Arensor a écrit :L'imagination et l'aplomb avec lesquels ces décérébrés font passer leurs délires auprès des gogos sont impressionnants....

Ce qui est amusant c'est que lorsqu'ils invoquent des principes scientifiques, ils suggèrent involontairement des contre-arguments qui montrent que leurs idées ne tiennent pas la route. Par exemple:
Ce qui retient les océans sur les bords de la planète Terre c'est d'abord une bande de terre ou de Glace d'une certaine hauteur et qui entoure toute notre terre...mais aussi l'effet de de deux forces ( l'attraction terrestre qui s'exerce verticalement) et les contres forces qui résulteraient des des poussées exercées par le liquide sur les parois de la ceinture de terre/neige qui entoure la terre
Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il me semble que cette idée est totalement détruite par ce que nous connaissons des principaux vents:
- soit leur terre est immobile*, et aucun des courant-jets (comme le
jet-stream) ne peut exister. Il leur faudrait aussi une explication pour les vents de moindre amplitudes (Éole et ses chérubins joufflus?).
- soit elle tourne, et les courant-jets devrait prendre une forme ressemblant plus à une spirale centrée sur le "moyeu" (i.e., le pôle nord).
Ce qui est vrai pour les vents est sans doute vrai pour les principaux courants océaniques (
gulf-stream, etc.). Ces mouvements d'air ou d'eau engendrés par la rotation de la Terre ne correspondent pas du tout, àma, à ce qu'on s'attendrait des mouvements sur un disque.
Peut-être ont-ils d'autres élucubrations pour répondre à ça mais je ne suis pas assez masochiste pour tout lire. La pseudo-science peut devenir une foutue perte de temps**.
Jean-François
* Ça semble l'idée de l'auteur cité: "[...]
car la terre est fixe ( très fixe même : se souvenir de l'exemple du verre remplie d'eau jusqu'au bord !) et que si la terre se met à bouger ( c'est la catastrophe !)". La Terre est plate et ne tourne pas... il ajoute des trucs comme:
"
La lune n'est pas grise ( mais blonde) et elle a presque la même taille que le soleil
le soleil n'est pas à des milions de km ( comme on le fait croire) et sa taille n'est pas plus grande que celle de la terre ( car si non la terre va fondre sous la chaleur )"
Et il veut invoquer la physique
** Pour paraphraser
P. Aitkins: “
One aspect of the [pseudo] versus real science should not go unremarked. As in other forms of obscurantist pursuit, such as religion, it is so easy to make time-wasting speculations."