L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
25 décembre

Re: L'avortement

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 01:46

MaisBienSur » 09 déc. 2016, 18:30
25 décembre a écrit :
Est-ce que vous avez un cerveau lent ou seulement 6 ans d'âge mental. Est-ce que ender a parlé de la bible? Est-ce que ender parle de la responsabilité des actes que le médecin doit assumer et que la femme doit assumer dans son choix d'avorter ou non.
Vaut mieux un cerveau lent que de ne pas en avoir du tout...
Ender me répondait alors que je citais la bible, c'est pour cela qu'il a fait une analogie avec un médecin. Si tu es incapable de suivre une conversation, désolé pour toi.
ender a écrit :
25D a une position plus compliquée mais semble prôner une primauté de la responsabilité individuelle
Tu as imaginé "J'imagine qu'il veut dire que si un médecin prends une décision que l'on juge légitime, on doit en faire de même avec
la bible
..." il ne faut pas imaginer, il faut comprendre et si tu ne comprends pas dis le et pose une question pour mieux comprendre.
Puis il ta donné l'exemple de responsabilité en parlant du médecin responsable de ses actes.

Tu vois le lien, responsabilité individuelle -- médecin responsable -- femme responsable de ses choix
Y'a pas de bible qui tienne dans ce propos.
Merci de votre réponse intelligente

unptitgab

Message par unptitgab » 10 déc. 2016, 01:53

25 décembre a écrit :untigab que ta morale t'empêche de voir qu'un foetus est un humain qui n'est pas encore développé à maturité n'est pas une raison pour tenter d'imposer ta vision à tous. Quand tu fais fausse route n'entraine pas les autres avec toi, c'est immoral.
Quand on veut interdire pour tous au nom de sa morale on l'impose, connaissez vous un seul défenseur du droit à l'IVG qui veuille obliger les femmes à avorter? Personnellement aucun, alors qui impose quoi? De plus que je sois à vos yeux immoral je m'en tamponne,
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 déc. 2016, 02:14

Pardalis a écrit :
25 décembre a écrit :[Est-ce que tu aimes mieux un foetus mort ou un bébé bien en vie voila le sens de ta question.
C'est pour ça que les pro-avortements ont cette tendance à déshumaniser le fœtus. Déclarer qu'un fœtus n'est pas un humain, mais qu'un bébé le soit, ça n'a aucun sens (c'est le même organisme, mais juste à différentes étapes, la différence n'est que temporelle!) mais ça permet aux pro-avortements de mieux dormir la nuit.
Dans ce débat, savoir si un embryon est un être humain pose trois problèmes majeurs à mes yeux :
- Quels critères + ou - arbitraire on donne à "être humain" ? (Caractériser ce qui est humain ou non est un complexe exercice entre science et philosophie, bien que surement partiellement possible à faire, ça reste sujet à tout sorte de discussions d'on la longueur n'arrangera rien pour le moment)
- Une fois les critères définit, pourquoi seulement l’être humain profiterait de c'est critères concernant l'avortement ?

Le débat est ailleurs (enfin, si on veut tomber d'accord en moins de 100 pages je veut dire). Il se trouve possiblement dans l'observation de la formation de l'embryon est le moment ou il est capable d'avoir des réflexes, des sensations, une activité sensorielle, voir une forme de conscience. Et pour ne pas arranger la tache, il faut intégrer que tout cela est évolutif, on ne passe pas de sensations "OFF to ON" du jour au lendemain, c'est un continuum (certe rapide, mais quand même).
Mais on peut déjà dire qu'avant la 6 semaines, un embryon est surement quasi-insensible et qu'il gagne en sensibilité à partir de la 7 et 8 eme semaine (développent du système nerveux et des réflexes, fonctionnement du cœur, développement du cerveaux).
Ceci-dit, le cerveaux n'est pas suffisamment développé pour que les réflexes archaïques à la douleur soit perçus par celui-ci de manière complexe.

La conscience, ensuite, ne dépasse pas celle de certains singes adultes même plusieurs mois voir années après la naissance. Et se développe jusqu’à un certaine age. Voir sans arrêt tout le long de la vie.

Autrement dit, il n'y à pas de jour J ou la vie commence, puisque c'est un continuum, et qu'on peut même la voir déjà à travers une simple cellule. Pareil pour la conscience, c'est un dégradé avec de multiples couches. On aurait donc tendance à lui donner un début (une inexistante et une inexistante) la ou on le souhaite.
De plus c'est deux notions son difficiles à définir, et pour le cas de la conscience on peut se poser la question des limites de nos outils pour la mesurer.

Après, afin de ne pas tomber dans le sur-relativisme, on ne peut pas nier qu'a un certain stade le fœtus est un minima-"conscient" dans le sens ou tout sont corps et sont cerveau réagit à son environnement immédiat, des stimulus captés, et bouge amplement selon tout cela.

Ensuite il faut décider le moment ou c'est encore éthiquement acceptable d'avorter compte tenue de données objectives et ce pour une majorité d’opinions dépendantes de valeurs indispensables au respect d’autrui.
Ce petit mélange revient à une forme de rationalisation, mais qu'on ne doit pas éviter (afin de ne pas tomber dans une forme de "morale scientifique" voir une forme de scientisme). Mais aussi, je pense au fond qu'on ne peut pas éviter de rationaliser au travers de valeurs "augmentées" par le savoir dans une société ou la science propose des applications de plus en plus au delà de son cadre.
Mais amha, il est sage de ne pas faire de tout sujets un débat excessivement porté par la science non plus. Au risque de défendre une cause qui, dans le fond, n'en à pas besoin. Par exemple le racisme serait quand même inacceptable si on avait comme voisin une race de bipèdes différente de nous. Pas besoin de science pour ne pas être raciste. Si on en vient à utiliser la science pour ouvrier les yeux à un suprémaciste, alors on le rend juste moins ignorant, mais pas forcement moins con. Aussi, si des ET ultra-intelligents nous tombent dessus, on espérera que leurs respect de la vie conscientes et sensibles (ou de la vie tout court, si il sont 10000x plus intelligent et sensible que nous on paraîtra comme des escargots) ne se base pas trop sur une classification phylogénétique.

Ensuite se pose d'autres questions, du genre : pourquoi avorter serait pire que de tuer un chat ?

Puis : quelles solutions réellement efficaces pour limiter les avortements existes ? Sachant que :
- l'interdiction de l'avortement et la culpabilisation des femmes n'arrange rien (et empire la situation des femmes)
- la surpopulation dans le monde pose probleme

Puis : A quel moment du développement de l’embryon peut t'on trouver scientifiquement acceptable d'avorter tout en respectant l’éthique que l'humain donne à sa propre espèce (fort heureusement, je le dit au cas ou :lol: )

Laissez tomber cette histoire "d'être humain" concernant un embryon, c'est peut-être intéressant, mais dans ce débat de l'avortement ça ne va nul-part.
Ou alors, il faudrait réglez ce probleme de définition en parallèle, avant de l'introduire.
Matador a écrit :Sauf erreur de ma part, l avortement n est legal qu avant le stade ou l embryon devient foetus...
Non mais presque.
Le stade embryonnaire dure 8 semaines.
L'avortement en France est autorisé jusque 12 au max.

Ha oui, je suis pour l'avortement.
Mais j'ai pas trop d'avis sur les limites à accorder à ce droit selon de stade du développement.
Ça prend en compte bcp de facteurs que je ne serait maitriser, et il y à aussi un facteur subjectif, presque intime, qui ne m'aide pas à décider entre le fait que cela n'est pas de mon ressort (je ne suis pas l'autre) et l'envie/le droit d'en juger aussi (et je ne pense pas avoir envie de décider entre les deux).

Loupa

Message par Loupa » 10 déc. 2016, 03:27

25 décembre a écrit :
loupa le fait de faire des enfants c'est pas important pour toi car tu pourras toujours avorter est un comportement enfantin de bébé gâté.
Je me branle de ta morale à deux balles, surtout que tu évites la question encore une fois.

Pour toi, il est seulement immoral de ne pas vouloir d'enfants. À ce stade, je me moque de ton avis, car il faudrait déjà que je justifie ma décision qui n'a aucun sens à tes yeux.

Je vais préciser (encore) une fois ma question, pour être sûre que tu la comprennes cette fois-ci, comme tu sembles avoir de la difficulté à comprendre : Est-ce que les deux choix qui s'imposent à une femme lors d'une grossesse (avortement ou mener à terme la grossesse) sont-ils équivalents ou non ? Réponds juste oui ou non, qu'on en finisse, avec un pourquoi bref d'une phrase. (Comme tu sembles avoir de la difficulté à donner une réponse claire au lieu d'attaques ad hominem en disant que je suis irresponsable.)

Si oui, il n'y a aucun problème à se faire avorter dans les limites de la moralité exposée par l'un de nos camarades ci-haut. Donc 0, 2, 10 avortements importent pas.

Perso, je n'ai jamais fait d'avortement et je n'ai pas pris de moyens de contraception pendant très longtemps. Tu rates ta cible, 25D. Pour moi, un avortement dans des limites raisonnables (exposées ci-haut) est similaire à toutes les autres opérations. Mais je voulais absolument te faire réagir, car ton cas m'intéresse. Et j'ai pigé ta façon de penser. Typique d'un pro-vie, position que tu caches par des faux semblants et des arguments relativistes.

J'essaie d'avoir une réponse claire et limpide sur ta position sur l'avortement. Est-ce que tu peux en donner une ?

De toutes façons, c'est un débat stérile que nous avons et je ne passerai pas 95 pages comme celles qui ont eu cours depuis le début à débattre de la question. Tes arguments n'en valent pas du tout la peine que je m'y arrête longtemps.

unptitgab

Message par unptitgab » 10 déc. 2016, 04:13

Pardalis a écrit : Un embryon va devenir inévitablement un fœtus, et ce fœtus inévitablement un bébé. Il va finir par avoir autant de sensibilité que vous et moi, inévitablement.
Dans un peu plus de 25% des cas l'embryon finira au fond des gogues à cause des fausses couches, votre inévitablement est trop fort.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 déc. 2016, 05:31

MaisBienSur a écrit :Le sexe, c'est comme la cuisine, y'a du MacDo et de la grande gastronomie
Modulo le fait que bon nombre de cuisiniers de MacDo se prennent pour des grands chefs :roll:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 05:43

unptitgab » 09 déc. 2016, 20:53
25 décembre a écrit :
untigab que ta morale t'empêche de voir qu'un foetus est un humain qui n'est pas encore développé à maturité n'est pas une raison pour tenter d'imposer ta vision à tous. Quand tu fais fausse route n'entraine pas les autres avec toi, c'est immoral.
Quand on veut interdire pour tous au nom de sa morale on l'impose, connaissez vous un seul défenseur du droit à l'IVG qui veuille obliger les femmes à avorter? Personnellement aucun, alors qui impose quoi? De plus que je sois à vos yeux immoral je m'en tamponne,
alors qui impose quoi?

" je m'en tamponne " est-ce que c'est moral de se tamponner soi-même? Est-ce que tu souhaites que tout le monde se tamponne comme toi et que ça devienne une loi.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 05:45

Loupa » 09 déc. 2016, 22:27
Je me branle de ta morale à deux balles,
Voila un qui se tamponne et une qui se branle. Dans quel monde vivons nous?

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 05:49

Pour toi, il est seulement immoral de ne pas vouloir d'enfants. À ce stade, je me moque de ton avis, car il faudrait déjà que je justifie ma décision qui n'a aucun sens à tes yeux.
Qu'est-ce que tu viens d'inventer encore. Fais donc un copier coller de mes écrits pour savoir où j'ai écrit " immoral de ne pas vouloir d'enfants."

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 05:52

Je vais préciser (encore) une fois ma question,: Est-ce que les deux choix qui s'imposent à une femme lors d'une grossesse (avortement ou mener à terme la grossesse) sont-ils équivalents ou non ?
NON mais pourquoi?

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 05:57

J'essaie d'avoir une réponse claire et limpide sur ta position sur l'avortement. Est-ce que tu peux en donner une ?
Je suis proAvortement quand c'est nécessaire.
Ayant donné la vie de multiples fois je sais la peine que ça fait quand la vie ne vient pas à son terme.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 déc. 2016, 06:31

unptitgab a écrit :Dans un peu plus de 25% des cas l'embryon finira au fond des gogues à cause des fausses couches, votre inévitablement est trop fort.
Je vous cède ce point.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 déc. 2016, 11:21

Lulu Cypher a écrit :
MaisBienSur a écrit :Le sexe, c'est comme la cuisine, y'a du MacDo et de la grande gastronomie
Modulo le fait que bon nombre de cuisiniers de MacDo se prennent pour des grands chefs :roll:
Il suffit d'appeler Norbert :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 10 déc. 2016, 17:00

25 décembre a écrit :Des intervenants disent ne pas connaître de cas où la capacité de juger de la femme est mise en doute. J'en expose un qui touche des millions de femmes et tu dis oui oui mais pas ce genre de cas.
Donnes moi un exemple de cas que je pourrais utiliser pour te contenter.
Encore une esquive. Je ne veux pas que tu me contentes, je veux que tu exprimes clairement tes opinions.

A la question "Une femme a-t-elle le droit d'avorter contre l'avis du père", tu réponds "ça dépends du contexte'", et comme exemple contexte tu ne donnes que des cas où :
- la femme n'a plus de volonté propre (coma, etc)
- la femme subit dess contraintes (secte, pression familiale)
Bref, des contextes où la femme n'est déjà plus en mesure d'exercer ses droits.

On va dire les choses autrement : lorsqu'une femme se présente à un centre d'avortement, estimes-tu que la loi devrait exiger qu'elle présente un document de consentement du père ? Oui, non, ou, si cela dépends, dans quels cas ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 10 déc. 2016, 17:03

25 décembre a écrit :Voila un qui se tamponne et une qui se branle. Dans quel monde vivons nous?
Dans le monde réel, où tous et toutes se branlent et se tamponnent, depuis la nuit des temps. Il n'y a que les cervelles pourries par une pseudo-morale mortifère pour trouver cela immoral.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Loupa

Message par Loupa » 10 déc. 2016, 17:09

25 décembre a écrit :
Loupa » 08 déc. 2016, 12:19

De plus, les hommes, s'ils s'entendent bien avec leur conjointe, trouveront bien un compromis (comme par exemple, retarder la venue d'un enfant de plusieurs années.)
Bravo quel progrès par rapport à Loupa du 04 déc. 2016, 13:06 page 92
"Je devrais avoir le choix de faire comme bon me semble au niveau sexuel," maintenant tu sais qu'il y a des compromis que tu dois accepter.
Réponds clairement aux questions. Tu évites encore une fois. Réponds soit à la mienne, soit à celle de Cogite et on serait bien avancés.

De plus, tu disais dans l'un de tes postes que j'avais des préjugés et des préconceptions. Tu n'as toujours pas répondu à ma question précédente qui est : Lesquelles ai-je ? Me faire traiter de fragile en raison du fait que j'ai dit que je n'étais pas en état d'avoir des enfants présentement, et que je n'en voulais pas dans le futur à n'importe quel moment en sortant un avis éclairé à partir des faits étudiés (perso, le fait d'avoir ou non des enfants m'intéresse, donc je m'intéresse aux conséquences vis-à-vis de ma condition de femme, ce que peu hélas de femmes cherchent à savoir, alors que c'est l'une des choses les plus belles qui peuvent leur arriver (lorsqu'elles le veulent), mais qui n'en restent pas moins lourdes de conséquences pour leur avancement futur dans leur condition de citoyens.)

Note à part : Tu me demandais pourquoi justement je disais que tu en avais contre les femmes qui décident de ne pas avoir d'enfants. J'ai trouvé et noté en haut de ce poste un exemple typique d'arguments contre les femmes qui ne souhaitent justement pas vouloir d'enfants. Je peux vouloir, comme l'a noté notre camarade, me branler, me sodomiser, avoir des relations sexuelles complètes avec pénétrations (avec risques de devenir enceinte) faire ce que je veux qui soit légal, éthique et physiquement possible (en tant que femme) dans les relations sexuelles sans vouloir d'enfants. Et si un jour, par mégarde, je tombe enceinte (que tu sembles mettre en doute l'existence même de cette possibilité), je peux me faire avorter et je ne ressentirai aucune culpabilité, car contrairement à ce que tu sembles pensé, je ne remets pas en doute que les foetus bien avancés au niveau de leur développement soient presque physiquement humains et qu'il est nécessaire de légiférer. C'est pourquoi, je le précise encore une fois, je le ferai au début de la grossesse où il n'y a aucun problème éthique raisonnable au niveau scientifique. Je suis, que tu crois ou non, très responsable vis-à-vis de mes responsabilités. (C'est par la suite qu'il peut y en avoir, et je suis d'accord avec toi sur ce point.)

Finalement, tu n'arrêtes pas de te contredire. Essais de poursuivre sur la même lignée de pensée plutôt.

Loupa

Message par Loupa » 10 déc. 2016, 17:39

Cogite Stibon a écrit :
25 décembre a écrit :Des intervenants disent ne pas connaître de cas où la capacité de juger de la femme est mise en doute. J'en expose un qui touche des millions de femmes et tu dis oui oui mais pas ce genre de cas.
Encore une esquive. Je ne veux pas que tu me contentes, je veux que tu exprimes clairement tes opinions.

A la question "Une femme a-t-elle le droit d'avorter contre l'avis du père", tu réponds "ça dépends du contexte'", et comme exemple contexte tu ne donnes que des cas où :

On va dire les choses autrement : lorsqu'une femme se présente à un centre d'avortement, estimes-tu que la loi devrait exiger qu'elle présente un document de consentement du père ? Oui, non, ou, si cela dépends, dans quels cas ?
Dans ces cas-là, rien n'empêche l'homme d'aller en cours si vraiment il y a pour lui un danger pour la femme et d'enfant qui était à la base voulu tant par lui que par sa femme.

Loupa

Message par Loupa » 10 déc. 2016, 17:40

25 décembre a écrit :

Je vais préciser (encore) une fois ma question,: Est-ce que les deux choix qui s'imposent à une femme lors d'une grossesse (avortement ou mener à terme la grossesse) sont-ils équivalents ou non ?
NON mais pourquoi?
Et sur quels critères ? Donc pour toi, c'est deux poids, deux mesures ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 déc. 2016, 17:44

Cogite Stibon a écrit :Il n'y a que les cervelles pourries par une pseudo-morale mortifère pour trouver cela immoral.
+ 1
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Loupa

Message par Loupa » 10 déc. 2016, 18:19

25 décembre a écrit :

Je suis proAvortement quand c'est nécessaire.
Ayant donné la vie de multiples fois je sais la peine que ça fait quand la vie ne vient pas à son terme.
Et dans quels cas ce n'est pas nécessaire ?

Mon cas (ne pas vouloir d'enfants dans n'importe quelle circonstance et me faire avorter) est-il moral à tes yeux ou non ?

Si je deviens par exemple riche et célèbre, que je peux donner le meilleur des environnements pour un enfant, est-ce que j'ai le droit de ne pas vouloir d'enfant ? Peut-être qu'on peut commencer par cette question ou tu vas l'éviter encore une fois ?

Je me fiche de savoir si tu as donné la vie plusieurs fois. Que ce soit les pro-choix ou les pro-vie, dans les deux camps, il y a des gens qui ont donné la vie. Mais est-ce que l'avis des pro-vie vaut la peine d'être entendu ?

Loupa

Message par Loupa » 10 déc. 2016, 18:35

25 décembre a écrit :
Ça, c'est ton avis. Une femme qui ne veut pas d'enfant peut se moquer de l'embryon d'un mois qu'elle a dans son ventre et qui en plus, n'est même pas objectivement un être humain comme toi et moi, ou n'importe qui qui est sorti du ventre de sa mère et qui est viable (si tu préfères que j'en ajoute et encore en ajoute pour être certaine qu'on se comprenne.)

Loupa

Message par Loupa » 10 déc. 2016, 19:11

25 décembre a écrit :alors qui impose quoi?

" je m'en tamponne " est-ce que c'est moral de se tamponner soi-même? Est-ce que tu souhaites que tout le monde se tamponne comme toi et que ça devienne une loi.
Tu trouves cela plus moral d'obliger une femme à avoir un enfant alors qu'elle pourrait peut-être se faire avorter à un mois de grossesse ?

Arrête d'utiliser des sophismes surtout des ad hominem. Sors des arguments s'il te plait.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 19:14

Cogite Stibon » 10 déc. 2016, 12:00
25 décembre a écrit :
Des intervenants disent ne pas connaître de cas où la capacité de juger de la femme est mise en doute. J'en expose un qui touche des millions de femmes et tu dis oui oui mais pas ce genre de cas.

Je n'esquive pas, je répond à la question posée. Si tu ne sais pas poser de question clairement je n'en suis pas responsable.
Je suis celui que donnes les plus ses positions avec loupa qui fait de même. Toi tu ne fais que chialer à concernant les propos que tu ne sembles même pas comprendre.
Pour répondre à ta question que j'ai mis en italique dans ton texte, voici ma réponse. Ce sont les personnes du centre d'avortement qui ont la responsabilité de juger du cas particulier de chaque femme qui se présente. Elles vont certainement poser des questions pour savoir premièrement si elle connaît le père, si elle vit avec le père, si le père est au courant de la démarche qu'elle fait. Si elle a moins de 18 ans des questions s'ajouteront.
Je ne peut pas donner de réponse puisque chaque cas est un cas particulier mais il n'est pas nécessaire d'avoir un consentement écrit du père surtout s'il ne se présente pas avec la femme qu'il a mise enceinte. Lui aussi à des responsabilités à prendre.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 19:29

Loupa » 10 déc. 2016, 14:11

Tu trouves cela plus moral d'obliger une femme à avoir un enfant alors qu'elle pourrait peut-être se faire avorter à un mois de grossesse ?

Arrête d'utiliser des sophismes surtout des ad hominem. Sors des arguments s'il te plait.
Je ne veut ni ne peut obliger personne, cette idée est dans ta tête.

"ad hominem" Tu me reproches de t'opposer tes propres paroles, je crois que c'est comme ça que ça fonctionne dans une discussion non scientifique.

Il est normal qu'une femme enceinte porte son enfant à terme. Avorter n'est pas le but de la conception mais une exception. Tu sembles penser le contraire et qu'à chaque conception la femme devrait avorter pour son bien être et qu'elle devrait porter son enfant à terme que dans de rare exceptions.
Est-ce que cette phrase en gras est un sophisme?

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 19:35

Loupa » 10 déc. 2016, 13:35

Ça, c'est ton avis. Une femme qui ne veut pas d'enfant peut se moquer de l'embryon d'un mois qu'elle a dans son ventre et qui en plus, n'est même pas objectivement un être humain comme toi et moi, ou n'importe qui qui est sorti du ventre de sa mère et qui est viable (si tu préfères que j'en ajoute et encore en ajoute pour être certaine qu'on se comprenne.)
Je crois que tu n'es pas humaine. Tu n'as pas d'âme, de conscience et les autres pour toi n'existent pas. Tu dois être un embryon dont le développement est loin d'être achevé. Tu es sorti trop tôt du ventre de ta mère.

Mais je t'aime bien quand même. Je te fais une accolade. :aime:

Répondre