Greem a écrit :MaisBienSur a écrit :Bla bla bla... se sortir les doigts du cul... bla bla bla... c'est la réalité... bla bla bla... préfèrent se plaindre... bla bla bla... c'est ainsi... bla bla bla... enfant gâté...
Et sinon, à part des jugements de valeur et répéter que c'est la vérité et que c'est comme ça parce que c'est la vérité, vous avez autre chose ? Genre, des arguments ou des preuves ?
Donc toi, tu donnes ton avis, sans preuves puisque c'est ton avis, mais nous, notre avis tu t'en branles, tu le déformes, tu le tronques...
Greem a écrit :Ça, c'est vraiment un truc que les MaisBienSur du monde entier ne comprendront jamais : L'importance de l'environnement sur le bien être psychologique d'un individu, et donc sur ses dispositions à faire ou non certaines choses. Les "coups de pieds au cul" ça ne marche que si on est disposé à le recevoir, dans le cas contraire, ça risque d'être plus destructeur qu'autre chose.
Mais, ah ! C'est ainsi depuis la nuit des temps nous dit la marmotte, alors à quoi bon changer ?
Là encore, je suis d'accord avec une grande partie de tes arguments soulignés, mais ça ne change en rien mon propos ! Et ne rien faire puisqu'au départ, nous avons affaire à des "victimes" selon toi, donc il ne faut surtout pas essayer de les sortir de là, donnons leur plein de pognon des méchants capitalistes pour qu'ils voient enfin la vie en rose
Oui, quelque que soit notre rang sociale, nos capacités à nous adapter à la société dépend de notre caractère, de notre psychologie personnelle qui prend racine depuis nos premiers instants de vie, donc dépendant de notre environnement global, sociale, culturel, bien sur familial...
C'est justement pour ça qu'il ne suffit pas de mettre un pansement sur cette plaie à coup d'allocations, d'aides financières de toutes sortes, et les réduire à l'état de mendiant, d'assistés, et les enfermés dans cette case, où il est très difficile d'en sortir...
On a la même vision sur l'origine du problème, c'est sur la solution pour les aider qui nous met en opposition.
Greem a écrit :
Mais comme a chaque fois quand on tente d'aborder le sujet des inégalités, il y a toujours un connard pour la ramener avec son experience personnelle et faire fît des conditionnements environnementaux. Si monsieur ou madame a vécu dans un milieu modeste et qu'il a réussi à s'en sortir c'est forcément parce que monsieur ou madame est meilleur que les autres.[...]
La seule idéologie que je vois est la votre, et c'est de la merde.
Et l'insulte comme ultime argument ! t'es en pleine forme en ce moment, tu nous fais du grand Greem !
Après les œillères, la mauvaise foi, la déformation d'arguments, tous des connards sauf moi (et ceux qui pensent comme moi...)
On a vraiment l'impression que tu es dans la situation décrite ici pour répondre sur un coup de sang, que tu te sentes victime du système, un manque de réussite ? une jalousie exacerbée ?