Avez-vous lu la conversation précédente? Je suis contre l'eugénisme. Les solutions que je trouve les plus faciles à appliquer dans ma propre vie en ce qui a trait à l'écologie sont :eatsalad a écrit :Envisagez-vous vous meme une baisse de votre consommation d'énergie (ca se traduit par moins de confort), envisagez-vous que les pays pauvres dont les populations se chauffent et cuisine au avec du bois empechent ces populations d'accèder à plus de confort ?
C'est bien beau de pleurnicher, mais quelle solutions proposés vous ? On arrete de faire des enfants, on castre les pauvres qui ne pourront de toute facon pas se payer un energie aussi chere?
- être un piéton végétalien;
- recycler;
- utiliser, autant que possible, des produits biodégradables.
Si ça ne peut pas être à 100% partout présentement, une augmentation du pourcentage d'énergie renouvelable par rapport à celles qui ne le sont pas est quand même envisageable. Il faut trouver des alternatives aux énergies fossiles.eatsalad a écrit :Les énergies renouvellables c'est très bien sur le papier et ca pourrait peut etre convenir à un petit pays comme le danemark, meme si j'en doute qu'on puisse etre à 100% la dessus.
30%, c'est mieux que 0%. Je ne vois pas l'intérêt d'installer des éoliennes là où il y a peu ou pas de vent. On a les énergies renouvelables qu'on peut en fonction de ses moyens économiques et géographiques. Gabriel C. parlait plus haut de réacteurs de 4e génération fonctionnant au thorium; c'est une avenue très intéressante (que la France, possédant plusieurs centrales nucléaires, pourrait développer).eatsalad a écrit :Dans l'article, il est dit fierement que l'éolien produit 30% de l'energie consommé, fort bien, savez vous que l'éolien fonctionne au max à 20% du temps (peut etre un peu plus pour le Danemark, car c'est tres venteux, (quoique trop de vent et l'eolienne ne fonctione pas non plus) ) et qu'on la couple à une centrale thermique (au gaz le plus souvent donc emmetteur de CO2) pour assurer l'approvisionnment pendant les longues periodes ou l'eolien ne produit rien.
Parlez-vous de cela? C'est effectivement un échec lamentable, mais la faute en incombe à une très mauvaise gestion plutôt qu'aux énergies renouvelables elles-mêmes.eatsalad a écrit :C'est amusant l'idéologie ecolo n'a que faire des exemples catastrophique que ce genre de virage a engendré en allemagne.
J'imagine que quand on est trop attaché à mettre en exergue des dangers fictifs, on a plus le temps d'analyser le réel !