Le scientisme

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Gaël

Message par Gaël » 23 déc. 2005, 09:03

Bonjour,

Désolé pour cette absence, j'ai été très occupé. J'espérais avoir le temps de me mettre à jour dans les 2 parties de redico avant de partir en vacances, mais non, je prend le train dans 2 heures et mes préparatifs de départ sont déjà en retard.
Je n'aurais pas de connexion sur mon lieu de vacances, et beaucoup de travail m'attend à mon retour. Il me faut donc déclarer forfait dans cette partie, ainsi que dans celle sur l'écriture automatique. Pendant tout le mois de janvier ma présence sur le forum risque d'être intermittente..

Joyeuse Hanuka à tous.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

NickY

Message par NickY » 08 janv. 2006, 17:00

Salut,

Je n'ai pas lu tous les messages, ni même toutes les questions, je le confesse...

Néanmoins, j'ai été outré de voir la mauvaise foi dont vous faites preuve..
Ce que vous dîtes et ce que vous faites ne coïncide pas..

D'un coté vous dîtes que les phénomènes paranormaux n'existent pas car ils n'ont pas été prouvés scientifiquement, et ensuite dans vos Redico ou je ne sais pas quoi vous dîtes :
D1 : La science explique tout.
Gaël : 0% | Denis : 0% | Mikaël : 0% | Qui voudra : ?
Vous voulez faire croire que vous êtes ouvert en admettant que la science n'explique pas tout, mais d'un autre coté vous refusez d'admettre quelque chose qui a été expérimenté sous le contrôle de scientifiques renommés, d'illusionnistes experts, de caméras filmant tous les angles et enfin d'un protocole expérimental très poussé.

Il faut vraiment refuser de se remettre en question pour nier l'existence du paranormal après cela... :?

Amicalement,

PhilippeL

Message par PhilippeL » 11 janv. 2006, 02:04

Denis, je n'ai pas oublié notre partie. C'est juste que le temps des vacances me laisse étrangement moins de temps qu'à l'habitude. Quoi qu'il en soit, je reviendrai bientôt.

Amicalement,
Phil

PhilippeL

Message par PhilippeL » 18 janv. 2006, 02:41

Salut Denis,
Finalement, j'ai changé d'avis : j'abandonne la partie. Je me suis rendu compte qu'elle tournait autour de tout et rien et qu'on avait beaucoup trop perdu le momentum.

Si toutefois tu tiens à la continuer, fait moi signe je reviendrai.

Amicalement,
Phil

Répondre