Mireille a écrit :...comparativement à un jeune coq qui tente de se prouver je ne sais quoi en utilisant la petite faille. .
J'comprends ta réaction, mais si tu condamnes tous ses émules sous prétexte qu'ils copient le « maitre », en quoi cela change le fait que les propos du maitre sont également de la foutaise? À moins de penser le contraire. Comment veux-tu que je ne fasse pas ce « lien » qui m'apparait évident? Sinon, tu te serais contenté de dire que le supramental était une connerie, en incluant BdM.
C'est comme si tu crachais sur ceux qui copient Uri Geller en soulignant qu'ils ne l'égalent pas et ne sont qu'une pâle copie caricaturale. Ok, mais cela n'en fait pas moins d'Uri Geller un charlatan, non?
Mireille a écrit :Je ne vois pas très bien la nécessité ou l'utilité de partager ce qu'il me reste comme croyances ou impressions.
Bien sûr, c'est personnel et c'est ton choix. Mais de savoir, de façon générale, sans même entrer dans les détails, que tu considères que BdM n'était pas un charlatan ou tout simplement un mec avec des problèmes mentaux est quand même pertinent étant donné le cadre de ce forum. Mais bon, étant donné que tout le monde va te tomber dessus si tu développes, j'suis d'accord, vaut peut-être mieux te concentrer sur d'autres sujets.
Mireille a écrit :J'ai adminstré un forum qui s'appelait : Forum de discussion autour de l'oeuvre de Bernard de Montréal
Ha oui, c'est ça, j'ai confondu. Oui, oui, il y avait aussi « Sylvain », avec ses problèmes de santé, quand j'étais là. Et sinon j'ai quand même fait un peu plus qu'assister à 2, 3 conférences. J'ai longuement discuté, en personne, en privé, avec Mooses et Sabourin, entre autres, qui ne se sont pas gêné pour me raconter mille et une choses, crois-moi.