Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
D'accord avec ton programme. Vive l'amour, la joie et la fraternité.Que votre année soit pleine de bonheur d'amour de joie et de fraternité ce monde est a nous, faisons en quelquechose de bien. 8)
On vote où?

D'accord avec ton programme. Vive l'amour, la joie et la fraternité.Que votre année soit pleine de bonheur d'amour de joie et de fraternité ce monde est a nous, faisons en quelquechose de bien. 8)
C'est pas un vote c'est un programme a appliqué chaque jour par chaque humain qui a envie de faire changer ce monde. 8) Bon courage pour t'y tenir c'est loin d'etre toujous facile!Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,
Tu dis :D'accord avec ton programme. Vive l'amour, la joie et la fraternité.Que votre année soit pleine de bonheur d'amour de joie et de fraternité ce monde est a nous, faisons en quelquechose de bien. 8)
On vote où?
Denis
On peut remarquer que pas mal des améliorations ont eu lieu - au moins dans les pays occidentaux - depuis qu'on a grandement remisé dieu dans le placard aux "vêtements de fête" (ceux qui ne servent que pour des occasions spéciales). En étant moins encombré par cette idée vieillotte et rétrograde, on a pu poser des gestes qui ont eu un véritable impact.Ghost a écrit :Dieu a fait l'univers matériel parfait en y comprenant l'horreur et la haine et nous, pauvres humains, nous nous efforçons de le rendre parfait sans horreur ni haine. Pouvons-nous réellement nous substituer à Dieu?
Je pense que rare sont les personnes qui ne veulent pas améliorer le monde.N.B. Bien sûr, le zézé moyen va encore en déduire que je pense qu'il ne faut rien faire pour améliorer le monde... Tout est une question de niveau de conscience. La mienne me dit qu'il le faut mais je peux comprendre que d'autres n'ont pas la même conscience (que cela soit dans l'extrême positifif ou dans l'extrême négatif).
C'est vrai presque tout le monde veut améliorer le monde.le fugitif a écrit :Je pense que rare sont les personnes qui ne veulent pas améliorer le monde.N.B. Bien sûr, le zézé moyen va encore en déduire que je pense qu'il ne faut rien faire pour améliorer le monde... Tout est une question de niveau de conscience. La mienne me dit qu'il le faut mais je peux comprendre que d'autres n'ont pas la même conscience (que cela soit dans l'extrême positifif ou dans l'extrême négatif).
Même Hitler ou Staline voulaient améliorer le monde ... à leur manière.
La pareille pour vous: santé, bonheur et, surtout, de la réussite dans vos études.LiL'ShaO a écrit :Alors JF je te souhaite une bonne année pleine de bonheur
Ok j'essayerai. Mettre du vin dans mon eau etheré ca veux dire devenir plus corrosif? Je peux faire je suis passablement doué a ce jeu la! si tel est ton souhait, ainsi soit il!Jean-Francois a écrit :La pareille pour vous: santé, bonheur et, surtout, de la réussite dans vos études.LiL'ShaO a écrit :Alors JF je te souhaite une bonne année pleine de bonheur
Ah, et si vous pouviez mettre un peu de vin dans votre eau éthérée et sans goût, baser votre discours sur autre chose que votre intime conviction et des spéculations lilshaocentristes... ça montrerait que vous ne faites pas que de la tchatche pour impressionner la galerie avec un discours émotif (et passablement culcul-la-praline)
Jean-François
Merci, j'aurai preferé que tu me souhaites surtout de l'amour dans ma vie mais bon c'est pas grave!LiL'ShaO a écrit :Ok j'essayerai. Mettre du vin dans mon eau etheré ca veux dire devenir plus corrosif? Je peux faire je suis passablement doué a ce jeu la! si tel est ton souhait, ainsi soit il!Jean-Francois a écrit :La pareille pour vous: santé, bonheur et, surtout, de la réussite dans vos études.LiL'ShaO a écrit :Alors JF je te souhaite une bonne année pleine de bonheur
Ah, et si vous pouviez mettre un peu de vin dans votre eau éthérée et sans goût, baser votre discours sur autre chose que votre intime conviction et des spéculations lilshaocentristes... ça montrerait que vous ne faites pas que de la tchatche pour impressionner la galerie avec un discours émotif (et passablement culcul-la-praline)
Jean-François
PS : Qu'une plante ai un comportement intelligent en se nourrisant pour vivre et croitre n'est pas mon intime conviction ou une spéculation lilshaocentriste, tout simplement une observation. 8) Toutes les bases de mon discours repose sur des faits observables par un mome de 5 ans.![]()
Et je n'ai pas envie d'impressionner la galerie avec un discours émotif, tout juste l'envie de me faire comprendre.
La pareille pour vous: santé, bonheur et, surtout, de la réussite dans vos études.
LiL'ShaO a écrit :Merci, j'aurai preferé que tu me souhaites surtout de l'amour dans ma vie mais bon c'est pas grave!Et c'est surprenant, mais les études je gere! alors que je suis un con de zozo, 20 ans Bac+3 sans rien foutre a l'école. Etrange!
Il ne suffit pas de croire en Dieu pour élever la conscience. Une chose est sûre: que l'on soit croyant ou athée, on n'y réchappe pas...Jean-Francois a écrit :On peut remarquer que pas mal des améliorations ont eu lieu - au moins dans les pays occidentaux - depuis qu'on a grandement remisé dieu dans le placard aux "vêtements de fête" (ceux qui ne servent que pour des occasions spéciales). En étant moins encombré par cette idée vieillotte et rétrograde, on a pu poser des gestes qui ont eu un véritable impact.Ghost a écrit :Dieu a fait l'univers matériel parfait en y comprenant l'horreur et la haine et nous, pauvres humains, nous nous efforçons de le rendre parfait sans horreur ni haine. Pouvons-nous réellement nous substituer à Dieu?
C'est pas parfait, évidemment, mais c'est déjà une amélioration réelle par rapport à ce que la superstition téléothéiste permettait.
Jean-François
mais si ti poil!ti-poil a écrit :
La preuve que les etudes ne rend pas plus brillant.![]()
Etmoijesuispasundetesamoursdanstavie?
Bof. Vous êtes surtout doué pour geindre ("arrêtez d'être méchant avec moi"), les couplets de missionnaires ("dieu est amûr... mais je ne sais pas ce qu'est dieu, alors croyez-moi sur parole"), et le prêchi-prêcha de schtroumpf à lunette ("faites pas ci, faites pas ça", "faites ce que je dis, pas ce que je fais").LiL'ShaO a écrit :Je peux faire je suis passablement doué a ce jeu la! si tel est ton souhait, ainsi soit il!
Ce qui tient du lilshaocentrisme, c'est l'affirmation que le "comportement" de la plante pour survivre et croître est intelligent. Ca, ce n'est pas une observation, c'est une interprétation (fondée sur pétition de principe: vous posez qu'un comportement qui permet la survie est un comportement intelligent, donc la plante à un comportement intelligent; tout tourne en rond). Remarquez, que vous le pensiez n'est pas grave en soi, c'est juste que vous intégrez cette interprétation dans un discours parfaitement inconsistant, irrationnel et pas très logique (euphémisme).LiL'ShaO a écrit :Qu'une plante ai un comportement intelligent en se nourrisant pour vivre et croitre n'est pas mon intime conviction ou une spéculation lilshaocentriste, tout simplement une observation
Non, ça ne me surprends pas que vous "gériez"... ça à un petit côté manque de curiosité et d'intérêt véritables qui décrit bien vos messages sur le forum.Et c'est surprenant, mais les études je gere! alors que je suis un con de zozo, 20 ans Bac+3 sans rien foutre a l'école. Etrange!
Héhé tu t'es pris pour un malin, tu crois que tu peux vexer lil'shao?Bonne année a écrit :Bof. Vous êtes surtout doué pour geindre ("arrêtez d'être méchant avec moi"), les couplets de missionnaires ("dieu est amûr... mais je ne sais pas ce qu'est dieu, alors croyez-moi sur parole"), et le prêchi-prêcha de schtroumpf à lunette ("faites pas ci, faites pas ça", "faites ce que je dis, pas ce que je fais").
Nuance, tout tourne rond. Que tu es trop d'excréments ( ce qui veut dire caca ) dans les yeux pour t'apercevoir que c'est un comportement intelligent que de faire ce qu'il faut pour survivre et croitre, je ne peux rien y faire! Appelle un éboueur il pourra peux etre t'aider dans ton probleme de vision!Ce qui tient du lilshaocentrisme, c'est l'affirmation que le "comportement" de la plante pour survivre et croître est intelligent. Ca, ce n'est pas une observation, c'est une interprétation (fondée sur pétition de principe: vous posez qu'un comportement qui permet la survie est un comportement intelligent, donc la plante à un comportement intelligent; tout tourne en rond).
J'accepte le "irrationnel" a la limite, le inconsistant et pas tres logique bof, c'est pas trop moi ca, inconsistant c'est clairement toi, pas tres logique je dirais que c'est Tio Pipone qui croit etre un parrain de la mafia alors qu'il est fonctionnaire a la poste...Remarquez, que vous le pensiez n'est pas grave en soi, c'est juste que vous intégrez cette interprétation dans un discours parfaitement inconsistant, irrationnel et pas très logique
C'est toi qui le dit. Moi je dis que mes interprétations de la vie ont toutes comme base quelquechose de concret. Peux etre que tu me connais mieux que je me connais moi meme, tu devrais aller voir ton pote Randi et lui demander si c'est une preuve de phenomene paranormal...Vous partez effectivement, parfois, d'observations. Mais, le plus souvent vous partez de généralités floues (donc pas des observations précises). Et, toujours, vous greffez une interprétation qui ne repose que sur votre vision personnelle des choses (influencée par votre culture, bien sûr car votre discours est rempli de clichés).
La bonne raison est que je n'arrive pas a me persuader que je suis capable de faire tourner les mobiles sous cloche. C'est aussi bete que ca.Prenez une de vos "observations" récentes: quand ils sont sous cloche, vous n'arrivez pas à faire bouger vos mobiles par la pensée. Sauf que vous avez présenté les choses à Philippe comme si l'observation était "qu'il doit y avoir une bonne raison" et que cette "bonne raison" ne peut pas être que le psi est une chimère ou que ce sont les courants d'air qui agitaient vos mobiles hors cloche (ça, c'est bon pour les sceptiques ), cette "bonne raison" c'est qu'il y a quelque chose qui trouble le psi.
Normal t'es un vieux de la vieille toi, rien ne te surprend plus!Non, ça ne me surprends pas que vous "gériez"... ça à un petit côté manque de curiosité et d'intérêt véritables qui décrit bien vos messages sur le forum.
Les bouquins que vous lisez, les forums que vous fréquentez, etc., dont vous ne retenez que ce que vous appelez des "vérités".A ton avis par quel culture est ce que je suis influencé?
Ben oui, ben ouiLa bonne raison est que je n'arrive pas a me persuader que je suis capable de faire tourner les mobiles sous cloche
J'ai expérimenté plus sérieusement que vous ne croyez. En plus, une partie de ma formation scientifique universitaire a été d'apprendre ce qu'est une expérimentation sérieuse. On ne peut évidemment pas en dire autant de vous, n'est-ce pas?Mais toi qui a jamais expérimenté sérieusement tu dois surement mieux savoir que moi de quoi il en retourne vu que tu as l'esprit ouvert propre a ceux qui ont suivi des études scientifiques de niveau universitaire
Et, votre connaissance anonyme réussit maintenant les tours de mobiles sous cloche? A priori, je ne pense pas.je connais quelqu'un qui a payé pour suivre un "stage psi" avec JP Girard, le soit disant charlatan, lors duquel il faisait quelques démonstrations dont des rotations de mobile sous cloche
Plein de trucs, de la nature du système nerveux à celle des choses en général, sans compter ce qui m'est plus personnel. Je dis "nature", parce que ce qui m'intéresse le plus ce sont ce que les choses (ou les êtres) sont et non ce que je voudrais qu'ils soient. Dans un domaine différent, il y a aussi les oeuvres d'arts (littérature, photo, etc.), même si c'est moins la "nature" des choses qu'elle révèlent que des manières de la contempler.Qu'est ce qui t'intrigue, t'étonne, éveille en toi curiosité et interets véritables?
Grand Devin a écrit :Les bouquins que vous lisez, les forums que vous fréquentez, etc., dont vous ne retenez que ce que vous appelez des "vérités".
Wow tu sais comment faire une expérience pour écarter un maximum de fausses interprétations, bien t'es baleze, tu crois franchement qu'il faut une formation scientifique universitaire pour savoir faire preuve de discernement?J'ai expérimenté plus sérieusement que vous ne croyez. En plus, une partie de ma formation scientifique universitaire a été d'apprendre ce qu'est une expérimentation sérieuse. On ne peut évidemment pas en dire autant de vous, n'est-ce pas?
Quel est le rapport? Tu crois que quand je vais faire voir un spectacle de cirque en rentrant chez moi j'arrive a me contorsionner pour rentrer dans une boite de 30cm²? Tu crois que quand je vais voir un coureur courir le 100 m en moins de 10 secondes je peux alors faire la meme chose?Pourquoi pour le psi ca marcherait comme ca?Et, votre connaissance anonyme réussit maintenant les tours de mobiles sous cloche? A priori, je ne pense pas.
C'est mignon de penser et de (pré)juger, mais il vaudrait mieux que t'aille voir de tes yeux avant ca. D'apres la connaissance anonyme les spectateurs avaient tout a fait le droit de regarder la démonstration de pres, et je vais t'apprendre quelquechose de fou, dans la vie quand tu veux quelquechose que tu n'as pas le droit de faire, hé bien tu prends ce droit!Sinon, bien sûr que ça m'intéresserait de voir Girard démontrer ce genre de tour... peut-être que si l'occasion se présente. Même si je pense que les spectateurs ne doivent pas avoir le droit de regarder de trop près lors de la démonstration...
D'apres le compte rendu le "stage" est en petit comité, étalé sur 2 jours ou tu peux t'entretenir avec le "prestidigitateur" et toi meme te pratiquer... ( elle me fait marrer cette expression, se pratiquer, on a pas ca en france, ca me fait penser a se masturber, fin de la parenthese Quebec/France! ). Pas vraiment grand chose a voir avec un "show" en quelque sorte meme si bien sur Girard fait quelques démos de psi, les pigeons/gens ayant quand meme payé pour ca il plie des barres de métal a distance pour eux.comme dans tout show de prestidigitateur.
Alors la vie t'a elle livrée des révélations sur la nature des choses en général? Qu'as tu dégagé de significatif de l'analyse de la nature des choses en général?Plein de trucs, de la nature du système nerveux à celle des choses en général, sans compter ce qui m'est plus personnel.
Est ce que les pensées d'un etre forment une partie de ce qu'est réellement cet etre JF?Je dis "nature", parce que ce qui m'intéresse le plus ce sont ce que les choses (ou les êtres) sont et non ce que je voudrais qu'ils soient.
A ton avis dans quoi les artistes tirent leur inspiration? Dans ce qui est? Ne trouves tu pas que ce qui est est en soi l'oeuvre d'art la plus sublime?Dans un domaine différent, il y a aussi les oeuvres d'arts (littérature, photo, etc.), même si c'est moins la "nature" des choses qu'elle révèlent que des manières de la contempler.
Je répondais à votre question... pas ma faute si vous n'y avez pas penser plus tôt.LiL'ShaO a écrit :ben oui, j'ai envie de dire, un peu comme tout le monde!
Plus je lis vos messages, plus je vois que ça aide vraiment.tu crois franchement qu'il faut une formation scientifique universitaire pour savoir faire preuve de discernement?
Si je peux regarder à fond, et ne vois pas de tricherie évidente, jepenserai qu'il y a là matière à réelle investigation.Par contre si tu t'approches et que tu ne vois aucune tricherie, quel sera ta réaction? Ca m'étonnerait que tu crois au psi pour autant...
Je n'attends pas de "révélations", ça c'est le but des illuminés dans votre genre. J'ai appris pas mal de choses, oui.Alors la vie t'a elle livrée des révélations sur la nature des choses en général?
Vous voulez un résumé en deux lignes, j'imagine?Qu'as tu dégagé de significatif de l'analyse de la nature des choses en général?
Est ce que le cerveau d'un etre forme une partie de ce qu'est réellement cet etre petit-l?Est ce que les pensées d'un etre forment une partie de ce qu'est réellement cet etre JF
C'est quoi, "ce qui est"? Je ne connais aucun artiste qui ai inventé quelque chose de totalement nouveau d'un coup: tous sont parti de ce qui existait... mais, je pense que votre "ce qui est" a un sens atmosphériqueement modulable et passablement zozo. Je n'ai certainement pas de réponse à une telle question.A ton avis dans quoi les artistes tirent leur inspiration? Dans ce qui est?
Tout le monde n'a pas autant envie que vous de s'épandre sur les forums, petit schtroumpf.J'espere que tu répondras a mes questions pour une fois qu'on parle un peu de toi!
Moi meme je répondais a tes affirmations sur ma personne, pas ma faute si tu n' y avais pas pensé plus tot!Maitre penseur a écrit :Je répondais à votre question... pas ma faute si vous n'y avez pas penser plus tôt.
Plus je lis les tiens, plus je me rends compte que ca n'a vraiment aucun rapport!Plus je lis vos messages, plus je vois que ça aide vraiment.
Wow! A mon avis dans une course tu arriverais avant l'escargot mais apres la limace!Si je peux regarder à fond, et ne vois pas de tricherie évidente, jepenserai qu'il y a là matière à réelle investigation.
Partager ce que tu as appris avec des zozos incultes c'est pas ton truc? tu preferes garder ce que tu sais pour toi?Je n'attends pas de "révélations", ça c'est le but des illuminés dans votre genre. J'ai appris pas mal de choses, oui.
Ce que tu as dégagé de significatif de l'analyse de la nature des choses en général tiens donc en 2 lignes?Vous voulez un résumé en deux lignes, j'imagine?
Oui. Maintenant que j'ai répondu a ta question, tu réponds a la mienne?Est ce que le cerveau d'un etre forme une partie de ce qu'est réellement cet etre petit-l?
Pourquoi tant de paranoia? Cherche tu sans cesse a pieger les autres pour croire que c'est mon intention?C'est quoi, "ce qui est"? Je ne connais aucun artiste qui ai inventé quelque chose de totalement nouveau d'un coup: tous sont parti de ce qui existait... mais, je pense que votre "ce qui est" a un sens atmosphériqueement modulable et passablement zozo. Je n'ai certainement pas de réponse à une telle question.
Par contre toi tu kiff bien te moquer de ce que pensent les autres, tu trouves ca plus honorable que d'exposer sa propre vision du monde?Tout le monde n'a pas autant envie que vous de s'épandre sur les forums, petit schtroumpf.
Pratique-toi avec une montagne pour commencer. C'est très facile, c'est écrit dans la Bible:LiL'ShaO a écrit :La bonne raison est que je n'arrive pas a me persuader que je suis capable de faire tourner les mobiles sous cloche. C'est aussi bete que ca.
Comme je suis irrationel et illogique je prefere commencer avec mes mobiles meme pas sous cloche, je m'attaquerai aux montagnes quand mon grain de sénevé aura un peu plus poussé! Il faut etre patient dans la vie, et passant, et pas dire qu'on a pas le temps, et prendre du bon temps, et aller ou nous mene le vent, et rire comme un enfant, et faire des rimes en AN aussi vides que du flan, Joyeux nouvel An. 8)Raphaël a écrit :Pratique-toi avec une montagne pour commencer. C'est très facile, c'est écrit dans la Bible:LiL'ShaO a écrit :La bonne raison est que je n'arrive pas a me persuader que je suis capable de faire tourner les mobiles sous cloche. C'est aussi bete que ca.
"Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."
(Matthieu 17:20)
Quand tu auras réussi, tu pourras t'essayer avec un mobile sous cloche.
Raphaël
Pourtant, deux messages après, tu dis à JF :J'accepte le "irrationnel" a la limite, le inconsistant et pas tres logique bof, c'est pas trop moi ca...
T'es vraiment certain qu'être inconsistant, c'est pas trop toi ça ? Ça ne m'est pas du tout évident.Tu es tombé dans mon piege machiavélique Mouhahahaha,...
(...)
Pourquoi tant de paranoia? Cherche tu sans cesse a pieger les autres pour croire que c'est mon intention?![]()
Je vois que t'as pas renoncé à battre le record de pirouettes de ti-poil.Il faut etre patient dans la vie, et passant, et pas dire qu'on a pas le temps, et prendre du bon temps, et aller ou nous mene le vent, et rire comme un enfant, et faire des rimes en AN aussi vides que du flan, Joyeux nouvel An. 8)
LiL'ShaO a écrit :Comme je suis irrationel et illogique .....
J'attends pas ton avis pour savoir si je suis un artiste ou non, je suis un artiste si je veux, je suis un génie si je veux, je suis un petit con si je veux, ton avis reste ton avis et n'influera jamais ni sur ma vie, ni sur qui je suis. 8)Florence a écrit :LiL'ShaO a écrit :Comme je suis irrationel et illogique .....
Arrêtez de vous vanter ... le fait que personne ne vous comprenne ne fait pas de vous un artiste.
Oui certain.T'es vraiment certain qu'être inconsistant, c'est pas trop toi ça ? Ça ne m'est pas du tout évident.
Lil'Shao ne renonce jamais, mais ti poil est pas mal fort en pirouettes, mes respects a lui.Je vois que t'as pas renoncé à battre le record de pirouettes de ti-poil.
Ha tu l'as senti toi aussi? tu vois t'as du feeling, du pif, du fluide, du WoOOOww toi aussi pour un zézé. 8)Bonne chance. Tu y es presque.
Oué super !LiL'ShaO a écrit :Et le monde est a nous on en fera un monde irrationnel de zozos si on veut mouhahahahahahahaaaaaa.
Je ne vois pas en quoi une partie des zézés peut être dépassé par les zozos. Nous comprenons très bien vos salades mais nous les trouvons profondément infectes ( illogiques ).LiL'ShaO a écrit : PS : ce n'est pas parce qu'une poignée de zézés dépassés par la nouvelle génération ne me comprend pas que personne ne me comprend, plus de monde que tu ne l'imagine me comprend et partage mon opinion...
T'es certainement pas le seul à penser ça de lui-même. L'invérifié flou permet d'entretenir de telles illusions.je suis un génie si je veux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit