Pardalis a écrit : Vous pouvez commenter ces histoires si vous voulez. (...) On accusait Trump d'avoir un discours « dangereux ». N'est-ce pas dangereux pour un scénariste réputé d'appeler à l'action violence?
Oui, c'est dangereux. Mais Observez!
- Ce n'est pas Hillary qui invite à la violence ce sont même des personnages assez loin de la politique.
- Observez aussi que la campagne singulière de Trump ne représentait pas un appel au calme. Difficile de crier au feu lorsqu'on est soi-même un pyromane. Non?
Pardalis a écrit : Si des artistes hip hop commencent à menacer la vie de Trump ouvertement, n'est-il pas possible d'imaginer que leurs auditeurs vont prendre ça au pied de la lettre et appliquer des gestes à ces paroles? (...) Et vous, qu'en pensez-vous?
Je crois que c'est pour éviter ce genre de débordement, qu'Hillary et surtout Obama ont ravalé leur venin et montré qu'ils respecteraient scrupuleusement la conclusion du vote démocratique. Ça me semble responsable de leur part. Et vous?
D'une certain façon, la victoire de Trump est une grande victoire de la démocratie. Alors que les élites américaines étaient toutes lignées contre lui, il a quand même gagné parce que le peuple l'a choisie.
Pardalis a écrit : J'attends avec impatience votre total silence.
Et pourquoi donc?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell