L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Je préfère La Fontaine

Message par Denis » 06 oct. 2016, 20:27

Salut Luc,

Vous dites :
il est question d’époques et de grands livres,citez moi des grands livres comparables à la Bible qui auraient été écris à notre époque

Tout en reconnaissant que la Bible et le Coran ont un statut socio-politico-historico-culturel formidablement plus important que les fables de La Fontaine, je préfère ces dernières car j'y trouve plus de sagesse, moins de bêtise, et des leçons de vie beaucoup moins mortifères.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Chanur

Re: L'avortement

Message par Chanur » 06 oct. 2016, 21:06

Les éléments d'Euclide, c'est pas mal, aussi ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Luc Feron

Message par Luc Feron » 06 oct. 2016, 21:21

Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,

Vous n'avez pas répondu à ma question :
Cogite Stibon a écrit : Si je vous comprends bien, vous préconisez, selon votre interprétation de la bible :
- d'interdire l'avortement,
- de n'autoriser la contraception que pour les couples mariés, et seulement les moyens intervenant avant la fécondation,
- d'éduquer les jeunes pour qu'ils n'aient pas de rapport sexuel en dehors d'un couple marié stable.

C'est ça ?

Si par préconiser vous entendez conseiller le plan initial prévu dans la genèse tel que vous le synthétisez, oui.

Posons-nous la question de savoir sur quelle principes pourrait reposer l’assise d’un couple qui soit le plus ambitieux,le plus épanouissant possible et le le plus naturellement durable pour les deux conjoints.

Simone de Beauvoir, la maitresse bisexuelle de Sartre, qui a entretenu de nombreuses relations lesbiennes avec plusieurs femmes et autant d’expériences charnelles avec d’autres hommes mariés représente, par excellence, l’exemple fallacieux de la liberté sexuelle épanouissante telle qu’elle est encore toujours plébiscité par le gauchisme aujourd’hui.
Ne parlons pas de Sartre qui multipliait les conquêtes féminines beaucoup plus jeunes que lui car notre Jean-Paul adorait la chair fraiche de manière existentialiste tout en continuant à copuler avec Simone, l’auteur du livre « Le Deuxième Sexe », l’icône du féminisme et du mouvement de libération de la femme en France, « pro choix » cela va sans dire.

Nous voici , encore aujourd’hui, sous l'influence de ce sophisme libertaire, celui qui a façonné notre conception aberrante d’un certain type de féminisme prétendument émancipateur des femmes.
Il me reste peu de temps ce soir donc je promets de vous expliquer demain, en détail, ce plan initial, si cela vous intéresse évidemment.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 06 oct. 2016, 21:44

Mireille a écrit :Bonjour Luc,

Plusieurs petites mise au point.

Si vous ne souhaitez que faire valoir votre point de vue sans égard au mien, je ne suis pas intéressée à poursuivre la partie, je perdrais mon temps et je le considère précieux.

Des petites blagues telles que vous m'en avez servies sur l'importance des livres, je vous cite :

''Vous pensez a quoi comme autre grands livres , le Manifeste du Parti communiste de karl Marx,le petit livre rouge de Mao,les petites filles modèles de la Contesse de Ségur....'' ne sont pas très sérieuses. Vous n'avez pas à mépriser mes propositions, vous devez chercher à comprendre si elles font du sens et en retour si vous considérer qu'elles n'en ont pas, proposer à votre tour. C'est ça le jeu et un redico se fait en tout respect pour la pensée des joueurs puisque l'intérêt est de l'évaluer et pour cela il faut bien la comprendre.
C’est bien vous qui avez rédigé cette proposition dans le redico ?
[Mimi] L’Arche d’alliance était un condensateur électrique dont la décharge pouvait tuer.
Vous trouvez cela très sérieux… ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 oct. 2016, 21:54

Luc concernant les comportements sexuels des stars gauchistes de la TV :

C'est comportements existait bien avant le "gauchisme" et est pratiqué par bcp, même à droite.
C'est quoi cette fixette conservatrice à la limite de l'obsession ?
Pourquoi tu mélange tout ? ça t'amuse de passer pour un troll ou est tu juste un troll qui se fait chier et qui jouis à amalgamer tout et n'importe quoi ?

Admet tu que la technocratie ne vaut pas mieux ou moins que la théocratie selon comment elles serait imposées est exécutées ?
Ou préfère tu juger ce monde selon ton seul ego et tes seuls fantasmes ?

En fait...tu n'a pas répondu (je pense ?).
Que pense tu de la masturbation ?

Quand à ta dernière réponse a mimi.
Une arche base arienne pour les ET n'est pas plus ridicule qu'un Dieu qui créer un monde en 7 jours...
Au delà du fait bien sur que ta réponse est une fuite assez basse...

Mireille

Message par Mireille » 07 oct. 2016, 00:28

Luc Feron a écrit : C’est bien vous qui avez rédigé cette proposition dans le redico ?

[Mimi] L’Arche d’alliance était un condensateur électrique dont la décharge pouvait tuer.

Vous trouvez cela très sérieux… ?
Oui, parce que ca été une hypothèse qui a été soulevée, voir une discussion sur cette page à ce propos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... 27alliance

J'ai aussi des liens, mais je souhaitais m'en servir sur le Redico, qui m'apparaît de plus en plus peu probable que nous puissions poursuivre vu votre entêtement à ne pas vouloir admettre vos torts.

Mireille

Message par Mireille » 07 oct. 2016, 04:02

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

70 % des polonais ont soutenus une mobilisation massives de femmes descendus dans la rue pour que soit rejeté un projet de loi proposant 5 ans de prison pour les femmes et les médecins ayant participés à leur avortement.

Même en considérant que la Pologne a ''la législation la plus restricitive d’Europe'' sur ce sujet et que sa population est considérée comme très religieuse, ils autorisent l’avortement ''en cas de viol ou quand la vie ou la santé de la femme sont menacées''. Un bon sens qui manque aux bigots extrémistes qui seraient capables de lire des commandements de Dieu dans de la soupe aux alphabets.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 oct. 2016, 09:41

Luc Feron a écrit :

Vous n'avez pas répondu à ma question :
Cogite Stibon a écrit : Si je vous comprends bien, vous préconisez, selon votre interprétation de la bible :
- de n'autoriser la contraception que pour les couples mariés, et seulement les moyens intervenant avant la fécondation,
- d'éduquer les jeunes pour qu'ils n'aient pas de rapport sexuel en dehors d'un couple marié stable.

C'est ça ?
Si par préconiser vous entendez conseiller le plan initial prévu dans la genèse tel que vous le synthétisez, oui.
Bonjour Luc,

Etes vous conscient que cela ménerait, en pratique :
- à un plus grand nombre d'avortements ;
- à un plus grand nombre de décès de femmes suite à avortement ;
- à un plus grand nombre d'enfants non désirés ?

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2016, 10:37

Cogite Stibon a écrit : Etes vous conscient que cela ménerait, en pratique :
1) - à un plus grand nombre d'avortements ;
2) - à un plus grand nombre de décès de femmes suite à avortement ;
3) - à un plus grand nombre d'enfants non désirés ?

Cogite
Les promoteur de la solution "genèse"

- sont persuadés (contre toutes les évidences) que les points 1 et 2 seraient au contraire éliminés,
- répondent au point 3 qu'il ne manque pas de bons chrétiens prêts à adopter ces enfants et leur donner l'amour refusé par les pécheresses qui les ont enfantés à contrecoeur (et que bien entendu toutes ces adoptions se passent idéalement).

Quant à demander à Luc Féron s'il est conscient de quoi que ce soit, c'est vraiment abuser ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Luc Feron

Message par Luc Feron » 07 oct. 2016, 11:35

C'est ça ?
A 20 ans je me rendais souvent en voiture a Bruxelles,après m’être parqué dans la capitale,je marchais dans les rues pour draguer des filles totalement inconnues,au bout de quelques tentatives j’en rencontrais toujours une qui était séduite,le jour même je couchais dans son lit ou a l’hôtel,nous échangions nos numéros de téléphone,je la quittais et on ne se revoyait plus jamais,je faisait usage de ma liberté,je tenais un discours gauchiste car cette liberté me permettait juste de faire n’importe quoi,de mentir,de manipuler,de salir …
Ces prétendues expériences sexuelles ne m’ont strictement rien apporté du tout si ce n’est peut être une addiction au sexe qui commençait a s’installer insidieusement.

Trouver le ou la partenaire idéale, n’est ce pas l’un de projet les plus ambitieux qui soit dans une vie humaine, peut on y arriver sans profond respect ,sans loyauté envers l’autre,sans discipline,je ne le crois absolument plus.
Et savez vous comment cette compagne devient idéale,c’est tout simplement parce qu’elle aussi adhère aux mêmes valeurs,ces valeurs doivent d’ailleurs se cultiver en permanence.

personnellement je ne pense pas que la virginité avant le mariage soit primordial,ce n’est pas un gage de réussite , la fidélité absolue entre les époux est infiniment plus importante.

L’épouse n’étant pas une poule pondeuse,la contraception doit lui permettre de contrôler les naissances afin de pouvoir mieux se consacrer a un nombre d’enfants fixé,mais l’arrivée inattendue d’un bébé supplémentaire ne constitue pas une catastrophe au point d’envisager l’avortement dans un couple stable.

Voilà en gros le plan idéal qui devrait réunir les deux époux dans la genèse.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 oct. 2016, 11:46

Bonjour Luc,

Quel rapport avec ma question ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2016, 11:50

Luc Feron a écrit : A 20 ans je me rendais souvent en voiture a Bruxelles,après m’être parqué dans la capitale,je marchais dans les rues pour draguer des filles totalement inconnues,au bout de quelques tentatives j’en rencontrais toujours une qui était séduite,le jour même je couchais dans son lit ou a l’hôtel,nous échangions nos numéros de téléphone,je la quittais et on ne se revoyait plus jamais,je faisait usage de ma liberté,je tenais un discours gauchiste car cette liberté me permettait juste de faire n’importe quoi,de mentir,de manipuler,de salir …
Vous devriez éviter de faire une généralité de votre dégoût de vous-même jeune ... Contrairement à ce dont vous aimez à vous persuader, gauchistes, athées, sceptiques et autres scientifiques ne voient pas nécessairement la vie à travers leur fond de culotte :roll:

Ceci étant, votre histoire est caricaturalement similaire à celui de la mère Blatvatski qui, ne pouvant plus pratiquer les vices qu'elle s'autorisait dans sa jeunesse, s'est mise à les voir partout et les dénoncer chez autrui avec véhémence, s'appuyant elle aussi sur un corpus d'interprétations personnelles bien frelatées de "spiritualités" piochées ça et là ...

Elle a "découvert" la théosophie, vous êtes devenu un "happy clappy", d'autres se plongent dans le coran ou se targuent d'être devenus "zen", mais c'est toujours la même histoire: on noie son insatisfaction et ses déceptions dans une idéologie qui permet, sinon l'oubli, tout au moins le camouflage de ses échecs derrière une subite prétendue vertu que l'on jette à la figure d'autrui.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 07 oct. 2016, 13:39

Bonjour Florence,

Je ne connais pas l'histoire de Madamde Blatvatski, mais tout comme toi j'ai été frappé par ce rejet de soi qu'à exprimé Luc F. Avec une telle image de soi, il ne reste plus que la rédemption :roll:
Luc Feron a écrit :je faisait usage de ma liberté,je tenais un discours gauchiste car cette liberté me permettait juste de faire n’importe quoi,de mentir,de manipuler,de salir …
Ces prétendues expériences sexuelles ne m’ont strictement rien apporté du tout si ce n’est peut être une addiction au sexe qui commençait a s’installer insidieusement.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 oct. 2016, 13:48

Luc Feron a écrit :Ces prétendues expériences sexuelles ne m’ont strictement rien apporté du tout si ce n’est peut être une addiction au sexe qui commençait a s’installer insidieusement.
Luc Feron est un obsédé sexuel repenti.. :fessee:

:hilare:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2016, 14:54

Mireille a écrit :Bonjour Florence,

Je ne connais pas l'histoire de Madamde Blatvatski, mais tout comme toi j'ai été frappé par ce rejet de soi qu'à exprimé Luc F. Avec une telle image de soi, il ne reste plus que la rédemption :roll:
Une redemption demande de faire la paix avec soi même, pas de se cacher son mal être en le projetant avec violence sur les autres ...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 oct. 2016, 14:57

Luc,

Que pense tu des gens qui on des relations stables, sur la quelle ils construisent (amha c'est important c'est vrai).
Et qui à coté de ça on des petites histoires en CDD sans aucunement avoir besoin de mentir et de manipuler pour ça (et se protègent, et ne sont pas "sale") ?

Hum ?

Luc Feron

Message par Luc Feron » 07 oct. 2016, 18:41

Nicolas78 a écrit :Luc,

Que pense tu des gens qui on des relations stables, sur la quelle ils construisent (amha c'est important c'est vrai).
Et qui à coté de ça on des petites histoires en CDD sans aucunement avoir besoin de mentir et de manipuler pour ça (et se protègent, et ne sont pas "sale") ?

Hum ?
Ce n’est pas à un ancien dragueur que vous allez balancer vos salades,la polygamie,je n’y crois pas,
s’il existe bien une caractéristique féminine constante ,c’est la jalousie, un séducteur peut même l’utiliser de manière redoutable pour emballer sa proie,si une femme vous laisse courir ailleurs, c’est qu’elle ne s’intéresse plus trop a vous ,les exceptions sont plus rares que les naïfs dans ce domaine là.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 oct. 2016, 19:28

Luc Feron a écrit : Ces prétendues expériences sexuelles ne m’ont strictement rien apporté du tout si ce n’est peut être ...
...un diplome auto-delivré de donneur de lecon et d'autorité morale?

Pepejul

Message par Pepejul » 07 oct. 2016, 19:40

il connait toutes le femmes ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2016, 23:02

Luc Feron a écrit :Ce n’est pas à un ancien dragueur que vous allez balancer vos salades,la polygamie,je n’y crois pas,
Pourtant c'est bel et bien ce que pratique un dragueur ... Mais il s'en défend en arguant que sans mariage officiel, il n'y a pas polygamie :mrgreen:
s’il existe bien une caractéristique féminine constante
,

C'est celle(s) qu'attribue à ses "proies" le genre de mâle imbu de sa supériorité supposée sur le "sexe faible"... :mrgreen:

Franchement, vous devriez cesser de vous auto détruire en public, ça devient embarrassant.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 oct. 2016, 01:54

Luc Feron a écrit :
Nicolas78 a écrit :Luc,

Hum ?
Ce n’est pas à un ancien dragueur que vous allez balancer vos salades,la polygamie,je n’y crois pas,
s’il existe bien une caractéristique féminine constante ,c’est la jalousie, un séducteur peut même l’utiliser de manière redoutable pour emballer sa proie,si une femme vous laisse courir ailleurs, c’est qu’elle ne s’intéresse plus trop a vous ,les exceptions sont plus rares que les naïfs dans ce domaine là.
Rien à voir avec ma question.
Que pense tu de ceux qui ont des relations CDD et n'ont pour ca aucunement besoin de mentir et de manipuler ?
C'est ca la question...

Ensuite, sois tu est niais, sois tu est niais.
Dans les couples fidèles la jalousie existe aussi...
Tes pas au courant ?

Et contrairement à ce que tu croie il est possible d'aimer plusieurs personnes.
Le désinteret est en rapport au besoin que l'on à venant de l'autre et d'autre facteurs bien complexes.
Certains aiment exclusivement, d'autres pas.
Ceci-dit c'est jamais le même amour.
Peutetre aussi que cela à un impact sur l'intensité du couple de base effectivement. Mais cette intensité est plus ou moins acceptable selon les besoins de chacuns.
Parfois ils evoluent et c'est la que ca devient compliqué.

Les couples libres n'echapent pas à la jalousie bien entendu, mais pas forcement plus que les couples fidèles.
Et certains fonctionnent trés bien avec du vrai amour dedans, cad une construction de couple cincère et attaché, sans manipulation ni mensonge.

Finalement ta réponse me fait penser que tu invente ton passé de A a Z.
Tu semble immature, possessif et exclusif dans ta facons de penser les relations (mais peutetre pas de les vivres, nuance) et de les projeter sur les autres.
Cela ne veut pas dire que tes immature, attention de bien comprendre cela (je le suis probablement plus que toi etant donné notre probable différence d'age et le fait que je detruit presque toutes mes relations, quelles soit exclusives ou libres n'y change d'ailleur rien...).

L'amour ne se limite que trés rarement à une seule personne...
Un coeur n'a pas d'ame soeur unique.
Une personne aimante peut avoir de la place pour plusieurs autres coeurs.
La difficulté est de donner du temps à cela.
D'ou l'interet d'avoir une relation stable et d'autres en CDD à cotés.
Cela ne semble pas te plaire de croire que c'est possible.
Avec de l'interet et de l'amour dedans.

Mais c'est parceque tu à un style à toi, tout à fait respectable par ailleur, mais les autres ne fonctionnent pas tous comme toi...
Tu semble juger les autres par rapport a ta vie uniquement.
Ce qui me parait hautement narcissique.

Je ne te parlerait pas de c'est couples fidèles et exclusif qui eux aussi souffrent parfois du desinteret...voir en souffrent bcp avec les années...
Ha si c'est fait...

Amha en donneur de lecons sur les relations par rapport à ton pseudo-passif tu ferait mieux d'arreter de mentir sur tes experienxes et avouer que tu en avait pas, que tu exagère ou alors que tu n'a tout simplement pas aimé c'est experiences (selon des principes que tu avait surement déja integrés). Ce qui est normal selon la personalité des personnes.
Et c'est respectable, je le comprend trés bien.
Etre en couple libre est dur et demande pas mal de confiance en sois et surtout en l'autre.
C'est une prise de risque asses conséquente.
Mais etre en exlusivité peut l'etre tout autant selon les besoins des individus.

De plus tout cela n'a rien à voir avec une caractéristique feminine.
C'est la plus grosse debilité que t'a balancer à ce jour (parceque la on parle pas d'un livre...).
Elle atteins les deux sexes cette "caractéristiques".
Certains hommes sont comme ca.
Bcp même je dirait.
Ce qui indique qu'en matière de couple a part des fantasmes et des mythes, melangé à des realités bien solides mais partagés par tout le monde (facile...) tu n'a rien à proposer sur les questions qu'on te pose.

Donc.
T'en pense quoi de ceux qui arrivent à enchainer les CDD SANS besoin de mentir et manipuler ?
Car la était la question.
T'aime pas les questions hein...

Ps : je tien à bien réafirmer le respect que j'ai pour les couples fidèles et exclusifs.
C'est une solution généralement plus simple et moin douloureuse, mais qui ne garantit pas forcement une meilleure harmonie du couple à mes yeux, n'empeche pas la jalousie, ni le désintérêt.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 08 oct. 2016, 16:55

Nicolas78 a écrit :
T'en pense quoi de ceux qui arrivent à enchainer les CDD SANS besoin de mentir et manipuler ?
Car la était la question.
T'aime pas les questions hein...

Ps : je tien à bien réafirmer le respect que j'ai pour les couples fidèles et exclusifs.
C'est une solution généralement plus simple et moin douloureuse, mais qui ne garantit pas forcement une meilleure harmonie du couple à mes yeux, n'empeche pas la jalousie, ni le désintérêt.
On peut techniquement multiplier les CCD en matière de relations sexuelles,moi j’ai été jusqu’à l’extrême, pratiquer des intérims d’un seul jour.
Vous pouvez prétende ne pas mentir et être réellement sincère,mais vous pouvez tout en même temps vous mystifier en ne considérant pas certains points à leur juste valeur.
Il y a beaucoup de non dit,de présupposés tacites qui motivent chacune des parties d’un couple et qui ne sont jamais verbalisés …..Jusqu’à la crise.
Le « commensalisme affectif et sexuel . » plus ou moins réciproque peut il être sérieusement envisagé comme principe ambitieux pour construire un couple solide.
A vous d’argumenter, moi je dis non !

A t’on perdu tout espoir de s’épanouir dans un couple qui résiste aux tentations,cela vous semble t’il impossible ?
Ou peut être certains,au fond d’eux même, méconnaissent ils le fait qu’il ne se mobilisent pas pour réaliser cet objectif, ou ils n’y croient guère ou ils sont influencés et dirigés par des modes de pensées qui sont contraires a cette aspiration.
Avez vous déjà réfléchi au fait, qu’inconsciemment, chacun(e) puisse reprocher à l’autre de manquer totalement d’ambition lorsqu’il s’agit de construire une intimité sexuelle épanouissante, qui soit digne des objectifs les plus nobles pour lesquels elle est désirée instinctivement.
Ici l’instinct et l’inconscient collectif se rejoignent.
Nous sommes au cœur du plan initial prévu par la genèse.

Vous avez été très prolixe et je tenais a vous répondre, mais par faute de temps immédiat,je ne peux pas traiter tous les autres aspects de votre réflexion,je vous promets d’y revenir plus tard.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 oct. 2016, 18:28

Luc Feron a écrit : Nous sommes au cœur du plan initial prévu par la genèse.
C'est un plan très mal réalisé alors, parce qu'il n'existe aucune civilisation connue, des plus souples au plus fermes moralement qui n'ait eu son lot d'adultère, de prostitution, de grossesse non désirée...et autre problèmes liés à une dissonance entre sexualité et morale.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Luc Feron

Message par Luc Feron » 09 oct. 2016, 05:15

Florence a écrit :
Luc Feron a écrit :Ce n’est pas à un ancien dragueur que vous allez balancer vos salades,la polygamie,je n’y crois pas,
Pourtant c'est bel et bien ce que pratique un dragueur ... Mais il s'en défend en arguant que sans mariage officiel, il n'y a pas polygamie
Vous avez tout a fait raison!
s’il existe bien une caractéristique féminine constante......C'est celle(s) qu'attribue à ses "proies" le genre de mâle imbu de sa supériorité supposée sur le "sexe faible"...
Parler de sexualité,si elle est pratiquée dans l’intimité d’ un couple marié,ne me pose pas trop de problème,il faut évidement un minimum de décence,sur ce forum nous sommes entre adultes,alors j’ai une situation un peu piquante à vous exposer,imaginez un mari qui « connaît »(c’est l’expression biblique) qui connaît sa femme dans la position la plus naturel qui soit,il décide de surprendre son épouse par un comportement nouveau, tout a fait inhabituel, il la saisi sans aucune violence mais fermement par les cheveux, a la base de la nuque,il impose a celle qu’il chérit le plus, dans une attitude strictement symbolique et complice,sa « supériorité »de mâle imbu.
Comment sa dame va t’elle réagir……...en militante féministe totalement outrée ?
Je ne vous demande pas de répondre,seriez vous d’ailleurs sincère.
Les archétypes,je ne les ai pas inventé,et cet exemple ne signifie nullement que la femme soit inférieure a l’homme,j’y vois plutôt l’expression d’une passion amoureuse.
Mais les féministes on l’art de dénigrer tout ce qui est proprement masculin.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 09 oct. 2016, 09:29

Salut Florence,
Ceci étant, votre histoire est caricaturalement similaire à celui de la mère Blatvatski qui, ne pouvant plus pratiquer les vices qu'elle s'autorisait dans sa jeunesse, s'est mise à les voir partout et les dénoncer chez autrui avec véhémence, s'appuyant elle aussi sur un corpus d'interprétations personnelles bien frelatées de "spiritualités" piochées ça et là ...
Ce qui séduit les convertis et autres repentis, venant d'une vie qu'ils estiment sans sens et sans repères, c'est la solidité et l'immuabilité des dogmes qu'ils choisissent. Ils ont certes, pour faire preuve de loyauté envers leur nouveau clan, à donner des gages de leur adhésion ferme à cette idéologie mais ce n'est pas, amha, ce qui en fait des éléments les plus réactionnaires : ils sont venus pour du solide et il serait absurde, pour eux, d'être les moteurs d'une évolution, si petite soit-elle de leur nouvelle foi.
L'Islam qui attire et suscite des conversions n'est pas l'hypothétique islam RATP (Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix) mais exclusivement sa version la plus rigide et la plus intolérante, celle justement qui proclame que rien ne pourra la changer.
J'ai même l'impression que c'est cette intolérance qui séduit le plus ceux qui s'élancent aujourd'hui vers une spiritualité religieuse. Ils ne veulent surtout pas qu'on ébranle le rocher auquel ils viennent de s'accrocher. Touche pas à mon dogme !
Les religions évoluent par ceux qui n'y croient plus trop, pas par ceux qui viennent d'y adhérer.
Ce qui fait qu'on est mal barré !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Répondre