Le racisme anti-blancs

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ptoufle

Re: Le racisme anti-blancs

Message par Ptoufle » 28 oct. 2016, 13:32

Ce qui est sûr en regardant cette vidéo de Raptor, c'est qu'il défonce* des portes ouvertes.
La vidéo est très lourde en ne proposant qu'un florilège de conneries débitées par des militants extrémistes dans un contexte où ils sont chauffés à blanc, coupés par bande de 0,27 seconde puis montés en boucle. Aucune analyse particulière du phénomène, juste l'impression que le gars veut se soulager.
Puis le cas particulier de l'autre folle dans son taxi qui ne vaut pas qu'on s'en occupe plus de 30s.

Niveau argumentaire : 0 / 10
Niveau style graphique : 2 / 10, on voit en récurrence le dessin de raptor dont il a l'air tout fier et le pauvre dessin censé illustrer le coup de frein à main (dont il a l'air aussi fier)
Niveau style verbal : 2 / 10, oui c'est marrant quand il débite des insanités "comme des ponctuations", mais en l'absence de variation sur le vocabulaire, ça devient vite lourd.

Bref si sur le fond on peut s'agacer comme lui des SJW, sur la forme on a droit à un gros geek énervé
Dernière modification par Ptoufle le 28 oct. 2016, 13:38, modifié 1 fois.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

mcmachin

Message par mcmachin » 28 oct. 2016, 13:36

Nicolas78 a écrit : Ceci-dit, entre deux arguments douteux et ce doute qui persist il lui arrive de formuler des arguments correctes ou intéressants y compris dans la description de certaines dérives féministes. Mais il donne l'impression que le féminisme actuel n'est que cela, alors que c'est pas le cas du tout.
Perso, j'aimerais qu'on me dise ce qu'est le "bon féminisme actuel". J'entends beaucoup de gens en parler sans jamais en dire plus.
C'est un peut la mode de taper dessus en faite...
Tu dis ça comme si c'était une tare. C'est pas assez "dissident" pour toi ?
Contrairement à ce qu'il dit en faisant croire que c'est politiquement incorrecte.
C'est l'est sur TF1 peut-etre, mais pas dans les échanges entre personnes.
Pourtant on définit bien le "politiquement correct" en fonction de ce que véhiculent les médias non ? Ou disons en fonction de la pensée d'une certaine classe dominante, non ? Je comprends pas ton argument Nicolas.
Pour moi il est évident que le Raptor est "politiquement incorrect".

Pour preuve la suppression de ses vidéos.
Hmm, "preuve" c'est trop fort à mon avis, mais bon.

Sinon, ouais, comme l'ont souligné plusieurs intervenants, ça casse peut-être pas trois pattes à un canard, le Raptor Dissident il est surtout énormément provocateur. Moi j'aime ça (mon côté Charlie Hebdo certainement).
Pour une caricature un peu plus sympatoche des SJW (et sans vulgarité excessive), effectivement faudrait peut-être plutôt aller voir du côté de l'odieux connard. Les 2 me font beaucoup rire perso.
Dernière modification par mcmachin le 28 oct. 2016, 14:47, modifié 1 fois.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 28 oct. 2016, 14:10

Pepejul a écrit :Vous n'avez pas commenté l'information qui montrait votre indulgence fautive concernant la contamination volontaire des tribus par des enculés blancs et chrétiens, pourquoi ?
L'insulte envers des personnes détestables par le terme "enculé" dénote une vision particulièrement dégradante des pratiques homosexuelles masculine. Pepejul, merci d'éviter à l'avenir de telles expressions sans quoi l'homophobie qui suinte de ces propos qualifieront immanquablement son émetteur...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 oct. 2016, 14:13

C'est vrai que le terme "enculé" est très connoté masculin... Pourquoi ?
Je connais personnellement plus de femmes que d'hommes dans mon entourage que l'on pourrait "qualifier" d'enculées (en terme de pratique sexuelle) :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Talisker

Message par Talisker » 28 oct. 2016, 14:30

mcmachin a écrit :Perso, j'aimerais qu'on me dise ce qu'est le "bon féminisme". J'entends beaucoup de gens en parler sans jamais en dire plus.
Perso, j'aimerais bien comprendre comment on peut être contre le féminisme quand on est pas religieux*.

*je sais bien qu'il y a des croyants progressistes aussi.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 oct. 2016, 15:48

mcmachin a écrit :
Perso, j'aimerais qu'on me dise ce qu'est le "bon féminisme actuel". J'entends beaucoup de gens en parler sans jamais en dire plus.
Je vais me risquer!

On est un(e) bon(ne) féministe lorsque l'on est pour l'égalité entre homme et femme (égalité de droit, égalité salariale, égalité dans le partage des tâches domestiques, etc), contre la discrimination sexuelle dans l'emploi, contre la violence conjugale et contre la marchandisation du corps de la femme. Il faut cependant aussi être tout ça sans être pathologiquement victimaire, sans pour autant être un(e) idéologue misandrique qui véhicule des stéréotypes sexistes anti-hommes et sans adopter de double standards.

Il faut être Janette Bertrant

OUF!
Dernière modification par Kraepelin le 28 oct. 2016, 18:44, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 oct. 2016, 16:55

Greem a écrit :En fait, peut-on dire que le Raptor Dissident est un Soral Justice Warriors ? :mrgreen:
Tout à fait :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Talisker

Message par Talisker » 28 oct. 2016, 18:31

En France 71% des hommes sont d'accord (dont 33% "tout à fait d'accord") pour dire que le féminisme est un combat utile. Lien vers sondage CSA.

Pour moi le féminisme c'est un peu une évidence (comme l'antiracisme). Selon le pays (voire la région) où on habite évidemment on sera confronté à des degrés de sexisme différents. Je me considère féministe même si je ne suis pas militant, pour moi c'est juste être conscient des inégalités hommes/femmes, ne pas y contribuer (pas toujours facile!), et les dénoncer quand je peux dans la vie de tous les jours.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 oct. 2016, 19:06

Talisker a écrit :En France 71% des hommes sont d'accord (dont 33% "tout à fait d'accord") pour dire que le féminisme est un combat utile. Lien vers sondage CSA.

Pour moi le féminisme c'est un peu une évidence (comme l'antiracisme). Selon le pays (voire la région) où on habite évidemment on sera confronté à des degrés de sexisme différents. Je me considère féministe même si je ne suis pas militant, pour moi c'est juste être conscient des inégalités hommes/femmes, ne pas y contribuer (pas toujours facile!), et les dénoncer quand je peux dans la vie de tous les jours.
Disons que c'est une vision personnelle du féminisme que partagent beaucoup de personnes avec toi en occident**. Mais est-ce cela le féminisme? Le féminisme est-il ce qu'en pense la majorité des gens qui s'en réclament? Posons la question dans un autre contexte. Qu'est-ce que la catholicisme, le communisme, nazisme et le fascisme? Est-ce ce qu'en pense la majorité des gens qui s'en réclame?

Par exemple, pour le nazisme, que tirerait-on d'un sondage mené en Allemagne pendant les années 30. Quelle vision en aurait eu et en aurait donné des citoyens allemands moyen? Qui tirerait on d'un sondage auprès des catholiques?

Ma position est aussi criticable que la tienne, mais à mon avis, le nazisme c'est ce que Hitler en dit, le catholicisme c'est ce que Rome en dit, le communisme ce que Marx et Lénine en disent et le féminisme ce que le conseil du statut de la femme en dit.

Si les courants qui ne partagent pas le point de vue du CSF étaient significatif, ils s'exprimeraient lorsqu'ils ne sont pas en accord avec le CSF. Mais voilà, ils ne disent rien. La Rome des féminites a parlé et les laïcs se taisent.

**C'est, par exemple, la vision qu'à ma femme du féminisme. Elle s'entête à me convaincre que je suis féministe simplement parce que je suis pour l'égalité entre les sexes.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Talisker

Message par Talisker » 28 oct. 2016, 19:25

Kraepelin a écrit :Ma position est aussi criticable que la tienne, mais à mon avis, le nazisme c'est ce que Hitler en dit, le catholicisme c'est ce que Rome en dit, le communisme ce que Marx et Lénine en disent et le féminisme ce que le conseil du statut de la femme en dit.
Hein? Hitler est mort, son livre ne parle pas de camps de concentration... Je ne vois pas pourquoi il appartiendrait à Marx ou à Lénine de définir le communisme, et encore moins pourquoi le féminisme serait réduit à ce qu'en dit un organisme du gouvernement du Québec...

miraye

Message par miraye » 29 oct. 2016, 13:08

BeetleJuice a écrit :
Pepejul a écrit :Que faisaient tous ces frustrés impuissants avant internet ?
Je suis pas psy, donc je vais peut-être dire une bêtise, mais comme il y a une dissonance entre la valorisation de notre avis et le relatif enfermement dans une bulle que provoque le biais de confirmation, et la réalité où notre avis n'a qu'un impact très limité et où le monde parait compliqué et hasardeux, il est possible que ça crée une frustration.
Salut,

Bon ma vision (de pas psy), est assez proche, voir très.

J'ai baptisé ça le paradoxe de la tour d'ivoire. D'un côté le ressenti que notre avis est le meilleur, que nous, on comprend mieux que les autres ce qu'est le monde. Et de l'autre côté nous sommes souvent porteur d'idée négatives sur notre place dans la société comme par exemple, je ne vaut rien, je suis transparent aux yeux des autres, on me juge (a tord) comme (là il faut mettre ce que chacun ressent) qui tournent en fond sonore.
Le troisième paramètre de l'équation est notre besoin d'avoir une place dans la société, (exister, être reconnu, être pertinent,) qui est primaire voire totalement vital.
Pour les personnes qui place les curseurs en position forte, (pas de remise en question de leur ressenti de tout comprendre (alors que "statistiquement", si on peut mieux comprendre une petite partie des chose, il y a beaucoup d'autres partie ou les autres ont une meilleure analyse) et un curseur sur le monde est très hostile, (alors que meme si le monde peut etre hostile, comme nous appartenons a une espèce très sociale et coopérative, en règle générale nos interactions se passent bien plutôt que mal et que plus nous developpons notre habilité sociale plus ces interactions se passent bien)) ça donne souvent un cocktail détonnant.
A mon avis internet est une complexification du problème. D'un côté il nous permet d'avoir l'impression d'exister aux yeux des autres, et d'une manière plus intense parce qu'en enlevant le filtre du jugement direct des autres, on se permet de dire des choses qu'on cache aux "vrais" gens de notre entourage dont nous craignons le regard, amis, famille, boulot. Et il nous permet aussi d'amasser de la reconnaissance.
Mais de l'autre côté avec internet on reste dans la tour d'ivoire. Pour sortir de son paradoxe il n'y a qu'une seule solution à ma connaissance , aller vers les autres et en pratiquant s'apercevoir que ce paradoxe n'est qu'une manière de nous protéger, et que c'est bien plus agréable de vivre sans.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

PhD Smith

Message par PhD Smith » 30 oct. 2016, 15:19

Talisker a écrit : Hein? Hitler est mort, son livre ne parle pas de camps de concentration...
Pour "Mon combat", il y a deux textes: les éditions pirates d'avant 1933, traduites dans diverses langues où Hitler disait tout son programme: l'anti-sémitisme, l'espace vital vers la Pologne et la Russie... et les éditions officielles où Hitler a censuré les passages définissant son programme "officiel".
Wikipédia a écrit :Le livre a été traduit en seize langues étrangères, dont une dizaine par l'éditeur officiel. Pour des raisons politiques, les versions traduites furent souvent expurgées, modifiées ou inexactes. Par conséquent, on retrouve de nombreuses divergences idéologiques et sémantiques, parfois même jusqu'à rendre certaines versions tout à fait incohérentes et illisibles. Du reste, Hitler lui-même ne tenait pas à ce que le public étranger, notamment français, ne devine ses véritables intentions et préférait une version expurgée de ses passages les plus virulents.
Je ne vois pas pourquoi il appartiendrait à Marx ou à Lénine de définir le communisme, et encore moins pourquoi le féminisme serait réduit à ce qu'en dit un organisme du gouvernement du Québec...
Marx a dit ce qu'était le communisme: un état où la lutte des classes serait aboli et où les moyens des productions marcheraient tout seul: version matérialiste du paradis religieux. Il faudrait un organisme officiel du féminisme de GJS (guerrière de justice sociale) pour définir le dogme, mais une autrice principal suffit.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre