Problème de géométrie pour les élèves de 6e année en Chine.

I.
OUi, mais la difficulté n'est pas là. Le souci c'est la petite surface en bas a gauche (le faux triangle).Dash a écrit :(coté x coté /2 = 100) - (5 x5 x Pi = 78,54) = 21,46
J'ai bon?
Merde, j'avais même pas remarqué! En effet, plus difficile...LoutredeMer a écrit :Le souci c'est la petite surface en bas a gauche (le faux triangle).
Donc pas d'astuce, faut bosser la trigo avec arc de cercle, on voit pas ça avant le lycée par chez nous.Plusieurs solutions sont publiées ici:
Ils semblent être très en avance en mathématiques.Etienne Beauman a écrit :Donc pas d'astuce, faut bosser la trigo avec arc de cercle, on voit pas ça avant le lycée par chez nous.Plusieurs solutions sont publiées ici:
On est sûr que c'est un problème pour petits chinois de 11~12 ans ?
I.Compared to the OECD average, based on the 2012 results, Shanghai is the equivalent of three years of schooling ahead on mathematics.
http://www.telegraph.co.uk/education/ed ... maths.html
Salut Denis.Denis a écrit :Salut Invité,
Ton problème[/url] est considérablement complicationné par une erreur de transcription (un morceau a été "oublié").
vous voulez l’héritage de Denis?LoutredeMer a écrit :En 1ere S j'ai eu un prof de math plutot foldingue. Il couvrait tout le tableau d'équations, s'asseyait jambes croisées sur le bureau en contemplant son oeuvre et nous disait alors : " Ne trouvez-vous pas que cette démonstration est esthétique?"...
kestaencordi a écrit :
vous voulez l’héritage de Denis?
Attention il y a du candidat pour se partager sa gomme.kestaencordi a écrit :
vous voulez l’héritage de Denis?
Les mathematiciens sont souvent attachés a l'élégance des démonstrations et des calculs, la ou les scientifiques sont plus motivé par la curiosité.LoutredeMer a écrit :En 1ere S j'ai eu un prof de math plutot foldingue. Il couvrait tout le tableau d'équations, s'asseyait jambes croisées sur le bureau en contemplant son oeuvre et nous disait alors : " Ne trouvez-vous pas que cette démonstration est esthétique?"...
Ce monsieur était tout sauf concis et modeste. Et il me martyrisaitspin-up a écrit : Les mathematiciens sont souvent attachés a l'élégance des démonstrations et des calculs, la ou les scientifiques sont plus motivé par la curiosité.
Par contre l'esthetique d'une démonstration est justement au contraire plutot dans sa simplicité et le peu d'effort et de connaissances qu'elle requiert.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit