LES BILLES D'ACIER de Jean-Claude PANTEL

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

On vote où?

Message par Denis » 03 janv. 2006, 07:43

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Que votre année soit pleine de bonheur d'amour de joie et de fraternité ce monde est a nous, faisons en quelquechose de bien. 8)
D'accord avec ton programme. Vive l'amour, la joie et la fraternité.

On vote où?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Re: On vote où?

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2006, 15:38

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Que votre année soit pleine de bonheur d'amour de joie et de fraternité ce monde est a nous, faisons en quelquechose de bien. 8)
D'accord avec ton programme. Vive l'amour, la joie et la fraternité.

On vote où?

C'est pas un vote c'est un programme a appliqué chaque jour par chaque humain qui a envie de faire changer ce monde. 8) Bon courage pour t'y tenir c'est loin d'etre toujous facile!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Ghost

Message par Ghost » 03 janv. 2006, 18:01

Quel drôle de paradoxe, tout de même:
Dieu a fait l'univers matériel parfait en y comprenant l'horreur et la haine et nous, pauvres humains, nous nous efforçons de le rendre parfait sans horreur ni haine. Pouvons-nous réellement nous substituer à Dieu?

C'est ma pensée du jour, un peu fataliste, j'avoue, mais ce n'est rien que ma pensée, heureusement...

Bonne année à vous tous!

Ghost :)
N.B. Bien sûr, le zézé moyen va encore en déduire que je pense qu'il ne faut rien faire pour améliorer le monde... Tout est une question de niveau de conscience. La mienne me dit qu'il le faut mais je peux comprendre que d'autres n'ont pas la même conscience (que cela soit dans l'extrême positifif ou dans l'extrême négatif).
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2006, 18:30

Ghost a écrit :Dieu a fait l'univers matériel parfait en y comprenant l'horreur et la haine et nous, pauvres humains, nous nous efforçons de le rendre parfait sans horreur ni haine. Pouvons-nous réellement nous substituer à Dieu?
On peut remarquer que pas mal des améliorations ont eu lieu - au moins dans les pays occidentaux - depuis qu'on a grandement remisé dieu dans le placard aux "vêtements de fête" (ceux qui ne servent que pour des occasions spéciales). En étant moins encombré par cette idée vieillotte et rétrograde, on a pu poser des gestes qui ont eu un véritable impact.

C'est pas parfait, évidemment, mais c'est déjà une amélioration réelle par rapport à ce que la superstition téléothéiste permettait.

Jean-François

le fugitif

Message par le fugitif » 03 janv. 2006, 19:38

N.B. Bien sûr, le zézé moyen va encore en déduire que je pense qu'il ne faut rien faire pour améliorer le monde... Tout est une question de niveau de conscience. La mienne me dit qu'il le faut mais je peux comprendre que d'autres n'ont pas la même conscience (que cela soit dans l'extrême positifif ou dans l'extrême négatif).
Je pense que rare sont les personnes qui ne veulent pas améliorer le monde.
Même Hitler ou Staline voulaient améliorer le monde ... à leur manière.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2006, 20:32

le fugitif a écrit :
Je pense que rare sont les personnes qui ne veulent pas améliorer le monde.
Même Hitler ou Staline voulaient améliorer le monde ... à leur manière.
C'est vrai presque tout le monde veut améliorer le monde.
Mais améliorer quoi et comment? le monde tourne tres bien, tres rond, ce qui ne tourne pas bien ni rond c'est l'homme, conclusion, la seule chose a faire c'est apprendre a tourner rond, en d'autres termes apprendre a vivre en harmonie meme avec des energumenes comme JF, apprendre a aimer ses freres et soeurs ainsi que la Terre qui nous nourrit est la seule tache sérieuse qui incombe aux hommes dans ma vision du monde.
Alors JF je te souhaite une bonne année pleine de bonheur et si tu pouvais mettre de l'eau dans ton vin et faire preuve de plus de tolérance envers les "stupides zozos" je t'en serais reconnaissant. Ton mépris est plus destructeur que mes croyances. :oops:
Ce n'est que la 10e fois que je fais le premier pas dans ta direction, a toi de voir si tu preferes remettre une gifle ou accepter la treve et placer 2006 sous le signe du respect. 8)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2006, 21:12

LiL'ShaO a écrit :Alors JF je te souhaite une bonne année pleine de bonheur
La pareille pour vous: santé, bonheur et, surtout, de la réussite dans vos études.

Ah, et si vous pouviez mettre un peu de vin dans votre eau éthérée et sans goût, baser votre discours sur autre chose que votre intime conviction et des spéculations lilshaocentristes... ça montrerait que vous ne faites pas que de la tchatche pour impressionner la galerie avec un discours émotif (et passablement culcul-la-praline) :lol:

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2006, 22:05

Jean-Francois a écrit :
La pareille pour vous: santé, bonheur et, surtout, de la réussite dans vos études.

Ah, et si vous pouviez mettre un peu de vin dans votre eau éthérée et sans goût, baser votre discours sur autre chose que votre intime conviction et des spéculations lilshaocentristes... ça montrerait que vous ne faites pas que de la tchatche pour impressionner la galerie avec un discours émotif (et passablement culcul-la-praline) :lol:

Jean-François
Ok j'essayerai. Mettre du vin dans mon eau etheré ca veux dire devenir plus corrosif? Je peux faire je suis passablement doué a ce jeu la! si tel est ton souhait, ainsi soit il!

PS : Qu'une plante ai un comportement intelligent en se nourrisant pour vivre et croitre n'est pas mon intime conviction ou une spéculation lilshaocentriste, tout simplement une observation. 8) Toutes les bases de mon discours repose sur des faits observables par un mome de 5 ans. :?
Et je n'ai pas envie d'impressionner la galerie avec un discours émotif, tout juste l'envie de me faire comprendre. :oops:

A. De Humboldt

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2006, 22:08

LiL'ShaO a écrit :
Jean-Francois a écrit :

Jean-François
Ok j'essayerai. Mettre du vin dans mon eau etheré ca veux dire devenir plus corrosif? Je peux faire je suis passablement doué a ce jeu la! si tel est ton souhait, ainsi soit il!

PS : Qu'une plante ai un comportement intelligent en se nourrisant pour vivre et croitre n'est pas mon intime conviction ou une spéculation lilshaocentriste, tout simplement une observation. 8) Toutes les bases de mon discours repose sur des faits observables par un mome de 5 ans. :?
Et je n'ai pas envie d'impressionner la galerie avec un discours émotif, tout juste l'envie de me faire comprendre. :oops:
Merci, j'aurai preferé que tu me souhaites surtout de l'amour dans ma vie mais bon c'est pas grave! :D Et c'est surprenant, mais les études je gere! alors que je suis un con de zozo, 20 ans Bac+3 sans rien foutre a l'école. Etrange! :oops:

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 03 janv. 2006, 22:52

LiL'ShaO a écrit :Merci, j'aurai preferé que tu me souhaites surtout de l'amour dans ma vie mais bon c'est pas grave! :D Et c'est surprenant, mais les études je gere! alors que je suis un con de zozo, 20 ans Bac+3 sans rien foutre a l'école. Etrange! :oops:

La preuve que les etudes ne rend pas plus brillant. :mrgreen:

Etmoijesuispasundetesamoursdanstavie?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ghost

Message par Ghost » 03 janv. 2006, 23:27

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Dieu a fait l'univers matériel parfait en y comprenant l'horreur et la haine et nous, pauvres humains, nous nous efforçons de le rendre parfait sans horreur ni haine. Pouvons-nous réellement nous substituer à Dieu?
On peut remarquer que pas mal des améliorations ont eu lieu - au moins dans les pays occidentaux - depuis qu'on a grandement remisé dieu dans le placard aux "vêtements de fête" (ceux qui ne servent que pour des occasions spéciales). En étant moins encombré par cette idée vieillotte et rétrograde, on a pu poser des gestes qui ont eu un véritable impact.

C'est pas parfait, évidemment, mais c'est déjà une amélioration réelle par rapport à ce que la superstition téléothéiste permettait.

Jean-François
Il ne suffit pas de croire en Dieu pour élever la conscience. Une chose est sûre: que l'on soit croyant ou athée, on n'y réchappe pas...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2006, 23:54

ti-poil a écrit :
La preuve que les etudes ne rend pas plus brillant. :mrgreen:

Etmoijesuispasundetesamoursdanstavie?
mais si ti poil! :oops: Mais toi t'as pas besoin qu'on te le dise pour que tu le sache.
A propos contacte Aurore telepathiquement son absence devient plus que suspecte je soupconne les forces du mal orchestrées par les zézés en chef Flo et JF d'avoir fait un mauvais coup, d'ailleurs il semblerait que Aurore se soit défendu vu qu'on a perdu Florence aussi dans la bataille! JF ne parlera pas ce vil chacal! Pourtant il détient la vérité sur ce qu'il s'est passé car il y était, mais peux etre a il oublié!
Attention aux messages subliminaux!

Jebrilleunpeupluschaquejourjesaispassicestlesetudesquimefontca!

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2006, 15:57

LiL'ShaO a écrit :Je peux faire je suis passablement doué a ce jeu la! si tel est ton souhait, ainsi soit il!
Bof. Vous êtes surtout doué pour geindre ("arrêtez d'être méchant avec moi"), les couplets de missionnaires ("dieu est amûr... mais je ne sais pas ce qu'est dieu, alors croyez-moi sur parole"), et le prêchi-prêcha de schtroumpf à lunette ("faites pas ci, faites pas ça", "faites ce que je dis, pas ce que je fais").
LiL'ShaO a écrit :Qu'une plante ai un comportement intelligent en se nourrisant pour vivre et croitre n'est pas mon intime conviction ou une spéculation lilshaocentriste, tout simplement une observation
Ce qui tient du lilshaocentrisme, c'est l'affirmation que le "comportement" de la plante pour survivre et croître est intelligent. Ca, ce n'est pas une observation, c'est une interprétation (fondée sur pétition de principe: vous posez qu'un comportement qui permet la survie est un comportement intelligent, donc la plante à un comportement intelligent; tout tourne en rond). Remarquez, que vous le pensiez n'est pas grave en soi, c'est juste que vous intégrez cette interprétation dans un discours parfaitement inconsistant, irrationnel et pas très logique (euphémisme).

Vous partez effectivement, parfois, d'observations. Mais, le plus souvent vous partez de généralités floues (donc pas des observations précises). Et, toujours, vous greffez une interprétation qui ne repose que sur votre vision personnelle des choses (influencée par votre culture, bien sûr car votre discours est rempli de clichés).

Prenez une de vos "observations" récentes: quand ils sont sous cloche, vous n'arrivez pas à faire bouger vos mobiles par la pensée. Sauf que vous avez présenté les choses à Philippe comme si l'observation était "qu'il doit y avoir une bonne raison" et que cette "bonne raison" ne peut pas être que le psi est une chimère ou que ce sont les courants d'air qui agitaient vos mobiles hors cloche (ça, c'est bon pour les sceptiques :lol: ), cette "bonne raison" c'est qu'il y a quelque chose qui trouble le psi. Ce n'est qu'un des exemples (mais passablement ridicule) où vous confondez "observation" et interprétation.
Et c'est surprenant, mais les études je gere! alors que je suis un con de zozo, 20 ans Bac+3 sans rien foutre a l'école. Etrange!
Non, ça ne me surprends pas que vous "gériez"... ça à un petit côté manque de curiosité et d'intérêt véritables qui décrit bien vos messages sur le forum.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 janv. 2006, 16:56

Bonne année a écrit :Bof. Vous êtes surtout doué pour geindre ("arrêtez d'être méchant avec moi"), les couplets de missionnaires ("dieu est amûr... mais je ne sais pas ce qu'est dieu, alors croyez-moi sur parole"), et le prêchi-prêcha de schtroumpf à lunette ("faites pas ci, faites pas ça", "faites ce que je dis, pas ce que je fais").
Héhé tu t'es pris pour un malin, tu crois que tu peux vexer lil'shao? :mrgreen:
Je prefere precher la bonne parole qu'etre un zézé aigri et haineux envers tout ce qui n'est pas lui, chacun son délire mon pote!
Ce qui tient du lilshaocentrisme, c'est l'affirmation que le "comportement" de la plante pour survivre et croître est intelligent. Ca, ce n'est pas une observation, c'est une interprétation (fondée sur pétition de principe: vous posez qu'un comportement qui permet la survie est un comportement intelligent, donc la plante à un comportement intelligent; tout tourne en rond).
Nuance, tout tourne rond. Que tu es trop d'excréments ( ce qui veut dire caca ) dans les yeux pour t'apercevoir que c'est un comportement intelligent que de faire ce qu'il faut pour survivre et croitre, je ne peux rien y faire! Appelle un éboueur il pourra peux etre t'aider dans ton probleme de vision!
Remarquez, que vous le pensiez n'est pas grave en soi, c'est juste que vous intégrez cette interprétation dans un discours parfaitement inconsistant, irrationnel et pas très logique
J'accepte le "irrationnel" a la limite, le inconsistant et pas tres logique bof, c'est pas trop moi ca, inconsistant c'est clairement toi, pas tres logique je dirais que c'est Tio Pipone qui croit etre un parrain de la mafia alors qu'il est fonctionnaire a la poste...
Vous partez effectivement, parfois, d'observations. Mais, le plus souvent vous partez de généralités floues (donc pas des observations précises). Et, toujours, vous greffez une interprétation qui ne repose que sur votre vision personnelle des choses (influencée par votre culture, bien sûr car votre discours est rempli de clichés).
C'est toi qui le dit. Moi je dis que mes interprétations de la vie ont toutes comme base quelquechose de concret. Peux etre que tu me connais mieux que je me connais moi meme, tu devrais aller voir ton pote Randi et lui demander si c'est une preuve de phenomene paranormal...
A ton avis par quel culture est ce que je suis influencé? Je suis né dans une famille zézé ou ils pensent tous comme toi, la religion les fait sourire et l'irrationnel est loin de les attirer.
Ma vision personnelle des choses est justement personnelle! La ou tu vois des clichés certains voient des vérités. Tout dépend de la facon qu'ont les gens de regarder...
Prenez une de vos "observations" récentes: quand ils sont sous cloche, vous n'arrivez pas à faire bouger vos mobiles par la pensée. Sauf que vous avez présenté les choses à Philippe comme si l'observation était "qu'il doit y avoir une bonne raison" et que cette "bonne raison" ne peut pas être que le psi est une chimère ou que ce sont les courants d'air qui agitaient vos mobiles hors cloche (ça, c'est bon pour les sceptiques ), cette "bonne raison" c'est qu'il y a quelque chose qui trouble le psi.
La bonne raison est que je n'arrive pas a me persuader que je suis capable de faire tourner les mobiles sous cloche. C'est aussi bete que ca.
Apres peux etre que c'est des courants d'air qui font tourner mes mobiles, mais mes nombreuses expériences m'ont convaincu que ce n'était pas ca. Mais toi qui a jamais expérimenté sérieusement tu dois surement mieux savoir que moi de quoi il en retourne vu que tu as l'esprit ouvert propre a ceux qui ont suivi des études scientifiques de niveau universitaire. :lol:

Tiens a propos des mobiles sous cloche, je connais quelqu'un qui a payé pour suivre un "stage psi" avec JP Girard, le soit disant charlatan, lors duquel il faisait quelques démonstrations dont des rotations de mobile sous cloche... Met la main a ta poche si tu veux voir ca en direct par toi meme, tu pourras toujours dire apres qu'il y avait un truc mais que Girard est fort en trucages alors tu ne l'as pas trouvé!
A ce propos j'attends toujours les preuves visuelles concernant les allégations de tricherie du dit Girard... C'est pas beau d'accuser les gens sans preuves!
Non, ça ne me surprends pas que vous "gériez"... ça à un petit côté manque de curiosité et d'intérêt véritables qui décrit bien vos messages sur le forum.
Normal t'es un vieux de la vieille toi, rien ne te surprend plus!
Quand on gere ses études c'est qu'on manque de curiosité et d'intérets véritables? Drole d'interprétation! vraiment tordu ces zézés!!

Dis moi JF, qu'est ce qui te surprend dans la vie? ( a part la stupidité des croyances zozos )
Qu'est ce qui t'intrigue, t'étonne, éveille en toi curiosité et interets véritables? :oops:

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2006, 17:33

A ton avis par quel culture est ce que je suis influencé?
Les bouquins que vous lisez, les forums que vous fréquentez, etc., dont vous ne retenez que ce que vous appelez des "vérités".
La bonne raison est que je n'arrive pas a me persuader que je suis capable de faire tourner les mobiles sous cloche
Ben oui, ben oui :lol:
Mais toi qui a jamais expérimenté sérieusement tu dois surement mieux savoir que moi de quoi il en retourne vu que tu as l'esprit ouvert propre a ceux qui ont suivi des études scientifiques de niveau universitaire
J'ai expérimenté plus sérieusement que vous ne croyez. En plus, une partie de ma formation scientifique universitaire a été d'apprendre ce qu'est une expérimentation sérieuse. On ne peut évidemment pas en dire autant de vous, n'est-ce pas?
je connais quelqu'un qui a payé pour suivre un "stage psi" avec JP Girard, le soit disant charlatan, lors duquel il faisait quelques démonstrations dont des rotations de mobile sous cloche
Et, votre connaissance anonyme réussit maintenant les tours de mobiles sous cloche? A priori, je ne pense pas.

Sinon, bien sûr que ça m'intéresserait de voir Girard démontrer ce genre de tour... peut-être que si l'occasion se présente. Même si je pense que les spectateurs ne doivent pas avoir le droit de regarder de trop près lors de la démonstration... comme dans tout show de prestidigitateur.
Qu'est ce qui t'intrigue, t'étonne, éveille en toi curiosité et interets véritables?
Plein de trucs, de la nature du système nerveux à celle des choses en général, sans compter ce qui m'est plus personnel. Je dis "nature", parce que ce qui m'intéresse le plus ce sont ce que les choses (ou les êtres) sont et non ce que je voudrais qu'ils soient. Dans un domaine différent, il y a aussi les oeuvres d'arts (littérature, photo, etc.), même si c'est moins la "nature" des choses qu'elle révèlent que des manières de la contempler.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 janv. 2006, 20:12

Grand Devin a écrit :Les bouquins que vous lisez, les forums que vous fréquentez, etc., dont vous ne retenez que ce que vous appelez des "vérités".

Heu, ben oui, j'ai envie de dire, un peu comme tout le monde! On lit, on se renseigne, on apprend, et on garde ce qui nous semble vrai...
Toi c'est ta rationnalité et la science qui choisissent ce qui te semblent vrai, moi c'est pareil sauf qu'a ca j'ajoute mon intuition et une plus grande diversité d'opinions différentes. :oops:
J'ai expérimenté plus sérieusement que vous ne croyez. En plus, une partie de ma formation scientifique universitaire a été d'apprendre ce qu'est une expérimentation sérieuse. On ne peut évidemment pas en dire autant de vous, n'est-ce pas?
Wow tu sais comment faire une expérience pour écarter un maximum de fausses interprétations, bien t'es baleze, tu crois franchement qu'il faut une formation scientifique universitaire pour savoir faire preuve de discernement?
T'as expérimenté plus sérieusement que ce que je crois? Hé ben vas y raconte moi tes expériences, t'as posé un mobile en papier sur une aiguille et il tournait tout seul a une vitesse comparable aux miens? Preuves vidéos? :oops:
Et, votre connaissance anonyme réussit maintenant les tours de mobiles sous cloche? A priori, je ne pense pas.
Quel est le rapport? Tu crois que quand je vais faire voir un spectacle de cirque en rentrant chez moi j'arrive a me contorsionner pour rentrer dans une boite de 30cm²? Tu crois que quand je vais voir un coureur courir le 100 m en moins de 10 secondes je peux alors faire la meme chose?Pourquoi pour le psi ca marcherait comme ca? :roll:
Sinon, bien sûr que ça m'intéresserait de voir Girard démontrer ce genre de tour... peut-être que si l'occasion se présente. Même si je pense que les spectateurs ne doivent pas avoir le droit de regarder de trop près lors de la démonstration...
C'est mignon de penser et de (pré)juger, mais il vaudrait mieux que t'aille voir de tes yeux avant ca. D'apres la connaissance anonyme les spectateurs avaient tout a fait le droit de regarder la démonstration de pres, et je vais t'apprendre quelquechose de fou, dans la vie quand tu veux quelquechose que tu n'as pas le droit de faire, hé bien tu prends ce droit!
Si tu y vas et t'approches assez pres pour voir qu'il a mini aimant dans sa main ou whatever, je te dirais bravo JF bien joué tu as démasqué un charlatan et je t'en remercie.
Par contre si tu t'approches et que tu ne vois aucune tricherie, quel sera ta réaction? Ca m'étonnerait que tu crois au psi pour autant...
comme dans tout show de prestidigitateur.
D'apres le compte rendu le "stage" est en petit comité, étalé sur 2 jours ou tu peux t'entretenir avec le "prestidigitateur" et toi meme te pratiquer... ( elle me fait marrer cette expression, se pratiquer, on a pas ca en france, ca me fait penser a se masturber, fin de la parenthese Quebec/France! ). Pas vraiment grand chose a voir avec un "show" en quelque sorte meme si bien sur Girard fait quelques démos de psi, les pigeons/gens ayant quand meme payé pour ca il plie des barres de métal a distance pour eux.
Plein de trucs, de la nature du système nerveux à celle des choses en général, sans compter ce qui m'est plus personnel.
Alors la vie t'a elle livrée des révélations sur la nature des choses en général? Qu'as tu dégagé de significatif de l'analyse de la nature des choses en général?
Je dis "nature", parce que ce qui m'intéresse le plus ce sont ce que les choses (ou les êtres) sont et non ce que je voudrais qu'ils soient.
Est ce que les pensées d'un etre forment une partie de ce qu'est réellement cet etre JF?
Dans un domaine différent, il y a aussi les oeuvres d'arts (littérature, photo, etc.), même si c'est moins la "nature" des choses qu'elle révèlent que des manières de la contempler.
A ton avis dans quoi les artistes tirent leur inspiration? Dans ce qui est? Ne trouves tu pas que ce qui est est en soi l'oeuvre d'art la plus sublime?
J'espere que tu répondras a mes questions pour une fois qu'on parle un peu de toi!

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2006, 22:44

LiL'ShaO a écrit :ben oui, j'ai envie de dire, un peu comme tout le monde!
Je répondais à votre question... pas ma faute si vous n'y avez pas penser plus tôt.
tu crois franchement qu'il faut une formation scientifique universitaire pour savoir faire preuve de discernement?
Plus je lis vos messages, plus je vois que ça aide vraiment.
Par contre si tu t'approches et que tu ne vois aucune tricherie, quel sera ta réaction? Ca m'étonnerait que tu crois au psi pour autant...
Si je peux regarder à fond, et ne vois pas de tricherie évidente, jepenserai qu'il y a là matière à réelle investigation.
Alors la vie t'a elle livrée des révélations sur la nature des choses en général?
Je n'attends pas de "révélations", ça c'est le but des illuminés dans votre genre. J'ai appris pas mal de choses, oui.
Qu'as tu dégagé de significatif de l'analyse de la nature des choses en général?
Vous voulez un résumé en deux lignes, j'imagine? :lol:
Est ce que les pensées d'un etre forment une partie de ce qu'est réellement cet etre JF
Est ce que le cerveau d'un etre forme une partie de ce qu'est réellement cet etre petit-l?
A ton avis dans quoi les artistes tirent leur inspiration? Dans ce qui est?
C'est quoi, "ce qui est"? Je ne connais aucun artiste qui ai inventé quelque chose de totalement nouveau d'un coup: tous sont parti de ce qui existait... mais, je pense que votre "ce qui est" a un sens atmosphériqueement modulable et passablement zozo. Je n'ai certainement pas de réponse à une telle question.
J'espere que tu répondras a mes questions pour une fois qu'on parle un peu de toi!
Tout le monde n'a pas autant envie que vous de s'épandre sur les forums, petit schtroumpf.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 janv. 2006, 00:10

Tu es tombé dans mon piege machiavélique Mouhahahaha, c'est sur nous allons conquérir le monde maintenant!!
Maitre penseur a écrit :Je répondais à votre question... pas ma faute si vous n'y avez pas penser plus tôt.
Moi meme je répondais a tes affirmations sur ma personne, pas ma faute si tu n' y avais pas pensé plus tot!
Plus je lis vos messages, plus je vois que ça aide vraiment.
Plus je lis les tiens, plus je me rends compte que ca n'a vraiment aucun rapport! :lol:
Si je peux regarder à fond, et ne vois pas de tricherie évidente, jepenserai qu'il y a là matière à réelle investigation.
Wow! A mon avis dans une course tu arriverais avant l'escargot mais apres la limace!
Je n'attends pas de "révélations", ça c'est le but des illuminés dans votre genre. J'ai appris pas mal de choses, oui.
Partager ce que tu as appris avec des zozos incultes c'est pas ton truc? tu preferes garder ce que tu sais pour toi?
Tu crois pas que la connaissance est faite pour etre partagée? Moi oui, C'est bien pour ca que je t'explique que l'Univers est Vivant, que l'Intelligence est Vie et que la Vie est Amour, tout ca en majuscule, pour que ton Ame soit en Paix en retrouvant l'Unité de tout ce qui Est. :mrgreen:
Vous voulez un résumé en deux lignes, j'imagine?
Ce que tu as dégagé de significatif de l'analyse de la nature des choses en général tiens donc en 2 lignes? :mrgreen: Ca ne m'étonne qu' a moitié! :mrgreen:
Est ce que le cerveau d'un etre forme une partie de ce qu'est réellement cet etre petit-l?
Oui. Maintenant que j'ai répondu a ta question, tu réponds a la mienne?
C'est quoi, "ce qui est"? Je ne connais aucun artiste qui ai inventé quelque chose de totalement nouveau d'un coup: tous sont parti de ce qui existait... mais, je pense que votre "ce qui est" a un sens atmosphériqueement modulable et passablement zozo. Je n'ai certainement pas de réponse à une telle question.
Pourquoi tant de paranoia? Cherche tu sans cesse a pieger les autres pour croire que c'est mon intention? :roll:
Ce qui est c'est vachement clair mon ptit JF, c'est : CE QUI EST. Par opposition a ce qui n'est pas.
A ton avis JF, l'imagination fait elle partie de ce qui est ou de ce qui n'est pas? Ce n'est pas une question piege, c'est juste pour voir ou s'arrete ton discernement.
Tout le monde n'a pas autant envie que vous de s'épandre sur les forums, petit schtroumpf.
Par contre toi tu kiff bien te moquer de ce que pensent les autres, tu trouves ca plus honorable que d'exposer sa propre vision du monde?
Moi je trouve ca bien plus pitoyable et inenrichissant au possible!

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 05 janv. 2006, 02:43

LiL'ShaO a écrit :La bonne raison est que je n'arrive pas a me persuader que je suis capable de faire tourner les mobiles sous cloche. C'est aussi bete que ca.
Pratique-toi avec une montagne pour commencer. C'est très facile, c'est écrit dans la Bible:

"Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."
(Matthieu 17:20)

Quand tu auras réussi, tu pourras t'essayer avec un mobile sous cloche.

Raphaël

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 janv. 2006, 03:03

Raphaël a écrit :
LiL'ShaO a écrit :La bonne raison est que je n'arrive pas a me persuader que je suis capable de faire tourner les mobiles sous cloche. C'est aussi bete que ca.
Pratique-toi avec une montagne pour commencer. C'est très facile, c'est écrit dans la Bible:

"Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."
(Matthieu 17:20)

Quand tu auras réussi, tu pourras t'essayer avec un mobile sous cloche.

Raphaël
Comme je suis irrationel et illogique je prefere commencer avec mes mobiles meme pas sous cloche, je m'attaquerai aux montagnes quand mon grain de sénevé aura un peu plus poussé! Il faut etre patient dans la vie, et passant, et pas dire qu'on a pas le temps, et prendre du bon temps, et aller ou nous mene le vent, et rire comme un enfant, et faire des rimes en AN aussi vides que du flan, Joyeux nouvel An. 8)

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Le record n'a qu'à bien se tenir

Message par Denis » 05 janv. 2006, 08:45

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
J'accepte le "irrationnel" a la limite, le inconsistant et pas tres logique bof, c'est pas trop moi ca...
Pourtant, deux messages après, tu dis à JF :
Tu es tombé dans mon piege machiavélique Mouhahahaha,...
(...)
Pourquoi tant de paranoia? Cherche tu sans cesse a pieger les autres pour croire que c'est mon intention? :roll:
T'es vraiment certain qu'être inconsistant, c'est pas trop toi ça ? Ça ne m'est pas du tout évident.

Tu dis aussi :
Il faut etre patient dans la vie, et passant, et pas dire qu'on a pas le temps, et prendre du bon temps, et aller ou nous mene le vent, et rire comme un enfant, et faire des rimes en AN aussi vides que du flan, Joyeux nouvel An. 8)
Je vois que t'as pas renoncé à battre le record de pirouettes de ti-poil.

Bonne chance. Tu y es presque.

Florence

Message par Florence » 05 janv. 2006, 10:17

LiL'ShaO a écrit :Comme je suis irrationel et illogique .....

Arrêtez de vous vanter ... le fait que personne ne vous comprenne ne fait pas de vous un artiste. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 janv. 2006, 17:31

Florence a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Comme je suis irrationel et illogique .....

Arrêtez de vous vanter ... le fait que personne ne vous comprenne ne fait pas de vous un artiste. :roll:
J'attends pas ton avis pour savoir si je suis un artiste ou non, je suis un artiste si je veux, je suis un génie si je veux, je suis un petit con si je veux, ton avis reste ton avis et n'influera jamais ni sur ma vie, ni sur qui je suis. 8)
Et si je veux me vanter, je me vante!!

PS : ce n'est pas parce qu'une poignée de zézés dépassés par la nouvelle génération ne me comprend pas que personne ne me comprend, plus de monde que tu ne l'imagine me comprend et partage mon opinion...
Et le monde est a nous on en fera un monde irrationnel de zozos si on veut mouhahahahahahahaaaaaa.
Le royaume des cieux est deja la, mais vous, vous ne le voyez pas! dédicasse a Jesus l'éclaireur, dans tout les sens du terme. 8)
T'es vraiment certain qu'être inconsistant, c'est pas trop toi ça ? Ça ne m'est pas du tout évident.
Oui certain.
Sauf quand je me laisse aller a descendre un peu trop bas pour me mettre a un niveau compréhensible par les zézés la j'admet que je peux devenir inconsistant. Mais ce n'est que quand je decide de devenir votre miroir!
Autrement je me trouve plutot génial, oui modeste aussi, je pense que tout le monde l'a remarqué ca!
Je vois que t'as pas renoncé à battre le record de pirouettes de ti-poil.
Lil'Shao ne renonce jamais, mais ti poil est pas mal fort en pirouettes, mes respects a lui.
Bonne chance. Tu y es presque.
Ha tu l'as senti toi aussi? tu vois t'as du feeling, du pif, du fluide, du WoOOOww toi aussi pour un zézé. 8)
En tout cas merci, bonne chance a toi aussi, tu es encore loin mais qui sait si tu te décides a marcher peux etre que tu avanceras a grand pas!
Lil'Shao, ou quand le doute laisse place a la foi. Un crédule qui s'assume. 8)

A. De Humboldt

le fugitif

Message par le fugitif » 05 janv. 2006, 18:59

LiL'ShaO a écrit :Et le monde est a nous on en fera un monde irrationnel de zozos si on veut mouhahahahahahahaaaaaa.
Oué super !
Revenons au temps des sorcières, de l’ignorence, de la misère humaine, de l'obscurantisme et de la toute puissance de l’église. :D
LiL'ShaO a écrit : PS : ce n'est pas parce qu'une poignée de zézés dépassés par la nouvelle génération ne me comprend pas que personne ne me comprend, plus de monde que tu ne l'imagine me comprend et partage mon opinion...
Je ne vois pas en quoi une partie des zézés peut être dépassé par les zozos. Nous comprenons très bien vos salades mais nous les trouvons profondément infectes ( illogiques ).

Denis
Modérateur
Modérateur

Unskilled and unaware of it

Message par Denis » 05 janv. 2006, 20:24

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
je suis un génie si je veux
T'es certainement pas le seul à penser ça de lui-même. L'invérifié flou permet d'entretenir de telles illusions.

Je suppose que ça serait pareil aux échecs si chacun ne jouait qu'avec lui-même, dans sa tête. Tout le monde s'y estimerait génial.

Même (surtout?) les incompétents.

Répondre