expériences ait été publié dans une quelconque revue scientifique. Et en lisant la suite on comprend facilement pourquoi : le protocole est à chier. C'est juste une expérience réalisée pour des émissions de télévision. Orphée chercherait à nous fournir les sources les plus ridicules, en évitant de toutes ses forces toute référence sérieuse, il ne ferait pas mieux.Un producteur, une assistante de production, 3 caméramans, le voyant et l'interviewer qui est juge... Pas de prestigiditateur, de scientifique ou d'observateurs externes qualifiés? C'est plutot mince...
On n’a jamais dit que l'émotion était le facteur principal qui empêchait les manifestations paranormales.Ghost a écrit :L'émotion est le moteur essentiel pour la manifestation des états modifiés de conscience et les manifestations paranormales en général. Si pour vous c'est le facteur principal qui en empêche leur démonstration, il est clair que le problème sera éternel.
On passerait surtout à côté de la supercherie et de l’auto illusion.Ghost a écrit : En attendant, si ce ne devait être qu'une question de protocole, vous passeriez à côté d'un des plus beaux mystères de la vie...
Ouais, ce n'est pas la première fois que je constate que tu ne comprends pas ce qu'on te dit...le fugitif a écrit :On n’a jamais dit que l'émotion était le facteur principal qui empêchait les manifestations paranormales.Ghost a écrit :L'émotion est le moteur essentiel pour la manifestation des états modifiés de conscience et les manifestations paranormales en général. Si pour vous c'est le facteur principal qui en empêche leur démonstration, il est clair que le problème sera éternel.
C'est vous au contraire qui vous servez de cet argument pour expliquer tous les échecs qu'il y a eu en milieu contrôlé.
C'est vrai que j'ai assez de difficulté pour comprendre les zozos. Plus la personne est zozo moins je la comprends. Parfois pour les gros calibres, il me faut plusieurs lectures pour comprendre ce qu'on veut raconter et dès fois c'est tellement mal rédigé et illogique que je ne comprends toujours pas.Ghost a écrit :Ouais, ce n'est pas la première fois que je constate que tu ne comprends pas ce qu'on te dit...
8) Je suppose aussi que tu ne comprends que la musique que tu écrits ou celle des autres qui correspond à tes goûts, c'est humain, mais pas très intelligent...le fugitif a écrit : ...Par contre, je n'ai aucune difficulté pour les lire les zézés, et le plus souvent une seule lecture me suffit.
Ne me dites pas que Ghost a osé utiliser un argument du type "juger la qualité d'un raisonnement, c'est comme juger la qualité d'une oeuvre d'art selon nos goûts" ?le fugitif a écrit :Ghost a écrit : Cool Je suppose aussi que tu ne comprends que la musique que tu écrits ou celle des autres qui correspond à tes goûts, c'est humain, mais pas très intelligent...
Gaël a écrit :Ne me dites pas que Ghost a osé utiliser un argument du type "juger la qualité d'un raisonnement, c'est comme juger la qualité d'une oeuvre d'art selon nos goûts" ?le fugitif a écrit :Ghost a écrit : Cool Je suppose aussi que tu ne comprends que la musique que tu écrits ou celle des autres qui correspond à tes goûts, c'est humain, mais pas très intelligent...
Cruel ! tu ne vas tout de même pas lui demander d'abandonner la seule méthodologie qui puisse le faire paraître comme un grand penseur au yeux des faibles d'esprit ?Si c'est le cas, il faudrait commencer à apprendre à faire la différence entre objectivité et subjectivité
heu... si vous savez lire, c'est du protocole que je parle. Les mécanismes enclanchant la créativité sont essentiellement liées aux émotions et doivent être impérativement nettoyé de toutes formes de stress et de contraintes. Le paranormal nécessite les mêmes conditions (équilibre, amour ou sensation d'être aimé et respecté).Florence a écrit : ... compréhension zézé atrophiée...
Pas de chance, car la fois où j'ai vu/halluciné/rêvé cet espèce de fantôme avec des tentacules frétillant dans tous les sens, j'étais particulièrement mal psychologiquement (dépressif et très stressé) et ça fait depuis bien longtemps que je n'ai pas la sensation d'être aimé ou respecté.Ghost a écrit : Le paranormal nécessite les mêmes conditions (équilibre, amour ou sensation d'être aimé et respecté).
Bonjour Ghost,Ghost a écrit :Le paranormal nécessite les mêmes conditions (équilibre, amour ou sensation d'être aimé et respecté).
Raphaël a écrit :Bonjour Ghost,Ghost a écrit :Le paranormal nécessite les mêmes conditions (équilibre, amour ou sensation d'être aimé et respecté).
J'aimerais que tu complètes ta phrase:
"Le paranormal nécessite les mêmes conditions..." (exemples: pour se manifester/ pour être contrôlé/ pour être gentil/ pour agir de façon intelligente/ pour produire quelque chose de valable/ pour prouver son existence/ etc.)
Raphaël
Un fantôme avec des tentacules qui frétillent?le fugitif a écrit :Pas de chance, car la fois où j'ai vu/halluciné/rêvé cet espèce de fantôme avec des tentacules frétillant dans tous les sens, j'étais particulièrement mal psychologiquement (dépressif et très stressé) et ça fait depuis bien longtemps que je n'ai pas la sensation d'être aimé ou respecté.Ghost a écrit : Le paranormal nécessite les mêmes conditions (équilibre, amour ou sensation d'être aimé et respecté).
C'est fou le conformisme des zozos. Ca se dit ouvert d'esprit et en fait il n'y a rien de plus conservateurs qu'eux. Dès qu'un fantôme ne ressemble pas aux canons du genre (le fameux draps volant avec le hooouuuuu qui fait peur de rigueur *Ghost a écrit :Un fantôme avec des tentacules qui frétillent? Very Happy
Si ce que j'ai vécu était une hallucination alors c'était une hallucination ... Que veux tu que ce soit d'autre ?Ghost a écrit :Et tu voudrais qu'une telle hallucination soit paranormale?
Pas étonnant avec un zozo de ton calibre.Ghost a écrit :Décidément, t'es vraiment dur de la comprenure...
Merci. C'est ce que je voulais savoir.Ghost a écrit :OK, j'avoue que je suis passé sur mon clavier en coup de vent...
Phrase complète:
"Pour qu'un phénomène paranormal se manifeste par l'intermédiaire d'un médium il faut certaines conditions (que j'ai déjà citées) qui sont identiques à celles d'un artiste créateur."
Dans ce cas, comment peut-on faire la différence entre une hallucination et une apparition paranormale ?Ghost en réponse au fugitif a écrit :Un fantôme avec des tentacules qui frétillent? Et tu voudrais qu'une telle hallucination soit paranormale?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit