Luc a écrit : de tous les mammifères existant vous ne parvenez à me citer qu’une seule espèce qui fait le bonheur des pornocrates, mais vous en connaissez peut être d’autres, je vous laisse la main et puis vous connaissez la suite….c’est l’exception……
T’énerve pas, je vais faire une recherche pour toi.
Normalement, ca prend 2min, mais apparemment 2min de ton temps pour remettre en question tes conneries c'est déjà l'enfer pour toi
Donc pour t’éviter une torture horrible, voila :
http://www.linternaute.com/actualite/so ... 0513.shtml
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportem ... es_animaux
Concernant l'abeille, tu parle d'individualisme humain et pas chez l'abeille, mais l'abeille à des comportements "jugeable" comme individualiste aussi, on étudie par exemples les cas des abeilles et surtout fourmis flemmardes. Des abeilles et des fourmis syndiquées qui ne branlent rien. Mais tu confond comportement individualiste et égotique. Le comportement sois-disant individualiste des fourmis et des abeilles flemmardes à peut être un intérêt communautaire (ou pas, en tout cas ça n’empêche pas les colonies d'exister).
Chez les humains le "j'ai envie de rien faire" à un vrai effet sociale en revanche. Au bord du burn-out, rien de tel que les conseils d'un branleur pour se remettre à penser à sois.
Aussi, tu pense bien que la physiologie et la psyché d'une abeille n'a rien à voir avec l'humain, ni leurs espérance de vie.... Mais...les deux sont des être vivants. Et les deux sont un espèce sexuée qui se reproduit, mais pas tout les individus (peut chez l'abeille même).
Dommage. Mais t'aura essayé...
Quant aux probabilités de 100 % qu’il y ait d’autres formes de vie dans l’univers, en l’état actuel des connaissances, présentez-moi les ambassadeurs de votre planète X, merci
Non. J'ai dit que la proba est de 100% de voir la vie apparaître dans un univers
infini (en tout cas si il permet la vie). Et on en est la preuve. Toi tu l'est. Plus cet univers est petit, plus la proba diminue, et ce même si il permet la vie.
Je rajouterait que si il existe une infinité d'univers, la probabilité pour qu'un univers "parfaitement réglé à un moment M"
* permette la vie est de 100%, et que la vie apparaisse est de 100%. Mais même pas besoin.
Dans l'univers connue (donc pas infinie), on estime qu'il y à environs plus de 10000 milliard de milliard de planètes. Ce qui est suffisant pour que la probabilité d'apparition de la vie sois non-négligeable.
Aussi, l'humain n'ayant pas possibilité d'aller explorer plus de 10 astres massif, tu te rend compte de la totale ineptie.
Ceci-dit, si notre univers est fini et unique, alors les proba se cassent surement pas mal la gueule (genre bcp bcp bcp)...(?)
Mais elle ne sont pas nul
puisque un espace-temps permet à cette possibilité d'exister.
Après, ça laisse effectivement plus de place à l’émerveillement "statistique" et à l’intérêt pour au moins une forme de panthéisme (j'aime bien l'idée contrairement aux apparences

). Mais c'est pas obligatoire donc.
En revanche, on repassera quand aux preuves de l’existence de Jésus qu'on arrive même pas a fournir même en retraçant son passage selon les "pistes historique" qu'on aurait de lui...et ce dans un zone disons...infiniment plus petite que l'univers entier...
Dommage que ton scepticisme ne soit qu’uni-directif...
Vous êtes en train de nous expliquer que le temps est un paramètre constitutif du changement….bravo
Non, je dit que quand tu dit :
C’est bien parce que la terre tourne autour du soleil dans des conditions particulières que vous pouvez écrire ces phrases et raisonnez de la sorte, vous êtes incapable avec votre simple intelligence rationnelle de démontrer que cet agencement des corps astraux, idéal pour les formes de vie terrestre est le fruit du hasard, ce serait trop complexe et donc je doute même que vous en ayez réellement l’intuition.
Ça revient à dire d'un autre point de vue :
"J'aurait jamais pu dire ça il y à 3 milliards d'années, alors que la Terre existait.
Et que si je peut le dire, c'est parce-que je suis la, et pas l'inverse." Ca n'a pas bcp de sens non-plus...
Bref.
Si la Terre permet la vie, alors elle à des chances d’apparaître. C'est pour ça que tu en parle.
C'est pas forcement parce-que elle à été programmé pour.
BeetleJuice l'explique mieux que moi, voir son précédent post.
Si tu tombe sur un billet de 500euro dans la rue.
Va tu penser que tout fut si bien fait que tu est tombé dessus ?
Non. Tu va te dire que tu est tombé dessus car tu passait au moment ou l’événement "le billet de 500euro est tombé la" est arrivé le tout au moment ou toi tu passait la aussi. Pas que les 500Euro sont tomber la parce que tu allait passer la. Surtout sachant que n'importe qui aurait pu le prendre à ta place.
Après, il te reste les divers et fameuses interprétations de la décohérence quantique pour explique cet heureux hasard.
Ou alors l'intrication quantique dans le temps (kesako que ca ?

), etc.
Mais si tu utilise ce genres de theorie discutables, tu n'apporte rien sur Dieu. Il peut aussi bien exister que de ne pas exister dans les divers interprétations philosophique de ce genre (hasard ou non).
*stabilité et changement en même temps, lumière, composés matériels stables mais pas trop car "évolutif", composés minérales permettant la transformation en composé organique...une espèce de "juste milieu" mais pas forcement parfait (sinon donne moi deux cerveaux et deux cœurs comme certaines bestioles)...etc...
Edit : Arf, l'approche de BeetleJuice aux questions de Luc est plus sage (et plus efficace surement) que la mienne
Trop tard hein. Mon énorme ego individualiste me refuse d'effacer mon post (lui même énorme, à son image)
