Salut Luc,
Tu dis :
Je ne te remercie pas de m'infliger cette corvée. Va pour une fois.Vous écrirez ces réponses dans le REDICO à ma place.
On a 6 propositions au dossier (3 de D et 3 de K).
xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 propositions au dossier xxxxxxxxxxx
D1 : La Bible est d'inspiration strictement humaine.
Denis : 100% | Luc Feron : 2.5%** | Kraepelin 99%*
* parfois l'ensemble est plus que la somme des parties ...
** Note de Denis : en style libre, Feron a écrit : « Non mais je concède 5% d’inspiration humaine pour les quelques erreurs éventuelles de traduction. » Faute de mieux, j'ai mis 2.5%.
D2 : La vie subjective d'un embryon humain de 3 semaines est plus intensément allumée que celle d'un poulet.
Denis : ~0%* | Luc Feron : 0%** | Kraepelin : 0%
* Elle ressemble beaucoup plus à celle d'un embryon de poulet.
** un embryon ne doit pas penser d’avantage que ce poulet
D3 : Un gland germé est un chêne.
Denis : 2% | Luc Feron : 99.5%* | Kraepelin 99%
* Note de Denis : en style libre, Feron a écrit : « Oui à 100 %, 99 % si vous voulez… »
K1 : Les textes bibliques ne sont pas des textes anodins assemblés au hasard.
Denis : 90%* | Luc Feron : 100%** | Kraepelin 99%
* Entorse bénigne à la Loi 10 mais, puisque j'évalue pareillement les deux parties, no problemo.
** Non à 100 %, une supercherie qui durerait des milliers d’années sans être démasquée ne peut exister. La vérité profonde que contiennent ces textes ne saurait venir des hommes.
K2 : La vie humaine se définit essentiellement par l'existence d'une «vie subjective» telle que la conçoit Denis.
Denis : 3%* | Luc Feron : 0%** | Kraepelin 1%
* Ni plus, ni moins qu'une vie de chat ou de poulet.
** Non à 0 %, l’existence de la pensée n’est pas suffisante pour qualifier un être d’humain, d’ailleurs la question ne traite pas de sa venue certaine avec la maturation du cerveau.
K3 : Même lorsqu'il n'étaient encore qu'un embryon, le fils de Denis était déjà l'objet d'un investissement affectif dont ne jouirait jamais un embryon de poulet.
Denis : 99.9%** | Luc Feron : 100%*** | Kraepelin 99%*
* je parle du beau grand garçon que tu amenais dans nos soupers sceptiques...

** On touche là au facteur F4 (Les dommages collatéraux).
*** Si on corrige la formulation de la question comme suit : lorsqu’il était encore un embryon, le fils de Denis était déjà l'objet d'un investissement affectif dont ne jouirait jamais un embryon de poulet. Oui à 100 %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Luc Feron et Denis : Écart-Moyen = 34.7% (6 propositions utilisables, sur 6) ; 2 D , 0 d , 0 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D1, D3.
Entre Denis et Kraepelin : E-M = 18.3% (6/6) ; 1 D , 0 d , 0 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D3.
Entre Luc Feron et Kraepelin : E-M = 16.7% (6/6) ; 1 D , 0 d , 0 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D1.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D4 (Réf. Comm. de Luc sur K1) : Ce qu'un homme peut imaginer, trouver profond et écrire, un autre homme après lui peut fort bien le lire et le trouver profond.
Denis : 100% | Luc Feron : ?% | Kraepelin ?%
D5 : Luc Feron et la chatte de Denis ont des ancêtres communs.
Denis : 100% | Luc Feron : ?% | Kraepelin ?%
D6 : Il y a quelques milliers d'années, un couple d'ancêtres de ce kangourou, des ancêtres de ce bison et des ancêtres de cette autruche se sont trouvés, avec Noé, dans un grand bateau de bois flottant sur les hautes eaux du Déluge.
Denis : 0% | Luc Feron : ?% | Kraepelin ?%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Plus nous tarderons à transférer cette partie au Club Redico-Matic, plus la tâche sera lourde et compliquée.
Je ne promets pas de poursuivre longtemps la gérance "à la mitaine" de cette partie. C'est trop chronophage.
Denis