LA VERITE

Le débat infini se poursuit ici
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#126

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2005, 23:38

Denis a écrit :Comment se fait-il qu'il reste encore des bactéries? Pourquoi n'ont-elles pas évolué, elles?
Et puis, si l'homme descend du singe, comment se fait-il qu'il reste encore des singes?
Tu aurais dû le laisser s'exprimer tout seul. Comment veux-tu qu'il apprenne à dominer ses craintes si tu lui mâches tout? Tu ne seras pas toujours derrière lui pour organiser ses idées à sa place, tu sais?

:lol: Jean-François

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: Les arbres se transforment en tables

#127

Message par ti-poil » 23 déc. 2005, 00:44

Denis a écrit : Salut ti-poil,

Pour t'inspirer, dans tes réponses à JF et à Pat, je vais essayer de t'agrafer quelques banderilles.

Comment se fait-il qu'il reste encore des bactéries? Pourquoi n'ont-elles pas évolué, elles?
Toujours dans le fosse mon Denis, la question est pourquoi et comment ont t'elles evoluees? D'apres....st-hasard

Et au fait c'est a toi de repondre a ta question, dit nous Denis pourquoi?Et surtout comment?.
Et puis, si l'homme descend du singe, comment se fait-il qu'il reste encore des singes?
La reponse est si
Et si ta table est faite en bois, comment se fait-il qu'il reste encore des arbres? Pourquoi ne sont-ils pas eux aussi devenus des tables?
Une forme d'intelligence a coupe les arbres pour les faire evoluer en tables. :oops:
Flûte! J'avais dit que je n'interviendrais pas. Misère!

:) Denis
Faut toujours exposees ses croyances aux risques que de ....
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

#128

Message par le fugitif » 23 déc. 2005, 01:54

ti-poil a écrit :La reponse est si
Image

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#129

Message par ti-poil » 23 déc. 2005, 02:10

le fugitif a écrit :
ti-poil a écrit :La reponse est si

T'es certain que c'est ton frere qui a des troubles psy?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Tu parlais du coelacanthe

#130

Message par Denis » 23 déc. 2005, 07:25


Salut ti-poil,

Tu dis :
la question est pourquoi et comment ont t'elles evoluees?
Pas du tout.

Tu avais parlé du coelacanthe et tu claironnais triomphalement qu'il vit encore (référence). Je suis resté dans ton sujet. C'est toi qui essayes de "sauver les meubles" en ne voulant plus en parler.

Pour voir si on est d'accord là-dessus, j'en fais un D1 avec des engrenages, un échiquier sous les pièces et zéro vaseline :

D1 : Ti-poil avait parlé du coelacanthe (qui vit encore en n'ayant pratiquement pas évolué) et Denis lui a répondu sur le même sujet (des espèces qui n'ont pratiquement pas évolué).
Denis : 99.9% | Ti-poil : ? | Quivoudra : ?
ti-poil a écrit :Et au fait c'est a toi de repondre a ta question, dit nous Denis pourquoi? Et surtout comment?
Tu veux que je t'explique pourquoi et comment le coelacanthe, certains singes et certaines bactéries n'ont pas (ou ont peu) évolué?

Cherche ça dans tes chers sites créationnistes~fixistes. Ils ne disent que ça.

Mais je suppose que tu veux plutôt que je t'explique pourquoi et comment des poissons ont évolué, menant aux batraciens, puis aux reptiles, puis aux mammifères primitifs, puis aux primates primitifs, puis aux hominidés. Pour le "pourquoi", je laisse tomber. Les réponses qui se commencent en "pour...", je les laisse aux partisans de l'évolution dirigée. Quand au comment (avec réponse se commençant par "parce que..."), je ne le sais pas exactement jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails. Je ne le sais que dans les grandes lignes. Le jeu combiné des mutations et de la sélection naturelle y tient certainement un rôle énorme. Bien sûr, on ne connaît pas toutes les lois de la nature. On en connaît quand même quelques unes. Bref, sur cette affaire je sais plus le "quoi" que le "comment". Toi, tu n'en sais strictement rien? Misère! Instruis toi, bon dieu! Ça ne fait pas mal.

Il va de soi que si je pouvais expliquer le "comment" jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails, je serais un sérieux candidat pour 2~3 Nobel. Au moins autant que si je pouvais expliquer jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails n'importe quel autre phénomène naturel. Y compris ce qui se passe exactement quand on plante un clou dans un morceau de bois.

Essaye de mettre ton focus mental sur ce qui est connu. Pour ce qui est à la périphérie du connu (et sujet de recherches actuelles), je laisse volontiers ça aux spécialistes qui s'y connaissent des zillions de fois plus que moi. Autant en biologie qu'en biochimie, en chimie, en physique ou en ébénisterie. Et j'en passe.

Toi, ti-poil, es-tu capable de m'expliquer jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails comment il se fait que quand tu te mets vigoureusement un doigt dans l'oeil, ça fait mal? Est-ce une raison pour en douter?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Tu parlais du coelacanthe

#131

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2005, 16:28

Denis a écrit :Tu avais parlé du coelacanthe et tu claironnais triomphalement qu'il vit encore (référence)
Il est vrai qu'il avait fait une allusion stupide (c'est ti-poil, hein) au fait que le coelacanthe "vit encore". Mais, tu ne lui as pas laissé la chance d'exprimer clairement ce qu'il voulait dire (en quoi tu l'as sauvé car il ne savait même pas ce qu'il voulait dire). Dans un certain sens, on a tous l'illusion à un moment donné qu'il y a une pensée véritable derrière les allusions et copiés-collés stupides ti-poilesques. Sauf que c'est notre illusion, pas la sienne, donc il peut très bien s'en distancier. Il est très doué pour faire croire qu'il a une pensée véritable mais celle-ci disparaît vite quand on y regarde de plus près.

Il est tellement lui-même, le ti-poil, qu'il doit s'imaginer que c'est le même poisson qui vit depuis 350 millions d'années :lol:

Jean-François

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: Tu parlais du coelacanthe

#132

Message par ti-poil » 23 déc. 2005, 17:28

Jean-Francois a écrit :Il est tellement lui-même, le ti-poil, qu'il doit s'imaginer que c'est le même poisson qui vit depuis 350 millions d'années :lol:

Jean-François
Non je ne crois pas que ce soit le meme,je pencherai plutot sur une descendance.
Tout comme les tortues,fourmis,abeilles,libellules,drosophiles...alouette je te tient par la barbichette.

T'a pognes-tu Denis?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Pat
Messages : 777
Inscription : 11 sept. 2005, 16:49

#133

Message par Pat » 23 déc. 2005, 17:48

Etant donné Ti-Poil que tu ne sembles ni critique (ni même bavard) sur ce fameux texte:

http://membres.lycos.fr/evolution8creat ... 1135163169

...je te propose d'exercer ton esprit critique sur ce qui suit:


De nombreuses conditions sont nécessaire à la formation d'un acide aminé "utile". L'acide glutamique par exemple comporte environ 20 atomes.

Nous allons voir que les probalibités de la formation d'acide glutamique à partir de la combinaison au hasard des bons 20 atomes est proche de zéro.
Il existe une centaine d'éléments chimiques. Eliminons d'abord ceux produits par l'homme ainsi que les gaz rares qui ne peuvent s'associer avec d'autres atomes; cela nous donne à peu près 80 sortes d'atomes susceptibles de former des assemblages moléculaires. Combien de molécules différentes de 20 atomes pourraient être obtenus? 20 à la puissance 80... si l'on ne considère que des chaînes linéaires. Ce nombre augmenterait bien davantage en tenant compte des bifurcations possibles dans les arrangements moléculaires.

Le scientifique (évolutionniste?) Dennis Hall explique en réalité que:
"Il faut réaliser qu'il existe au-delà de 10 puissance 200 (le chiffre 1 suivi de 200 zéros) possibilités de petites molécules organiques composées de carbone. Seulement une infime portion de ces molécules ont été isolées de sources naturelles ou fabriquées par synthèse classique, c'est-à-dire un composé à la fois."

La probabilité d'obtenir un seul acide aminé utile est de "1" sur 10 puissance 200 seulement si l'on suppose qu'il existe un mécanisme imaginaire dans lequel une main invisible rassemble 20 atomes de manière aléatoire. Ensuite, remarquant que ça ne marche pas, cette main les sépare et les arrange dans un ordre différent pour la deuxième fois et ainsi de suite. Dans chaque test, les atomes doivent être séparés un par un et arrangés dans un autre ordre. La synthèse doit être arrêtée après que le 20ème atome aura été ajouté, tout en veillant à ce que pas le moindre atome supplémentaire ne soit ajouté. L'essai doit donc être arrêté pour vérifier si l'acide aminé a été formée ou pas encore. Si l'essai se solde par un échec, tout doit être dissous pour tester une nouvelle séquence. De plus, aucun essai ne doit inclure un seul élément étranger. Il est également impératif que la chaîne formée durant l'essai ne soit pas détachée et détruite avant qu'elle n'atteigne la 20ème liaison. Ces conditions signifient que les probabilités mentionnées ci-dessus ne peuvent réellement exister que dans un environnement contrôlé où existe un mécanisme conscient qui dirige le début, la fin et chaque étape du processus et où seul "la sélection des atomes" est laissée au hasard. Nul doute qu'il est impossible pour un tel environnement d'exister dans des conditions naturelles. Par conséquent, la formation d'un acide aminé dans l'environnement naturel est logiquement et techniquement impossible, sans même parler de "possibilité". En fait, évoquer les probabilités de tels événements ne relève même pas de la science.


Qu'est ce qui ne va pas dans mon raisonnement? J'espère que cette fois-ci tu auras des choses à dire...

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#134

Message par ti-poil » 23 déc. 2005, 17:58

PAt,

J'ai comme l'impression que tu va nous dires comment fabriquer une cellule?

Je serais le premier content. ;)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Pat
Messages : 777
Inscription : 11 sept. 2005, 16:49

#135

Message par Pat » 23 déc. 2005, 19:29

PAt,

J'ai comme l'impression que tu va nous dires comment fabriquer une cellule?


Ah bon? Je t'ai déjà répondu sur ce point, non?

Et si tu jouais le jeu d'essayer de critiquer mon texte précédent? C'est pas interdit tu sais!

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5940
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

#136

Message par Christian » 23 déc. 2005, 20:13

le fugitif a écrit :
ti-poil a écrit :La reponse est si
Image

On se calme! Nowël arrive bientôt, alors une petite pensée de paix...

Christian

PS: Par contre après Nowël, allez-y avec un RPG, c'est plus efficace!

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Mieux vaut la finesse

#137

Message par Denis » 23 déc. 2005, 21:13


Salut Fugitif,

Ton chat tire comme un abruti, sans même viser.

Au prix où sont les balles, mieux vaut la finesse et la précision.

Image

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: Tu parlais du coelacanthe

#138

Message par ti-poil » 24 déc. 2005, 00:11

ti-poil a écrit :
Jean-Francois a écrit :Il est tellement lui-même, le ti-poil, qu'il doit s'imaginer que c'est le même poisson qui vit depuis 350 millions d'années :lol:

Jean-François
Non je ne crois pas que ce soit le meme,je pencherai plutot sur une descendance.
Tout comme les tortues,fourmis,abeilles,libellules,drosophiles...alouette je te tient par la barbichette.

T'a pognes-tu Denis?
Alors Denis tu ne la pogne toujours pas.

Selection naturelle,mutation,adaptation,evolution.

Alors il evolurait sur pression du millieu mais resterait le meme.Assez tetu ce fish.
Je sais ne me le dit pas.Il a evolue plusieurs fois.Yipeeeeeh je me suis detordu. :)


Tiens pour t'aider un peu plus,considere cela comme ton cadeau de noel.

TP-Z : Les especes n'ayant pas evoluees n'ont rien a faire dans les arbres evolutionnistes.

D : % | TP : ~100% | JFan~foi : % | Zozo : % | autres : %

TP-ZZ : Les especes qui n'ont pas evoluees qui se retrouvent dans les arbres evolutionnistes pourrissent ces arbres.
D : % | TP : ~100% | JFan~foi : % | Zozo : % | autres : %
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

#139

Message par le fugitif » 24 déc. 2005, 02:42

ti-poil, tu ne serais pas un fake ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Tu parlais du coelacanthe

#140

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2005, 14:33

ti-poil a écrit :Alors il evolurait sur pression du millieu mais resterait le meme
Maintenant qu'une étincelle de réflexion est apparue à l'emplacement supposé de votre cervelle, essayez de faire en sorte que les courants d'air qui hantent cet endroit malsain ne la soufflent pas: demandez-vous ce que vous connaissez sur ce milieu. Comme la réponse est "rien", renseignez-vous.
TP a écrit :Les especes n'ayant pas evoluees n'ont rien a faire dans les arbres evolutionnistes... TP 100%
Et qu'est-ce qu'il en fait, le ti-poil, du coelacanthe? Il le fout à la poubelle en disant qu'il n'existe pas? Pareil pour certains dipneustes, les lamproies, pas mal d'insectes, etc.? Et s'il ne le nie pas, comment il l'explique le ti-poil avec son "faut rien conclure"? C'est pas une explication ça, "faut rien conclure", alors, ti-poil, comment expliquez-vous l'existence du coelacanthe? (Question pûrement réthorique car je sais que vous êtes trop lâche et fumiste pour y répondre vraiment.)

Si le coelacanthe est présent dans les illustrations de l'évolution, c'est bien parce qu'il parle de la nature et de l'évolution. Il ne pourrit rien, au contraire. Mais, pour que vous puissiez le comprendre il faudrait que vous fassiez un effort de compréhension hors de votre portée. En fait, je pense que tout effort intellectuel est hors de votre portée... vous vous contentez de vos croyances.

Jean-François

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: Tu parlais du coelacanthe

#141

Message par ti-poil » 24 déc. 2005, 18:09

Jean-Fanfoi a écrit :[Si le coelacanthe est présent dans les illustrations de l'évolution, c'est bien parce qu'il parle de la nature et de l'évolution. Il ne pourrit rien, au contraire. Mais, pour que vous puissiez le comprendre il faudrait que vous fassiez un effort de compréhension hors de votre portée. En fait, je pense que tout effort intellectuel est hors de votre portée... vous vous contentez de vos croyances.

Jean-François

Traduction,on peut bien mettre tout les coelacanthes qu'on veut dans les arbres de l'evolution en autant qu'il respecte nos aprioris et notre foi en notre theorie.Bien petite cervelle ceux critiquant notre dogme. :mrgreen:

Article (1) de la loi,
Foutez nous la paix avec vos critiques,on peu bien postuler ce que l'on desire.Faut dire que je suis assez d'accord avec cet article (1). :)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Tu parlais du coelacanthe

#142

Message par Jean-Francois » 26 déc. 2005, 21:19

ti-poil a écrit :Traduction
Très tipoilesque la "traduction"... vraiment aussi céhoenne que le traducteur, et digne d'un créationniste fanatique.
ti-pois a écrit :Bien petite cervelle ceux critiquant notre dogme
Quand il s'agit de vous, "bien petite cervelle" est encore un euphémisme... "anencéphale" correspond mieux.

Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Môssieur n'aime pas les critiques

#143

Message par Denis » 26 déc. 2005, 21:29


Salut ti-poil,

Tu dis :
Foutez nous la paix avec vos critiques, on peu bien postuler ce que l'on desire.
Bien sûr. Tu peux postuler absolument tout ce qui te passe par la tête, y compris l'existence des pois jaunes à licornes mauves.

On est dans des pays libres et tu peux disjoncter à ton goût. On est en code A là-dessus.

En revanche, je pense que tu manques de fair play en nous interdisant les critiques. Nous aussi, on vit dans des pays libres.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: Tu parlais du coelacanthe

#144

Message par ti-poil » 26 déc. 2005, 23:08

Jean-Francois a écrit :
ti-poil a écrit :Traduction
Très tipoilesque la "traduction"... vraiment aussi céhoenne que le traducteur, et digne d'un créationniste fanatique.
ti-pois a écrit :Bien petite cervelle ceux critiquant notre dogme
Quand il s'agit de vous, "bien petite cervelle" est encore un euphémisme... "anencéphale" correspond mieux.

Jean-François

Vous n'allez pas nous sortir la theorie de votre organe atrophiee pour nous pondre une coherence avec le coelacanthe present dans les arbres. :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Tu parlais du coelacanthe

#145

Message par Jean-Francois » 26 déc. 2005, 23:15

ti-poil a écrit :Vous n'allez pas nous sortir la theorie de votre organe atrophiee pour nous pondre une coherence avec le coelacanthe present dans les arbres
Encore un indice en faveur de l'idée que la seule langue dans laquelle ti-poil arrive à écrire de manière intelligible c'est le copier-coller :lol:

Jean-François

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#146

Message par ti-poil » 27 déc. 2005, 19:46

Oui, c'est cela,le coelacanthe s'est fait un copier/coller de lui meme laissant l'illusion evolutionniste divaguer.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

gano
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2006, 23:34

#147

Message par gano » 17 janv. 2006, 03:30

Bonjour tout-le-monde!! :)

Il est marrant votre forum, et bcp d' habitués sont vraiment très cultivés(qu'ils se reconnaissent)!

Je trouve néanmoins ridicules les persuadés (nombreux et inconscients) de chaque camp.

Si on prend que ce dont on est sûr (sûr de chez sûr), on a rien, ou pardon, très peu, à l'échelle terrestre, de pleinement reconstitué. N'oublions pas qu'il se sont passées des chose en une infinité (presque) de points, et en une infinité (presque) de temps. Autant dire qu' avec notre regard, on voit peu de choses.

Combien de km3 de fouilles pour combien de volume planétaire??

Ca laisse trop de place au doute et les evolutionnistes, autant que les créationnistes pourront encore longtemps crier leurs arguments, qui ont comme point commun leur origine indiscutable : l'imagination... :mrgreen:
Pour l'instant, cherchons encore, on se définira quand on sera sûr.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit