Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Qu'en dit Smopes ?

Message par Cartaphilus » 26 nov. 2016, 21:41

Salut à tous.

Pour info (sauf erreur ou omission de ma part, ce lien n'a pas été posté) :
Snopes a écrit :The 'Podesta e-mails' revealed the existence of a secret society of pedophiles operating through a pizza place loosely connected to Clinton associate David Brock.
→ False.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

uno

Re: Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Message par uno » 26 nov. 2016, 21:51

Snopes dit à juste titre que les conspirationnistes s'avancent trop, là où il faut bien évidemment demeurer très prudent, c'est-à-dire ne pas s'adonner à des mises en accusations péremptoires, car avoir des doutes légitimes oui, mais partir dans des spéculations de plus en plus poussé et affirmer péremptoirement qu'il y a activité pédophiles sans preuves solides non.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 nov. 2016, 00:04

C'est vraiment beaucoup trop scabreux et dégoûtant pour que je m'y intéresse. S'il y a vraiment quelque chose, j'espère que les autorités vont enquêter et prendre les mesures nécessaires.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 nov. 2016, 06:41

uno a écrit :Snopes dit à juste titre que les conspirationnistes s'avancent trop, là où il faut bien évidemment demeurer très prudent, c'est-à-dire ne pas s'adonner à des mises en accusations péremptoires, car avoir des doutes légitimes oui, mais partir dans des spéculations de plus en plus poussé et affirmer péremptoirement qu'il y a activité pédophiles sans preuves solides non.
Donc ?
Quels sont les faits qui impliquent directement le propriétaire ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 nov. 2016, 10:38

Etienne Beauman a écrit :Quels sont les faits qui impliquent directement le propriétaire ?
Relation avec Podesta, images et commentaires douteux impliquant des enfants, le fait que Podesta use également de terminologie telles que «pizza» dans un langage codé, liens avec des artistes tels que Marina Abramović elle aussi lié à des pratiques rituels fétichistes étranges, y compris mettant en scène des enfants. Bref impliqué dans des trucs flippant et inquiétants qu'il serait intéressant d'investiguer, sans chasse aux sorcières aucun et avec la présomption d'innocence, afin de déterminer si oui ou non ces éléments cachent quelque chose de réellement criminels ou s'il ne s'agit que d'excentricité certes dégueulasses et qu'on peut légitimement méprisé, mais néanmoins inoffensives.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 27 nov. 2016, 10:56

uno a écrit : Relation avec Podesta, images et commentaires douteux impliquant des enfants, le fait que Podesta use également de terminologie telles que «pizza» dans un langage codé,
Ho le beau raisonnement circulaire!

uno

Message par uno » 27 nov. 2016, 10:59

spin-up a écrit :Ho le beau raisonnement circulaire!
Plaît-il?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 27 nov. 2016, 11:06

Comet pizza connait Podesta, podesta utilise pizza dans un mail "codé", hors pizza est un code pedophile (pourquoi? Car comet pizza est pedophile, ce qu on cherche a montrer), donc comet pizza = pedophile.

Tu pars de pizza= pedophile pour demontrer que comet pizza = pedophile. Tu utilises la conclusion comme premisses. Circulaire.

uno

Message par uno » 27 nov. 2016, 11:16

spin-up a écrit :Comet pizza connait Podesta, podesta utilise pizza dans un mail "codé", hors pizza est un code pedophile (pourquoi? Car comet pizza est pedophile, ce qu on cherche a montrer), donc comet pizza = pedophile.
Non là encore tu m'attribue un schéma de pensée que je n'ai pas exprimé, pire tu me parles comme si je portais des accusations péremptoires alors que j'ai bien rappelé plusieurs fois qu'il ne fallait pas s'adonner à des accusations péremptoire, bref tu es malhonnête. La question du langage codé est étrange car ne concernant justement pas uniquement les mails entre Podesta et le propriétaire de la pizzéria mais Podesta et d'autres protagonistes, sans que ces références alimentaires ne fassent de sens. Les hypothèses sur le sens exact que peuvent avoir ces mots demeure incertain et l'interprétation voulant qu'il s'agisse de codes pour des activités pédophile n'est qu'une hypothèse plausible, mais non avéré, donc comme toujours prudence. Comme je l'ai dit les doutes sont légitimes et une investigation nécessaire mais certainement pas en remettant en question la présomption d'innocence. Bref je te serai reconnaissant à l'avenir de cesser de déformer malhonnêtement mes propos.
Dernière modification par uno le 27 nov. 2016, 12:32, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Re: De l'art ou du cochon?

Message par LoutredeMer » 27 nov. 2016, 12:27

uno a écrit :Il n'y a que moi qui voit des scènes de pédophilie particulièrement monstrueuses?

Non.

Alors oui c'est de l'art ou plus exactement du cochon, tout ce qu'il y a de plus légal et cela ne prouve rien
Oui. Mais je ne les accrocherai pas au-dessus de mon canapé. :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Babel

Message par Babel » 27 nov. 2016, 12:38

LoutredeMer a écrit :Je n'ai pas envie de prendre partie dans ce débat parce que je n'en sais fichtrement rien. Par contre, cela soulève un questionnement sur l'art actuel. L'art n'est ni gentil, ni "beau", ca on le sait. Il est suggestif, véhicule des messages. Souvent aussi, il véhicule un message qui est le contraire de ce qu'il suggère.
Ce n'est malheureusement pas si nouveau. Voir le peintre Balthus:

Image

Image

Image

Image
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 nov. 2016, 12:49

Babel a écrit :Ce n'est malheureusement pas si nouveau. Voir le peintre Balthus :
Pitié! On est dimanche :grimace:

Miots

Message par Miots » 27 nov. 2016, 16:08

C’est dommage, ce topic aurait pu être très intéressant.

uno a bien précisé sa démarche dans l’introduction du topic. Et pourtant certains arrivent à lui répondre à propos des illuminatis et de la terre plate.

:ouch:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 nov. 2016, 17:56

uno a écrit :Relation avec Podesta
Il en relation avec des centaines voire des milliers de personne, si son coiffeur frappe sa femme c'est un indice de plus qu'il faut enquêter sur ce restaurant ?

Tu disais qu'il avait envoyé des mails codés, on est d'accord que comme pour l'expo de Noble c'est bidon ?
images et commentaires douteux impliquant des enfants
Voilà t'as que ça. Et encore les photos sont bien anodines, seuls les commentaires sont chelous.
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 nov. 2016, 18:09

LoutredeMer a écrit :
uno a écrit :Il n'y a que moi qui voit des scènes de pédophilie particulièrement monstrueuses?

Non.

Pour que ce soit clair, Noble a été victime d'inceste donc ces tableaux ne sont absolument pas une vision fantasmée de pédophilie mais plutôt une manière d'exorciser ce qu'elle a vécu.
Dernière modification par Etienne Beauman le 27 nov. 2016, 18:12, modifié 1 fois.
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 nov. 2016, 18:11

Etienne Beauman a écrit :Il en relation avec des centaines voire des milliers de personne, si son coiffeur frappe sa femme c'est un indice de plus qu'il faut enquêter sur ce restaurant ?
Là tu pars en vrille via un stupide épouvantail., on en oublierait presque que ce n'est pas que Podesta mais d'autres clients réguliers aux pratiques flippantes, ci-dessous je mentionne un groupe de musique.
Etienne Beauman a écrit :Tu disais qu'il avait envoyé des mails codés, on est d'accord que comme pour l'expo de Noble c'est bidon?
Non, les mails de Podesta sont clairement codés, ce qui demeure inconnu c'est le sens réel de ces codes faisant entrer des mots tels que «Pizza», «Fromage» et «Pâtes».
Etienne Beauman a écrit :Voilà t'as que ça.
Non on peut citer le groupe qui hormis de se produire dans la pizzeria a de curieuses références à la pédophilie et se fait interpellé s'adonnant à des blagues on ne peut pas plus flippant avec la clientèle.
Etienne Beauman a écrit :Et encore les photos sont bien anodines, seuls les commentaires sont chelous.
Déjà les images et les commentaires associés sont à eux seuls inquiétant cela tu devrais au moins avoir l'honnêteté de l'avouer, hélas contrairement à ce que tu affirmes ici ce ne sont pas les seuls éléments troublants.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 nov. 2016, 18:20

Etienne Beauman a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Non.
Pour que ce soit clair, Noble a été victime d'inceste donc ces tableaux ne sont absolument pas une vision fantasmée de pédophilie mais plutôt une manière d'exorciser ce qu'elle a vécu.
Oui je sais, merci Etienne.

Miots

Message par Miots » 27 nov. 2016, 18:23

Je pense que pour éviter le mille feuilles argumentatif, il faudrait lister très clairement les différents points que tu trouves inquiétants, uno.
J’ai l’impression que certaines choses semblent avoir été expliquées, mais pas tout. De cette façon nous pourrions avoir une vue d’ensemble de la somme des éléments troublants non explicables (ou explicables de façon improbable) autrement que par un réseau pédophile.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 nov. 2016, 18:28

uno a écrit :Là tu pars en vrille via un stupide épouvantail., on en oublierait presque que ce n'est pas que Podesta mais d'autres clients réguliers aux pratiques flippantes, ci-dessous je mentionne un groupe de musique.
Tu confirmes au lieu d'infirmer !
Un groupe de musique fait une blague sur la pédophilie => élément troublant contre la pizzéria
Mais WTF ?
Non, les mails de Podesta sont clairement codés
Tu disais pourtant
En revanche le propriétaire (..) a eu des mails codés tout aussi étranges avec John Podesta,
admets tu que c'est faux ?
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 nov. 2016, 19:29

Etienne Beauman a écrit :Tu confirmes au lieu d'infirmer!
Non c'est toi qui sembles soit jouer à l'idiot, soit à ne pas ouvrir tes écoutilles intellectuelles. Mais soit je te ré-explique.
Etienne Beauman a écrit :Un groupe de musique fait une blague sur la pédophilie => élément troublant contre la pizzéria.
Non ce n'est pas seulement ce groupe, c'est un semble de choses.

Liens entre Alefantis, Podesta, le groupe mentionné ci-dessus, lien avec une artiste adepte d'événement fétichistes et autres poses glauques impliquant des enfants, cette artiste étant lié à Podesta, mails codés de Podesta se référant à des pizza et autres aliments pour parler d'autre chose, Podesta qui est rappelons-le, adepte de cérémonies fétichistes et d'art dérangé du même ton, on retrouve également un art inquiétant dans une pizzéria sensé être tout public y compris pour des familles alors que c'est également un lieu où se réunissent de grosses légumes politiques, photos d'enfant posté par Alefantis avec commentaires glauques et douteux. Bref autant d'éléments, tournant autour de mêmes personnes, et accessoirement également d'un lieu particulier, qui peuvent générer des doutes plus que légitimes.
Etienne Beauman a écrit :
En revanche le propriétaire (..) a eu des mails codés tout aussi étranges avec John Podesta,
admets tu que c'est faux ?
Partiellement oui j'avais mal lu le destinataire d'un mails en question, en revanche, c'est Podesta qui use de mail codés avec de tiers personnes, mails codés car les références alimentaires, dont les pizzas et autres aliments, font références à d'autres choses, mais pourquoi ce code alimentaire? Cependant Alefantis a également eu des échanges mails chaleureux avec Podesta, donc Podesta n'est pas un client aléatoire ni même un simple habitué, il a bien une relation qui semble amical avec Alefantis, Alefantis ayant également fait sur son compte instagram des compliments sur l'art étrange que Podesta apprécie. Encore une fois tout cela s'inscrivant dans ce que l'on a déjà vu, cela fait beaucoup d'éléments glauques et douteux.

Je rappelle encore une fois qu'aussi douteux tout cela soit-il je n'appelle bien évidemment pas à d'accusations péremptoire mais soutien qu'une investigation policière serait nécessaire pour déterminer si oui ou non ces doutes cachent réellement des activités criminels.

unptitgab

Message par unptitgab » 27 nov. 2016, 19:45

Uno quelles sont les pratiques si infamantes de Podesta, ne vivant avec lui je ne suis pas au courant de ses pratiques?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 nov. 2016, 19:59

uno a écrit :Non ce n'est pas seulement ce groupe, c'est un [en]semble de choses.
Ce sont des éléments épars qui ont été regroupé pour servir la thèse que cette pizzeria serait le siège d'activités pédophiles.

sans cette thèse supposée fondée chaque élément examiné fait pschitt.

Combien de truc va il falloir débunker pour que tu te rends compte que c'est un montage zozo ?
Les photos => rien de probant
la galerie d'art pédophile => du vent
le propriétaire connait des artistes => :ouch:
un mec que le propriétaire connait crypte ses messages => le lien avec le proprio ????
un groupe fait une blague => en cherchant, l'explication la plus convaincante que j'ai trouvé est que le chanteur fait référence à ce type.
Bref, juste une blague sur un fait divers et des mecs en concluent qu'il y a des sous-terrain sous la pizzeria :hallu:
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 nov. 2016, 20:33

Etienne Beauman a écrit :Un mec que le propriétaire connait crypte ses messages => le lien avec le proprio?
C'est marrant le lien est qu'ils se connaissent de près, s'envoient des messages, partagent les mêmes goût pour l'art le plus tordu qui soit et accessoirement mais pas des moindres que cette pizzéria n'a rien d'ordinaire car étant un point de rencontre de grosses légumes. Bref ce que tu ignores sciemment c'est qu'il y a des liens qui ne trompes pas entre tous ces protagonistes et les éléments qui les entourent.
Etienne Beauman a écrit :Un groupe fait une blague => en cherchant, l'explication la plus convaincante que j'ai trouvé est que le chanteur fait référence à ce type.
Source? Et en quoi c'est l'explication la plus convaincante? Une explication plausible certes, mais pourquoi la plus convaincante?
Etienne Beauman a écrit :Bref, juste une blague sur un fait divers et des mecs en concluent qu'il y a des sous-terrain sous la pizzeria.
J'ai parlé de sous-terrains sous la pizzéria? Ai-je même affirmé, dans l'hypothèse où il y a réellement crime pédophile, que ceux-ci auraient lieu dans la pizzéria? Bordel c'est reparti pour l'attribution à autrui de propos que n'a pas dit la personne en question.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 nov. 2016, 21:14

uno a écrit :C'est marrant le lien est qu'ils se connaissent de près, s'envoient des messages, partagent les mêmes goût pour l'art le plus tordu qui soit et accessoirement mais pas des moindres que cette pizzéria n'a rien d'ordinaire car étant un point de rencontre de grosses légumes. Bref ce que tu ignores sciemment c'est qu'il y a des liens qui ne trompes pas entre tous ces protagonistes et les éléments qui les entourent.
Si le propriétaire de la pizzeria est bien lié à un réseau pédophile dont fait partie le mec qui crypte ses messages, et qu'ils communiquent ensemble, pourquoi n'a ton pas de messages cryptés entre ses deux hommes ?

Source?
Ici par exemple
"Lors d'un échange avec le public avant un concert, Kleinman fait allusion à Jared Fogle, l'ex-porte-parole de la chaîne de fast-food Subway aux États-Unis (il y a un restaurant Subway juste au-dessus du CPP). Kleinman déclare qu'autrefois, Fogle aimait bien faire un tour au CPP. Lorsque plusieurs membres du public ajoutent qu'il aime aussi les jeunes garçons et les enfants, Kleinman répond en riant : « Eh ben, on a tous nos préférences ». Fogle a été condamné à 15 ans de prison incompressibles pour relations tarifées avec des mineurs et pour possession de contenu pédopornographique. "

Si ce qui est souligné est vrai*, on comprend mieux la blague non ?

J'ai parlé de sous-terrains sous la pizzéria?
J'ai jamais dit ça. :?

* j'ai pas encore réussi à le confirmer.
édit : c'est vraisemblablement faux, il y en a un plus haut dans la rue.
Dernière modification par Etienne Beauman le 27 nov. 2016, 22:12, modifié 1 fois.
Is this a discussion?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 nov. 2016, 22:00

Mon Dieu un mec fait des blagues pédophiles ! :a7:

C'est marrant de voir c'est gars de E&R, si prompt à critiquer le politiquement correcte, s'insurger devant des blagues de mauvais goûts d'ont le deuxième degrés ne semble pas être une hypothèse dans leurs cries au complot...

Après, pour le reste, il faut dire que je rejoins un minima Uno. Par simple précaution dirait-je.
Mais les "blagues pédophiles" ne prouvent rien et ne sont même pas un indice.
Pas plus que quand je lance une blague du genre :
Combien faut-il de noirs pour repeindre un mur ? Ca dépend à quelle force on les lance
Cela ferait de moi un raciste...
Dernière modification par Nicolas78 le 27 nov. 2016, 22:36, modifié 1 fois.

Répondre