Les diners entre amis

Ici, on discute de sujets variés...
Pierre-San

Re: Les diners entre amis

Message par Pierre-San » 13 août 2016, 02:07

La solution miracle est pourtant facile : Ne pas avoir d'amis.
Ça marche bien. Garantis ! Je n'ai jamais à me préoccuper de ce genre de détails.

D'autres avantage : Personne pour vous téléphoner quand vous etes sous la douche. Personne pour vous faire espérer le week-end pendant la semaine.
Personne pour vous inviter a un mariage pour vous rappeler que vous etes un connard repoussant...
Bref, mon conseil : Le sms avec "vas te faire foutre" à tous vos contacts et c'est le succès assuré !
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Mireille

Message par Mireille » 13 août 2016, 13:42

MaisBienSur a écrit :
LoutredeMer a écrit :La côte de boeuf au barbecue ça réconcilie tout le monde.. :D
Non non, depuis que j'ai lu Germinal, je fais une intolérance au charbon :langue:
En plus, ca peut donner le cancer :roll: http://www.lapresse.ca/vivre/sante/nutr ... cancer.php Moi qui adore manger mes toasts presque brûlées.

A propos des rations militaires, je croyais que les soldats qui partaient à la guerre ne mangeait que des conserves et de la nourriture désydratée et bien non, ils mangeaint même très bien, à ce qu'on nous a raconté lors d'une visite dans un collège militaire. Durant la guerre, ils amènaient toujours leur chef avec ses casseroles, au camp de base, bien sûr; ce n'était pas tout à fait le même régime pour ceux qui étaient dans les tranchées. :grimace:

Mireille

Message par Mireille » 13 août 2016, 13:45

Pierre-San a écrit :La solution miracle est pourtant facile : Ne pas avoir d'amis.
Ça marche bien. Garantis ! Je n'ai jamais à me préoccuper de ce genre de détails.
Les amitiés, ça ne vient pas tout seul, ça se cultivent.

J'espère pour vous que ce commentaire n'était qu'une blague.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 août 2016, 14:08

Mireille a écrit : Les amitiés, ça ne vient pas tout seul, ça se cultive.
Moi Mireille je veux bien venir a toutes parties ou il y a à manger (gratuit c'est ma saveur preferée).
Je mangerai de tout, viandes-gluten-sulphites-lactose et tout le tintouin, et tu n'auras meme pas besoin de me faire la causette (de toute facon j'aurai la bouche pleine).

Un principe de base quand on invite des gens a manger c'est d'equilibrer le nombre de goinfres et le nombre d'emmerdeurs qui mangent rien. :a4:

Mireille

Message par Mireille » 13 août 2016, 14:38

spin-up a écrit :
Un principe de base quand on invite des gens a manger c'est d'equilibrer le nombre de goinfres et le nombre d'emmerdeurs qui mangent rien. :a4:
:lol: Il y a un bon côté, il ya toujours des restes ;)

On rigole, mais c'est vrai que ca devient si compliqué qu'on en perd l'envie de recevoir ou de partager nos petites découvertes.

Florence

Message par Florence » 13 août 2016, 14:40

spin-up a écrit :Un principe de base quand on invite des gens a manger c'est d'equilibrer le nombre de goinfres et le nombre d'emmerdeurs qui mangent rien. :a4:
A moins d'en vouloir à mort aux goinfres en question au point de vouloir leur gâter la digestion, c'est un très mauvais calcul (et il faut prévoir un casque stéréo ànti bruits pour l'hôte et/ou le cuistot)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 août 2016, 15:08

Mireille a écrit : Catastrophe ! certains n'ont même pas goûtés à mon délicieux fromage, d'autres, à la pizza sur pain pita de l'ami Claude. Mes petits beignets ont été aussi dédaignés par certains.
Moi j'aurais gouté vos mets.. par gourmandise :mrgreen: et ne serait-ce que par respect. (encore que les intolérants au gluten, il faut les comprendre).

Ma chère maman qui était gourmette et aimait faire de bons petits plats se désespérait quand des invités mangeaient comme des moineaux ou disaient préférer une grillade avec des pates et venait s'en plaindre à moi...

J'éprouve la meme chose quand je m'investis pour de bons petits plats. Je préfère que mes invités fassent ripaille et qu'il n'y ait pas de restes. :faim: :ivres:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Mireille

Message par Mireille » 13 août 2016, 15:55

LoutredeMer a écrit :J'éprouve la meme chose quand je m'investis pour de bons petits plats. Je préfère que mes invités fassent ripaille et qu'il n'y ait pas de restes. :faim: :ivres:
Et quand ton invité en redemande, c'est jouissif :a1:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 août 2016, 16:42

Mireille a écrit :On rigole, mais c'est vrai que ca devient si compliqué qu'on en perd l'envie de recevoir ou de partager nos petites découvertes.
Bé non il suffit de m'inviter (en invité unique) je suis capable non seulement de tout bâfrer mais aussi d'être aussi emmerdant que quelqu'un qui ne manger rien ... une sorte de 2 pour 1 :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 août 2016, 17:09

Mireille a écrit :Et quand ton invité en redemande, c'est jouissif :a1:
Et je maintiens que les rations militaires en pleine campagne, en pique-nique, sont une source de joie pour les participants.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

lefauve

Message par lefauve » 13 août 2016, 17:33

Florence a écrit : Vous n'avez donc pas goûté les rations de survie en cas de séisme qu'on trouve au Japon. Elles sont tout à fait délicieuses, variées, pratiques, au point que tout le monde en achète pour les pique-niques, le camping et les jours de flemme. Je pense entre autres aux différentes variétés de curry qu'on trouve chez Muji ou Tokyu Hands, avec un système de réchauffement automatique de la pochette portion ... :faim:
Je doute que ses ration aient une longue vie tablette, mais s'ils sont utilisé avec le roulement que vous dite la durée tablette est un détail. ;)
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

lefauve

Message par lefauve » 13 août 2016, 17:49

PhD Smith a écrit :
Mireille a écrit :Et quand ton invité en redemande, c'est jouissif :a1:
Et je maintiens que les rations militaires en pleine campagne, en pique-nique, sont une source de joie pour les participants.
[mode capitaine bonnehomme]
Je me souviens d'une petite randonné en 1872 où je n'avais pas mangé pendant trois mois. Tout avait l'air appétissant, les ours se tenais à trois autobus de distance de peur que je les manges.
[/mode capitaine bonnehomme]
:menteur:
:mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 13 août 2016, 18:51

Mireille a écrit :
Pierre-San a écrit :La solution miracle est pourtant facile : Ne pas avoir d'amis.
Les amitiés, ça ne vient pas tout seul, ça se cultivent.

J'espère pour vous que ce commentaire n'était qu'une blague.
Bof, je n'ai jamais eu la main verte ;)
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

Pion

Message par Pion » 13 août 2016, 19:05

Je me dis et je dis souvent, que l'important ce n'est pas autant la bouteille de vin que la compagnie avec qui je la bois, c'est un peu la même chose pour le repas.

Toute fois la bonne qualité de ce qui est servit ne peu nuire au succès de l’événement, il suffit peut-être de mettre l'accent sur un élément ou du moins d'un minimum d'éléments qui feront l’unanimité, le reste est secondaire, inutile de mettre tant d'énergie a ce que tout soit parfait au risque même de rendre mal a l'aise nos invités face a un trop grand effort de perfection.
Dernière modification par Pion le 14 août 2016, 03:26, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 13 août 2016, 19:25

Pierre-San a écrit :Bof, je n'ai jamais eu la main verte ;)
Tu connais l'histoire du Petit Prince, Pierre-san, c'était, dans cette histoire un garçon bien singulier.

Je cite : "Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
– C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens… »
– Créer des liens ?
– Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais,si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…"

Les amitiés nous procurent des petits moments de détente très précieux, c'est comme quand on rit :a1:

Ce qui nous éloigne des amitiés c'est de se prendre trop au sérieux, ca n'en vaut pas la peine, on va tous finir à la même place, donc..., c'est pas mal idiot, quand on y pense, de ne pas s'alléger un peu le dos.

Mireille

Message par Mireille » 13 août 2016, 19:30

Pion a écrit :Je me dis et je dis souvent, que l'important ce n'est pas autant la bouteille de vin que la compagnie qu'avec qui je la bois, c'est un peu la même chose pour le repas.

Toute fois la bonne qualité de ce qui est servit ne peu nuire au succès de l’événement, il suffit peut-être de mettre l'accent sur un élément ou du moins d'un minimum d'éléments qui feront l’unanimité, le reste est secondaire, inutile de mettre tant d'énergie a ce que tout soit parfait au risque même de rendre mal a l'aise nos invités face a un trop grand effort de perfection.
Bonjour Pion,

Une de tes remarques m'a rappelé qu'un jour j'avais organisé une fête pour le nouvel an réunissant ma famille et celle de ma belle-soeur. Je voulais tellement être certaine que personne ne baillerait d'ennui qu'on avait organiser des jeux. Enfin on avait rempli la soirée, tellement que les gens avaient juste hâte que ca finisse :lol: A trop vouloir bien faire, on peut vraiment manquer son coup.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 13 août 2016, 19:38

Mireille a écrit :Les amitiés nous procurent des petits moments de détente très précieux, c'est comme quand on rit :a1:

Ce qui nous éloigne des amitiés c'est de se prendre trop au sérieux, ca n'en vaut pas la peine, on va tous finir à la même place, donc..., c'est pas mal idiot, quand on y pense, de ne pas s'alléger un peu le dos.
Cf mon message sur la fin de vie. C'est drôle tellement c'est absurde.

Mireille

Message par Mireille » 13 août 2016, 19:59

Pierre-San a écrit :Cf mon message sur la fin de vie. C'est drôle tellement c'est absurde.
Je viens d'aller lire. Vous allez mourrir, moi aussi, d'autres avant ou après, qu'importe, je ne peux que vous souhaitez un minimum de souffrance et toute l'aide possible vu votre situation.

Je regrette d'avoir été si bête avec vous à votre arrivée, peut-être devrions-nous essayer de nous apprivoiser.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 août 2016, 20:56

Et les pizzas et les bières ? hein ? Pour regarder les JO et les jolies supportrices ? Et le superbowl ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre