J'ai beau lire différents articles sur cette "expérience", j'ai du mal à me faire un avis...
Surtout suite aux essais sur des rongeurs.

La course à la manipulation ADN chez l'humain commence ? (de manière officielle)
Ah ok...Pepejul a écrit : On a simplement mis le noyau d'une cellule oeuf dans l'ovule énuclée d'une autre femme. Le bébé a donc la totalité de l'ADN parental comme tout bébé normal (50%papa 50%maman).
La seule différence c'est qu'il n'aura pas les mitochondries de sa mère mais celles de la donneuse d'ovule.
L'adn mitochondrial n'intervient pas dans les caractères héréditaires de l'individu.
Si. Les 37 gènes mitochondriaux (sur 20.000) provenant de la troisième personnes seront transmis. Tous les descendants auront les mêmes mitochondries que cette troisième personne.Nicolas78 a écrit :Mais l'ADN des mitochondries qui est celui d'une troisième personne n'a pas d’impact sur l’hérédité c'est cela ?
Je pense que l'auteur a fait une mauvaise interprétation.spin-up a écrit :Ce que je n'ai d'ailleurs pas bien compris dans l'article du monde:
En outre, l’équipe médicale a sélectionné un embryon masculin, afin d’éviter qu’à l’âge adulte il ne transmette la maladie à sa descendance.
Comme ca, ils sont sûrs à 200%.spin-up a écrit : Ce que je n'ai d'ailleurs pas bien compris dans l'artcile du monde:
En outre, l’équipe médicale a sélectionné un embryon masculin, afin d’éviter qu’à l’âge adulte il ne transmette la maladie à sa descendance.
Meme si c'etait une fille, elle ne peut pas transmettre la maladie puisque son ADN mitochondrial vient d'un personne tierce. Ai je raté quelque chose?
Ou peut etre que le monde a confondu, et qu'il selectionnent un male pour que l'ADN mitochondrial tiers ne soit pas transmis.
Si, les modalités de fourniture d'adénosine triphosphate, responsable de la respiration cellulaire, est un caractère héréditaire (transmis par la mère).Pepejul a écrit :Les gènes mitochondriaux n'influencent pas les caractères héréditaires de l'individu (couleur de cheveux, groupe sanguin etc....).
Effectivement le choix d'un embryon masculin permettra d'éviter la transmission de l'ADN mitochondrial "exogène" à la descendance...
C'est quoi "quelque chose d’imprévu" ?Oui et donc d'éviter en même temps que quelque chose d'imprévu se retrouve dans la nature.
Je n'en sais rien et le docteur Zhang non plus, puisque c'est imprévu (voir le dernier post de MaisBienSur).Nicolas78 a écrit :Si il s'agit de lutter contre les maladies c'est cool.
C'est quoi "quelque chose d’imprévu" ?Oui et donc d'éviter en même temps que quelque chose d'imprévu se retrouve dans la nature.
Si, l'ADNmt fait partie du génome humain. Il ne compte que 37 gènes sur les 20.000 totaux, mais il en fait partie.Pepejul a écrit :mais on n’inclue pas l'ADNm dans le génome de l'individu.
... donc, si.Pepejul a écrit : l'individu qui est né n'a pas été génétiquement modifié ni manipulé...
C'est quand même fascinant cette "double identité" que nous avons dans nos cellules. Les bactéries ont colonisé les organismes unicellulaires, ont coordonné leur reproduction avec celle de leur hôte, mais ont toujours conservé leur propre ligné génétique ...Pepejul a écrit :Dany vous avez raison j'aurais dû préciser "hormis les fonctions intrinsèques à la mitochondrie elle même et à la chaîne de réactions métaboliques..." mais on n’inclue pas l'ADNm dans le génome de l'individu.
Je ne comprends pas ce qeu tu dis. Ils n'ont pas choisi un zygote mâle ?Dany a écrit :Par contre, pour les parents, cette expérience est totalement inutile et dangereuse. Il leur aurait suffit de sélectionner un zigote mâle (un zigoto, quoi), technique banale, bien au point et sans imprévu.
Par contre NON ce n'est pas une manipulation génétique, on n'a pas modifié des gènes....wikipedia a écrit :"Chez les eucaryotes, on distingue :
le génome nucléaire, contenu dans le noyau qui caractérise les eucaryotes. C'est de ce génome dont on parle en général quand on parle du génome d'un eucaryote (animal, plante, champignon, etc.) ; les génomes non-nucléaires, contenus dans des organites : "
Hum, non, c'est faux. Scusi ! J'ai été troublé parce qu'on a découvert mes autres sockpuppetsDany a écrit :Par contre, pour les parents, cette expérience est totalement inutile et dangereuse. Il leur aurait suffit de sélectionner un zigote mâle (un zigoto, quoi), technique banale, bien au point et sans imprévu.
Mais si. On a remplacé des gènes par des autres, c'est bien une thérapie génique. C'est du pinaillage que tu fais.Pepejul a écrit : Par contre NON ce n'est pas une manipulation génétique, on n'a pas modifié des gènes....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit