Salut ti-poil,
Tu dis :
la question est pourquoi et comment ont t'elles evoluees?
Pas du tout.
Tu avais parlé du coelacanthe et
tu claironnais triomphalement qu'il vit encore (
référence). Je suis resté dans
ton sujet. C'est
toi qui essayes de
"sauver les meubles" en ne voulant plus en parler.
Pour voir si on est d'accord là-dessus, j'en fais un D1 avec des engrenages, un échiquier sous les pièces et zéro vaseline :
D1 : Ti-poil avait parlé du coelacanthe (qui vit encore en n'ayant pratiquement pas évolué) et Denis lui a répondu sur le même sujet (des espèces qui n'ont pratiquement pas évolué).
Denis : 99.9% | Ti-poil : ? | Quivoudra : ?
ti-poil a écrit :Et au fait c'est a toi de repondre a ta question, dit nous Denis pourquoi? Et surtout comment?
Tu veux que je t'explique
pourquoi et
comment le coelacanthe, certains singes et certaines bactéries n'ont pas (ou ont peu) évolué?
Cherche ça dans tes chers sites créationnistes~fixistes. Ils ne disent que ça.
Mais je suppose que tu veux plutôt que je t'explique
pourquoi et
comment des poissons ont évolué, menant aux batraciens, puis aux reptiles, puis aux mammifères primitifs, puis aux primates primitifs, puis aux hominidés. Pour le
"pourquoi", je laisse tomber. Les réponses qui se commencent en
"pour...", je les laisse aux partisans de l'évolution dirigée. Quand au comment (avec réponse se commençant par
"parce que..."), je ne le sais pas exactement jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails. Je ne le sais que dans les grandes lignes. Le jeu combiné des mutations et de la sélection naturelle y tient certainement un rôle énorme. Bien sûr, on ne connaît pas toutes les lois de la nature. On en connaît quand même quelques unes. Bref, sur cette affaire je sais plus le
"quoi" que le
"comment". Toi, tu n'en sais strictement
rien? Misère! Instruis toi, bon dieu! Ça ne fait pas mal.
Il va de soi que si je pouvais expliquer le
"comment" jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails, je serais un sérieux candidat pour 2~3 Nobel. Au moins autant que si je pouvais expliquer jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails n'importe quel autre phénomène naturel. Y compris ce qui se passe exactement quand on plante un clou dans un morceau de bois.
Essaye de mettre ton focus mental sur ce qui est connu. Pour ce qui est à la périphérie du connu (et sujet de recherches actuelles), je laisse volontiers ça aux spécialistes qui s'y connaissent des zillions de fois plus que moi. Autant en biologie qu'en biochimie, en chimie, en physique ou en ébénisterie. Et j'en passe.
Toi, ti-poil, es-tu capable de m'expliquer jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails comment il se fait que quand tu te mets vigoureusement un doigt dans l'oeil, ça fait mal? Est-ce une raison pour en douter?

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.