Salut Mimi,
Je trouve que tu ressembles beaucoup à
Florence. Aussi charmantes l'une que l'autre.
Ton amorce de Redico me tente beaucoup. La seule chose qui me retient, c'est que si la partie lève (et qu'on est 3 joueurs ou plus), il faudrait la tenir au
Club Redic-Matic. Gérer la partie à la mitaine me prendrait 2 heures par jour (et je n'ai plus la forme de mes
20 60 ans).
Je cède quand même à la tentation et je mets un demi-doigt dans le détordeur. J'ai pris la liberté de numéroter tes propositions (M1, M2, etc.) et d'ajouter quelques liens afin de ne pas trop froisser la
Loi 12. Ça a mené à ça :
xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 4 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxx
Redico sur cette citation de Dany :
''Je réponds donc : abstention. Denis est tout seul dans sa tête à savoir ce qu'il espère montrer avec sa question. C'est vague, c'est imagé, ça se veut ironique peut être... on ne sait pas.''
M1 : Dany sait comment utiliser l'expression au sens strict du terme "Au pied de la lettre"
Mireille : 100 % | Denis : ~100% | Qui voudra : ?%
M2 : Dany n'a jamais eut l'intention de faire le redico dont il est question ici en respectant les règles du jeu.
Mireille : 100 % | Denis : ~100% | Qui voudra : ?%
M3 : Dany aurait du faire dans la politique.
Mireille : 99* % | Denis : 5%** | Qui voudra : ?%
*Je laisse à Dany un minuscule petit écart de 1%.
** En tout cas, je n'aurais pas voté pour lui, même vs Donald Trump.
M4 :
Denis a écrit :Même un enfant de 8 ans l'aurait compris.
Mireille : 100 % | Denis : 99% | Qui voudra : ?%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Mireille et Denis : Écart-Moyen = 23.8% (4 propositions utilisables, sur 4) ; 1 D , 0 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur M3.
2)
J'ai été tenté de salver les deux proposition suivantes
D1 : Refuser de monter en mode Redico (pour détordre un noeud d'opinions) est un symptôme d'insécurité intellectuelle.
Mireille : ?% | Denis : 90%* | Quivoudra : ?%
* J'ai supposé que la personne était disposée à essayer de le détordre en style libre.
D2 : Un type dont la seule expérience concrète du tennis est d'avoir déjà mordu une raquette peut décemment prétendre qu'il a déjà joué au tennis.
Mireille : ?% | Denis : 0% | Quivoudra : ?%
...mais l'idée de m'infliger une corvée de 2 heures par jour m'a freiné. J'ai donc préféré lancer la partie au Club Redico-Matic et la titrer simplement
"La Redicophobie".
C'esi ici.
Je suis conscient que cette partie est biaisée à la base. Presqu'autant que réaliser un sondage téléphonique sur le thème
"Avez-vous un téléphone?"

Denis
P.S. Est-ce la fin du HS sur "L'Homme est-il un animal ?"
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.