==> Pourriez-vous être plus précis sur ce que vous vous attendiez à trouver ? Car il s'agit du résumé d'une étude qui porte en plein sur les "atomic bomb survivors" (survivants de la bombe atomique). Si ce mot ne désigne pas pour vous les "victimes d'Hiroshima Nagazaki", qu'est-ce qu'il désigne donc ?Hibou a écrit :Bien sûr que la vois, mais je ne vois rien en rapport avec les 140 000 victimes d'Hiroshima Nagazaki.Chanur a écrit :Hibou a écrit :Mais je n'ai trouvé aucun lien vers les rapports médicaux des victimes de Hiroshima Nagazaki.
Vous n'arrivez pas à accéder à pubmed ??
Cette page, par exemple vous la voyez ?
Et les liens qu'on trouve sur cette page ne mènent à rien.
C'est du vent.
Quelques lignes ?Hibou a écrit :Ben voyons: du texte, encore du texte. Moi aussi je peux pondre les mêmes textes.Tanukis a écrit :https://scholar.google.fr/scholar?q=+St ... _sdt=0%2C5
Je suppose que tu n'as pas entendu parler de : The Atomic Bomb Casualty Commission (ABCC)
https://en.wikipedia.org/wiki/Atomic_Bo ... Commission
Et quand vous cliquez sur les liens de ces sites, vous arrivez sur quelques lignes.
Vous appelez ça un suivi médical vous?
A la fin de la page Wikipédia, on trouve le lien du site de la RERF, entièrement consacré à l'étude de ce sujet. Il comporte par exemple cette page sur les effets sur la santé : http://www.rerf.jp/radefx/index_e.html, qui mène vers de nombreuses références d'études portant sur les victimes d'H&N.
Je me rends compte que j'ai donné mes liens de manière un peu "brut de pomme", sans commenter en quoi ils étaient pertinents.
Basiquement, ils illustrent le fait qu'il y a eu de nombreuses études sur les survivants d'Hiroshima et Nagazaki, dont une commission (ABCC puis RERF) entièrement dédiée à cette mission.
De nombreuses études observent des différences entre les survivants d'Hiroshima / Nagazaki et les autres.
L'article de "La radioactivité" par exemple parle de l'excédent de cancers et leucémies parmi les survivants. Si l'article poursuit en rajoutant qu'on a pas encore assez de recul pour d'autres évènements comparables comme l'accident de Tchernobyl, on observe déjà néanmoins qu'il y a une différence entre la population d'H & N et les autres.
D'autres études trouvées via Pubmed montrent bien que cette population est très suivie, et comparée avec d'autres expositions aux radiations. Par exemple :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27286002
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27487572
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27626826
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26976124
Pour mener ce genre d'études, les chercheurs doivent disposer de dossiers médicaux très détaillés. C'est pour cela que je suis perplexe quand je lis "aucun suivi médical".
- Pourriez-vous me donner un lien en exemple des rapports médicaux sur les victimes de Tchernobyl SVP ? Je comprendrai peut-être mieux ainsi ce que vous entendez par là, et pourquoi vous ne les pensez pas comparables aux études qui ont été fournies.